En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! TheSardine · 31 août 2011 à 9:36 84 messages · 11 participants · 9 859 affichages | | | | 31 août 2011 à 9:36 En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 4 536 affichages · Partager bonjour,
je vous ecris depuis mon lit d'hopital a Bali, ou la situation s'aggrave pour moi. Jai souscrit une assurance rapatriement proposee par la societe qui m'a vendu mes billets... durant mon voyage a bali, jai eu un accident de mini bus, et me voila hospitalisee a l'hopital de bali... depuis 15 jours, oui, vous avez bien lu... 15 jours que j'attends mon rapatriement vers la France pour enfin subir mon operation. je suis completement immobilisee sur un lit, a cause d'une vertebre cassee... le moral n'est plus la !! l'hopital ou je me trouve me fournit les premiers soins (uniquement infirmiers) mon etat est stable heureusement, mais, je dois quand meme me faire soigner rapidement Cette societe me donne tous les jours une excuse differente de la veille... impossible de joindre leur directeur, meme le consul de Bali tente de m'aider, mais n'y arrive pas..
que puis je faire ? avez vous deja entendu parler d'une affaire similaire ? est ce legal de laisser une personne dans l'attente de soins aussi longtemps?
aidez moi, je ne sais plus quoi faire pour rentrer en France ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TheSardine · 31 août 2011 à 9:40 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 4 522 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez ouvert un dossier, dès lors ce n'est plus vous qui décidez, c'est à eux de savoir quoi faire, savoir si et comment vous êtes transportable. Ces compagnies sont sérieuses, je doute fort qu'elles vous mettent en danger. Mais ça doit être long, oui, là je comprends.
Michel | | | À: TheSardine · 31 août 2011 à 10:01 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 4 489 affichages · Partager Bonjour,
Voici un lien que tu peux peut-être contacter, celle de l'Ambassade de France en Indonésie:
Jl. M. H. Thamrin n°20 Jakarta Pusat 10350 Tél. : (62-21) 23 55 76 00 Fax : (62-21) 23 55 76 02 Courriel : ambfrjkt@uninet.net.id
Avec amitié et compassion,
Cleastre | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 10:02 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 4 488 affichages · Partager Michel,
merci pour votre reponse. dossier ouvert des le lendemain de l'accident.
je dois etre transportee en civiere avec equipe medicale.
a l'hopital, ou bien le consul, on me confirme qu'un rapatriement de ce genre est bien plus rapide, qq jours a peine... pour eux, c'est du jamais vu... 15 jours d'attente, sans avoir de date de retour... je peux rentrer dans un mois autant !!
je dois subir une operation des dents, impossibilite pour moi de macher correctement et donc de m'alimenter a ma faim, ni meme de fermer la bouche, jai les genvices, les levres et la langue, dans un etat...
je n'ai pas de soins de kine ici, hors, je suis allongee sur le dos depuis 15 jours... je ne m'assoies pas, ni me leve de mon lit...
est ce que vous savez la duree moyenne d'un rapatriement avec mondial assistance par exemple ? | | | À: TheSardine · 31 août 2011 à 10:10 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 4 480 affichages · Partager a l'hopital, ou bien le consul, on me confirme qu'un rapatriement de ce genre est bien plus rapide, qq jours a peine... pour eux, c'est du jamais vu... 15 jours d'attente, sans avoir de date de retour... je peux rentrer dans un mois autant !!
C'est impossible de se prononcer à ce sujet sur un forum ; il peut y avoir une contrainte médicale, même si on ne vous la donne pas, ou technique ; à part insister, je ne vois pas quoi faire. Ou faire intervenir votre famille en France.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 11:49 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 4 461 affichages · Partager je pense que vous avez raison... j'insiste !
mes amis et mon pere se demenent comme des fous pour m'aider. ils appelent l'assurance, la securite sociale, mes autres assurances...
la solution, je l'ai peut etre trouve : - jai contacte un avocat, qui les a contacte aujourd'hui meme, en plus du coup de fil de l'ambassade - jai contacte un journal en france, en leur proposant de leur raconter mon histoire...
je sais, ca parait fou, mais, j'en ai ras le bol, je voudrais rentrer chez moi maintenant !
merci pour vos reponses, si vous avez d'autres idees, je suis preneuse. | | | À: Cleastre · 31 août 2011 à 11:52 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 4 456 affichages · Partager merci cleastre | | | À: TheSardine · 31 août 2011 à 11:56 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 8 de 84 · Page 1 de 5 · 4 454 affichages · Partager Avez-vous un autre contrat d'assistance avec une société sérieuse? (Carte Visa, assurance automobile,...) | | | À: Platypus14 · 31 août 2011 à 12:00 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 4 450 affichages · Partager Bonjour,
J'avais cru comprendre que c'était une assistance de grande compagnie, sans doute la même qu'avec la carte Visa.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 13:20 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 4 425 affichages · Partager Bonjour
Jai souscrit une assurance rapatriement proposee par la societe qui m'a vendu mes billets
Tout est donc possible. Si l'affaire est par contre gérée par une des grandes sociétés d'assistance francaise, il y a un problème dont l'intéressée ne nous parle pas... | | | À: Platypus14 · 31 août 2011 à 13:23 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 11 de 84 · Page 1 de 5 · 4 324 affichages · Partager Tout est donc possible. Si l'affaire est par contre gérée par une des grandes sociétés d'assistance francaise, il y a un problème dont l'intéressée ne nous parle pas...
Quand on achète une assistance rapatriement dans une agence avec un billet d'avion, ce n'est pas forcément une grosse compagnie habituelle ?
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 13:34 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 4 314 affichages · Partager Je crains que non... Il est intéressant, voire fondamental, quand on signe ce genre de contrat, de savoir qui est l'assisteur réel (et non la société d'assurance qui ne fait que du courtage) | | | À: Platypus14 · 31 août 2011 à 16:59 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 4 286 affichages · Partager jai achete des billets d'avion sur internet, jai pris des e tickets, via un comparateur de prix. ils m'ont propse de souscrire a une assurance bagage et rapatriement, jai dit ok.
jai compris la lecon, je prendrais mondial assistance lors de mon prochain voyage.
cette assurance a cree des dossiers aupres de ma carte bleue, puis de mon assurance habitation/ voiture. qd jai commence a me rendre compte que ca trainait aupres deux, jai contacte mon assurance habitation en leur demandant de reprendre mon dossier en mains.. il etait trop tard... ils n'ont rien pu faire
la bonne nouvelle, cest que je rentre dimanche sur marseille.. plus que 3 jours d'attente! est ce les appels de mes amis, de l'avocat, du consul, de mon pere aujourd'hui ?... quoiqu'il en soit, je rentre !
l'affaire se continuera avec l'aide de l'avocat... il y a vraiment qqch d'anormal dans cette histoire, il en est convaincu !
merci a vs tous pour vos messages | | | À: TheSardine · 31 août 2011 à 17:03 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 4 281 affichages · Partager cette assurance a cree des dossiers aupres de ma carte bleue, puis de mon assurance habitation/ voiture.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous n'avez pas appelé votre assistance de carte bleue.
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 17:06 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 4 276 affichages · Partager si si, j'ai appele toutes mes assurances... y compris la carte bleue | | | À: TheSardine · 31 août 2011 à 17:07 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 4 261 affichages · Partager si si, j'ai appele toutes mes assurances... y compris la carte bleue
 ... Et ils n'ont pas ouvert de dossier ?
Michel | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 19:53 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 4 238 affichages · Partager Bonsoir,
cette assurance a cree des dossiers aupres de ma carte bleue, puis de mon assurance habitation/ voiture.
Apparemment des dossiers avaient déjà été ouverts...
Je ne sais pas s'ils sont en droit de faire ça mais visiblement ça a été fait | | | À: Banb73 · 31 août 2011 à 19:54 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 4 234 affichages · Partager Apparemment des dossiers avaient déjà été ouverts... Je ne sais pas s'ils sont en droit de faire ça mais visiblement ça a été fait 
En fait je ne comprends pas tout dans cette histoire.
Michel | | | À: TheSardine · 31 août 2011 à 19:55 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 4 232 affichages · Partager jai achete des billets d'avion sur internet, jai pris des e tickets, via un comparateur de prix. ils m'ont propse de souscrire a une assurance bagage et rapatriement, jai dit ok.
jai compris la lecon, je prendrais mondial assistance lors de mon prochain voyage.
cette assurance a cree des dossiers aupres de ma carte bleue, puis de mon assurance habitation/ voiture. qd jai commence a me rendre compte que ca trainait aupres deux, jai contacte mon assurance habitation en leur demandant de reprendre mon dossier en mains.. il etait trop tard... ils n'ont rien pu faire
la bonne nouvelle, cest que je rentre dimanche sur marseille.. plus que 3 jours d'attente! est ce les appels de mes amis, de l'avocat, du consul, de mon pere aujourd'hui ?... quoiqu'il en soit, je rentre !
l'affaire se continuera avec l'aide de l'avocat... il y a vraiment qqch d'anormal dans cette histoire, il en est convaincu !
merci a vs tous pour vos messages
Bonsoir,
Navrée pour cette histoire...
Quelle cause a été invoquée par l'assurance pour expliquer ce rapatriement tardif ? | | | À: Tatra · 31 août 2011 à 19:55 Re: En attente à Bali de mon rapatriement à en France - Aidez-moi! Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 4 230 affichages · Partager Moi non plus je vous l'accorde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |