| En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Cendryon · 11 juillet 2013 à 15:40 · 13 photos 144 messages · 22 participants · 13 940 affichages | | | | 11 juillet 2013 à 15:40 En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 1 de 144 · Page 1 de 8 · 4 199 affichages · Partager Bonjour a tous les habitues du forum. Nous sommes actuellement a Alamogordo (NM). Apres une semaine a New York (impressions mitigees), nous revivons sous le chaud soleil de l'ouest. Ici au moins c'est sec et sain. Pas eu de pb avec Dollar a Phoenix. On a meme pu choisir parmi les autos sur 2 rangees et on est partis avec une jeep liberty donc 4x4. Ici, dans le sud de l Arizona et NMexique il n y a pas de touristes. Les hotels sont quasi vides. Ce n'est pas la saison. Avons croises seulement 2 touristes francais a la piscine de l hotel hier soir. Balades tres chouettes : sonora desert museum tres sympa, Tombstone divertissant et bonne ambiance, Chiricahua : super ! White sands au sunset: tres agreable meme si le soleil etait a moitie dans les nuages, on s est bien amuses. Seule peripetie : une double crevaison (les 2 pneus de cote) apres avoir roule sur une branche sur le bas cote. Attente tres longue dans le desert sur route quasi deserte entre Chiricahua et Willcox pour depannage mais de nombreux locaux se sont arretes. Je vous conterai tt ca mais la avec la tablette c est pas pratique. Aujourd hui nous roulons vers Santa Fe. | | | À: Cendryon · 11 juillet 2013 à 16:02 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 2 de 144 · Page 1 de 8 · 4 171 affichages · Partager Hello
Nous sommes actuellement a Alamogordo (NM).
Ahhh White Sands! Magique! L'Alkali Flat Trail sans personne!! J'en rêve encore. J'étais il y a quelques jours à l'Holiday Inn Express (excellent prix via Hotwire)
Ici au moins c'est sec et sain.
c'est clair!
Ici, dans le sud de l Arizona et NMexique il n y a pas de touristes. Les hotels sont quasi vides. Ce n'est pas la saison. Avons croises seulement 2 touristes francais a la piscine de l hotel hier soir.
Vous me suivez de quelques jours (pour le Nouveau Mexique)! Idem, très peu de touristes français. Et les américains s'arrêtent aux points de vue, ils ne marchent pas sous la cagne, ils ne sont pas fous 
Seule peripetie : une double crevaison (les 2 pneus de cote) apres avoir roule sur une branche sur le bas cote. Attente tres longue dans le desert sur route quasi deserte entre Chiricahua et Willcox pour depannage mais de nombreux locaux se sont arretes. Je vous conterai tt ca mais la avec la tablette c est pas pratique.
Bah dis donc, pas solide les pneus  . Moi j'avais des Michelin sur ma Chevrolet Equinox  , et neufs en plus! Vive la France  Peut être pour ça aussi que la dame au comptoir m'a fait signer un papier avec tampon rouge "hors piste interdit!".
Aujourd hui nous roulons vers Santa Fe.
Ne manque pas Tent Rocks, très sympa: fais le marche dans le canyon car le cave loop trail n'est pas le mieux. Moi j'ai fait les deux.
Bandelier est aussi très sympa, je l'ai fait tôt le matin sans personne, donc pas de queue aux échelles  . Mais Alcove House est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Santa Fe par contre ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'est sympa 10 minutes mais après... Mais comme d'hab JE N'AIME PAS LES VILLES, ceci explique sans doute cela 
Bonne continuation! | | | À: Itat · 12 juillet 2013 à 5:28 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 3 de 144 · Page 1 de 8 · 4 103 affichages · Partager Merci pour ton coucou ! Demain matin les tents rocks sont programmées  Beaucoup d'ambiance ce soir sur la plaza de Santa Fe car concert de musique assez "barrée" Pour les 2 pneus crevés, mon mari a fait une "sortie de route" involontaire. Il s'est endormi au volant... en fait on s'est tous endormis en m^me temps d'un seul coup... etonnant. On a eu une sacrée frayeur ! Heureusement qu'il n'y avait pas d'auto en face car on est partis sur la gauche. Heureusement aussi qu'il a repris le contr^le du véhicule. Plus de peur que de mal mais une vilaine branche de c^té. Le bois est très sec et dur dans le desert ! | | | À: Cendryon · 12 juillet 2013 à 8:40 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 4 de 144 · Page 1 de 8 · 4 078 affichages · Partager Demain matin les tents rocks sont programmées
Régalez-vous!
Beaucoup d'ambiance ce soir sur la plaza de Santa Fe car concert de musique assez "barrée"
ah oui j'ai eu droit aussi, en plein milieu d'après-midi, je n'y suis pas allé le soir. Mais comme tout art contemporain, ça me fait ni chaud ni froid 
Pour les 2 pneus crevés, mon mari a fait une "sortie de route" involontaire. Il s'est endormi au volant... en fait on s'est tous endormis en m^me temps d'un seul coup... etonnant. On a eu une sacrée frayeur
Ouch!  Alors c'est un moindre mal! Les premiers jours sont toujours un peu durs et il faut faire très attention. Finalement vous êtes tous entiers et en bonne santé c'est le principal!
Bonne continuation! | | | À: Cendryon · 12 juillet 2013 à 9:35 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 5 de 144 · Page 1 de 8 · 4 063 affichages · Partager Apres une semaine a New York (impressions mitigees)
Ah oui ?  Si tu as un peu de courage ou de temps, tu pourrais nous raconter en deux mots ce qui ne vous a pas plu STP ? J'ai souvent pensé à vous en guettant la météo et en espérant que tu arrivais à tenir ton programme !
Bon séjour revigorant dans le Southwest, et soulagée que vous vous en tiriez avec 2 pneus crevés. Quelle frayeur ! | | | À: Cendryon · 12 juillet 2013 à 10:53 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 6 de 144 · Page 1 de 8 · 4 046 affichages · Partager Intéressant de vous lire. C'est un état que je ne connais pas le NM. Soyez prudent et bon voyage. On annonce des températures très élevées dans l'ouest pour les prochains jours.
Mais la tablette, c'est quoi ; en cas de panne un I Pad (ou équivalent) ce n'est pas utile ? __ ....mais la avec la tablette c est pas pratique.-Sylvie | | | À: Stratele52 · 12 juillet 2013 à 14:41 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 7 de 144 · Page 1 de 8 · 3 997 affichages · Partager Intéressant de vous lire. C'est un état que je ne connais pas le NM. Soyez prudent et bon voyage. On annonce des températures très élevées dans l'ouest pour les prochains jours.
Mais la tablette, c'est quoi ; en cas de panne un I Pad (ou équivalent) ce n'est pas utile ?
Une tablette, c'est un iPad, ou équivalent.  Et je suis bien d'accord avec Cendryon : pour écrire, ce n'est vraiment pas pratique... | | | À: Virginath · 12 juillet 2013 à 15:27 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 8 de 144 · Page 1 de 8 · 3 973 affichages · Partager Salut Virginie, En qq mots NYC : Les - : Le monde, la saleté (on a aussi vu des rats en pleine rue), la chaleur, la flotte, (on s'est engagé sur le pont de Brooklyn et on a été surpris par les trombes d'eau; on a été trempés jusqu'aux os mais ca ce n'est pas trop grave; par contre pour la vue aucun interet de ce fait), les prix élevés (ex 7$ pour un jus de fruit qui n etait m^me pas bon chez un ambulant, l'hotel marquis (chambre tres chere er service deplorable pour un hotel de cette categorie - chambre pas faite à 18h 2fois de suite alors que vu la chaleur quand on rentre on reve d une bonne douche) et puis enfin cettechaleur humide et errintante qui ne nous a pas permis d'apprécier pleinement nos balades tellement on etait vite crevés. A mon avis cette ville est a visiter au printemps. On le saura. Du fait, qu'est-ce qu'on se sent bien dans l'ouest !!!! Les + : Belle architecture, chouettes coins, belle vue depuis Hawhaken, le MET, le Keens (steakhouse, excellent à tous points de vue et pour nous le meilleur resto que l'on ai fait à NYC). | | | À: Cendryon · 12 juillet 2013 à 15:27 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 9 de 144 · Page 1 de 8 · 3 973 affichages · Partager Hello Cendryon, J'espère que tu nous gratifieras d'un nouveau beau carnet à ton retour ! Bonne continuation... Pour moi, j-12... A+ | | | À: Cendryon · 12 juillet 2013 à 15:51 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 10 de 144 · Page 1 de 8 · 3 961 affichages · Partager Le bois est très sec et dur dans le desert !
bonjour 
c'est rien de le dire..
n'y avait-il pas par hasard ce genre d'arbre Mesquite dans les environs
car s'il y a beaucoup d'arbustes épineux dans la région et de cactus, la palme en matière d'épines revient aux mesquite thorns qui peuvent perforer à peu près n'importe quoi tant elles ont dures
si c'est le cas...avant de quitter la route la prochaine fois..  . équiper la voiture en kevlar tires .... le truc qui sert aussi à confectionner des gilets pare-balles...
Plus sympathiquement il est aussi connu pour la dureté et l'esthétique de son bois veiné, rappelant un peu en apparence notre olivier et qui sert lui aussi à fabriquer des objets divers domestiques décoratifs que l'on voit un peu partout... (mesquite crafts)
bonne continuation.... sans crevaison! | | | À: Cendryon · 12 juillet 2013 à 16:15 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 11 de 144 · Page 1 de 8 · 3 902 affichages · Partager Je te comprends... Deux fois que j'y vais fin septembre/début octobre, et je suis encore accablée par la chaleur... Quand je dis de ne pas visiter New York en été, ce n'est pas du pipeau 
Pour les hôtels, hélas, je te comprends aussi. Du temps de la Sabena, nous logions dans des hôtels chers et de bonne catégorie, et les chambres étaient minuscules et à peine propres (et encore !)  Plus étonnée par les prix que tu cites. Je n'ai jamais trouvé que les choses étaient bcp plus chères (au contraire) que chez nous. Bien contente cependant que tu aies apprécié l'architecture et les différents quartiers... c'est ça qui fait New York... 
Bonne continuation !! | | | À: Virginath · 12 juillet 2013 à 17:39 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 12 de 144 · Page 1 de 8 · 3 867 affichages · Partager Intéressant de vous lire. C'est un état que je ne connais pas le NM. Soyez prudent et bon voyage. On annonce des températures très élevées dans l'ouest pour les prochains jours.
Mais la tablette, c'est quoi ; en cas de panne un I Pad (ou équivalent) ce n'est pas utile ?
Une tablette, c'est un iPad, ou équivalent.  Et je suis bien d'accord avec Cendryon : pour écrire, ce n'est vraiment pas pratique... 
Avec un Ipad, pourquoi ne pas dicter ? c'est beaucoup plus rapide que de taper sur le petit clavier. | | | À: Virginath · 12 juillet 2013 à 18:07 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 13 de 144 · Page 1 de 8 · 3 852 affichages · Partager Une tablette, c'est un iPad, ou équivalent.  Et je suis bien d'accord avec Cendryon : pour écrire, ce n'est vraiment pas pratique... 
Merci Virginie, je viens d'allumer ; rien a voir avec la panne comme tel. | | | À: Cendryon · 12 juillet 2013 à 18:45 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 14 de 144 · Page 1 de 8 · 3 838 affichages · Partager Hello Sylvie,
Bien content de te retrouver au Nouveau Mexique !
C'est un coin qui nous avait bien plu... peu de touristes et des locaux authentiques (quelquefois roublards: je suis en panne d'essence - capot ouvert... - vous n'auriez pas 5$ ????).
Bonne continuation et prudence !
Bises du Nord. Jean. | | | À: Stratele52 · 12 juillet 2013 à 20:57 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 15 de 144 · Page 1 de 8 · 3 805 affichages · Partager Une tablette, c'est un iPad, ou équivalent.  Et je suis bien d'accord avec Cendryon : pour écrire, ce n'est vraiment pas pratique... 
Merci Virginie, je viens d'allumer ; rien a voir avec la panne comme tel. 
La panne ? Je ne te suis pas... | | | À: Kristen1 · 12 juillet 2013 à 21:00 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 16 de 144 · Page 1 de 8 · 3 810 affichages · Partager Avec un Ipad, pourquoi ne pas dicter ? c'est beaucoup plus rapide que de taper sur le petit clavier.
Ca marche vraiment bien ? J'utilise un logiciel de reconnaissance vocale pour mon boulot et c'est loin d'être fiable à 100%. Sans parler de la confidentialité ou de la discrétion quand tu parles à la machine. | | | À: Virginath · 12 juillet 2013 à 21:28 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 17 de 144 · Page 1 de 8 · 3 798 affichages · Partager Avec un Ipad, pourquoi ne pas dicter ? c'est beaucoup plus rapide que de taper sur le petit clavier.
Ca marche vraiment bien ? J'utilise un logiciel de reconnaissance vocale pour mon boulot et c'est loin d'être fiable à 100%. Sans parler de la confidentialité ou de la discrétion quand tu parles à la machine. 
Oui, j'etais moi-même surprise que ça marche aussi bien. Bon, je dicte en anglais et je n'ai pas essayé en Français. Bien sur, il vaut mieux être seul quand on dicte :-) | | | À: Virginath · 12 juillet 2013 à 21:44 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 18 de 144 · Page 1 de 8 · 3 789 affichages · Partager Une tablette, c'est un iPad, ou équivalent.  Et je suis bien d'accord avec Cendryon : pour écrire, ce n'est vraiment pas pratique... 
Merci Virginie, je viens d'allumer ; rien a voir avec la panne comme tel. 
La panne ? Je ne te suis pas... 
__
Sylvie raconte;
".....Seule peripetie : une double crevaison (les 2 pneus de cote) apres avoir roule sur une branche sur le bas cote. Attente tres longue dans le desert sur route quasi deserte entre Chiricahua et Willcox pour depannage mais de nombreux locaux se sont arretes. Je vous conterai tt ca mais la avec la tablette c est pas pratique. " __ Ma première compréhension;
Double crevaison a réparer, comment faire avec une tablette ? __
Tordu comme rapprochement. Ok vous pouvez rire de moi.   | | | À: Stratele52 · 12 juillet 2013 à 21:47 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 19 de 144 · Page 1 de 8 · 3 786 affichages · Partager Ma première compréhension;
Double crevaison a réparer, comment faire avec une tablette ? __
Tordu comme rapprochement. Ok vous pouvez rire de moi.   
Ah ouiiii ! Tordu, en effet.   | | | À: Cochize · 13 juillet 2013 à 2:14 Re: En direct: agréable retour dans le "southwest" américain Message 20 de 144 · Page 1 de 8 · 3 747 affichages · Partager Et tu sais quoi ? On était dans le Cochise county ! On a tout de m^me passé 5h sur cette route quand je fais le bilan : Incident et crevaison à 11h30, appel Dollar, pic nique dans l'auto (heureusement on avait des sandwich et des boissons), depannage, remorquage (DADADAAAAAA) à 16h30, Arrivée garage à 16h50, sortie dugarage à 18h parceque il a fallut passé je ne sais combien de coups de telephone à Dollar car : 1) Ils ne nous localisaient pas 2) Le type qui devait venir initialement nous depanner vers 13h30 n'est jamais venu 3) Après encore quelques coups de telephone pour dire que l'on ne voyait rien venir, Dollar a fini par faire appel à des locaux 4) Seulement dollar a fourni de mauvaises infos sur notre localisation, donc re echanges de coups de fils interminables 5) au garage re coups de fils pour obtenir prise en charge des pneus (pourtant j'vaias l'assurance, le forfait tt compris avec les pneus bris de glaces etc...) 6) Coups de fils idem pour prise en charge remorquage. Là Patrick a eu du nez il a rpis l'assurance remorquage que la fille nous proposait a l'aéroport. Moi je n'était pas trop d'accord, je trouvais que c'etait de l'arnaque. Au final le remorquage nous aurait couté moi cher que l'assurance mais c'est parceque l'on n'était pas loin de la ville. J'imagine que si cela nous était arrivé beaucoup plus loin ça aurait couté cher. M'enfin on a fait de la dépanneuse comme ça ! Bref on a tout de m^me rencontré tous les locaux du comté : Le sheriff, le gars du Cochise county, la border patrol, un "vrai fermier typique" avec sa salopette bleue, des gars de la compagnie d'electricité, une dame indienne qui vivait a coté etc... Ils nous ont proposé de l'aide, de l'eau, mais avec 2 pneus crevés difficile de changer une roue de secours et Patrick de toute façon n'y tenais pas au cas on l'on aurait eu un autre truc cassé. Le plus dr^le c'est que vers 16h un couple s'est arr^té. Nous on pensais que c'était notre depanneur. Le monsieur a sorti du matériel et un genre de résine, un compresseur. Il a fait une réparation de fortune des 2 pneus pour nous permettre de regagner la ville et nous a indiqué un garage. On a roulé sur 2km tout doucement il était derrière nous. Puis il a tourné et a disparu. Là on a fait encore un km et on s'est retrouvé de nouveau à plat à l'arrière. Quand notre vrai depanneur est arrivé on a compris la méprise. Ici les gens s'arr^tent naturellement pour depanner. En tout cas personne ne s'etonnait de cette crevaison. Le Sherrif a m^me dit qu'ils avaient fait du debroussaillage dans le coin et que c'etait pour cela qu'il y avait parfois des branches sur la route. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |