Bonjour,
Je ne peux pas vraiment te répondre en ce qui concerne l'
Inde mais pour avoir fait des séjours au
Népal, sache que là-bas certaines familles ont un chat dont elles s'occupent. Je suppose que c'est la même chose en
Inde.
En ce qui concerne les modalités pour emmener ton chat à l'étranger, il faut tenir compte de 2 choses
* d'une part les modalités défini par l'
Inde pour l'importation d'un animal sur son territoire. Pour cela renseigne toi auprès de l'ambassade qui pourra te dire les vaccinations obligatoires, si l'animal doit subir des tests et une visite chez le vétérinaire quelques jours avant le départ
* d'autre part l'avionneur qui le transportera. En général, un chat peut voyager en cabine avec toi dans un panier (animal de moins de 5 Kg). Pour cela se renseigner à l'avance auprès du transporteur mais je n'ai pas les tarif mais je crois qu'un transport d'animal n'est pas donné
Enfin, je te signale que l'
Inde est un pays où sévit la rage (pour les autres maladies félines je ne sais pas trop) et cela implique que pour le retour de ton chat en
France celui-ci doit être identifié, vacciné régulièrement contre la rage et surtout qu'avant son retour il ait subi une sérologie antirabique. Pour cela renseigne toi auprès de ton vétérinaire. Celui-ci pourra t'expliquer précisément le proctocole (je te conseille d'ailleurs de le commencer en
France car je ne sais pas s'il y a des laboratoires agréés pour la sérologie antirabique en
Inde).
Voilà quelques petits conseils qui j'espère te seront utiles.
Christèle