Nous sommes revenus vivants de notre aventure a Havasupai.
Félicitations !

Je suppose que le retour était via hélico, me trompé-je ?
Exact. La file commence à 7h du mat et je peux te dire qu'il y a déjà pratiquement tout le monde. Les américains envoient un des leur en "éclaireur" comme ça il fait la file et dès que le gars de Airwest arrive (un indien du village), il inscrit une vingtaine de personnes qui profitent encore du site et te passent devant au moment d'embarquer

Nous sommes arrivés a 7h pour faire la file et sommes montés en hélico les derniers à 14h, mon mari à 14h15.
Nous avons commence la descente a 9h00
Aïe ! Je comprends mieux les conseils qui invitent à partir dès le lever du soleil (voir même avant...

)
Mais cela suppose de se rapprocher au maximum :
ton témoignage me poussera à partir de Kingman (3h de route quand même !)

le plus tôt possible pour ne pas souffrir du soleil...

Tu as plus près : un motel à Peach spring et un autre tout près de l'intersection entre la
route 66 et la route qui va a hilltop.
Attention : Google maps fait une erreur (la seule connue à ce jour) et décompte 2h pour la route vers hilltop. On a aussi eu le même coup avec le GPS. Entre la 66 et hilltop il n'y a pas 2h mais une bonne heure et pas mal de vaches qui traversent !

4litres d eau en tout pour nous sommes4
4l en tout, par personne j'espère ?

Non, en tout soit 1l/personne... des dromadaires quoi !
Malheureusement ces fichus orages des jours passes ont rendus les bassins rougeatres et non turquoise
Ha ben c'est pas de chance, moi qui pensait que vous auriez plus de débit (comme à
Yosemite)...

Mais si, il y avait beaucoup de débit... seulement l'eau était rougeatre (du sable des sandstones)
Nous sommes maintenant rentrés en
Belgique après quelques jours dans la trépidante
LAS VEGAS.
Nous avions prévu d'aller voir le spectacle " Raiding the rock vault" et puis nous avons aussi pris des tickets discount pour voir LOVE et revoir KA, toujours aussi chouette et techniquement bluffant.
LOVE du cirque du soleil nous a fait passer aussi un bon moment. C'est un spectacle très dynamique. ca saute de partout !
Quant à "Raiding the rock vault" si vous n'aimez pas du tout le rock et la musique forte ce n'est pas la peine d'y aller. Nous, nous avons beaucoup aimé. Il s'agit de l'histoire du rock'n roll déroulées à travers divers tubes de hard repris par un groupe composés d'anciens chanteurs et musiciens ayant appartenus à des groupes connus dont le fameux guitariste de guns and roses. Inutile de dire que ces musiciens sont exceptionnels !
Comme ce sont les années 70 et 80 qui sont en vedette, je me suis surprise en train de chanter avec le public les hits de ma jeunesse comme la fameux "Hotel
California", "logical song" ou encore "We are the champions"...

Le show dure 2h15 et l'on en ressort... un peu sourd... mais il y a une sacrée ambiance, je dirais même une ambiance d'enfer !
par contre nous n'aimerions pas résider dans cet hotel (le LVH) un peu isolé et trop mort à notre gout.
En revanche, si vous y aller, il y a tout de même un très chouette endroit dans cet hotel : Le benihana village, village japonais, plus que joli car il joue la carte de l'atmosphère mystérieuse du pays du soleil levant.. une belle découverte où nous avons gouté des sushi traditionnels...