 |  |  |
 | | | | JJlin · 14 avril 2007 à 7:40 · Une photo 64 messages · 20 participants · 11 422 affichages | | | | 14 avril 2007 à 7:40 Emmener son chat au Vietnam Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 7 185 affichages · Partager Bonjour a tous !
Si tout va bien on demenage au Vietnam ! Je compte emmener mon chat. Si quelqu'un connait les formalites concernant ce sujet, si quelqu'un a connu cette experience, merci de m'indiquer les infos. Je vis actuellement a l'etranger (hors UE) ou j'y ai adopte ma minette, les demarches sont-elles differentes en fonction des pays d'origine de l'animal ? Est-il possible de voyager en cabine avec le chat (dans sa cage) ou bien passage en soute obligatoire ?
Merci d'avance pour la minette ! | | | À: JJlin · 14 avril 2007 à 11:39 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 7 168 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de la compagnie...sinon avec air france vous pouvez la prendre avec vous en cabine dans un sac souple dont la somme des dimensions est de 115 cms...et le poids sac compris pas plus de 5 kg...8 kg avec lufthansa et swiss...le prix du transport est calculé sur la base excedent de bagages...
Votre chat doit avoir un certificat de bonne santé (par un véto agrée) pas plus vieux de 2 semaines avant le départ ainsi qu'un vaccin anti rabbique et la preuve des anti corps...fait par un labo d'état...si vous venez d'un pays dont la rage n'est pas éradiquée !
renseignez vous pour plus d'infos auprés de l'ambasssde du Vietnam...
Ps...faire attention lors de la réservation qu'il n'y ai pas d'autres animaux en cabine...en principe 2 animaux par vol accéptés... (swiss 3) | | | À: JJlin · 14 avril 2007 à 23:36 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 7 114 affichages · Partager voir avec poupouille03 post emener son chien aux phlippines trop drole MDR | | | À: Chris06 · 14 avril 2007 à 23:51 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 7 110 affichages · Partager les restaurants vietnamiens sont plus friands du chien...tu devrais faire un echange avec poupouille03 | | | À: Flipflop · 15 avril 2007 à 0:50 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 7 099 affichages · Partager Tu es volontairement idiot ou c'est inné ? vraiment mon pauvre...! | | | À: Chris06 · 15 avril 2007 à 0:52 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 7 099 affichages · Partager Qu' est ce qu'il y a de drole ? ton cerveau marche plus ou quoi ? si tu te marres pour ça...alors c'est grave ! dégénerescence certaine !!! | | | À: Sunpax · 15 avril 2007 à 0:58 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 7 099 affichages · Partager Je ne te comprenais pass Sunpax avant de tomber sur ce site.
www.pour-les-animaux.de/viandes_chat_chien.html
Je pense que tu as du assister impuissante à ce genre de cuisine...C'est clair qu'après quand on parle de de cuisse de chat "laqué" celà ne te fais plus marrer...
A plus Lexa | | | À: Lexa · 15 avril 2007 à 1:00 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 7 098 affichages · Partager J'irais voir ce site quand il y aura une de tes cuisses pendue au crochet | | | À: Sunpax · 15 avril 2007 à 1:09 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 7 091 affichages · Partager J'irais voir ce site quand il y aura une de tes cuisses pendue au crochet 
Oulàlà!Une mangeuse d'homme sur le forum   ! Attention prépare toi à recevoir pleins de mp!   Y a pas mal de célibataires sur VF!
A plus Lexa | | | À: JJlin · 15 avril 2007 à 6:05 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 7 075 affichages · Partager Emporter son chat (ou son chien) au Vietnam ne me parait pas etre une excellente idee. Voir post precedents ou meme si tous ne font pas preuve d'un excellent humour...une grosse part de verite y est dite. Faudra, en dehors du fait de franchir toutes les barrieres douanieres et medicales, le garder prisonnier jour et nuit dans la maison et je suppose qu'aimant les betes ce n'est pas ce que vous voulez. S'il sort, il ne sera pas automatiquement bouffe dans un restaurant specialise mais plus surement par les chiens affames qui pullullent et aiment se deplacer en bande la nuit tombee, sans parler d'autres betes comme les serpents ou scorpions dont il devra se mefier aussi.... Vous aimez votre animal? Laissez le en Europe a des amis surs. | | | À: Sunpax · 15 avril 2007 à 8:26 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 6 819 affichages · Partager Sois un peu cool vieille chèvre suisse ! Vous avez du bon chocolat :c'est un bon remède contre la déprime...ah ah ah ! | | | À: Chris06 · 15 avril 2007 à 8:32 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 6 814 affichages · Partager merci de clin d'oeil au chocolat, tu m'as bien fait rire !! je suis étonné de la réaction de sunpax, elle m'avait l'air plutot cool... les neiges n'ont peut etre pas encore fondus et les cerveaux sont encore gelés  | | | À: Fortini · 15 avril 2007 à 8:48 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 6 811 affichages · Partager merci de clin d'oeil au chocolat, tu m'as bien fait rire !! je suis étonné de la réaction de sunpax, elle m'avait l'air plutot cool... les neiges n'ont peut etre pas encore fondus et les cerveaux sont encore gelés 
Oui bien fondu trop vite, c'est plus grave là.    | | | À: Barbot · 15 avril 2007 à 8:55 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 6 807 affichages · Partager Oui bien fondu trop vite, c'est plus grave là
arrètes, je vais réveiller mon épouse a force de rire aux éclats   | | | À: Fortini · 15 avril 2007 à 8:55 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 6 807 affichages · Partager Non je crois que comme toutes les vieilles dames elle est très attachée aux animaux et dès que tu " blagues" un peu sur le sujet " la chatte sort les griffes " et gaffe aux chats enragés, j'en connais un rayon dans mon métier de pompier... | | | À: Chris06 · 15 avril 2007 à 9:04 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 6 766 affichages · Partager je crois bien que la miss a mangé du cheval pour être dans cet état 
pour info, un restaurant vendant de la viande de chien s appelle un "Thit cho" en Vietnamien" | | | À: Chris06 · 15 avril 2007 à 9:05 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 6 766 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis attaché aux animaux, ayant même un chat à la maison et ayant eu un chien (caniche nain, et oui et de plus j'étais célibataire à l'époque, je te dis pas les vannes.......), mais que diable, un peu d'humour dans ce monde si triste !! en tout les cas toi aussi tu m'as bien fait rire, et s'il faut, vu que tu es pompier, tu pourras éteindre certain incendies qui parfois démarre sur vf !! reposes toi bien et prépare la saison qui comme d'habitude chez nous risque d'être hard !! amitié de corse | | | À: Fortini · 15 avril 2007 à 9:14 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 6 762 affichages · Partager Bonjour,
Tu me dis souvent bonjour, alors que j'étais en plein boulot, pas eu possibilité de te répondre en direct souvent, alors c'est réparé aujourd'hui.
Pour réconcillier tout le monde et surtout avec Sunpax, c'est une très bonne idée d'amener son animal de compagnie au VietNam, si l'on est capable de supporter toute la rigueur administrative indispensable pour une immigration.
Les animaux de compagnie sont très appréciés au VietNam, à distinguer avec ceux élevés pour la charcuterie. La seule chose à se méfier c'est de ne pas les laisser exposés à la circulation pour lui-même mais ausi pour les usagers de la route.
Pour revenir au sujet original de ce post, le chat sera très utile pour éloigner les souris et les rats des villes qui apprécient le riz laissé dehors! | | | À: Abalone · 15 avril 2007 à 9:17 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 6 761 affichages · Partager merci de ton salut, et comme je ne viens plus souvent sur le forum, il est encore plus difficile de s'y rencontrer ! | | | À: Fortini · 15 avril 2007 à 9:25 Re: Emmener son chat au Vietnam Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 6 758 affichages · Partager comme je ne viens plus souvent sur le forum, il est encore plus difficile de s'y rencontrer !
Je te suggère de rester sur ce forum, entre gens de bonne compagnie.
Les vraies amitiés sont celles qui durent dans le temps.
Les agresseurs ne font souvent qu'un bref passage. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 773 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |