Egladil sur la route de l'ouest (USA - Juillet 2015) Egladil · 29 septembre 2015 à 22:50 · 796 photos 177 messages · 30 participants · 22 032 affichages | | | | À: Egladil · 21 décembre 2015 à 10:21 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 101 de 177 · Page 6 de 9 · 1 935 affichages · Partager Salut,
Valley of Fire et Zion sont 2 parcs que nous n'avons pas visités cet été faute de temps. Par contre, ils sont au programme de notre prochain voyage et je prends donc note de toutes les petites infos bien utiles. Encore merci pour ce carnet vraiment sympa.
Très bonnes fêtes de fin d'année, | | | À: Marielle69 · 21 décembre 2015 à 11:36 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 102 de 177 · Page 6 de 9 · 1 902 affichages · Partager Valley of Fire et Zion sont 2 parcs que nous n'avons pas visités cet été faute de temps.
Très bonnes fêtes de fin d'année,
Bonjour Marielle
Oui Zion est un parc exceptionnel, nous n'avons pas eu assez de temps pour tout visiter et on y retournera pour approfondir c'est sur !
Peut etre faire Angels landing....
Darling voulait le faire, au début j'avais dit oui très enthousiaste et quand il m'a montré une vidéo de la fin du parcours j'ai pris peur !  Pas pour moi mais pour les enfants ! Rien que de m'imaginer avec les enfants là haut mon coeur a fait des bonds......
Pour Valley Of Fire, c'était une très belle surprise ce parc et il mérite qu'on y consacre plus de temps !
Oui toi aussi très bonnes fetes !
Bonnes fetes à tous ! | | | À: Egladil · 29 décembre 2015 à 23:17 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 103 de 177 · Page 6 de 9 · 1 794 affichages · Partager Coucou tout le monde,
J'espère que vous avez passe de très bonnes fetes de Noel !!!!
Voici la suite,
Jeudi 16 juillet
Cocorico 7h30 !!!!!! Nous prenons notre petit déj au lobby. Il est bien copieux. Il y a de bonnes gaufres à la fraise, au cinamon (cannelle)... j’en prendrai une avec du sirop d'érable...mhummmm....
C’est avec le ventre bien rempli que nous partons prendre la navette pour le parc de Zion. Sauf qu’arrives au visitor center on s'aperçoit qu’on a oublié le pass Beautiful dans la voiture à l'hôtel ! Dépités, un peu énervés on reprend la navette en contre sens retour à l’hotel ! pffff pas bien malins !!!!
Finalement on décide de prendre la voiture (on a perdu du temps) et on se garera au visitor center pour prendre la 2eme navette ! parking bien rempli mais on a de la chance !
Déjà, comme ça, dans le bus, le parc est superbe !
On descend à l'arrêt TEMPLE OF SINAWAVA (le terminus) et on se lance sur la ballade, le trail Riverside Walk de 3,3km environ.
Endroit superbe longeant la rivière au fond de la vallée.
On y croisera une biche, des écureuils et une jolie grosse bestiole qui piquera Princesse au bras !!!! Il a du trouver sa peau blanche, fine et française à son goût ! mdr
La pauvre, ça lui a fait mal comme une piqûre de guêpe, ça a rougi puis enflé.... Heureusement Maman a sa trousse de secours dans son sac à dos !
Après cette jolie ballade, nous reprenons la navette et descendons à ZION LODGE pour faire le trail Emerald Pool que nous trouverons jolie aussi ou au bout une minuscule cascade, enfin plus un filet d’eau coule !
Rafraîchissant ! Mais à l’unanimité, on préférera tous la première ballade ! | | | À: Egladil · 29 décembre 2015 à 23:30 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 104 de 177 · Page 6 de 9 · 1 791 affichages · Partager On reprend la navette et on retourne au Visitor Center récupérer la voiture pour partir direction Bryce Canyon.
Mais avant de prendre la route, nous picniquerons sur une table, sous un arbre, avant de partir. De bonnes petites salades, des tomates cerises, fromage....un vrai régal et on rigolera bien!
Zion sera un parc que nous avons tous apprécie et qui mériterait d'y rester plus longtemps. Nous quittons presque à regret cet endroit !
La route jusqu'à Tropic est très agréable.
Nous arrivons donc à Tropic pour prendre notre chambre au Bryce Canyon Inn.En fait ce sont de petits chalets en bois, trop chou, trop mignons...C’est agréable et propre et l'accueil est bien.
On s’installe, mais nous ne traînons pas car nous voulons aller à Bryce Canyon pour voir le soleil se coucher. Il faut 20 mn de l'hotel de Tropic pour aller à Bryce. La route se fait facilement et c'est agréable.
On se gare, on marche un peu et on se force à garder le regard sur le chemin pour lever les yeux au dernier moment et là sur le parvis, le choc !
C’est d’une beauté ! Il n’y a pas de mots, j’ai les larmes aux yeux de bonheur !
| | | À: Egladil · 29 décembre 2015 à 23:38 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 105 de 177 · Page 6 de 9 · 1 787 affichages · Partager On peut dire que la nature a accompli un chef d’oeuvre ! c’est beau, magnifique, fascinant ! C’est magique et j’ai été envoûte ! C’est à couper le souffle !
Ce moment restera gravé à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur ! ce fut très émouvant pour moi. Je ne m’attendais pas à ça, à ce spectacle ! et pour moi ce fut vraiment le paysage qui m’a le plus marqué et impressionné!
On restera là au bord du canyon à contempler l’horizon. On est tous les 4 sous le charme !
On fait des tas et des tas de photos. Puis c’est le moment de partir, de rentrer à l’hotel. Nous croiserons biches et cerfs sur le bord de la route pour notre plus grand bonheur mais surtout celui de Poupée et Princesse !!!!
Au retour dans notre chalet, ce sera repas en chambre avec le reste de courses fait chez Harmons. On discute, on rigole....
Puis il est temps de se coucher car demain on se lève très très tot pour le levé de soleil à Bryce suivi d’une grande randonnée.
Le réveil sonnera à 4h45...... | | | À: Egladil · 5 janvier 2016 à 21:42 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 106 de 177 · Page 6 de 9 · 1 679 affichages · Partager Les passagers pour l’année 2016 sont appelés à la porte d’embarquement. La durée du vol sera de 12 mois, et tout au long du voyage vous seront distribués santé, bonheur, prospérité et amour.
J'espere que pour vous tous cette année sera riche en nouvelles avantures, préparations, projets, rencontres et découvertes....
Je vous souhaite une année 2016 : Heureuse c’est la base non ? Rêveuse parce qu’où va la vie sans rêve ? Aventureuse car prendre des petits risques donne du piment à la vie Voyageuse ici, là, plus loin, ailleurs... La vie est un voyage alors profitons-en ! et....
2016, attention au décollage... | | | À: Egladil · 5 janvier 2016 à 21:48 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 107 de 177 · Page 6 de 9 · 1 670 affichages · Partager Bonsoir Egladil, Bonne et heureuse année à toi et tous tes proches Qu'elle soit remplie de rêves et de voyages Bien à toi Vanessa | | | À: Egladil · 6 janvier 2016 à 17:10 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 108 de 177 · Page 6 de 9 · 1 610 affichages · Partager Merci pour ces jolis souhaits Egladil. Je te souhaite également une merveilleuse année 2016, pleine de rêves et de voyages (ou de préparatifs). A bientôt... | | | À: Egladil · 6 janvier 2016 à 17:15 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 109 de 177 · Page 6 de 9 · 1 608 affichages · Partager Plein de petits et grands bonheurs, plein de petits et grands voyages... Olivier | | | À: Olivier69003 · 10 janvier 2016 à 19:59 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 110 de 177 · Page 6 de 9 · 1 522 affichages · Partager Hello, voici la suite.... Vendredi 17 juillet
Ouille ouille ouille levé à 4h45 c’est dur ! très dur !...ca pique les yeux ! Mais un voyage comme ca c’est top donc on a des forces insoupçonnées !!! je ne sais pas si on aurait cette force pour aller bosser....mdr !
Difficile de se réveiller. On avale un petit dej rapide dans notre chambre. Le breakfast est compris mais il ouvre à 7h30 et nous à cette heure là on sera à Bryce en randonnée !!!!!
On part de l'hôtel à 6h00. Il faut 20 minutes de voiture pour se rendre au parc. On se gare pour aller au point de vue Sunrise Point. De là on a une vue superbe sur Bryce. Il fait froid ! On a nos polaires mais nous sommes en short et on a froid aux jambes! D’ailleurs des personnes (logeant dans l'hôtel du parc à coté) sont avec des couvertures (même en pyjamas certains) et on les envie bien !!!!!
A 6h30, le soleil commence son ascension et se lève doucement mais çà va vite quand même !C'est superbe ! C’est un moment émouvant, exceptionnel ! Une vue à couper le souffle (j’ai l'impression d’utiliser cette expression souvent non?).Vue magnifique, couleurs chaudes, chatoyantes et nuancées, lumières superbes, des pierres comme de la dentelles...On est subjugués, admiratifs devant tant de beauté ! c’est féerique !
Vers 7h00 on cherche les “Restrooms” (on ira en douce à l'hôtel du parc) puis on est prêt donc on s’attaque à la randonnée Queens Garden cumulée avec Navaro Loop. On avait prévu 3 heures mais on mettra 2h30 au total en s'arrêtant toutes les 2 minutes tellement c’est beau et avec une pause barres de céréales et pause boisson !!!! C’est top !
Il fait beau, le temps est juste magnifique, on adore ! Il n’y a personne ! Faut dire qu’il est 7h30 et il n’y a pas trop de courageux comme nous !!!! lol On s'amuse encore avec nos ombres....
| | | À: Egladil · 10 janvier 2016 à 20:17 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 111 de 177 · Page 6 de 9 · 1 519 affichages · Partager Le paysage est bluffant, c’est beau, on s’émerveille à chaque endroit, chaque hoodoo ! J’adore ! enfin on adore tous les 4 ! Cette randonnée a été appréciée par toute la famille !!!!
Nous ne voyons pas le temps passer et avançons à notre rythme ! On arrive à la montée et oui une fois en bas faut tout remonter !!!! Donc on remonte par Wall Street, connu pour des virages ! Impressionnant ! Finalement ça grimpe mais ça va bien !
On pensait que ce serait plus dur finalement c’est sans problème qu’on remonte en haut du canyon ! Bon on s'était bien entraînés avant de partir car les dimanches on randonnait dans le beaujolais.....
Il doit être 10h30. On traîne la haut à admirer la vue, à prendre des photos. Les filles et moi on papotera quelques minutes avec un ranger volontaire Gary ! C’est pour cela qu'après le rangers nounours de poupée sera renommé rangers Gary !!!!!!
Nous rentrons fatigués mais heureux de notre randonnée vers 11h. En passant devant le visitor center on fera un arrêt pour visiter et faire un tour dans le magasin souvenirs !
De retour à la chambre, si je m'étais allongée je crois que j’aurais dormi tout de suite !!! Mais on ira déjeuner tôt à la pizzeria “The pizza place” il n’y a personne !Une jeune serveuse s’occupe de nous. On prend 2 pizza de taille 10 inch pour 4. Ça suffira bien ! Les pizzas sont bonnes, prix raisonnable et service sympa et bien !
Après ce bon repas bien mérité, nous irons tous faire une sieste réparatrice ! On fera sonner nos montres histoires de ne pas trop dormir.... | | | À: Egladil · 10 janvier 2016 à 20:35 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 112 de 177 · Page 6 de 9 · 1 509 affichages · Partager Puis vers 16h00 nous repartons faire les points de vues sur Bryce, au bout de la route au Raimbow Point. On fait de nombreux arrêts, photos...Beaux points de vue et beaux dégradés de couleurs.
La scenic drive nous a beaucoup plu ! Nous avions suivi les conseils de beaucoup c'est à dire d'aller jusqu'au bout de la route et de redescendre la route en s'arretant a chaque point de vue ! Paysages magnifique, variés ! très sympa à faire ! | | | À: Egladil · 10 janvier 2016 à 20:46 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 113 de 177 · Page 6 de 9 · 1 503 affichages · Partager On verra de nombreuses biches et quelques cerfs...Un ou 2 chiens de prairies aussi ! et un très bel oiseau !
Le soir de retour à l'hôtel, nous irons juste en face au foodtruck: le Cowboy Grill Food Truck. Un camion, un vrai (j’avais trop envie d’essayer de me la jouer en mode americain....!)
Délicieux hamburgers (recommandé par Trip Advisor)! Délicieux, copieux.On prend à emporter et on mangera dans notre chambre. Beaucoup de monde ce soir là, un peu d’attente mais ça valait le coup !!!!!! De mémoire on a du payer 10 $ /personne pour hamburger/frites/boisson ! Un vrai regal !
C’est heureux et rassasiés que nous finissons la soirée ! | | | À: Egladil · 10 janvier 2016 à 21:02 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 114 de 177 · Page 6 de 9 · 1 488 affichages · Partager Superbes photos du lever de soleil. Je note pour mon séjour en mai prochain
Merci pour ce partage Michèle | | | À: Egladil · 16 janvier 2016 à 10:38 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 115 de 177 · Page 6 de 9 · 1 387 affichages · Partager Bonjour Egladil,
C'est un plaisir de reprendre la lecture de ton carnet, après qq temps sans trop passer sur le forum suite à un grand changement professionnel...
J'aime tes photos, vous avez l'air d'être une chouette famille unie, et le ton positif de ton carnet donne la pêche !!
J'ai l'intention de réserver le spectacle Rêve à Las Vegas, en grande partie après avoir vu tes photos. J'hésitais encore avec Mystère, que l'on dit plus pour les enfants et qui pourrait plaire à mes deux minettes de 9 et 12 ans, mais non... je vais me faire plaisir !  Tu avais effectué tes réservations par quel site ? Car en faisant une simulation sur le site du Wynn, j'arrive à 155 $ la place dans la même section que toi ?
J'ai une dernière question sur la configuration de la salle pour toi ou d'autres personnes qui ont vu the Dream : est-ce que la splash zone est vraiment rédhibitoire ? Est-ce une histoire de qq gouttes ou est-on vraiment éclaboussés ?
Merci pour l'idée du food-truck, je viens de l'inscrire au programme lui aussi ! | | | À: Emmadch · 16 janvier 2016 à 13:11 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 116 de 177 · Page 6 de 9 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
La splash zone, vraiment aucun poroblème : une mini goutte reçue et on voit très très bien. Aucune hésitation à avoir. | | | À: Emmadch · 17 janvier 2016 à 12:48 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 117 de 177 · Page 6 de 9 · 1 294 affichages · Partager J'aime tes photos, vous avez l'air d'être une chouette famille unie, et le ton positif de ton carnet donne la pêche !!
Merci pour le compliment c'est très gentil. C'est vrai qu'on a passé un super séjour tous les 4, chacun donnait son avis, ses impressions. On s'écoutait quand un de nous se sentait fatigué, ou sil voulait faire autre chose..... Du coup on a passé un très beau trip dans la bonne humeur !
J'ai l'intention de réserver le spectacle Rêve à Las Vegas, en grande partie après avoir vu tes photos. J'hésitais encore avec Mystère, que l'on dit plus pour les enfants et qui pourrait plaire à mes deux minettes de 9 et 12 ans, mais non... je vais me faire plaisir !  Tu avais effectué tes réservations par quel site ? Car en faisant une simulation sur le site du Wynn, j'arrive à 155 $ la place dans la même section que toi ?
Nous avions réservé directement par le site officiel, début avril pour juillet. Nous avions payer 490$ pour 4 avec les taxes.
Mes filles lors du voyage avaient 11 ans et demi et 14 ans et demi. Elles ont adoré et quand elles sont sorties du spectacle elles voulaient y retourner le lendemain. On est ressorti tous les 4 avec des étoiles plein les yeux et remplis de magie! C'est un show extraordinaire.
En 2012 à Orlando on avait fait le cirque du soleil, et je voulais le refaire car c'est énorme aussi. Mais je ne regrette absolument pas ! je le referai meme !
une dernière question sur la configuration de la salle pour toi ou d'autres personnes qui ont vu the Dream : est-ce que la splash zone est vraiment rédhibitoire ? Est-ce une histoire de qq gouttes ou est-on vraiment éclaboussés ?
Je ne saurais te dire si on est beaucoup éclaboussés !....
Allez pour le fun je remets quelques photos prises pendant le spectacle (car c'est autorisé de filmer et photographier)
Bonne continuation et merci de me suivre | | | À: Egladil · 22 janvier 2016 à 21:42 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 118 de 177 · Page 6 de 9 · 1 200 affichages · Partager Merci à toi et à Bluequark pour le complement d'infos (et de jolies photos) sur The Dream !
Je vais attendre un peu pour voir si le prix des places evolue ou pas du tout.
Bonne soiree ! | | | À: Emmadch · 24 février 2016 à 16:29 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 119 de 177 · Page 6 de 9 · 1 061 affichages · Partager Hello,
Apres un petit moment d'absence, voici la suite....
Samedi 18 juillet
Aujourd’hui départ pour Moab. Levé vers 6h30, on finit les valises et après nous allons au petit déjeuner à 7h30 dans le tout petit lobby. C’est petit mais copieux. On se régale et ensuite on file libérer notre chambre. Une bonne journée de route nous attend donc on ne traine pas trop... On part vers 8h20.
On traverse la Scenic Drive 12 qui est superbe ! Une foule de paysages défilent devant nous c’est bluffant !
Cette route fait penser à une rivière qui serpente dans le paysage.... On profite des vues... Les filles elles dormiront (sûrement fatiguées des jours précédents). On s'arrête a de nombreux points de vue. C’est superbe, très beau !
Puis direction Capitol Reef, qui est un parc national très chouette et je pense qu’il mériterait plus de temps à visiter. Le peu que l’on verra de ce parc nous plaiera beaucoup! On a pris un petite piste... très sympa, cahoteuse mais geniale !
On ira aussi dans le secteur de la Fruita (merci à Itat qui m’avait donné l’info) ! 
Il y a une minuscule école, très vieille (plus utilisée) qui servait à l’époque d’école et de salle de bal pour les quelques personnes qui vivaient la à l'époque (les premiers pionniers mormonts).
C’est verdoyant, paisible, sauvage à la fois. Ce qui est surprenant c’est le vert des prairies, des arbres et le rouge des montagnes...C’est dépaysant !
On fera un pic nique des plus agréables en famille.
Il est l’heure de reprendre la route malheureusement et de quitter cet endroit charmant ! Encore 2h30 de trajet. La route est jolie ; je conduirai un peu pour laisser darling se reposer.
Notre hôtel à Moab le Confort Suites est très grand. Nous avons une chambre au rez de chaussez. Elle est grande avec un salon. Pour 3 jours, ce fut très agréable d’avoir de l’espace.
| | | À: Egladil · 24 février 2016 à 16:34 Re: Egladil sur la route de l'ouest ( USA - Juillet 2015) Message 120 de 177 · Page 6 de 9 · 1 059 affichages · Partager Nous changeons notre programme car il pleut et nous devions faire Delicate Arches et son couché de soleil ;
Vu le temps on décale à demain.
Donc nous allons faire des courses au supermarché city Market. De quoi pour le pic nique de demain. C’est grand il y a un choix immense !
Puis nous allons au restaurant, le Moab Dinner, ou nous prendrons un délicieux et copieux dîner. C’est typique au niveau de la déco, on se croirait dans un film des années 60.
C’est trop bon. Moi je prends mexicain, un vrai délice ! Les filles ce sera hamburgers et Darling un bon steack.
Au retour, petit saut à la piscine.
Recharge des batteries, appareils photos.... et c’est l’heure de nous blottir sous les couettes douillettes de nos lits.... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |