|  |  |
 | | | | Pratetthai · 7 décembre 2007 à 18:44 12 messages · 6 participants · 7 912 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 18:44 Ecoles internationales ou françaises du côté de Pattaya? ( Thaïlande) Message 1 de 12 · 7 840 affichages · Partager bonjour a toutes et tous ! je suis francais, marié a une thailandaise depuis 11 ans et nous avons un petit gars de 9 ans. Dans 3 a 4 ans maxi nous quittons definitivement la france et ont s'installe du coté de Pattaya. La priorité des priorité c'est l'éducation du fils ! Avez vous de échos ou références d'école internationale ou francaise sur ce secteur ? d'avance merci a tous pour vos tuyaux. philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | Demande à Pimilan, il connait très bien Pattaya. | | | Il y a pas mal d'écoles internationales à Pattaya et les environs jusqu'a Rayong, mes enfants ont été à Burapa best school, sur Sukhumvit après Pattaya sud, pas mal du tout, sinon International school, toujours sur Sukhumvit, mais avant Pattaya nord, la plus classse est la Regent school, juste un peu avant Pattaya. Apparemment il n'y a a plus d'écoles française à Pattaya, seulement à bangkok. | | | À: Pimilan · 8 décembre 2007 à 12:24 Re: Ecoles internationales ou françaises du côté de Pattaya? ( Thaïlande) Message 4 de 12 · 7 729 affichages · Partager merci des tuyaux ! l'année prochaine je dois y aller en repérage ! as tu une idée des couts moyens mensuels, par exemple, la ou sont aller tes enfants ? merci Philippe | | | Les coûts étaient environ, en 2000, de 6'000 bahts, par mois avec repas de midi, ils avaient 9 et 11 ans à l'époque, mais l'école a été agrandie et c'est sûrement plus cher actuellement. | | | bonjour a toutes et tous ! je suis francais, marié a une thailandaise depuis 11 ans et nous avons un petit gars de 9 ans. Dans 3 a 4 ans maxi nous quittons definitivement la france et ont s'installe du coté de Pattaya. La priorité des priorité c'est l'éducation du fils ! Avez vous de échos ou références d'école internationale ou francaise sur ce secteur ? d'avance merci a tous pour vos tuyaux. philippe
il y a aussi l'ecole jean de la fontaine situé au bout de la walking street a l'espace francophone
je ne connais pas les tarifs | | | Salut Prat,
Dans 3 ans, ton fiston aura 12 ans et il sera au collège. Et puisque tu écris que la priorité est l'éducation du fils...
La question sera de choisir soit le cursus français (et la possibilité d'aller en fac en France ensuite), ou les écoles "internationales" qui limitent fortement la possibilité de retour. Au moins pour le jeune, ça peut être ennuyeux. Je dis ça car je me suis posé cette question récemment pour ma fille.
Dans tous les cas, les écoles sont payantes et chères. Le lycée français n'existe qu'à Bangkok, et est très cher. En revanche, il est de qualité et... français. Donc si, 1 an ou 7 ans plus tard, vous rentrez, le fiston poursuit ses études en France sans problème.
Là est la question ! | | | bonjour, Il n'y a pas d'école française à pattaya.Les écoles internationales sont à Chonburi, et bien-sur a Bangkok ou se trouve le lycée francais.Que comptes tu faire à Pattaya ? démarrer une activité ? christophe | | | salut !mon idée est de me la couler douce ! dans 4 ans ce sera la quille mais je n'entends pas rester sans activité !si je peux je ferai dans le bénévola, aide aux assos ou autres, on verra !!a priori nous partons pour pattaya en aout 2008, je sais c'est mieux l'hiver mais avec le gosse on a pas vraiment le choix.étant sur le tas je verrai pour les ecoles, avant il y avait l'ecole jean de la fontaine, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ; a voir !a la finale, l'idée c'est aussi d'acheter une maison dans le secteur et en aout je verrai réellement ce qu'il est possible d'acheter et a quel prix. avec les thai tout est possible, on verrasalut et a + philippe | | | L'ecole jean de la fontaine n'est pas a ce que je sache une école pour enfants.L'établissement se trouve Walking street, on y donne des cours de francais ou de thailandais aux adultes.C'est une sorte d'association d'après ce que j'en sais.Dans le meme immeuble on y trouve une bibliotheque pour les adhérants, un restaurant et des chambres et appartement a louer.Concenant les tarifs des maisons, on trouve de tout mais sur Pattaya et Jomtien c'est bien sur plus cher qu'ailleurs.Compter pour une maison familliale 6 millions de baths mimum, et encore, sans l'aménagement interieur (2 millions de plus).Si tu compte acheter sans y habiter tout de suite, mieux vaut réserver une maison dans un programme immo qui démarre, ca te laissera 2 ans pour payer.Je pars à Pattaya en mars, et en aout. | | | sur internet j'ai deja regardé le cout des maisons et je crois qu'a 5 millions de bath on peut trouver quelquechose de correct bien sur pas au bord de la mer mais dans des endoits sympa. en fait c'est l'endoit ou je pourrais scolariser mon fils qui definira notre future implantation ! comme j'ai quelques années devant moi, on ne va pas faire n'importe quoi et le mois d'aout servira de premier repérage mais si connais deja le coin pour y etre allé 4 a 5 fois. si tu veux on en reparle et on prend un verre a pattaya en aout 2008 quand tu vas la bas, dans quel hotel vas tu ? philippe | | | Si ton fils est ado, il pourrait tres bien etre sur Bangkok et revenir le w end sur pattaya non ? Je ne suis pas a l'hotel, ma femme (thailandaise) et moi avons un appartement sur jomtien.Nous avons signé en 2004 et il a été livré fin 2006.Nous l'avons aménagé en 2007, en 2008 nous comptons en profiter pleinement..J'ai déjà regardé les prix des avions pour Aout. J'attends quelques réponses de mon travail pour choisir la date définitive, un départ vers le 9 ou 10 comme d'habitude je pense.je te donne mon adresse mail : christopheplc@aol.com ça sera plus pratique pour se contacter et aller boire un verre. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |