Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre LaRooutarde · 17 août 2017 à 12:02 40 messages · 11 participants · 2 015 affichages | | | | À: LaRooutarde · 20 août 2017 à 11:27 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Hello Les îles de Trang dont fait parti Koh Ngai sont magnifiques, mais exception faite de Mook aucun village. Iles dédiées au balnéaire (farniente, plage, natation, snorkeling et plongée). A vous de voir ce que vous recherchez.  Petite préférence pour Kradan hors horaire des excursionnistes, mais y a toujours moyen de trouver une plage plus tranquille. Plus bas vous avez Lipe, très jolies plages et walking street pour se balader le soir, mais bcp de touristes aussi. Phi phi c'est magnifique mais il y a bc de monde sauf sur des plages plus excentrées. Ceci dit si vous prenez le ferry pour Phuket/Lanta/Trang/Lipe vous passerez par Phi phi et rien que l'arrivée est magnifique et vous permettra d'en voir une partie... pour voguer ensuite verts des cieux moins blindés de touristes. (mes vidéos sur le lien en signature axées sur le snorkeling) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Denrael · 21 août 2017 à 14:23 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager Heureusement on peut trouver beaucoup moins cher sur Phi Phi !
Denis, on voyage par goût et pas pour seulement économiser de l'argent.... | | | À: Hiboujoli · 21 août 2017 à 17:43 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Bon, en remplaçant Koh Phi Phi par Koh Ngai, je me retrouve avec l'itinéraire suivant (vous allez voir que j'avance aussi dans le détail des activités prévues :))
J0 départ parisJ1 arrivée BKK - transfert Chiang MaiJ2 Visite Chiang Mai - temples J3 Sanctuaire éléphant - balade ( Doi Inthanon?) J4 trek J5 transfert KrabiJ6 Plage Ao Nang J7 excursion Railey - Phra Nang - Tonsai J8 Kayak Ao Thalane ou sommet Peak J9 transfert Koh Lanta - plages J10 excursion Monkey Island - Bamboo - Koh Phi phiJ11 visite Koh LantaJ12 transfert Koh Ngai J13 excursion 4 iles J14 Koh Ngai J15 transfert Koh Lanta - Krabo J16 transfert BKKJ17 BKKJ18 départ
Afin de limiter les transports, j'hésite à complétement laisser tomber Chiang Mai (faire l'aller retour pour passer 3 jours en speed... je ne suis pas sure que ça vaille le coup, qu'en pensez-vous ?), et du coup si on se concentre sur le sud ça donnerait quelque chose comme ça (plus tranquille et posé à chaque endroit):
J0 départ parisJ1 arrivée BKK - transfert KrabiJ2 Plage Ao Nang J3 excursion Railey - Phra Nang - Tonsai J4 Kayak Ao Thalane J5 Sommet Peak J6 Excursion iles J7 transfert Koh Lanta - plages J8 excursion Koh Rok J9 visite Koh LantaJ10 excursion Monkey Island - Bamboo - Koh Phi phiJ11 plages J12 transfert Koh Ngai J13 excursion 4 iles J14 Koh Ngai J15 transfert Koh Lanta - Krabo J16 transfert BKKJ17 BKKJ18 départ
Y aurait-il moyen d'inclure un sanctuaire d'éléphants et un trek dans les alentours de Bangkok sinon ? C'est les 2 points qui me manquent dans la 2eme version mais faire l'aller-retour Chiang Mai juste pour ça me semble fastidieux... | | | À: LaRooutarde · 21 août 2017 à 18:42 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager hello, Sacré programme.... faisable bien sûr, mais epuisant. je ne le conseillerai absolument pas.. mais ce n'est que on avis.... Philippe | | | À: Therat · 21 août 2017 à 20:51 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Meme la 2eme version on l'on ne fait que Krabi, Koh Lanta et Koh Ngai comme lieux de villegiature ? | | | À: LaRooutarde · 22 août 2017 à 9:04 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager C'est un vrai foutoir !!!
Supprime Ngai et/ou Ko Rock et reste tranquille sur Lanta | | | À: LaRooutarde · 22 août 2017 à 9:46 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Bonjour, Le transfert Koh Lanta- BKK se fait sans problème sur une journée via l'aéroport de Krabi. | | | À: Hiboujoli · 22 août 2017 à 10:15 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Oui je reconnais que c'etait mal écrit... en précisant les lieux on l'on dort, ça montrera un peu mieux que j'essaie de me poser un peu à chaque endroit :
J0 départ parisJ1 arrivée BKK - transfert Krabi - nuit KrabiJ2 Plage Ao Nang - Nuit KrabiJ3 excursion Railey - Phra Nang - Tonsai - nuit KrabiJ4 Kayak Ao Thalane - Nuit KrabiJ5 Tab Kak Hang Nak Nature Trail - Wat Tham Suea - Emerald pool - Nuit KrabiJ6 Excursion iles - nuit KrabiJ7 transfert Koh Lanta - plages - Nuit Lanta J8 excursion Koh Rok - nuit Lanta J9 visite Koh Lanta - nuit Lanta J10 excursion Monkey Island - Bamboo - Koh Phi phi - nuit Lanta J11 plages - nuit Lanta J12 transfert Koh Ngai - nuit Ngai J13 excursion 4 iles - nuit Ngai J14 Koh Ngai - nuit Ngai J15 transfert Koh Lanta - Krabi - BKK - nuit BKKJ16 BKK - nuit BKKJ17 BKK - nuit BKKJ18 départ
C'est mieux ou pas ?... | | | À: LaRooutarde · 22 août 2017 à 10:41 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Tab Kak Hang Nak Nature Trail - Wat Tham Suea - Emerald pool
Bonjour En 1 jour pas possible Contentez vous des 2500 marches du Wat Tham Suea (attention aux singes chapardeurs)
et ensuite relaxation dans la piscine naturelle d' Emerald pool | | | À: Denrael · 22 août 2017 à 13:46 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 619 affichages · Partager Si c'est du all inclusive c'est bon marché
D'un autre côté sur les photos on voit bien que des prestations de la province de l'Isan sont surement en sus 
Après le bougre est capable de nous dire que PhiPhi c'est nul | | | À: LaRooutarde · 11 septembre 2017 à 12:07 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Up !
Voici le programme final sur lequel je me suis arrêtée, pour avis. Au final je fais le choix de rester sur les iles du sud pour nous épargner des transferts "juste pour passer 2/3 jours au nord", mais du coup j'ai un peu peur de m'ennuyer en faisant près de 3 semaines d'iles ?... Mais quand je regarde mon programme jour après jour j'ai des occupations pour chaque jour :) J'attends vos avis ! Voici :
J0 - Décollage ParisJ1 - Arrivée Krabi au matin - repos plage ao Nang J2 à J6 (6 nuits) - KrabiActivités : Plage Ao Nang, Plages Railey, Phra Nang, Tonsai (viewpoint Railey), Lagon Koh Hong, Temple Wat Tham Suea, Kayak Ao Thalane, Tab Kak Hang Nak Nature Trail (rando 2h), Emerald pool, Excursion 4 iles, Phang Nga Elephant Park... J7 - Transfert pour Koh LantaJ8 à J11 (5 nuits): Koh LantaActivités : Excursion Koh Rok, excursion Monkey island, ile Bamboo, Phi Phi (passage à la Full Moon pour voir...), Visite ile scooter. J12 - Transfert pour Koh Ngai J13 à J15 (4 nuits): Koh Ngai Activités : excursion 4 iles, plage Koh Ngai, snorkeling, farniente J16 - Transfert pour Bangkok via Trang J17 - 18 (3 nuits): Bangkok : visite ville, shopping J19 - départ dans la journée
Alors, ennuyeux ou pas ennuyeux ?... | | | À: LaRooutarde · 11 septembre 2017 à 13:38 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager Bonjour, Nous avions passé 5 jours il y a trois ans sur Notre Lanta au Bee Bee's et nous avions passé un super séjour, sans jamais nous ennuyer. Super excursions snorkelling, belle rando dans le centre et à l'extrême sud, ballade le long des plages. Ce qui nous a plu c'est aussi de profiter sereinement, de bouquiner sur la plage à l'abri d'une terrasse et de décompresser. Bon voyage | | | À: LaRooutarde · 11 septembre 2017 à 13:40 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager Je ne comprends pas trop la notion « d'excursion » à Phi Phi depuis Lanta alors que vous parlez de full moon et de visite en scooter sur Phi Phi Don en plus des îlots environnants. Je ne vois pas tout ça tenir dans une excursion à la journée. Une excursion à la journée à Phi Phi depuis Lanta est le meilleur moyen d'être déçue, car troupeaux de touristes au même moment au même endroit.
Il n'y a pas de location de scooters à Phi Phi Don (et de toute façon il faut un permis A).
Il n'y a pas de vie locale à Koh Ngai, mais il y en a à Koh Muk, avec du choix pour de la restauration bon marché. | | | À: Denrael · 11 septembre 2017 à 14:17 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Je ne comprends pas trop la notion « d'excursion » à Phi Phi depuis Lanta alors que vous parlez de full moon et de visite en scooter sur Phi Phi Don en plus des îlots environnants. Je ne vois pas tout ça tenir dans une excursion à la journée. Une excursion à la journée à Phi Phi depuis Lanta est le meilleur moyen d'être déçue, car troupeaux de touristes au même moment au même endroit.
Il n'y a pas de location de scooters à Phi Phi Don (et de toute façon il faut un permis A).
Il n'y a pas de vie locale à Koh Ngai, mais il y en a à Koh Muk, avec du choix pour de la restauration bon marché.
Alors non la visite en scooter c'etait sur Lanta ! L'idée est de rester basés sur Lanta sur les 5 jours, et le jour de la Full Moon (qui tomberait à peu près au milieu), on part le matin pour visiter Monkey island/ bamboo et Phi Phi, qu'on visite tranquillement dans la journée, on reste le soir pour la Full Moon, nuit sur place et on rentre le lendemain tranquilement sur Lanta.
Nous avons le permis pour le scooter. | | | À: LaRooutarde · 11 septembre 2017 à 14:32 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Il n'y a pas de « Monkey island » à Phi Phi Don, il y a une toute petite plage avec des singes côté Tonsai, et une plage beaucoup plus grande côté Loh Dalum. Je ne sais pas du tout ce que les agences de Koh Lanta proposent comme excursions, mais aller de Koh Mai Phai (Bamboo island) à Tonsai représente un grand trajet, et encore plus pour aller du côté Loh Dalum. En supposant que les excursions fassent ce détour, est-ce qu'elles accostent sur Phi Phi Don ? Si oui, est-ce qu'elle acceptent que vous restiez sur place ? Enfin, je précise bien que pour les scooters il s'agit du permis A obligatoire, et non du simple permis A1. | | | À: Denrael · 11 septembre 2017 à 20:33 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager Ok je viens de comprendre pour le permis !
Mais pourtant, la guesthouse que j'ai sélectionnée à Krabi fournit avec le logement des scooters, et je vois tout le monde dire qu'ils ont fait le tour de Koh Lanta en scooter... pourtant c'est loin d'etre tout le monde qui a le permis A ?? comment ça se fait ?...
Pour Phi Phi il me semblait avoir vu des excursions mixant ces 3 iles, je me suis peut etre trompée... on verra alors, peut-etre pas les autres iles, l'idée étant juste de rejoindre Phi Phi pour la journée et de repartir le lendemain, j'imagine qu'il y a des moyens de transport pour faire ça ! | | | À: LaRooutarde · 11 septembre 2017 à 20:44 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager pourtant c'est loin d'etre tout le monde qui a le permis A ?? comment ça se fait ?...
Eh bien ça se fait que beaucoup de monde, par ignorance ou sciemment, est hors-la-loi en Thaïlande en conduisant un scooter sans le permis adéquat, donc sans permis. C'est justement parce que peu de personnes ont le permis A que j'insistais bien sur ce point. | | | À: Denrael · 12 septembre 2017 à 12:42 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Il n'y a pas de « Monkey island » à Phi Phi Don, il y a une toute petite plage avec des singes côté Tonsai, et une plage beaucoup plus grande côté Loh Dalum. Je ne sais pas du tout ce que les agences de Koh Lanta proposent comme excursions, mais aller de Koh Mai Phai (Bamboo island) à Tonsai représente un grand trajet, et encore plus pour aller du côté Loh Dalum. En supposant que les excursions fassent ce détour, est-ce qu'elles accostent sur Phi Phi Don ? Si oui, est-ce qu'elle acceptent que vous restiez sur place ? Enfin, je précise bien que pour les scooters il s'agit du permis A obligatoire, et non du simple permis A1.
J'ai trouvé ce type d'excursion, c'est ce que j'avais en tête pour Phi Phi (en ne faisant pas le retour sur Lanta à la fin de la journée du coup) :
www.expedia.com.sg/...p;endDate=2017-12-04
J'aimerai trouver moins cher mais dans l'idée c'est cette excursion que je voudrais faire depuis Lanta pour visiter Koh Phi Phi et les alentours en 1 journée puis y rester pour la nuit ! | | | À: LaRooutarde · 12 septembre 2017 à 20:25 Re: Ébauche d'itinéraire 2 semaines en Thaïlande en novembre Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Bah, quelle que soit la Monkey Beach concernée, les deux sont isolées et ne permettent pas de rejoindre le village à pied, et il n'est pas marqué dans l'itinéraire que le bateau abordera à Tonsai pour une visite de l'île. Je ne vois donc pas comment vous allez débarquer pour rester le soir. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |