Pour ceux qui projettent un tour du c^té de
Mesa Verde je conseille de pousser jusqu'à Durrango.
D'abord la ville : Très sympa, animée, ambiance western.
La gare : Ses boutique, ses trains, son musée : Le musée du train : Génial : On y voit de vraies grosses loco anciennes (dont une enorme) et des tas d'objets sur les trains mais aussi un énorme circuit miniature et aussi une collection de petits soldats. On ne sait pas trop ce qu'ils font là mais il y a des belges et des français !
L'attraction de la ville : Le train : consacrer une journée entière.
En fait il y a 3 trains avec loco à vapeur qui emmènent tous les jours des touristes vers Silverton.
Nous avons fait l'excursion aujourd'hui c'était génial ! Bien sur ce n'est pas donné mais ça vaut le coup.
Le voyage vers Silverton est long quand on se retrouve dans un vieux train à vapeur (3h30) mais les paysages sont très beaux et l'on voit pas mal d'animaux (des biches, des chiens de prairies, des ecureuils et sii on a la chance des ours noirs. Mon mari en a vu un de loin)
Le personnel fait guide/animateur... ils sont vraiment très sympa.
Nous étions dans le wagon
San Juan (oui parceque si vous regardez le site du train de
Durango, on peut choisir son wagon, son confort) et c'était très bien. On pouvait ouvrir chacun notre fen^tre individuellement.
Il y a aussi des wagons panoramiques (chaud qd le soleil tape) et des wagon ouvert (dur dur si il pleut... et là on a une une ondée en revenant).
Le train arr^te au centre de Silverton... Enfin le centre c'est vite vu vu la taille de la ville. Là on est dans une ville encore plus western style que
Durango. Il n'y a qu'une rue macadamée (Main street), les autres sont en gravillon.
Nous n'avons que 2h pour profiter de la ville c'est à dire dejeuner et faire du shopping mais c'est suffisant. Comme je le disais, l'attraction c'est le train et le voyage en train au bord de la rivière, à travers les cascades, les ponts entourés par les
montagnes rocheuses et le tout au rythme des "Tchou tchouuuuuu"
Le temps a été de la partie (sauf une petite averse au retour) donc ce fut une très belle journée.