hello, suite...
Mardi 21 juillet
Ce matin, on se lève, on refait un peu les valises. Etant restes 3 jours, on en a profité pour s'étaler, faire 2 lessives...
On prend notre petit déj tranquille à l’accueil (toujours aussi bien achalandé)
Avant de partir, nous confirmons par téléphone notre réservation pour Antelope pour demain.
et c’est vers 8h /8h30 que l’on part de
Moab pour aller à “Valley Of The Gods”. Il y a environ 2 heures de route, et nous avons rentré dans le GPS l’entrée du parc et heureusement car pas indiqué, enfin faut le voir !!!!!
La route est en bon état, pas goudronnée et parfois ça grimpe dur et quelques nids de poules!
Il n’y a personne, pas un chat !!!! (on a du voir une seule voiture pendant qu’on y était)
il fait un temps magnifique, ciel bleu !!! parfait !
Comme nous l’avions lu, un
Monument Valley en miniature... retour au far ouest !!!!!
Ce parc est une belle découverte, c’est beau ! Ce parc moins visité est magnifique, calme et tranquille.
On prend notre temps, on s'arrête deci dela comme et quand on veut car personne ! D’ailleurs on en profitera pour faire conduire Princesse notre grande 5 mn.
D'ailleurs, Melle Pricesse vient d'apprendre il y a 30 minutes qu'elle avait son code (du premier coup) !!!!!! tip top !
Revenons à nos moutons, enfin nos buttes :
Nous resterons dans ce parc un peu plus que prévu car nous sommes charmés devant les lieux ! un moment aussi de solitude.
Je conseille vraiment d’y passer un moment c’est beau, magnifique, magique...En plus ce parc est gratuit ! En revanche à éviter par mauvais temps, par pluie !!!!!
Un petit bijou caché !!!!
C’est donc vers 12h30 que nous arrivons à Gooseneck State Park. On s’acquiert de nos 5 $ d'entrée qu’on laisse dans la boite (car personne). Le pass beautiful n’est pas accepté.
C’est pas très cher et on aurait tord de se priver !
Le point de vue sur les méandres est joli mais je n'adhère pas trop. je trouve le site terne, gris ! enfin ce n’est que mon avis. De loin, Horseshoe Bend est magnifique!!!!
Darling prend des photos, et ensuite on décide de pique-niquer la devant ce site, devant cette jolie vue (même si je n’aime pas trop, la nature est quand même impressionnante)
Il y a une table de pic-nique couverte qui surplombe la vue! c’est bien aménage et il y a des toilettes aussi donc impeccable !
On fera la causette avec un couple de retraité américains qui font un circuit....SYMPA !
Puis nous reprendrons le route pour
Monument valley.
Nous avions marqué sur notre GPS un arrêt au point “Forrest Gump Point.Il n’est pas indiqué sur les cartes et il n’y a pas de panneau sur la route.
A force de chercher sur sites et google (avant de partir) nous avions marqué les coordonnées gps !
Et c’est là, sur le bord de la route, qu’on se gare et qu’on voit le panneau et son drapeau.
Et la vue est...comment dire....une vue légendaire sur
Monument Valley!
La photo est obligatoire !!!! (même plusieurs) et comme il n’y a personne sur la route on prend notre temps !
C’est juste trop beau ! quelle vue !!!!! splendide !
Bon c’est pas tout ça on remonte en voiture et on arrive à
Monument Valley vers 14 heures.
On se prend en photo devant l'entrée du parc (comme à chaque parc histoire d’immortaliser le moment et l’endroit).