Egladil sur la route de l'ouest (USA - Juillet 2015) Egladil · 29 septembre 2015 à 22:50 · 796 photos 177 messages · 30 participants · 22 035 affichages | | | | À: Egladil · 8 octobre 2015 à 15:26 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 21 de 177 · Page 2 de 9 · 2 316 affichages · Partager Bonjour Egladil,
Merci pour ce nouveau carnet que je vais suivre avec intérêt 😃 nous sommes aussi de Lyon et notre voyage est prévue pour juillet 2016... Bien à toi Vanessa
Bonsoir "voisine" Il y a pas mal de lyonnais dans le coin  , c'est top !
Bienvenue à toi. 
+1 Salut les voisines  , Cool Egladil que tu aies commencé ton carnet  . Je prends le train en route mais je vais suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt. Je vais revivre mon voyage à l'envers ! Et dire qu'on aurait pu se croiser à St Ex en partant le 5 juillet... En tout cas, je me régale déjà en lisant tes 1ers ressentis sur San Francisco. Nous avons terminé notre voyage avec cette ville et nous avons adoré déambuler dans les rues. C'est superbe mais les 3 jours passés nous ont paru trop courts (d'ailleurs c'était + 2 jours que 3). Alors pour notre prochain voyage "de dans 2 ans", on commencera par SF pour ensuite poursuivre vers le lac Tahoé et Yellowstone. Bref, déjà une folle envie de revenir pour faire tout ce qu'on n'a pas eu le temps de voir à SF: Mission, Alcatraz, Golden Gate Park... et avec un peu de soleil, ce serait le top ! Bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai pris du retard dans la lecture de ton carnet, alors, j'y retourne  . | | | À: Egladil · 8 octobre 2015 à 15:40 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 22 de 177 · Page 2 de 9 · 2 299 affichages · Partager Sur le chemin, surprise ! c'est comique !!!!
![]()
La même rue, quelques blocs plus loin 
C'était d'ailleurs tout près de l'université, et mon aînée en a donc profité pour nous dire : "vous voyez, la fac de San Francisco, elle n'est vraiment pas loin de Lyon... Je pourrais donc venir faire mes études ici..."
Quant aux émotions que tu as ressenties en te retrouvant face au Golden Gate Bridge, j'ai eu les mêmes 2 fois dans le voyage : face au Grand Canyon (même si ce site ne fait pas partie de mon top 3, quand on est face à cette immensité, on se prend une grande claque) et surtout à Monument Valley (je ne suis pas vraiment fan de westerns et j'avais mis ce site sur le road trip en me disant "c'est sur le trajet", et bien c'est un des plus grands moments du voyage, tout simplement un endroit magique).
A+ | | | À: Marielle69 · 8 octobre 2015 à 17:28 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 23 de 177 · Page 2 de 9 · 2 264 affichages · Partager Quant aux émotions que tu as ressenties en te retrouvant face au Golden Gate Bridge, j'ai eu les mêmes 2 fois dans le voyage : face au Grand Canyon (même si ce site ne fait pas partie de mon top 3, quand on est face à cette immensité, on se prend une grande claque) et surtout à Monument Valley (je ne suis pas vraiment fan de westerns et j'avais mis ce site sur le road trip en me disant "c'est sur le trajet", et bien c'est un des plus grands moments du voyage, tout simplement un endroit magique).A+
... +1 MV un grand, très GRAND moment d'émotions | | | À: MaryElectra · 8 octobre 2015 à 21:36 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 24 de 177 · Page 2 de 9 · 2 228 affichages · Partager Tout plein de lions de mer pour nous en 2011, une vraie foule. La clam chowder, que c'est bon, pourquoi n'y en a-t-il pas chez nous ? Nous n'avons jamais visité Alcatraz par contre, pas envie de voir une prison, juste fait le tour avec un des bateaux promenades de la baie. Merci pour les photos, à suivre...
Bonsoir Chris 
Quelle chance d'avoir vu tant de lions de mer ! Nous on était un peu déçu, enfin surtout les filles....
J'ai trouvé des recettes de clam chowder, comme j'adore cuisiner, je vais essayer d'en faire une !
Pour Alcatraz, c'est vrai que c'est une prison mais c'est très interessant et surtout très bien fait grace au audioguides qui retracent la vie et tous les bruits comme si on était les prisonniers....
2 petites photos en avant premiere:
La suite très vite.....
| | | À: Elyzabeth · 8 octobre 2015 à 21:38 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 25 de 177 · Page 2 de 9 · 2 227 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai qu'on en pleure presque quand on se retrouve "en vrai" dans un endroit qui nous a tant fait rêvé dans les livres ou dans les films...
Votre carnet et vos photos sont vraiment super. Et c'est vrai que les sanfranciscains (et les californiens) en général sont vraiment sympas. C'est à cause du soleil, m'a dit un local avec lequel j'ai papoté dans le tram quand je suis allée là-bas...
Bonsoir Elisabeth
Oui j'ai eu les larmes plusieurs fois dans ce voyage mais le moment le plus fort pour moi a été Bryce Canyon ! trop fort comme émotion !
| | | À: Egladil · 8 octobre 2015 à 22:09 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 26 de 177 · Page 2 de 9 · 2 215 affichages · Partager Merci Marielle et Fanny pour vos photos  
Oui les émotions lors d'un voyage il y en a beaucoup et elle sont différentes les unes des autres... ça peut être via une rencontre, via une galère, via un animal (comme l'ours qu'on a croisé à 50 m de nous à Yosemite) ou un paysage...
Le paysage qui m'a le plus marqué est Bryce Canyon et son lever de soleil...
mais d'autres mont touchés aussi... je ne révélerai pas mon top 3 tout de suite, je laisse un peu de suspens....
| | | À: Egladil · 10 octobre 2015 à 19:42 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 27 de 177 · Page 2 de 9 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir,
Pour moi, le moment inoubliable de mon tout premier voyage aux USA, ce fut quand je me suis retrouvée au bord du Grand Canyon et ma rencontre trop brève avec les Navajos à Monument Valley... et puis à New York, ce fut de voir la Statue de la Liberté. J'en avais tellement rêvé quand j'étais étudiante fauchée et que pour m'évader, j'allais voir les films conférence des "connaissances du monde" et j'achetais les premiers guides de voyage en vidéo de Pierre Brouwers, en cassette VHS mais qui sont maintenant en DVD. | | | À: Egladil · 10 octobre 2015 à 23:49 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 28 de 177 · Page 2 de 9 · 2 089 affichages · Partager Mardi 7 juillet
Ce matin on fait sonner le réveil à 6h00 ! Mais on se réveille naturellement... Aujourd’hui beau programme: a 8h45 nous visitons la prison d’ Alcatraz. Faut y être une demi heure avant ! Donc on file au Denny’s près de l'hôtel.
Lors de notre voyage en Floride, les filles avaient adoré prendre le petit dej dans cette chaîne. C’est trop bon. Ce sera un "Moons over my hammy" (un sandwich aux oeufs brouillés, jambon, fromage et pain grillé et pomme de terre)...une tuerie ce truc !!!!! un vrai délice ! (meme pas eu le temps de le prendre en photo  ) avec des oeufs, bacon, saucisses, pancakes.....
Bon faut pas traîner quand même car on va être à la bourre sinon! On attend donc le bus F qui doit nous amèner au pier 33 en 25 minutes.
Mais le bus n’arrive pas ! le stress monte... il y a beaucoup de circulation ! Grand moment de solitude !  puis monte en moi un vent de panique !  la peur de rater le bateau et la visite d’ Alcatraz réservé par internet. Les filles aussi commencent à s’inquiéter...
Finalement le bus arrive très très en retard, il est blindé de monde ! Finalement on arrive devant le pier à 8h35. On descend du bus et là on pique un sprint mémorable tous les 4 jusqu’au guichet ! MDR (enfin on en rigole maintenant) le bateau part dans 5 mn. Petits soucis en plus avec les billets pré-réservés mais tout s’arrange et on monte à bord juste à temps !!!!! Quelle belle frayeur ! on a bien cru qu’on y serait jamais!!!! Le bateau part à l’heure! Ponctuels les américains!
10/15 minutes et nous débarquons sur l'île ! Nous sommes le premier bateau de la journée, premiers visiteurs... Il fait encore très nuageux et brumeux...
Donc pour le moment c’est calme peu de monde. Nous récupérons nos audio guides en français. La visite est très intéressante, complète grâce aux audio guides qui nous permettent de comprendre la vie des prisonniers. Une immersion dans une atmosphère particulière, avec les bruits en fond... impressionnant, passionnant!
On déambule à notre rythme sur le site qui est calme à cette heure de la journée et c’est très agréable!
On profite de la vue aussi sur San Francisco qui est magnifique et on finit la visite vers 11 h00 ça tombe bien le prochain bateau part à 11h25 ! Et c'est sous un ciel bleu magnifique que nous quittons l'ile...
Bizarrement, tous, on commence à être fatigués, du coup changement de programme, on va aller se reposer à l'hôtel !
On s'arrête dans un Safeway pour s’acheter quelques bricoles à grignoter et on rentre. Petite douche, petite collation et surtout une bonne sieste d’une heure ! Les filles tombent dans les bras de Morphée et nous on somnolera et ça nous fera un bien fou!
Vers 16h00 on repart à l'assaut de la ville en pleine forme ! | | | À: Egladil · 11 octobre 2015 à 10:21 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 29 de 177 · Page 2 de 9 · 2 049 affichages · Partager Hello Egladil,
Je trouve ton carnet très sympa, je ne connaissais pas le quartier de Haight-Ashbury, il est vraiment sympa, je l'ai ajouté dans ma liste des lieux à faire quand j'y retournerai. 
On trouve le pier 39 pour voir les lions de mer se prélasser et profiter du soleil de la ville. Bon certes il y en a que 4 ou 5 mais ils font le spectacle.
Quel chance d'en avoir vu même si peu, quand j'y étais, en Octobre 2014, il n'y en avais pas un ! Alors qu'en Août il y en avais plein, un ami y était à cette période. J'ai été déçu  .
10/15 minutes et nous débarquons sur l'île ! Nous sommes le premier bateau de la journée, premiers visiteurs... Il fait encore très nuageux et brumeux...
Brumeux, ce n'est rien comparer au brouillard que nous avons eu il y an un. Ce qui a ajouté une atmosphère spéciale à l'île. Mais qui nous a empêcher d'avoir la vue sur la ville et le Golden Gate. Les photos sont sur mon carnet . 
Je suis impatient de découvrir la suite | | | À: Mach85 · 11 octobre 2015 à 11:19 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 30 de 177 · Page 2 de 9 · 2 033 affichages · Partager Hello Egladil,
Je trouve ton carnet très sympa, je ne connaissais pas le quartier de Haight-Ashbury, il est vraiment sympa, je l'ai ajouté dans ma liste des lieux à faire quand j'y retournerai. 
Brumeux, ce n'est rien comparer au brouillard que nous avons eu il y an un. Ce qui a ajouté une atmosphère spéciale à l'île. Mais qui nous a empêcher d'avoir la vue sur la ville et le Golden Gate. Les photos sont sur mon carnet . 
Je suis impatient de découvrir la suite 
Bonjour Christophe,
Merci  et bienvenue
Oui niveau météo nous avons eu très beau sauf le dernier jour, jour du départ! il tombait une bruine et un brouillard intense....mais c’était effectivement magique, fascinant, mystérieux....
| | | À: Egladil · 11 octobre 2015 à 20:31 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 31 de 177 · Page 2 de 9 · 1 981 affichages · Partager Suite mardi 7 juillet
Nous prenons le cabble car et les filles s’éclatent car elles sont dehors à l'extérieur, les cheveux au vent....
On s'arrête visiter le musée du cabble car. Le bruit est impressionnant et il fait une chaleur étouffante.
Mais c’est super intéressant et ça permet de comprendre le mécanisme qui actionne les cabbles car dans la ville. j’en sors bluffée !
A la sortie, nous trouvons un bus qui nous amène à Coit Tower d'où la haut il y a une vue superbe sur la ville!
On redescend par “Filbert Step”....petit quartier jonché de très jolies maisons aux jardins magnifiquement fleuris et discrets. Un joli petit coin de verdure.
Sympa et facile à descendre! je ne sais pas si je l’aurais fait en montant !!!! 
Un peu plus bas, on reprend un bus direction Chinatown (vive les transports en commun). Je confirme notre pass a été très vite amorti !
C’est typique, très joli, exotique et très dépaysant. En quelques minutes nous sommes transporte directement en Chine...ça grouille de monde. Image attachée: Photo postée par le membre Egladil. | | | À: Egladil · 11 octobre 2015 à 20:55 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 32 de 177 · Page 2 de 9 · 1 963 affichages · Partager
Trop sympa ce petit bout de chine en Californie !
C’est donc l’heure d’aller diner...Et ce soir ce sera au Lori’s diner ou nous dégusterons de bons hamburgers et une glace énorme ! Le choix est tellement énorme qu'on a du mal à se décider...
L’accueil est très sympa, notre serveur est très attentif et serviable. La déco est chouette j’adore ! Décor des années 50 avec juxebox, voiture, pompe a essence, les sieges en sky rouge et le sol à damier.... trop chouette ! on a adoré tous les 4 !
Finalement pour moi ce sera un California Burger...Mhummmmm 
On a pris un dessert par pure gourmandise, mais vu la taille, on s'est partagé cette bonne glace à 4 !!!
Et en plus, on a utilisé un coupon de réduction - 20% imprimé depuis le site SFtravelCoupons.com
C’est repus que nous rentrons à l'hôtel, heureux ! La journée a été bien remplie et surtout on a profité...
On prépare les valises, on range un peu car demain matin levé à 5h45 pour ensuite récupérer la voiture chez Avis au 675 Post Street (vers 7h) à 10 minutes à pieds de l'hôtel. On avait lu sur beaucoup de sites qu’il y avait souvent beaucoup d’attente parfois plus d’une heure.... Alors on a préféré s’y prendre tôt. Et on a bien fait !
Demain direction Yosemite.... | | | À: Egladil · 16 octobre 2015 à 21:13 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 33 de 177 · Page 2 de 9 · 1 826 affichages · Partager Mercredi 8 juillet
Donc ce matin, réveil à 5h45 ! ouïe ouïe ça fait mal ! A 7h00 nous devons récupérer la voiture. Chek out fait rapidement et nous voilà déambulant dans les rues de San Francisco avec nos 4 grosses valises et bagages à mains... C’est tout essoufflés (ça grimpe et les valises sont lourdes) qu’on arrive à l’agence Avis après 10 minutes de marche. Quel soulagement d'arriver et surtout de voir qu’il n’y a quasi personne (2 personnes) ! Donc finalement ça va très vite. On avait réservé un SUV Standard et sur place nous avons demandé s’ils avaient un modèle avec un grand coffre et ils nous ont proposé un modèle 7 places facturé 46 $ de plus pour 17 jours. La location nous aura coûté en tout 1080 € avec une prise chez Avis au centre de San Francisco et un retour à l'aéroport de Phoenix. On accepte et c’est avec une Kia Sorento 7 places 4 roues motrices que nous partons à l'assaut des rues de San Francisco.
Notre première destination sera Twin Peaks. Il est 8h00 quand on démarre (le temps de faire connaissance avec la voiture et d’installer le GPS). IL y a de la circulation, normal, les gens partent travailler....
En parlant de GPS, nous avions acheter l’application SYGIC pour 20€ qui est un GPS qui fonctionne hors ligne. Pas besoin d'accéder au réseau téléphonique. Il utilise ses propres cartes. Ça nous a permis d’enregistrer tous les points d'intérêts (site a visiter, hôtels, parkings, supermarchés....).
La vue la haut est imprenable ! dommage pour nous, le temps est brumeux et il bruine.
On prend le temps tout de même d’admirer la vue panoramique. Nos polaires sont les bienvenue car le vent souffle et il ne fait pas chaud. On s’y gare facilement car il y a un grand parking; aménagé et avec des toilettes. il n’y a pas un chat mis à part un ou deux joggers. Maintenant direction le Golden Gates que j’ai hâte de découvrir de très près ! Trop important pour moi!
Petite parenthèse : c’est au pied du Golden Gates que nous apprendrons (par internet) que Princesse, notre grande, a son Brevet des collèges avec mention très bien ! on est trop fière de notre puce ! du coup ce fut un moment très fort en émotion...j’ai versé ma petite larme sous le Golden Gates Bridge avec ma fille ! trop intense ! trop fort !
Après ce moment que je qualifierai de festif, nous partons en direction de Muir Wood en passant sur le Golden Gates Bridge. Je filme, prends des photos...Trop magnifique !
Au départ nous voulions visiter Sequoia National Park mais il est fermé pour travaux. Et les filles voulaient voir ces fameux grands arbres... Nous arrivons donc vers 10h00 à Muir Woods. On avait lu qu’il fallait arriver avant 10h car après il y a du monde et le parking n’est pas très grand. on a une chance juste an arrivant une voiture s’en va ! pile devant l'entrée !
Nous achèterons donc notre Pass Beautiful America ici et il nous donnera accès à de nombreux parc...
On commence notre ballade au milieu de ses séquoias géants. C’est impressionnant. C’est dingue la taille des troncs et la hauteur des arbres est complètement folle !Tout est bien indiqué, balisé. Notre promenade est magique, simple et tout y est calme, reposant et zen. Véritable moment de paix et de sérénité. Nous avons pris le circuit qui longe la rivière de Redwood Creek. La randonnée part du visitor center (en partie pavé) et je crois que nous sommes allés jusqu’à Cathedral Grove au 3èm pont puis revenus de l’autre coté, sur les hauteurs (encore plus impressionnant du coup).
C’est tellement beau, on tourne la tête dans tous les sens risquant le torticolis....pour admirer ces géants...
On parle doucement pour profiter de cette nature. On profite des bruits de la foret, des arbres qui craquent, des oiseaux qui chantent... On se sent seuls et ridiculement petits....
Sur le sentier on y trouve un tronc énorme (sequoia tombé naturellement en 96 je crois de mémoire), un sequoia énorme avec une cavité si grande qu’on dirait une grotte (on y entrera le temps d’une photo...attention ça colle !)...
On se serait bien cru pour les robins de la foret de Sherwood....heu....Muir Wood.... 
On s’aventure donc dans les bois pendant 1h30/2 heures ! Niveau météo, nous sommes arrivés sous le brouillard et la bruine, on repartira avec le soleil.
Bientôt la suite... | | | À: Egladil · 16 octobre 2015 à 22:25 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 34 de 177 · Page 2 de 9 · 1 806 affichages · Partager Carnet classique mais sympas a suivre. J'ai deja fait deux passages à san francisco mais je n'ai jamais été jusqu'à muir wood que je prevois de faire en juin prochain. Pareil la clam chowder je connais mais je n'ai jamais gouter, il va falloir rectifier le tir  On attend la suite | | | À: Egladil · 16 octobre 2015 à 23:19 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 35 de 177 · Page 2 de 9 · 1 786 affichages · Partager Bonjour Egladil, Je suis tres content de lire que votre sejour a San Francisco s'est bien passe. 2 heures a Muir Woods, felicitations. Avez vous eu le temps lorsque vous etiez au bout du trail de monter un peu sur le Ben Johnson trail? Muir Woods est un endroit tres etrange, vous arrivez et le debut du Park est dans le brouillard, vous montez un peu et vous etes en plein soleil, j'ai eu la meme experience des dizaines de fois. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 16 octobre 2015 à 23:54 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 36 de 177 · Page 2 de 9 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Egladil, Je suis tres content de lire que votre sejour a San Francisco s'est bien passe. 2 heures a Muir Woods, felicitations. Avez vous eu le temps lorsque vous etiez au bout du trail de monter un peu sur le Ben Johnson trail? Muir Woods est un endroit tres etrange, vous arrivez et le debut du Park est dans le brouillard, vous montez un peu et vous etes en plein soleil, j'ai eu la meme experience des dizaines de fois. Cordialement Alex
Bonsoir Alex,
Pour Muir Wood, non nous ne sommes pas allés jusqu'au Ben Johnson trail mais nous sommes revenus par le Hillside trail (un peu en hauteur)...impressionnant d'ailleurs !
C'est vrai que l'on a l'impression d’être ailleurs, c'est indescriptible, sur une autre planète, dans une foret peuplée peut être de hobbits, de dinosaures....
On a une sensation de grande sérénité, de magie, de féerie....
A bientôt | | | À: Egladil · 17 octobre 2015 à 8:10 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 37 de 177 · Page 2 de 9 · 1 754 affichages · Partager C’est heureux que nous reprenons la route direction donc El Portal.
Nous nous arrêterons à Oakland au Walmart (8400 Edgewater Dr) et c’est la que nous achèterons notre super copine la glacière et quelques courses.
Puis un autre arrêt à Dublin au Whole Foods, un grand supermarché avec plein de bonnes choses saines, bio...
Ce qui m’a impressionné c’est la zone “nourriture à emporter”.on se munit de boites en cartons et on tourne autour des buffets tous plus appétissants les uns que les autres...IL y a du chaud, du froid, des plats cuisines, des pizzas, des salades...puis on paie à la caisse (c’est au poids). C’est un peu cher mais c’est très bon et il y en a pour tout le monde et tous les goûts...on trouve vraiment de tous, du jus d’orange, des yaourts, céréales....il y a un choix vraiment énorme !
Nous ferons halte souvent dans les whole foods lors de notre voyage...
Nous reprenons la route et là horreur !  des bouchons incroyables!!!!! 2 heures de route au ralenti, ce qui nous retarde et du coup chamboulera notre programme de fin de journée.
J’ai conduit un peu (j'appréhendais un peu) mais finalement ce fut très agréable ! Bon le rétroviseur du conducteur est très grossissant et j’ai trouvé ça très perturbant ! on s’y fait mais c’est bizarre ! Pas top à mon goût ! En plus ça donne le tournis !
Nous arrivons à l'hôtel au Yosemite View Lodge vers 20h30.
Le check in à l'hôtel est rapide et efficace et en plus nous sommes surclassés avec une chambre vue sur la rivière. Ce fut très agréable !
On avait prévu en fin d'après midi de faire la ballade Bridalveil Falls (500m) et aller au point de vue Tunel View voir le coucher de soleil.... ce sera pour plus tard.... trop fatigués et trop tard !
On prépare le repas (petite kitchenette permettant de cuisiner dans la chambre) et ce sera
pâtes à la sauce tomate, yaourt (type fromage blanc) avec des fraises.
Il est environ 22 heures quand on se couche....
Demain, randonnées au programme, avec de belles rencontres.... | | | À: Egladil · 17 octobre 2015 à 8:20 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 38 de 177 · Page 2 de 9 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, En 3 voyages, dans l'ouest des États-Unis, on n'a encore jamais trouvé de Whole Foods sur notre chemin... Merci pour tes photos, c'est vrai que cela donne envie ! J'espère qu'on en trouvera un la prochaine fois... Et sinon pour les hôtels avec kitchenette : cela nous est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir les ustensiles nécessaires pour se faire à manger dans la chambre, mais le plus souvent il y a une belle cuisine et les placards sont vides... Enfin ! Dans les hôtels qu'on loue, le plus souvent il y a juste un frigo et un micro ondes !  Bonne journée ! | | | À: Peggy16 · 17 octobre 2015 à 17:46 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 39 de 177 · Page 2 de 9 · 1 691 affichages · Partager Bonjour Peggy, Pour trouver un "Whole Food" allez sur Google et faites "Whole Food Locations" Il y en a tres peu aux USA, en California, Texas, Atlanta. Nous en avons un a 5 blocks de chez-nous au coin de California et de Franklin. Personnellement nous aimons beaucoup Trader Joe's Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 18 octobre 2015 à 17:55 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 40 de 177 · Page 2 de 9 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Peggy et Alex,
Effectivement avant le départ nous avions noté les Trader Joe's à San Francisco et Las Vegas et finalement nous sommes allés dans les Whole food (car étant plus sur notre route)
Effectivement ca a l'air super bien aussi !!!!! On testera lors de notre prochaine visite !!!!  Encore une raison de plus pour revenir | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Egladil. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |