Jeudi 9 juillet
Aujourd’hui nous passons la journée dans le
parc Yosemite.
Le réveil sonne à 7 heures...
On se lève et on ouvre les rideaux : c’est tout gris, nuageux et il pleut ! on ne se démonte pas !
Après un petit déjeuner bien copieux (céréales, pain, confiture....), on se prépare et on part pour ce magnifique parc ! il fait frais donc on se couvre, polaire, parka pour tenir toute la journée sans avoir froid!
Sur la route, c’est déjà très beau, magnifique, vert!
On passe la guérite marquant l'entrée du parc, un charmant monsieur nous donne le journal, plan et nous souhaite une bonne visite !
On se gare au visitor parking pas très loin du
Yosemite village et on prend la navette qui arrive.
Nous changeons tout le programme à cause de la météo. Du coup, on part faire une petite ballade : la
Lower Yosemite Falls.
Il est tôt, il n’y a pas grand monde et c’est génial ! Nous y croisons un très bel oiseau... si quelqu’un connaît ? un gai je pense?
Et pour notre plus grand bonheur, quelques minutes plus tard, à 50m de nous, que voyons nous?
un ours, un vrai ours !!!!!!!!
Pour la petite anecdote, Princesse me dit:” tiens c’est bizarre:" il y a ⅔ personnes qui regardent un truc et ne bougent pas!!!!” et moi en rigolant je lui réponds, “ben si c’est un ours, je pars en courant”....
Et à notre grande surprise, et à notre grande joie, effectivement c’est bien un ours !
Curieusement, on reste là sans bouger, sans le moindre bruit, sans peur, sans crainte! Je pense que la curiosité est plus forte que tout ! Même pas peur ! (moi qui suis trouillarde). Tant que je ne rencontre pas un serpent....
Il est là, tranquille, il marche et mange et ne s’occupe pas de nous (heureusement). il est paisible, bien réel et même sil ne fait rien de particulier.
Puis il décide de s'éloigner.
Le tableau est extraordinaire. un grand souvenir !
Le sentier est court, facile et goudronné.
Nous arrivons au pied de la chute, C’est très joli, plaisant et agréable.
Nous y rencontrons nos premiers écureuils que nous appelons “Chipmunks” (car les filles ont adoré le film “Alvin et les chipmunks”)
Nous faisons un arrêt au visitor center puis reprenons la voiture.
Comme le temps s’améliore et se dégage (la chance car la pluie était prévue toute la journée), on décide donc d’aller faire une autre randonnée:
Taft Point.
Très très belle ballade ! Je me suis fait une petite frayeur en entendant des bruits dans la foret notamment un cri d’animal (on aurait dit un ours).... la famille se moque de moi: “maman trouillarde” !!!!!

Superbe randonnée (2 heures allée retour je crois). On chemine dans une magnifique foret jusqu’à arriver au sommet de la montagne, et d’atteindre les fameuses fissures.
C'est hyper impressionnant et mon coeur de maman fait des bons !!!!!! Je tiens Poupée ma petite par la main et Darling s’occupe de la grande !
Mais qu’est ce que c’est beau ! on est bluffés ! C’est sensationnel, et a la fois flippant de s’approcher du vide. Juste un petit belvedère tout minuscule (ou tout le monde se prend en photo souvenir) et de petites barrières, ou nous sommes perchés au dessus du vide !