je me suis fait masser à
Chiang Mai, massage basé sur le shiatsu je pense, accueil très bon, filles très sympas et causantes, seulement j'ai eu mal partout après le massage, je ne pouvais plus tourner la tête et la désagréable sensation de courbatures comme si j'avais un début de grippe, le lendemain j'étais détendu comme jamais
on a pas l'habitude nous les petits européens...
exact < rimcha >
c'est un bon descriptif de un début dans le monde du massage.. une chose impératif a dire.. ou faire comprendre.. souvent après la 1 h de massage le ou la masseur vous demande de s'asseoir dans la position du lotus.. et a 2 mains ils vous prennent la tête.. pour la faire pivoter et déclencher un craquement de vertèbres... C'EST A REFUSER... ce geste est extrêmement dangereux.. il dot être fait par de grands experts.. et celui qui le subit dois avoir aussi un expérience de ce geste..
a titre personnel.. je refuse a 80% des cas.. le risque n'en vaux pas la chandelle..
autre chose.. si vous avez des problèmes.. de dos ou n'importe quoi.. fait le savoir..
si votre thaïe n'est pas a la hauteur.. fait le savoir par des signes..
Il y a plusieurs massages.. le massages relaxant.. (celui ou on va pour entretenir le corps en bonne forme)
le massage thérapeutique.. ou le masseur répare le mal.. (il faut le préciser..)
et le massage a la découverte de son corps.. en général c'est un massage qui se fait après pas mal de session avec le même masseur.. car tout les 2 sont a la recherche de ce qui va mal // donc il faut une certaine complicité /
il m'est arriver même de jouer a un jeux de découverte. je ne disait rien.. et c'est au masseur de découvrir ou ça n'allait pas bien.. a la pression des doigts ils peuvent détecter ou il y a tentions, ou noeud.. ou douleur et le jeux constituait a faire cette découverte..
Peut être je me répète.. mais en général les adeptes du massage traditionnel. prennent beaucoup moins de médicaments.. que la plus par des personnes.. et cela pour une raison simple.. plus on a une connaissance de son corps.. plus on le matisses.. du coup on ne se Jeté pas sur l'ordonnance "" sauveur ""..
Tout cela est bénéfique pour la sécurité sociale..
on devrait faire un papier.. <<< le massage thaïe.. peut sauver la secu française >>>
A titre d'exemple.. (vrai).. j'ai entraîner dans un salon de massage un ami de passage. comme tout le monde il a subi le supplice de la mort.. a un moment donnée le masseur me dit..
(en thaïe).. je dois te voir après la séance.. je répond ok /. il me dit.. ton copain sait que il a un début de cancer ?? je lui répond.. je n'en sait rien..
Le soir même je demande au copain.. es que tout vas bien?? il répond tout va bien..
Je lui annonce ce que m'a dit le masseur.. le lendemain on va revoir le masseur qui lui montre ou se trouve la tumeur..
Il rentre en
France.. se fait opérer.. et il est toujours en vie..
bien sur que je ne pense pas que le massage guérit tout.. non il ne fait que nous donner une meilleur connaissance de nous même.. a nous de gérer ce corps..
Mais ça donne ses résultat négatif aussi.. je ne fume pas, je ne bois pas, je dort tôt.. donc je suis une personne pas marante..
l'esprit c'est une autre paire de manche..