| En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Cendryon · 11 juillet 2013 à 15:40 · 13 photos 144 messages · 22 participants · 13 940 affichages | | | | À: Virginath · 13 juillet 2013 à 5:38 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 21 de 144 · Page 2 de 8 · 1 510 affichages · Partager Salut à tous Aujourd'hui beaucoup d'amusement aux tents rocks mais aussi pas mal de monde. Pour ceux qui passeraient par là dans les prochains jours : Sur la route qui mène aux tents rocks, juste avant la digue construite pour faire une retenue d'eau (lac) sur le Rio Grande, il y a sur la gauche de la route un nid de rapaces sur un poteau électrique. Je n'ai pas pu identifier ni prendre en photo car mon mari ne s'est pas arr^té. Au retour c'est donc environ 500 m après la fin de la digue sur la droite,. Ouvrez l'oeil ! Gros orage sur Taos en fin de journée. Cela fait plusieurs jours qu'il y a de violents orages dans l'après-midi mais après le soleil revient vite.
Demain : Pow wow de Taos et pueblo. | | | À: Cendryon · 13 juillet 2013 à 7:16 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 22 de 144 · Page 2 de 8 · 1 501 affichages · Partager Ah ! Quel plaisir de voir que je vais pouvoir suivre ton voyage cette année encore ! Merci de nous faire partager tes premières impressions ! Pour moi qui suis tenue réveillée depuis 5h du mat' par les contrariétés, c'est un petit cadeau. Je vais pouvoir rêver un peu...
Dommage que NYC ne t'ait pas emballée...  J'y suis allée il y a 9 ans à la Toussaint et j'en garde un souvenir extraordinaire, mais j'étais logée chez des gens... pas d'hôtel à payer. Ca change pas mal de choses !
Pas cool ensuite la crevaison ! Beaucoup auraient grogné, mais tu as eu l'air de prendre le bon côté des choses. Ca t'a fait rencontrer des gens du cru, au moins  . J'espère que le reste de vos vacances sera tout de même plus relax. Hier encore je regardais ton carnet sur le Yellowstone, en préparation de mon prochain voyage dans l'Ouest (à moins que ça ne soit la Floride !)
Profitez bien ! | | | À: Cendryon · 13 juillet 2013 à 7:59 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 23 de 144 · Page 2 de 8 · 1 497 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
et merci pour ce récit en "direct live"  . Très content que votre "mésaventure" se soit soldée "que" par 2 pneus crevés mais, une fois de plus, on peut constater la "nullité" (je ne trouve pas d'autres mots) des plate-formes de dépannage des loueurs : incapable de vous localiser !!! Nous avions déjà eu ce pb en 2009 avec Avis et visiblement pas les seuls vu les commentaires.
Bonne continuation. Pas trop chaud ? | | | À: Cendryon · 13 juillet 2013 à 9:25 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 24 de 144 · Page 2 de 8 · 1 482 affichages · Partager Je te suis comme si j'y étais! C'est fou, chacun remarque des détails que les autres ne voient pas! Nous avons adoré les Tent Rocks et ys ommes allées de bon matin car à midi c'étais le cagnard absolu, à ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre. Mais nous avions fait le tour à la fraîche et pouvions rentrer à Santa Fe pour un tour dans l'eau. Au fait, Santa Fe est super et mérite vraiment que l'on y flane longuement. | | | À: Cendryon · 13 juillet 2013 à 11:11 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 25 de 144 · Page 2 de 8 · 1 460 affichages · Partager Finalement ça fini par se régler votre histoire de pneus.
Pourriez -vous conclure que les assurances pour ce genre de problème que vous aviez en valait la peine ? Compte tenu que vous avez perdu 5 heures, Les "problèmes" avec Dollar, avez -vous économisé assez pour compensé ? Sans assurance, faire affaire avec les locaux est ce que ça aurais été préférable d'après vous ?
Ça peut être une information utile pour ceux qui veulent faire des voyages.
Merci, et bonne route. | | | À: Cendryon · 13 juillet 2013 à 14:17 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 26 de 144 · Page 2 de 8 · 1 428 affichages · Partager bonjour,
Le plus dr^le c'est que vers 16h un couple s'est arr^té. Nous on pensais que c'était notre depanneur. Le monsieur a sorti du matériel et un genre de résine, un compresseur. Il a fait une réparation de fortune des 2 pneus pour nous permettre de regagner la ville et nous a indiqué un garage
on reconnaît là une tradition d'entraide, héritée de temps plus difficiles
ce genre d'incidents constituera, à mon sens... un bon souvenir pour plus tard
j'ai vécu, au centre du Nevada, une rencontre semblable, sur une ''gravel road''... réservoir crevé par un caillou pointu, fuite d'essence.... un rancher arrête son pick-up, réparation de fortune avec...du chewing gum et un brin d' allumette
et le bon samaritain verse dans mon réservoir le contenu d'un jerrican de 5 gallons qu'il avait en réserve
je me souviens avoir rapidement compris que je ne devais pas payer l'essence....il aurait pu prendre çà comme un manque de considération sinon comme une insulte..
Sur la route qui mène aux tents rocks, justeavant la digue construite pour faire une retenue d'eau (lac) sur leRio Grande, il y a sur la gauche de la route un nid de rapaces sur unpoteau électrique. Je n'ai pas pu identifier ni prendre en photo carmon mari ne s'est pas arrêté.
des rapaces nichés au sommet d'un poteau.. pas loin du Rio Grande et du lac... 
je parie une bière bien fraiche..... que tu retrouveras tes oiseaux du côté des''ospreys''
pour vérifier : osprey nest | | | À: Stratele52 · 13 juillet 2013 à 14:21 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 27 de 144 · Page 2 de 8 · 1 425 affichages · Partager Finalement ça fini par se régler votre histoire de pneus.
Pourriez -vous conclure que les assurances pour ce genre de problème que vous aviez en valait la peine ? Compte tenu que vous avez perdu 5 heures, Les "problèmes" avec Dollar, avez -vous économisé assez pour compensé ? Sans assurance, faire affaire avec les locaux est ce que ça aurais été préférable d'après vous ?
Ça peut être une information utile pour ceux qui veulent faire des voyages.
Merci, et bonne route. 
Ca a pris du temps mais nous en avions. C'est là que je me dit que je devrais veiller à toujours faire des programmes pas trop chargés. Pour les assurances je ne sais pas quoi te répondremon mari est "fan", tres anxieux de nature il cherche tjs la meilleure protection. La location de voiture m'a couté dans les 900 euros tout compris (forfait gold c"est a dire zero franchise, assurance, pneux bris de glace, 2d conducteur pour voiture type ford escape - là on a une jeep liberty- pour 20 jours.). Les pneus coutaient déjà 400$ et le remorquage je ne sais pas. | | | À: Cochize · 13 juillet 2013 à 14:28 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 28 de 144 · Page 2 de 8 · 1 416 affichages · Partager Tu as tout bon : 1) Le gars ne voulait rien pour la réparation, 2) C'est exact pour les oiseaux au ventre blanc ! | | | À: Isap29 · 13 juillet 2013 à 14:36 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 29 de 144 · Page 2 de 8 · 1 410 affichages · Partager Nous aussi avec Avis nous etions tombés sur une platte forme qui devait se trouver en Inde ou au Pakistan un truc du genre et la fille ne trouvait pas la route N° 1 entre Los Angeles et San Francisco...alors t'imagine dans la campagne !  Sinon pour le temps : 112° à c^té de Phoenix et autour de 1O5 à Tucson mais depuis, Chiricahua (situé en hauterà nous avons eu des températures agr&éables (piscine m^me un peu fraiche à Las Crucesà. Ici a Taos température tombée à 67 hier avec l'orage. | | | À: Cendryon · 13 juillet 2013 à 15:47 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 30 de 144 · Page 2 de 8 · 1 380 affichages · Partager Merci pour avoir pris le temps de répondre. J'en conclu que les assurances ont été une bonne décision dans votre cas. | | | À: Stratele52 · 14 juillet 2013 à 16:50 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 31 de 144 · Page 2 de 8 · 1 331 affichages · Partager Nous poursuivons notre chemin à travers le nouveau Mexique. Nous nous sommes bien amusés aux tents rocks. Le trail est vraiment sympa (surtout le slot canyon), la montée un peu plus rude au soleil mais il y avait un vent bienvenu. Nous sommes maintenant à Taos.
Cela fait plusieurs jours que l'après-midi est entrecoupé d'un violent orage (vers 16h hier). Nous l'avons vu venir et avons quitté le POWwow à temps. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un POWwow il s'git de f^te indienne durant laquelle des danseurs s'affrontent. C'est riche en couleur. Les costumes sont magnifiques surtout ici au Nouveau Mexique où ils sont parmi les plus colorés de tpoutes les nations indiennes. C'est une déferlante de plumes et de perles de toutes couleurs... magnifiques costumes ! Hier au soir nous sommes allés vois l'eglise de St Fraçois d'Assises à Ranchos de Taos. Jolie eglise sous la lumière de la fin du jour mais elle était fermée. Nous avons diner juste à c^té de l'eglise, sur la place de ranchos de Taos, au Ranchos plaza grill, en terrasse : Un délice : Bonne nourriture (très bien coté sur tripadvisor d'ailleurs), Beaucoup de locaux, des portions normales et non pantagrueliques, un très bon resto mexicain avec le service sympa, le tout pour un prix tres doux, donc je le recommande fortement. | | | À: Cendryon · 14 juillet 2013 à 17:44 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 32 de 144 · Page 2 de 8 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Ton voyage dans l'Ouest n'a pas vraiment bien commencé avec ces crevaisons, mais heureusement plus de peur que de mal. Merci pour ce compte rendu en live. Projetant un voyage au Nouveau Mexique entre autre, je vais te suivre Bonne continuation. Liliane | | | À: Cendryon · 14 juillet 2013 à 20:35 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 33 de 144 · Page 2 de 8 · 1 282 affichages · Partager A quel endroit était le pow wow? Avez-vous eu le droit de faire des photos? A Taos, à la fête du maïs début mai 2009, qui est une fête religieuse, les photos étaient strictement interdites. Ce jour-là, le costumes étaient très sobres et pas du tout spectaculaires mais c'était très touchant. Nous avons dû revenir le lendemain (et payer une nouvelle fois bien sûr mais c'est de bon coeur) pour pouvoir photographier les maisons se Taos. Là, tout le site était pour nous seuls. Vois www.ouestusa.org/...-new-mex-taos-pueblo | | | À: Aiassa · 14 juillet 2013 à 23:05 · Modifié le 14 juil. 2013 à 23:28 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 34 de 144 · Page 2 de 8 · 1 252 affichages · Partager C'etait le TAOS POWwow, sur le territoire de Taos pueblo. Normalement on ne peut pas prendre de photos lors de la grande entrée des danseurs, enfin c'était ce à quoi je m'attendais mais là je n'ai rien entendu de tel et tout le monde prenait des photos. La seule différence avec le précédent Pow wow auquel j'avais assisté à Wendake ( Québec) c'est que les discours ici étaient interminables notamment lors de l'hommage aux vétérans. Que els américains sont bavards ! Après, lors de la seconde entrée, les danseurs ont eu envie de se dégourdir les pattes et j'ai pu prendre à nouveau des photos mais l'orage arrivant nous ne sommes pas restés pour les concours de danse. De toute façon on avaient vu déjà presque tous els costumes et ayant déjà assité aux danses au Québec, notamment celles des fancy dancers du nouveau Mexique qui étaient présents à Wendake, on savait comment cela se passait et pour ^tre honn^te, mon mari commençait à saturer.
En résumé ici, au nouveau Mexique c'est vraiment très chouette pour les costumes colorés, les plumes, les perles mais à Wendake, il y avait plus de diversités dans les communautés indiennes représentées qui venaient de tout le Canada et au-delà puisque l'on avait pu y voir notamment pas mal d'indiens du nouveau Mexique. | | | À: Cendryon · 14 juillet 2013 à 23:57 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 35 de 144 · Page 2 de 8 · 1 232 affichages · Partager Comme quoi, pour les photos, tout dépend de la nature de la fête. Quand nous étions à Taos pour la fête du maïs je n'ai vu personne en prendre, tout le monde semblait respecter les panneaux qui demandaient impérativement de s'abstenir. Evidemment, si j'avais vu que tout le monde mitraillait, je l'aurais fait aussi   Nous espérons aussi tomber sur un vrai pow wow ouvert au public et tolérant les photos comme vous. J'ai du mal à les trouver sur Internet, j'ai l'impression que les événements ne sont pas diffusés longtemps à l'avance. Sinon nous serons obligés de nous rabattre sur les danses organisées pour les touristes dont on nous dit qu'il y en a de fort sympathiques, notamment à Albuquerque.
A propos de plumes: ton chapeau pourrait rivaliser... J'ai eu la chance de voir le canaval de La Louvière (près de Binche) et visiter le musée de Benche... les indiens seraient jaloux! | | | À: Aiassa · 15 juillet 2013 à 1:55 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 36 de 144 · Page 2 de 8 · 1 219 affichages · Partager Arfff mon choux fleur !!! C'était il y a longtemps au carnaval de Seneffe (près de la Louvière) où un Gilles m'avait permis de l'essayer... c'est très lourd ! Mais si tu as l'occasion de voir le carnaval de Binche, c'est très chouette : Seulement le mardi gras de chaque année ! | | | À: Cendryon · 15 juillet 2013 à 2:23 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 37 de 144 · Page 2 de 8 · 1 218 affichages · Partager Aujourd'hui dimanche c'était jour de repos (il faut bien ça de temps en temps). C'est pour cela que j'ai eu le temps de parcourir le forum car le temps n'était pas terrible cet après midi.
Nous nous sommes levés tard, juste avant la fermeture du lobby pour le petit dej. Nous sommes à l'hotel Taos Pueblo. Il y a un joli jardin, une piscine, une laverie (pratique, j'ai fait la lessive hier en fin d'aprem). Il faisait frais ce matin alors nous avons décidé de faire un petit tour au centre, du shopping ! Pour les filles que cela interesse, question bijoux : L'autre jour matin, avant de quitter l'hotel Governors inn à Santa Fe, je vois une vieille dame indienne qui installait des colliers sur une table. Des femmes américaines qui passaient par là semblaient excitées comme des abeilles autour d'un pot de miel. Je m'approche et j'achète à la dame un collier avec des petits oiseaux en turquoise pour 40$. Les autres femmes quant à elles sont reparties avec des tas de colliers. Hier je regarde les bijoux à Taos Pueblo puis au Pow wow me disant que les prix devaient ^tre attractifs. Je revois mon collier aux oiseaux en turquoises à plus du double du prix que je l'ai acheté ! Ce matin dans les boutiques de la plaza de Taos j'ai revu les petits oiseaux à plus du quadruple ! En discutant avec une dame de Taos qui tenait une boutique communautaire, elle m'a dit que j'avais vraiment fait une bonne affaire... et pourtant je n'en avais aucune idée !
Demain nous avons une longue route jusqu'à Farmington. Nous avons decidé de passer par la montagne (US 64W) plutot que par le desert (US 550N) ou les routes semblent plus droites et donc plus propices à l'endormissement. Si tout va bien demain nous serons dans les Bisti badlands  Cet après midi repos et piscine mais le ciel est devenu menaçant et le vent s'est levé mais il n'y a pas eu d'orage. Ill est maintenant 18h et le soleil n'a pas fait de réaparition. Nous allons sortir à pied pour diner dasn le secteur... je prendrai surement le parapluie acheté à NYC ! | | | À: Cendryon · 15 juillet 2013 à 8:49 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 38 de 144 · Page 2 de 8 · 1 196 affichages · Partager Pour ceux que les bijoux intéressent, le Flea Market à l'extérieur de Santa Fe est un endroit où personnellement j'ai fait de magnifiques acquisitions à prix imbattables. C'était de l'occasion mais quasi du neuf. | | | À: Itat · 16 juillet 2013 à 5:31 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 39 de 144 · Page 2 de 8 · 1 125 affichages · Partager Les Bisti... à l'eau  Aujourd'hui nous avons fait la route depuis Taos jusqu'à Farmington en passant par Dulce (reserve Apache). La route est très belle et malgré le temps couvert nous avons pu apprécier les jolis paysages de montagnes, voir des animaux et des ranchs... En arrivant à Farmington la situation s'est rapidement dégradée. Le ciel est devenu très menaçant et il s'est mis à pleuvoir. On s'est tout de m^me décidé à partir vers les Bisti sur la coup de 16h en espérant que ça se lève mais plus on s'enfonçait vers notre destination, plus le ciel devenait noir. En arrivant dans le secteur nous étions en plein orgae, eclairs, tonnerres, trombes d'eau si bien que nous n'avons m^me pas vu l'entrée de la piste qui va au parking. Vu les terres innondés autour nous avons jugé plus prudent de faire demi tour car on ne voyait aucune eclaircie à l'horizon et je peux vous assurer qu'il ne s'agissait pas d'un petit orage d'opérette. Nous avons donc décidé de faire demi tour. A peine l'avion nous fait qu'une chose incroyable s'est produite. Nous n'avions jamais vu cela de notre vie : La foudre est tombée sur la route, sur la voie ou nous étions et à moins de 100 mètre de notre auto et nous avons vu l'asphalte exploser sous l'éclair ! Imppressionnant, la trouille que nous avons eu !!! Bien sur il ne s'agissait pas d'un trou d'obus mais c'est juste incroyable de voir cet espèce de rayon laser blanc toucher le sol et les morceaux d'asphalte jaillir et rebondir sur la chaussée. Je crois que je n'ai jamais été aussi près d'un éclair. Je ne pensais pas que cela puisse arriver sur une route ! Je me souviendrai longtemps de la violence de cet orage. Tout est grand en Amérique, c'est vrai, meme les orages. Donc pour nous, pas de Badlands, mais une belle frayeur par ce bad weather. Pour les jours à venir on prévoit encore du mauvais temps | | | À: Cendryon · 16 juillet 2013 à 7:52 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 40 de 144 · Page 2 de 8 · 1 114 affichages · Partager Hello Sylvie
Eh bien dis donc quelle frayeur! Les cieux se déchaînent. Juillet et août sont en général des mois très orageux dans le Southwest... Juin est bien meilleur, généralement beaucoup plus sec. Mais avec des enfants, c'est difficile... Tant pis pour les Bisti, une occasion d'y retourner 
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |