Bonjour.
Juste un petit mot pour mettre le post à jour.
Donc après les formalités en
France : certificat de bonne santé, vaccins (sans oublier rappel rage), serologie (rage) en cas de retour, établissement du passeport par le véto, validation des documents par la DDSV, authentification de tous les documents par le ministère des affaires étrangère à
Paris, j'ai pris mon billet sur Lufthansa (seule compagnie a accepter un animal en cabine de + de 5 kg à condition qu'il ne dépasse pas 8 kg contenant inclus (sac souple dans mon cas)= 30 €/kg pour le chat). Voyage assez long mais sur les conseils du véto, un cachet de calmivet au départ de
Lyon, tout s'est déroulé merveille. Arrivé à
HCM, le passeport pour le chat à fait rire tous le monde (a priori s'était la pemière fois qu'ils en voyaient un) aucun papier na été contrôlé, même pas le tatouage du chat !!!.
Le chat à de suite attiré la sympathie bien qu'il n'aime pas les gens qui marchent pieds nus... (la femme de chambre de l'hôtel s'en souvient... maintenant elle se chausse pour rentrer...)
Pour faire taire les mauvaises langues... après deux mois, personne ne l'a mangé. Il s'amuse comme un fou après tout ce qui bouge (dès la nuit tombée) et je le laisse libre car aucun risque de ce côté là.