EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Magese · 10 décembre 2019 à 22:13 · 5 photos 102 messages · 17 participants · 4 942 affichages | | | | À: Protege · 14 décembre 2019 à 18:30 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 61 de 102 · Page 4 de 6 · 599 affichages · Partager Ah exact en comptant les portes B. Tres agréables.
Apparemment elles ont été réouvertes il y a peu?
Le petit hic est qu'elles ne soient pas commutables, le vol de LCY se fait par bus (enfin je l ai pris qu une seule fois à l'arrivée) | | | À: Kyle68 · 14 décembre 2019 à 18:34 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 62 de 102 · Page 4 de 6 · 596 affichages · Partager Le vol LCY est hors zone Schengen donc passage par la police qui se trouve dans le terminal A. | | | À: Protege · 14 décembre 2019 à 18:55 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 63 de 102 · Page 4 de 6 · 589 affichages · Partager Voilà oui... peut-être une zone commutable dans le terminal B aurait pu être envisagée.
On varie énormément du sujet inital mais en matière "d'architecture aéroportuaire" rien ne vaut MUC.
C'est difficile pour moi de passer à LUX (d'autant que côté loisirs c'est une destination plus qu'occasionnelle) mais j'aime bien. | | | À: Kyle68 · 14 décembre 2019 à 19:14 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 64 de 102 · Page 4 de 6 · 585 affichages · Partager Ah MUC c ‘est super pour les connections, par contre Francfort une horreur.
Et oui on dérape un peu..... | | | À: Protege · 14 décembre 2019 à 20:43 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 65 de 102 · Page 4 de 6 · 563 affichages · Partager Meme origine/destination a Munich.
Le terminal Z est très bien conçu La grande zone piétonne qui a régulièrement des animations très agréable.
Le terminal 1 est aussi pratique et fluide, on est rapidement de l'enregistrement à l'avion. Limite plus adapté que le terminal 2 pour origine Munich.
Le bémol est l'absence d'un terminal pour vols régionaux comme le 2G parisien mais connecté au terminal principal.
Mon coté geek trouve intéressant les transferts Paxbus à FRA, un voyage sur les pistes! Mais effectivement Munich est a préférer.
Je n'ai pas aimé Vienne. Ca fait trop couloirs d'hôpital à mon sens.
Oui on devie comme toujours... mais discussion intéressante. Et Madame a aussi eu ses réponses. | | | À: Kyle68 · 14 décembre 2019 à 21:10 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 66 de 102 · Page 4 de 6 · 557 affichages · Partager Le 2G de Paris j’y suis qu’une seule dans ma vie; c’était le bazar pour y aller Bus bondés et d’une lenteur. Je ne prends plus l’ avion à Paris, je préfère passer par Londres, Munich ou Francfort.
Le voyage en bus ou en voiture sur le tarmac permet vraiment de se rendre compte de la taille des avions et de l’activité d’un aéroport. | | | À: Protege · 14 décembre 2019 à 21:43 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 67 de 102 · Page 4 de 6 · 554 affichages · Partager Oui exact pour le 2G.
L'avantage est que l'on se retrouve dans un terminal régional, une sureté en général fluide et sauf exception des avions au contact.
Le gros hic est en effet le transfert pour le 2F. Dommage qu'un "people mover" (soyons moderne un téléphérique aurait été tres adapté) n'ai été prévu. D'autant qu'il aurait servi au parking employés proche qui ont aussi des navettes bus. | | | À: Kyle68 · 15 décembre 2019 à 9:37 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 68 de 102 · Page 4 de 6 · 534 affichages · Partager une grève n est pas une circonstance qui autorise les compagnies aérienne a déroger a leur obligations, d assistance vis a vis de leur clients. cette arguments est valable lorsque c est un événement imprévisible, hors cette grève était programmé, la compagnie aurait du agir ou informer leur passager de cette annulation ou le cas échéants de prendre leur disposition afin de palier a leur manquements il est improbable qu en cas de contestation devant une juridiction, la compagnie s obstinerait a ne pas dédommager leur voyageurs. | | | À: Irafik36 · 15 décembre 2019 à 10:42 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 69 de 102 · Page 4 de 6 · 521 affichages · Partager Il me semble que l'assistance / prise en charge est toujours due, y compris en cas de circonstances extraordinaires.
Malgré le titre sensationnel de ce sujet, on s'est aperçu que cela avait été bien proposé.
Comme démontré dans le message numéro 17 le vol a été annoncé annulé avant (on peut lire sur les deux captures d'écran que la mise à jour date de deux jours par rapport au 11/12 à 10h) la modification de vol comme l'assistance ont bien été proposées en ligne.
On nous dit que cela aurait bogué, soit.
Le transporteur propose même de lui faire parvenir les factures acquittées en vue du remboursement de ce qui n'aurait pas été pris en charge dans le cadre de ses obligations légales (hébergement, transfert, restauration).
@ Magese n'écrit pas que celui lui a été refusé.
Il aurait souhaité que cette assistance lui soit proposée à l'aéroport par l'équipe en place ce qui semble ne pas avoir été le cas.
On apprend enfin que @ Magese souhaite obtenir en plus l'indemnisation forfaitaire de 250 € afin de couvrir ses autres frais (la journée de parking) et sûrement se faire un peu de bénéfice au passage. C'est celui qui lui a été refusé. | | | À: Dom751 · 15 décembre 2019 à 13:38 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 70 de 102 · Page 4 de 6 · 504 affichages · Partager Bonjour
Suite du sujet. EasyJet a répondu ce midi à ma demande d’indemnisation. Son service client pour le coup est très rapide. J’avais demandé le repas du mardi soir, 81,69€, rien pour le mercredi midi (on a mangé sur le pouce) Et du mercredi soir: 38,35€ - l’hébergement: 175,10€ - le transport vers l’aéroport : 14€ - et mes frais de parking supplémentaire : 25€ Le tout pour 4 personnes, soit 83€ par personne. On me refuse le repas du mardi soir.... pourquoi pas! Et mes frais de parking supplémentaire (Ça s’est exagéré ! Et non réglementaire...)
Je persiste à dire malgré les commentaires de certains travaillant dans le transport aérien que : être remboursé des frais engendrés à cause d’une annulation... CE N’EST PAS UNE PRISE EN CHARGE DES PASSAGERS SATISFAISANTE!!!
Concernant ma demande d’indemnisation (1000€) Bien sûr que c’est pour me faire de l’argent! Cela correspond à une indemnité pour non respect d’un contrat commercial ! Mais si on prend le raisonnement de Dom751, toutes les personnes faisant une réclamation devraient avoir honte d’elle???
Je vous tiendrai informer pour la poursuite de mon dossier.
Cordialement | | | À: Magese · 15 décembre 2019 à 13:58 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 71 de 102 · Page 4 de 6 · 501 affichages · Partager Sans surprise je ne suis pas fan d'Easyjet et autre low cost.
Mais je trouve assez facile de dire au passager impacté "payes et on te rembourse ensuite" Pour avoir eu des irrégularités avec des compagnies réseau, je n'ai jamais eu à avancer un seul centime. J'ai toujours eu des bons de repas et hébergement.
A Roissy beaucoup de points de vente et restaurantss (je pense aussi aux supermarchés Marks&Spencer très rependus sur l'aeroport) indiquent accepter les bons Air France en moyen de paiement. Pourtant gros opérateur, Easyjet n'est pas mentionné.
J'ai eu des irrégularités étant jeune, je n'aurais pas eu les moyens de sortir de telles sommes en attendant un hypothétique remboursement.
De plus la compagnie Easyjet ne semble pas donner de limites. Ou alors "la limite du raisonnable", mais c'est très flou.
Quel repas? Snack ou entrée plat dessert boisson, dans quel type de restaurant, Brioche Dorée ou chez Thiery Marx (pour Roissy) ou buffet a volonté au Hyatt ?
Quel hébergement ? Première classe avec parfois des prix à 150 euros la nuit ou Hilton parfois à moins de 100 euros?
Si sur la compensation tarifaire de 250 euros cela risque d'être limite, je serais tout de même curieux de voir une réponse.
Comme nous en avons débattu par la suite, un mouvement social avec demande d'annulations est il une immunité pour annuler plus que de raison?
Ou les compagnies doivent elles apporter comme dans les autres cas la preuve absolue et irréfutable que le vol ne pouvait être que annulé?
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre dossier.
Bon courage dans vos démarches | | | À: Kyle68 · 15 décembre 2019 à 15:04 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 72 de 102 · Page 4 de 6 · 483 affichages · Partager Mais je trouve assez facile de dire au passager impacté "payes et on te rembourse ensuite" Pour avoir eu des irrégularités avec des compagnies réseau, je n'ai jamais eu à avancer un seul centime. J'ai toujours eu des bons de repas et hébergement.
Rappelons que dans cette histoire confuse les hébergement directement pris en charge par easyJet ont selon l'auteur d'abord disparu (message numéro 18 ) puis ont peut être réapparu (on n'en est pas sur du fait du flou entretenu volontairement) mais ne correspondait pas aux attentes de l'auteur (message numéro 39 ). | | | À: Magese · 15 décembre 2019 à 15:19 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 73 de 102 · Page 4 de 6 · 473 affichages · Partager Oh ben ça alors, donc easyJet t'indemniserait bien les dépenses se limitant à celles expressément prévues par le règlement CE 216/004 ?
Dépenses que tu persistes à ne pas vouloir comprendre et qui sont listées étant comme : des rafraîchissements, des repas, un hébergement, les transferts, deux appels téléphoniques, telex, télécopies ou courriels.
Je mets cette liste en PJ ci-dessous, elle provient directement du site d' accès au droit européen . Contrairement à ce que tu fais exprès de ne pas comprendre il n'y a pas de frais de parking dans cette liste exhaustive.
Pour le refus du repas du soir c'est tiré par les cheveux mais l'explication peut être la suivante. Ton vol étant initialement prévu pour un départ à 20h30 et une arrivée après 22h15 il y a une forte probabilité que tu aies dîné avant. Je sais, tu vas nous dire que toi tu es à l'heure espagnole et que tu dînes à 23h tous les jours de toute l'année. Ou bien que tu comptais festoyer à bord du vol.
Pour les 250 € d’indemnisation forfaitaire de toute manière quoi qu'on puisse t'expliquer tu n'en démordras pas. C'est ton droit de ne pas en démordre. C'est aussi le mien, le notre, de t'expliquer que tu te trompes malgré tes certitudes. Après vas y mon gars lance toi, comme je t'ai déjà écrit sur un malentendu si ça fonctionne alors tant mieux pour toi !
C'est dommage qu'@ ElviajeroPar ne se soit pas encore exprimé sur ce sujet. Comme il n'a quasiment rien posté depuis fin novembre j'imagine qu'il est en voyage ou fort occupé.
Ah, et si sa réponse ne va pas dans ton sens j'imagine que tu vomiras sur lui ta rengaine pathétique sur le personnel des compagnies aériennes ? Cela va être amusant...
Quant à ce passage
Mais si on prend le raisonnement de Dom751, toutes les personnes faisant une réclamation devraient avoir honte d’elle???
il n'est basé sur rien et du même acabit que le reste.
Si tu prenais la peine de lire mes posts tu verrais que j'invite très souvent les intervenants à faire valoir leurs droits, que ce soit au niveau des indemnisations comme de celui du remboursement des taxes liées à l'embarquement. Mais quand ils y ont droit, ce qui n'est pas ton cas réglementairement parlant. Image attachée: Photo postée par le membre Dom751. | | | À: Dom751 · 15 décembre 2019 à 15:39 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 74 de 102 · Page 4 de 6 · 452 affichages · Partager C'est dommage qu'@ ElviajeroPar n'a pas encore pu s'exprimer sur ce sujet. Comme il n'a rien posté depuis novembre j'imagine qu'il est en voyage. Ah, et si sa réponse ne va pas dans ton sens j'imagine que tu vomiras sur lui rangaine sur le personnel des compagnies aériennes ? Cela va être amusant...
Bonjour,
Bien vu ! Je suis à 7000 km de la France depuis quelques semaines et ma connexion Internet ici est capricieuse... Retour en France dans quelques jours.
Il s'agit d'une grève "externe" à la compagnie et, en conséquence, AUCUNE indemnisation forfaitaire. Dans ces circonstances, ordre est donné aux compagnies de réduire leur trafic. Les compagnies ne peuvent que s'y plier.
Voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...efus-dindemni...
Par contre, la compagnie doit prendre en charger DANS L'ATTENTE DU VOL DE REACHEMINEMENT, la restauration, les rafraichissements, l'hébergement, et le taxi pour y aller, et en revenir. Mais à la condition SINE ET QUA NON de rester raisonnable dans les dépenses.
Apéritif, digestif, caviar à la louche, homard, langouste, champagne : NON Hôtel : Si vous allez dans un palace, ce sera NON (et même pas de remboursement partiel) et à mon humble avis, le refus de remboursement, même partiel, de telles dépenses de luxe est parfaitement justifié.
Ne peuvent faire l'objet d'un remboursement (si non pris en charge directement par la compagnie, sur présentation des factures ou tickets de caisse) que les dépenses DANS L'ATTENTE DU VOL DE REACHEMINEMENT et RIEN d'autre. Donc pas de remboursement du parking : AUCUNE dépense exposée APRES votre sortie de l'avion à votre arrivée à destination finale. En effet, c'est réglé d'avance par le Code Civil ! Et donc, vous allez droit dans le mur !
Pour plus de détails, voir là : retardimportantavion.unblog.fr/...-forfaitaire-...
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 15 décembre 2019 à 15:42 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 75 de 102 · Page 4 de 6 · 450 affichages · Partager Merci d'avoir fait un passage et bon séjour ! | | | À: ElviajeroPar · 15 décembre 2019 à 15:56 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 76 de 102 · Page 4 de 6 · 445 affichages · Partager Merci d’avoir pris le temps de poster de façon calme, claire et posé!
J’ai commencé ce débat pour des avis mais aussi pour partager mon expérience.
On peut ne pas être d’accord mais c’est inutile d’être agressif inutilement.
Je sais que ma demande de dédommagement allait être refusée par EasyJet. J’ai commencé les démarches et ce sera long car je souhaite insister sur l’obligation de preuve que la compagnie doit fournir pour justifier l’annulation de mon vol. Je ne suis pas sûr qu’un simple courrier de la DGAC suffise? Sur mon trajet, combien de contrôleurs aériens doivent intervenir? Combien étaient présent ? Combien étaient grévistes? Si EasyJet m’apporte ces réponses, je reconnaît immédiatement le cas de force majeur!
De même, les juges français ont condamné des compagnies aériennes au delà de la liste limitative de la circulaire européenne. Certains ont obtenu des indemnisations pour perte de salaire. Moi, je demande juste 25€ de parking!
Cordialement | | | À: Magese · 15 décembre 2019 à 16:16 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 77 de 102 · Page 4 de 6 · 439 affichages · Partager Bonjour,
Vous perdez votre temps et vous allez droit dans le mur.
La seule preuve que la compagnie a à fournir est qu'il y avait une grève extérieure à la compagnie et donc qu'elle ne pouvait que se plier à l'ordre de réduire son trafic. ET C'EST TOUT !
Et vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en ce qui concerne une indemnisation pour tout ce qui est POSTERIEUR à votre sortie de l'avion. Vous vous référez à un arrêt de la Cour de Justice de l'Union Européenne (salaire). Mais il ne s'agit, ni d'une directive, ni d'un règlement. En conséquence, cet arrêt ne peut s'appliquer QUE dans la cadre de la législation nationale de chaque Etat membre. Et là, en France, le cas est réglé par l’article 1231-3 du Code civil ainsi rédigé :
« Le débiteur n’est tenu que des dommages et intérêts qui ont été prévus ou qui pouvaient être prévus lors de la conclusion du contrat, sauf lorsque l’inexécution est due à une faute lourde ou dolosive. »
Or lorsque vous achetez votre billet, la compagnie ignore -si vous avez une activité professionnelle ou pas, - si vous viendrez à l'aéroport en taxi, en transport en commun, ou avec votre véhicule personnel.
En conséquence, la compagnie ne vous remboursera rien qui soit postérieur à votre arrivée retardée à destination finale, telle qu’indiquée sur votre billet. Sauf, bien sûr, si l'avocat de la compagnie aérienne a trouvé sa qualification d'avocat dans une pochette surprise !!!
Vous n'avez, manifestement pas, été lire les liens donnés dans mon message précédent !
Cordialement | | | À: Magese · 15 décembre 2019 à 16:26 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 78 de 102 · Page 4 de 6 · 434 affichages · Partager Je prends note de toutes les remarques et je vais quand même tenter ma chance!
Au final, peut-être que certains n’auront plus qu’à donner des conseils sur d’autres forums! | | | À: ElviajeroPar · 15 décembre 2019 à 16:49 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 79 de 102 · Page 4 de 6 · 425 affichages · Partager Par contre, la compagnie doit prendre en charger DANS L'ATTENTE DU VOL DE REACHEMINEMENT, la restauration, les rafraichissements, l'hébergement, et le taxi pour y aller, et en revenir. Mais à la condition SINE ET QUA NON de rester raisonnable dans les dépenses.
Apéritif, digestif, caviar à la louche, homard, langouste, champagne : NON Hôtel : Si vous allez dans un palace, ce sera NON (et même pas de remboursement partiel) et à mon humble avis, le refus de remboursement, même partiel, de telles dépenses de luxe est parfaitement justifié.
Bon voyage a vous.
Le plus compliqué est la notion de "raisonnable" Prenez a Roissy, quels hôtels sont inclus et quels hôtels sont refusés? Et si hôtels complet à quel rayon et quelle accessibilité? Si rien a Roissy (cas de salons à Villepinte) le plus simple sans voiture est Paris ou Disneyland.
Idem pour la restauration: restaurant de l'hôtel ? Buffet à volonté à 40 euros (prix dans un hôtel de Roissy) ou formule 6 euros Marks & Spencer ?
Le plus simple pour éviter les confusions serait d'éditer des bons de restauration et d'hébergement.
Cela demande un peu de travail à la compagnie, mais "prendre en charge" pourrait signifier s'occuper des passagers. Pas simplement "demerdez vous et je verrai après pour vous rembourser"... voir d'éviter de rembourser comme le repas du soir dans ce cas... | | | À: Kyle68 · 15 décembre 2019 à 17:21 Re: EasyJet nous abandonne sans aide à Berlin! Message 80 de 102 · Page 4 de 6 · 414 affichages · Partager Je l'avais dit plus haut mais easyJet limite plus en catégorie d'hôtels qu'en montant.
Dans ce cas, nous vous demandons de rechercher des logements 3 étoiles ou équivalents.
Nous vous rembourserons un logement propre et confortable, dans un hôtel milieu de gamme tel que Premier Inn, IBIS, Holiday Inn, Hotel Formule 1, Travelodge ou Motel-One.
Si vous choisissez de réserver un logement plus cher alors que des marques telles que mentionnées ci-dessus sont disponibles, nous ne serons pas en mesure de vous rembourser la totalité du prix de votre logement.
Pas sûr qu'un Formule 1 soit un trois étoiles !
Pour la nourriture je ne saurai te répondre. Certains hôtels listés plus haut proposent des restaurants, d'autres non.
Quel est le vrai prix d'un repas raisonnable ? Je l'ignore. Pour les agents publics en déplacement, c'est apparemment 15.25 € par repas . Ce montant (100 francs) semble dater d'avant le passage à l'euro soit au moins 2002...
Je te laisse juge de savoir si on peut se restaurer correctement pour 15 € lorsqu'on sait que dans certains hôtels, pas forcément haut de gamme, le petit déjeuner est à 12 € / 15 €. | Discussions similaires sur l'Allemagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |