| En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Cendryon · 11 juillet 2013 à 15:40 · 13 photos 144 messages · 22 participants · 13 952 affichages | | | | À: Cochize · 20 juillet 2013 à 5:23 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 61 de 144 · Page 4 de 8 · 1 619 affichages · Partager Nous poursuivons notre périple à travers les grands espaces de l'ouest sous le soleil du matin et les orages de l'après-midi. Hier et ce matin nous étions au canyon de Chelly. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Nous avons fait un agréable tour en 4x4 avec une guide Navajo. Ce soir, après avoir traversé le pays Hopi, nous sommes confortablement installés dans le nouvel hotel Moenkopi Legacy de Tuba city (hotel Hopi). Demain nous avons rendez-vous avec une guide Hopi. | | | À: Cendryon · 20 juillet 2013 à 7:58 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 62 de 144 · Page 4 de 8 · 1 599 affichages · Partager Merci pour ce carnet de voyage à chaud, cela le rend très vivant!Quelle chance d'avoir eu beau temps sur le trajet train Silverton- Durango! Et d'y avoir vu tant de choses! Aviez-vous acheté les billets en avance? Je vois aussi qu'il y a toujours du nouveau partout, ça bouge. | | | À: Cendryon · 20 juillet 2013 à 11:16 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 63 de 144 · Page 4 de 8 · 1 565 affichages · Partager Hello Sylvie !
Je suis tes péripéties au quotidien ! J'espère que votre journée avec Evelyn se passera aussi bien que pour nous il y a 1 mois : ça a vraiment été le clou de notre voyage, un souvenir inoubliable tant elle nous a apporté bien au delà de sa fonction de guide. Depuis, je dévore tout ce que je peux sur les Hopis...  J'attends impatiemment de lire ton compte rendu ! Amitiés François | | | À: Cendryon · 20 juillet 2013 à 11:30 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 64 de 144 · Page 4 de 8 · 1 558 affichages · Partager Hello Sylvie,
Nous sommes passés 2 fois au Canyon de Chelly (2009/2011) et c'est un endroit bien apprécié !
Le pays Hopi est prévu un de ces jours après notre ratage de 2011... Donc note bien tout ce que tu vois ! visiteras tu Walpi et le Cultural center de Second Mesa ??? et tu me passeras les coordonnées du guide ! merci.
Bonne continuation. Cordialement. Jean. | | | À: PapJ59 · 20 juillet 2013 à 14:48 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 65 de 144 · Page 4 de 8 · 1 537 affichages · Partager Hi Jean,
Ns avons visité le Cultural center de Second Mesa en avril 2010... ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable  (je me souviens qu'on en a fait vite le tour pcq pas très grand)... mais depuis, il a peut-être évolué
" tu me passeras les coordonnées du guide "
Y a un post qui a échappé à ta lecture: voyageforum.com/...post=5947121#5947121 Y a plusieurs guides possibles (voir la liste ici : www.experiencehopi.com/tourcompanies.html )) Pour la guide dont parle Sylvie, c'est ici www.evelynfredericks.com/tours.html | | | À: Cendryon · 20 juillet 2013 à 14:55 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 66 de 144 · Page 4 de 8 · 1 533 affichages · Partager Hi Sylvie,
Je suis avec plaisir vos péripéties de voyage qui semble plus mouvementé que les précédents... ça vs fera de nombreux souvenirs...
Bon séjour à Sedona et bonne expédition à Havasupai (dont je suis impatience de connaitre votre ressenti) | | | À: Bastinj · 20 juillet 2013 à 14:56 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 67 de 144 · Page 4 de 8 · 1 532 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Rien n'échappe à ton regard aiguisé et à ta mémoire !!!
Je note bien Evelyn, car "le mien"... Micah n'a jamais répondu à mes messages.
Bises du Nord ensoleillé. Jean. | | | À: PapJ59 · 20 juillet 2013 à 15:36 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 68 de 144 · Page 4 de 8 · 1 522 affichages · Partager Bonjour Jean, C'etait la m^me chose pour moi, Micah n'avait jamais répondu. J'ai fait la photo de la liste des guides repris dans le classeur da la chambre d'hotel. Il me semble que certains ne sont pas repris sur le site internet des Hopis. Sur ce guide on mentionne les visites des villages de Moenkopi, Old Oraibi, Taawa Petroglyph Park, Hopi Terrace Gradens, First Mesa, Second Mesa et Hopi cultural center. Je regarderai tous les noms des guides en rentrant et vous les communiquerai mais dans ces visites, les sites de blue canyon et coal mine canyon ne sont pas emntionnés. M^me s'ils sont faciles d'accès depuis la route, il vaut mieux les visiter avec un guide agréé, par respect pour les Hopis. Tous ces magnifiques sites géologiques du sud ouest sont fragiles et merite une protection comme CBSou CBN. Je me souviens que lors de la visite de Bulcking Gulch avec Steeve Dodson, celui-ci déplorait la présence de nouveau "tags" dans le canyon...
C'est vrai que le musée du Hopi cultural center nous l'avons visité hier seuls. Ce n'est pas bien grand et un peu tristounet, m^me si le monsieur à l'entrée était très souriant et nous a fait gouter des brisures de feuilles confectionnées à partir de ma¨s bleu.
Ce matin le temps est moyen mais il ne pleut pas, c'est déjà ça. | | | À: Cendryon · 20 juillet 2013 à 19:23 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 69 de 144 · Page 4 de 8 · 1 491 affichages · Partager Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la visite du petit musée Hopi du Cultural Center, petit par la taille, mais grand par le cœur. Nous avons également passé la nuit dans l'hôtel du Cultural Center : vraiment rien à redire, bien au contraire ! Accueil sympathique, chambre spacieuse, très agréablement meublée et décorée, propreté irréprochable, bonne literie, vue sur le désert, air conditionné impeccable et silencieux, Wifi..., glace à disposition à la demande. Quant au restaurant, nous y avons pris un dîner de plats typiques Hopis, et nous nous sommes régalés ! Il faut dire que lorsqu'on est fan comme moi des romans de Tony Hillerman, se retrouver dans les lieux mêmes où se déroule en particulier "The dark wind" (le policier Navajo Chee y met le feu au Hopi Cultural Center de manière à détourner l'attention de la personne qui est à la réception et au standard téléphonique...  ) a été un vrai bonheur ! Pour ce qui est d'Evelyn Fredericks, je me répète, c'est une personne merveilleuse qui nous a donné bien plus que ce que nous attendions d'un guide. Au delà des paysages à couper le souffle qu'elle nous a fait découvrir et du labyrinthe des canyons dans lesquels elle nous a guidés, nous avons énormément discuté avec elle tout au long de notre journée de bien des sujets, sans aucun tabou. Bien sûr, de la situation des Hopis aujourd'hui dans la société américaine, de leurs relations avec les Navajos, notamment depuis que la partie de la réserve qui était commune aux Navajos et aux Hopis a finalement été remise à ceux-ci par décision de justice (entrainant le départ de nombreux Navajos de l'endroit où ils vivaient...), de l'influence du tourisme sur la vie des Hopis, sur ses enjeux et ses risques, sur l'éducation des jeunes hopis et la manière dont l'enseignement de l'histoire à l'école ne donne que le point de vue officiel, c'est à dire blanc (Kit Carson est un héro national...dont la gloire vient de ce qu'il a massacré les indiens au Canyon de Chelly et a déporté les survivant à près de 1000 kms à pied, au Nouveau-Mexique. A Santa Fé, un stèle fait état des héros de l'armée américaine morts en combattant les "rebels"...)...du ravage provoqué chez les jeunes Hopis par la vente organisée de petites bouteilles d'alcool frelaté..., de la difficulté pour un jeune de poursuivre des études supérieures, puis de trouver un job correspondant à ses qualifications, etc.
Je la recommande donc vivement à ceux qui souhaitent faire appel à un guide pour visiter la réserve Hopi, que ce soit les villages où les canyons.
A Sylvie et à sa petite famille, bonne continuation pour votre beau voyage ! | | | À: François861 · 21 juillet 2013 à 6:07 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 70 de 144 · Page 4 de 8 · 1 449 affichages · Partager Ca y est, nous avons fait notre tour ce matin avec Evelyn. Elle est arrivée devant l'hotel à 8h pile poil, heure à laquelle nous avions rendez-vous. Le soleil était encore timide car il y avait encore pas mal de nuages.
Je précise pour ceux qui seraient dans le coin plus tard que les Hopis vivent à l'heure de l' Arizona, alors que les Navajo vivent à l'heure du Nouveau Mexique, m^me si l'on se trouve en Arizona. Je ne vous dit pas le mic mac ! (Tiens, mic mac autre tribu indienne d'aileurs)
Donc avec Evelyn nous devions nous rendre au Blue canyon mais nous n'avons pu l'atteindre de tout près car la piste était coupée par un wash qui était impassable vu la pluie qui était tombée avec les orages de ces derniers jours, m^me avec le "haut" 4X4 d'Evelyn. D'ailleurs le ciel était encore bien chargé ce matin. Le courant était vraiment fort et l'eau s'engouffrait ensuite dans un slot canyon. On peut ainsi imaginer ce que donne les flash flood et comment l'eau érode les parois des slots canyons comme Antelope.
C'est donc de loin seulement que nous avons vu le Blue Canyon. Nous avons du faire demi tour. Pas de chance encore une fois.
Evelyn nous a donc emmenés au Coal mine canyon, non pas par la piste "de l'éolienne" mais par une autre piste en pays Hopi, une piste qui était très difficile car certains endroit en pente étaient très boueux. La vue sur le canyon depuis cet endroit est extraordinaire, c'est encore plus beau que le spider rock du canyon de Chelly car la perspective est magnifique... et les couleurs : Il y a le blanc, le rouge bien sur mais là, vu les pluies, il y avait aussi le vert au fond de cette vallée qui tranchait avec le reste. Ensuite Evelyn nous a emmené surt la piste que l'on avait prévu de faire la veille (la piste ou il y a l'éolienne) mais que l'on a pas faite à cause du mauvais temps. Cet endroit est joli mais nous avons trouvé le point de vue précédent beaucoup plus beau.
Je confirme que Evelyn est une femme très agréable qui sait s'adapter à ses clients et aux circonstance (climatiques pour nous). Je lui ai parlé de toi et elle se souvenait très bien. Elle est aussi très cultivée et nous avons pu discuter d'un tas de choses.
Pour comparer avec le tour de la veille avec la dame Navajo, ils font tellement de tour au Canyon de Chelly que la machine est bien rodée et que cela fait un peu recit de la leçon. Bien sur, les questions permettent quelques disgretions.
Avec Evelyn c'est différent. Les tours en pays Hopi sont relativement récents. Rien n'est vraiment organisé et il faut s'adapter. On est vraiment seul au monde dans ces grands espaces et cela m'a fait repenser aux excellents moments passés avec les Dodson à CBS !
Ce soir nous sommes a Sedona et il y a beaucoup de monde. Cela nous change ! L'orage a éclaté vers 19h30. Cela ne nous change pas ! | | | À: Cendryon · 21 juillet 2013 à 14:29 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 71 de 144 · Page 4 de 8 · 1 379 affichages · Partager Sylvie,
Quel dommage que vous n'ayez pas pu atteindre Blue Canyon ! Vous n'avez vraiment pas de chance avec le temps cette année ! C'est vrai que les Navajos appellent les mois de juin et juillet "la saison des orages", et j'ai vu que les statistiques météo du Nouveau-Mexique et de l' Arizona indiquaient que ces 2 mois étaient les plus pluvieux de l'année... Je pense que la période idéale, c'est à partir du 15 mai (plus tôt, risque de froid car on est souvent haut en altitude) et jusqu'à fin juin (les Saguaro cactus en fleurs le long de l'Apache trail et à Saguaro NP : un régal pour les yeux. (C'est la période où nous y étions, et nous avons eu un temps magnifique tout du long !  Mais je reconnais que c'est plus facile de partir à cette période lorsqu'on est retraités...  ). J'avais bien vu que le wash, à sec lors de notre passage, devait être infranchissable après un gros orage, et interdire l'accès à Blue Canyon. C'est vrai que Coal Mine est plus facile d'accès, puisqu'on ne descend pas dans le fond mais qu'on reste au dessus, par l'une comme par l'autre voie d'accès.
Malgré tout, je me réjouis que vous aussi ayez beaucoup apprécié Evelyn (je suis content de ne m'être pas trompé en la choisissant et en te la recommandant !). Elle m'a dit que si elle voulait, elle pourrait faire le guide à plein temps, mais elle préfère se garder du temps libre pour se consacrer à d'autres activités, notamment la sculpture...
Bonne continuation pour la suite de votre beau voyage ! | | | À: François861 · 21 juillet 2013 à 16:43 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 72 de 144 · Page 4 de 8 · 1 364 affichages · Partager Oui mais j'avais déjà reservé avec Evelyn (trouvé son nom sur le site www.experiencehopi.com/tourcompanies.html ) avant de savoir que tu y allais aussi et de te contacter cool]  Quoiqu'il en soit c'était très agréable et je n'ai pas du tout reconnu à travers Evelyn les personnes fermées et hostiles aux touristes que l'on décrit parfois dans les écrits. Les photos ne sont pas un problème pour elle et elle se laisse photographier elle-m^me volontiers. Nous avons aussi discuté de la préservations des sites (elle connait le système CBN) mais elle nous a dit que les strates administratives étaient tellement nombreuses qu'il fallait des années avant qu'un projet puisse voir son aboutissement. Pourtant il y a vraiment urgence car le magnifique panorama sur le coal canyon est au bout d'une piste où il y a déjà pas mal de déchets qui ont été déposés et si rien n'est fait le site deviendra vite une décharge sauvage. De plus, les abords de la rim sont extrèmement friables et donc dangereux pour qui s'aventure trop près. Il y a donc vraiment urgence à protèger et sécuriser ces sites : 1) Lles protèger pour éviter qu'ils ne soient souillés par des personnes indélicates (déchets et tags) car on sait combien les relations peuvent ^tre difficiles entre els deux communautés. Pour exemple mon mari était sur le parking de l'hotel Moenkopi (hotel Hopi) et s'est fait interpeller par un Navajo assez agressif qui réclamait de l'argent. Son discours était argneux contre les Hopis qu'il qualifiait de "voleurs" (Il faut savoir que le climat entre les 2 communauté a toujours été tendu et de plus une récente décision de justice a restitué des terres aux Hopis en défaveur des Navajos) et il invitait aussi mon mari a aller consommer de l'autre c^té de la rue (en territoire Navajo) en lui indiquant que c'était moins cher. 2) Les sécuriser car s''il devait arriver malheur à quelqu'un de trop téméraire au bord de la rim, le site serait surement radicalement fermé... et ce serait bien dommage.
Non, décidemment nous n'avons pas de chance avec le temps. C'est notre 3ème voyage dans le sud ouest et la première fois que nous avons autant d'eau. Les autres fois nous n'avions pas vu une seule goutte et c'était pourtant à la m^me période. | | | À: Cendryon · 21 juillet 2013 à 17:09 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 73 de 144 · Page 4 de 8 · 1 354 affichages · Partager " Quoiqu'il en soit c'était très agréable et je n'ai pas du tout reconnu à travers Evelyn les personnes fermées et hostiles aux touristes que l'on décrit parfois dans les écrits. "
Vu le prix de l'excursion, encore heureux qu'elle soit agréable 
" Il y a donc vraiment urgence à protèger et sécuriser ces sites "
Et je ne suis pas trop d'accord (même pas du tout) pour que le "wilderness" devienne un "Disneyland". Si tout est apprêté, c'est alors que le tourisme de masse (avec ts ses méfaits) va se répandre  Même ds les parcs nationaux, tout n'est pas clôturé (exemple flagrant au Grand Canyon), et c'est très bien ainsi. Laissons la Nature à la Nature...
Bonne continuation... malgré la météo (tant qu'il n'y a pas de flash flood à Havasupai, vs voilà encore avec un site extraordinaire à découvrir) | | | À: Cendryon · 21 juillet 2013 à 17:12 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 74 de 144 · Page 4 de 8 · 1 351 affichages · Partager Pour les décharges et autres dépotoirs j'ai remarqué que c'était malheureusement souvent le cas sur les Territoires des Natives | | | À: François861 · 21 juillet 2013 à 17:23 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 75 de 144 · Page 4 de 8 · 1 349 affichages · Partager " les mois de juin et juillet "la saison des orages", et j'ai vu que les statistiques météo du Nouveau-Mexique et de l'Arizona indiquaient que ces 2 mois étaient les plus pluvieux de l'année.. "
Juin n'est pas le mois des orages Ils apparaissent normalement en juillet (surtout 2ème quinzaine) et août
" Je pense que la période idéale, c'est à partir du 15 mai "
Pour randonner ds le Nouveau-Mexique, il fait déjà bien trop chaud en mai et juin L'idéal, c'est avril
"C'est vrai que Coal Mine est plus facile d'accès, puisqu'on ne descend pas dans le fond mais qu'on reste au dessus, par l'une comme par l'autre voie d'accès. "
Je ne sais pas ce que vs désignez par "l'une et l'autre voie d'accès" Mais si l'accès à Coal Mine Canyon près de l'éolienne est, de fait, facile, il n'en n'est pas de même qd on suit la piste qui longe Coal Mine à gauche et Ha Ho No Geh à droite: cette piste est à prendre par temps sec (car rapidement elle descend bien et il ne faut pas qu'elle soit glissante)
Rhalala.... assumer la relève des désormais absents n'est pas facile | | | À: Bastinj · 22 juillet 2013 à 0:46 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 76 de 144 · Page 4 de 8 · 1 307 affichages · Partager Je ne pensais pas forcement a site apprete ou cloture. La presence d un local c est deja beaucoup. CBS et CBN sont proteges et ne sont pas pour autant des Disneyland. Au canyon de Chelly, on a place des clotures pour proteger les ruines des touristes mais aussi pour proteger les touristes des chutes de pierres. Je donne juste mon sentiment quand la vue de poubelles ou de tags sur ce type de site m attriste.
De toute facon on peut etre pour ou contre ce n est pas notre affaire. C est au augochtones qu il appartient de reflechir a leur developpement et leur environnement.
A propos des guides locaux , ces personnes n ont pas beaucoup de resources dans le coin et je trouve normal qu elles puissent en vivre Apres tout n est ce pas ce que font les navajos au canyon de chelly ou ailleurs? Evelyn nous a pris 200 d pour 4h car nous n avons pu atteindre le blue. A Chelly le tour de 3 h avecles navajos c est 225d et ils sont sur place alors que la guide hopi avait deja 1h de route pour venir nous chercher. Ce sont les tarifs normaux des guides. D ailleurs Sedonax en avait parle a propos des Dodson.
Nous sommes maintenant a Sedona et la les tarifs sont tres exageres, enfin c est mon sentiment. Cela dit je ferai tout de meme un tour en jeep rose pour faire plaisir a mes jeunes mais, puisque l on parle tarifs, cela revient bien plus cher pour 2h seulement que les tours avec les navajos, Hopis ou autres guides locaux.,
Mon mari ne tient plus trop a s aventurer su des pistds difficiles car il n a pas trop confiance ds les pneus de l auto depuis notre double crevaison. Apres chacun fait ce qu il veut. Personnellement je prefere donner 200 dollars pour passer 4 h avec un local que 200 d pour des babioles ou un restau juste correct. | | | À: Cendryon · 22 juillet 2013 à 17:15 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 77 de 144 · Page 4 de 8 · 1 235 affichages · Partager Hello Encore bravo pour vtre voyage et sa narration. Et je suis désolé que la meteo vous ait parfois perturbés. Mais pour Blue Canyon, quand c'est inaccessible depuis le sud à cause du wash en eau, il reste la possibilité d'y accéder depuis le nord. Mais cela ne rentrait pas dans les plans de votre gentil guide. D'ailleurs sur ce point je me range à 100% derrière Jacqueline, et trouve que c'est tellement mieux seul. Mais je comprends votre point de vue.
J'attends Havasupai avec impatience. Pourvu que la météo...
Bonne continuation JP | | | À: Trois14 · 22 juillet 2013 à 23:17 · Modifié le 23 juil. 2013 à 0:40 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 78 de 144 · Page 4 de 8 · 1 192 affichages · Partager il reste la possibilité d'y accéder depuis le nord. Mais cela ne rentrait pas dans les plans de votre gentil guide. JP
Oui je sais que la piste va de la 160 a la 264 mais il faut dire que de toute facon le ciel etait tres menacant. Il l est encore et toujours aujourd hui. Le matin ca va encore mais vers midi les gros nuages noirs arrivent. D ailleurs j avais prevu de faire crescent moon ce soir mais cela n aura pas de grand interet. Autant faire une autre balade, peut etre devil bridge.... | | | À: Cendryon · 23 juillet 2013 à 21:52 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 79 de 144 · Page 4 de 8 · 1 122 affichages · Partager Hello Sylvie,
Je viens de découvrir ton carnet "in live", super    Ok il pleut mais après le Vietnam vous y êtes habitué 
C'est vraiment agréable de suivre en direct et votre périple est vraiment beau.
Un grand merci
Max | | | À: Max68 · 24 juillet 2013 à 0:06 · Modifié le 24 juil. 2013 à 0:21 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 80 de 144 · Page 4 de 8 · 1 100 affichages · Partager Salut Jean Francois, Contente que ca te plaise.
Hier matin nous avons fait Broken arrow en jeep rose. Impressionant, fun, les enfants ont amprecie...encore heureux parceque c est tres cher,
En fin d aprem, profitant d un timide rayon de soleil, nous sommes finalement alles a red rock crossing voir Cathedral rock. Bon, nous avons longe la riviere cote "mill". Je n avais pas vu qu il y avait un pont a l entree du parking pour passer de l autre cote. J aurais du me munir d un petit guide achete sur place et qui decrit tres bien les trails : " Sedona top 10 hikes" de Dennis Andres. Quoiqu il en soit c est un endroit tres agreable et bien ammenage pour les pique niques.
Ce matin le ciel est enfin degage sur Sedona. Reveillee tres tot je tourne un peu dans le joli jardin de l hotel et me dirige vers la terrasse d ou l on peut jouir d un panorama exceptionel sur la ville et ses red rocks (Le meme que depuis la terrasse de notre chambre en fait mais comme les enfants dorment encore...). La je rencontre un hollandais, "Photographing the southwest " (bouquin bien connus des forumeurs d ici car Sedonax a collabore avec l auteur) a la main. On entre en conversation. Il me dit qu il n a pas eu de chance pour " the wave" et nous discutons un peu des rando que nous avons faites il y a quelques annes. Pour Sedona il me dit qu il a fait "Devil bridge". Ca tombe bien, c est ce que j envisage... ou tout du moins tout ce que j envisageais avant qu il me dise y avoir vu une grosse tarentule en escaladant la derniere partie... je deteste les araignees.  Bon, tout compte fait, compte tenu de la piste un peu hard sur la fin et des araignees dans la grimpette, je reviens a mon petit bouquin et propose a la team une rando facile meme si plus longue et moins spectaculaire...
Nous avons donc fait la randonnee de Bell rock et Courthouse, 4 miles, 2h. Si la rando est relativement facile, il y q peu d ombre d ou l interet d y aller de bonne heure.
Au retour, petit arret a Tlaquepaque (j adore cet endroit) pour un repas tranquille au secret garden ou les tarifs sont relativement corrects pour Sedona + belle terrasse, calme et service agreable.
Au final Sedona est un bel endroit qui attire beaucoup de touristes. Il faut mieux eviter le week end a moins de n envisager aucune activite dans les envrons et de se reposer comme nous avons fait dimanche. Nous n avons pas rencontre les "allumes" dont on parle souvent en citant Sedona (New age en Co)... En revanche nous avons eu le sentiment de croiser beaucoup plus de neo hippies/ecolos ou neo ruraux un peu "barres" au Nouveau Mexique et notamment a Santa fe et Taos...ou ca sentais d ailleurs parfois le canabis...
Il y a pas mal de possibilites de randonnee a Sedona mais on est pas tout seul ! Beaucoup de Stes proposent des tours en jeep, fun mais pas bon marche.
Cote resto mieux vaut sortir du centre. Par exemple le "golden goose" est d un tres bon rapport qualite prix. C est calmet et le service est excellent. Pour l hotel je souhaitais autre chose qu une chaine. Je suis vraiment tres satisfaite du Sky ranch lodge perche sur la coline pres de l aeroport. Le bruit des avions ne nous aura pas beaucoup indispose vu leur faible nombre ! Cet endroit est un vrai have de paix loin de l agitation du centre ville. Le jardin est tres bien entretenu et fleuri a souhait. Si l hotel ne propose pas de petit dejeuner, tout est prevu dans la chambre avec frigo et micro onde et si l on ne veut pas faire de cafe soi meme, celui offert dans le lobby est de toute facon bien meilleur.
Si je prends le temps d ecrire tout ceci c est que je suis precisement en ce moment sur un transat, a l ombre d un arbre, au bord de la piscine. Le ciel n est plus aussi menacant que les jours precedents et il fait desormais grand soleil. Une petite bise bienvenue nous apporte un peu d air, peut etre aussi parceque nous somme en hauteur...
Demain "decollage" de bonne heure vers Havasupai | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |