| En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica PAP86 · 18 novembre 2011 à 0:31 · 16 photos 349 messages · 55 participants · 49 371 affichages | | | | À: PAP86 · 28 novembre 2011 à 12:52 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 201 de 349 · Page 11 de 18 · 2 382 affichages · Partager je suis étonnée aussi par le manque de qualité au niveau de la nourriture, c'est sur le pacifica que j'ai mangé le mieux de toutes mes croisières ! je crois d'ailleurs en avoir parlé sur mon compte rendu de l'époque ! surtout au niveau des desserts, ils étaient trés bons, et surtout le chocolat avait le gout de chocolat !! ils étaient variés et originaux, et ne ressemblaient en rien aux desserts que j'ai encore eu le droit sur la dolce vita.....fait avec l'eternelle creme insipide servie à tous les parfums...enfin je veux dire à toutes les couleurs...car question saveurs.... en samsara, nous avons eux plusieurs fois du filet de boeuf bien tendre, et même de superbes gambas grillées... (appelées crevettes mais bon...j'ai vue une assiette passer juste au moment de ma commande !!  ) les cuisiniers avaient peut être changés...ou le pâtissier.... d'ailleurs comme je retourne sur le serena en février j'ai regardé l'organigramme du personnel...on ne sais jamais le chef cuisto aura peut être changé.... | | | À: Vsylvie · 28 novembre 2011 à 13:32 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 202 de 349 · Page 11 de 18 · 2 353 affichages · Partager j'ai fais les exercices d'abandon du navire en remettant bien nos cartes rouges, en début d'année sur le PACIFICA et sur le SERENA le 13 novembre2011 au départ de savones pourtant a la fin avec la note il est ecrit sur ma feuille et celle de ma fille: Cher passager, nous vous remercions d'avoir choisi notre cie et esperons vous accueillir de nouveau a bord de nos navires, ou la sécurité de nos passgers est une priorité absolue.Lors de votre prochaine croisière, nous vous recommandons de respecter les normes en vigueur en matière de securité et de participer aux exercices d'urgence, a savoir aux séances d'explication des opérations d'abandon du navire. Merci de votre attention. La direction j'ai recopié a la lettre le texte Costa a t'il inscrit cela sur chaque note?????sinon la prochaine fois je me ferais dorer la pilule comme beaucoup......... au lieu de faire l'idiote sur le pont 4 et les croisièristes de naples, catane ils font quand l'exercice!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: PAP86 · 28 novembre 2011 à 13:50 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 203 de 349 · Page 11 de 18 · 2 334 affichages · Partager Bon retour Mr et Mme PAP je me suis éclatée en lisant ton C/R comme toujours surtout avec un très bel humour, je suis partie sur le SERENA le 12 novembre je vais voir pour faire un C/R qui ne sera pas comparable au tient mais après le 12/12 car je rentre en HP pour quelques jours merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiii PAP | | | À: PAP86 · 28 novembre 2011 à 14:40 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 204 de 349 · Page 11 de 18 · 2 314 affichages · Partager Hello PAP, 
Merci beaucoup pour vos CR très détaillés et rédigés avec beaucoup d'humour.
J'ai vu sur le calendrier que vous partiez fin mai 2012 sur le Néoromantica "Baltique et Fjords", je fais cette même croisière sur le Luminosa en juin 2012, c'est super je vais donc partir avec beaucoup d'infomations de votre part !
Bonne journée
Camille | | | À: Domireig · 28 novembre 2011 à 15:49 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 205 de 349 · Page 11 de 18 · 2 280 affichages · Partager ben non je n'ai rien remarqué de tel sur ma note !!! c'est bizarre pourtant tu as bien fait l'exercice pourtant !! je vois que tu es parti juste avant nous ! ceux qui embarquent aprés savone n'ont pas d'exercice de sauvetage !! (contrairement à ce que l'hôtesse a essayé de me faire gober !!) et comme ils sont en fin de croisière à savone, ils ne participent pas !!! ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi, les jacuzzis ne ferment pas, pourquoi l'écran reste allumé, etc etc.... ils ferment bien le self le temps de l'exercice, ils pourraient aussi faire evacuer les piscines, les jacuzzis, éteindre la télé, car il est évident que ceux qui regardaient le match de foot n'allaient pas se lever et rater une partie du match !!!! bon heureusement que cela ne s'est pas éternisé, car ma devise maintenant est de ne pas me presser pour aller à l'exercice, comme ça cela m'évite de poireauter trop longtemps, et en plus on est pres de la porte, du coup on repart dans les 1 ers, et cela évite la cohue ! | | | À: PAP86 · 28 novembre 2011 à 16:49 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 206 de 349 · Page 11 de 18 · 2 240 affichages · Partager hello pap.
merci pour ce C/R en direct. toujours aussi agréable à lire. de l'humour, clair, plein d'infos, bien présenté. super. merci bcp.
et si tu veux en faire un résumé chez moi, ca sera avec plaisir pour mes amis de V&C.
amitiés. | | | À: Sylviannefd · 28 novembre 2011 à 17:41 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 207 de 349 · Page 11 de 18 · 2 202 affichages · Partager (de 8h 24...) A l'heure où le Pacifica accoste à Savone,
Hello Sylvianne !
A 8h 24, nous étions déjà dans la voiture, traversant Savone...
Le bateau est en effet arrivé vers 7 heures... Et la sortie de bateau fut faite, il faut le dire, avec extrême rapidité : et pourtant, y avait du beau monde à Savone : pas moins que Concordia, Pacifica et Favolosa... Ouh là, j'espère que ton embarquement se sera quand même bien passé... 
Ce matin, notre majordomette n'est même pas venue nous saluer... Et comme elle ne s'est jamais vraiment présentée, on ne sait même pas son nom... Et contrairement à d'autres croisières, si le nom de la cabinière (Paulyn) était affiché dans la cabine, celui du majordome ne l'était pas (contrairement à souvent)
Nous avons quitté le bateau à 8h 10, on avait repéré notre voiture depuis le balcon, on a déjeuné au Samsara et go pont zéro... Amanda était là, faisant "arrivederci" de la main à tout le monde, on est passés devant elle comme les anonymes que nous serons restés pour elle... Pas de "Au revoir M PAP et Mme PAP" de Laura ou de Gustavo...
A noter une logistique COSTA parfaite pour gérer à des endroits différents, avec des parkings différents contenant les bonnes voitures, la sortie des trois bateaux... Vraiment *PAR-FAIT* ! Grand coup de chapeau...
A 8h 15, nous récupérions nos 4 valises, facilement identifiées, à 8h 20 la voiture était chargée et quittait le port... Du coup, malgré le passage par Albertville, en terre natale PAPale, nous sommes arrivés de bonne heure à notre escale de Clermont-Ferrand... Ca tangue un peu, mais pas trop...
A l'heure actuelle, tu es peut-être en plein exercice d'alerte... alors je te dérange pas plus longtemps... 
BONNE CROISIERE ! 
Demain, retour à Poitiers...   | | | À: Vsylvie · 28 novembre 2011 à 18:14 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 208 de 349 · Page 11 de 18 · 2 170 affichages · Partager Hello Sylvie !
je suis étonnée aussi par le manque de qualité au niveau de la nourriture,
Euh... j'ai dit ça, moi ? 
Tout ce qui nous a été servi au Samsara *du menu samsara* était excellent (jugement de moi ou de Mme PAP, on prend rarement les mêmes plats, avec mon allergie (dans tous les sens du mot) à ce qui vient de la mer... Et je confirme que tous les desserts Samsara que j'ai mangés étaient excellents ! (et la glace "du jour" du menu général, que je prenais toujours *en plus* aussi...  )
Les deux ou trois petits pépins, ça a surtout été pour des plats pris au menu général, même un soir de gala, parce que ce qui était proposé au menu Samsara ne me tentait pas (mais je ne dis pas que c'était pas bon...). Mais ce ce que j'ai pu entendre sur le bateau, même au restaurant général, c'était correct (mais là, comme au buffet, c'est bien, comme tu dis, la même crème patissière insipide, tantôt rose, tantôt verte, c'est joli, mais ça n'a pas grand goût...)
Quant au Blue Moon, nous y avons mangé deux fois, des plats différents, tous excellents... Juste une petite réserve pour le Tiramisu, nettement moins bon que celui du Deliziosa (mais peut-on copier la perfection ?), car à mon goût un peu trop chargé en mascarpone... et pas assez en "biscuit"...
Quant au service, grande classe au Blue moon et presque autant au Samsara...
Et le service au buffet par des costamen et non par chacun a divisé paraît-il par plus de 3 les tonnes de nourriture jetée aux poissons (les poissons, parait-il, protestent d'ailleurs vigoureusement...  )
Donc, ne pas attacher trop d'importance aux anecdotes ponctuelles, nos passages aux restaurants Samsara méritent bien globalement au moins un 15/20 ! (et un 16 ou 17 pour le blue moon où tout est OK, nourriture, service et cadre !  )
Et un joli 12/20 pour le buffet tel qu'il est maintenant (on n'y a mangé que deux fois, quand même), alors qu'avant, c'était plutôt de l'ordre de 8 ou 9/20 surtout du fait de l'aspect déplorable et peu tentant de tous les plats après 5 minutes d'utilisation...  ) | | | À: PAP86 · 28 novembre 2011 à 20:36 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 209 de 349 · Page 11 de 18 · 2 087 affichages · Partager Bienvenue en Auvergne Pap 
Ca fait deux fois en quelques jours que l'on se croise Katakolon et Clermont.
Bon retour a Poitiers. | | | À: PAP86 · 28 novembre 2011 à 20:36 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 210 de 349 · Page 11 de 18 · 2 085 affichages · Partager Merci la Pap family pour votre CR plein humour comme d'habitude, j'ai passé de bons moments à vous lire. Bon retour chez vous et à bientôt de te lire mon bon Pap. | | | À: PAP86 · 29 novembre 2011 à 12:23 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 211 de 349 · Page 11 de 18 · 1 991 affichages · Partager ah bon ! ok pour les repas, c'est vrai comme je le dis c'est sur le pacifica ou j'ai le mieux mangé, je n'ai pas testé le blue moon, (mon mari n'était pas encore passé pearl...) sauf pour les goutés élégants.... (3 sur cette croisière...) au fait as tu déjà testé ??? JE LES AVAIS trouvé excellent sur le pacifica, j'ai testé le seul qui a eu lieu sur le séréna, mais là encore, j'ai été déçu par rapport au pacifica.... j'en parlerai bientôt sur mon cr...
au fait en février je part de savonne et cette fois çi nous iront directement à savone en voiture peux tu me donner quelque renseignements, du style les tarifs (la même croisière que toi...) combien de temps avant l'embarquement peut 'on déposer la voiture, et surtout combien de temps aprés le débarquement peut 'on la récupérer ?? En effet nous avons pris l'habitude de "trainer" avant de débarquer...en fait on se lève, allons déjeuner tranquillement puis au lieu de se rendre au rendez vous et de poireauter en attendant notre tour, nous faisons autre chose (à la condition bien sur de ne pas avoir de transfert prevu ensuite...) sur le victoria, nous avons été nous baigner dans la piscine du spa juste avant de débarquer, et la nous avons été buller dans le jacuzzi, puis pris des cocktails sur le pont en admirant le porte avion américain juste à coté, mais à ces 2 ports, on récupère nous même la voiture... comment cela se passe t'il à savone ? on sort avec un ticket ?? | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 13:27 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 212 de 349 · Page 11 de 18 · 1 968 affichages · Partager les goutés élégants.. j'ai testé le seul qui a eu lieu sur le séréna,
des gouters élégants??? qu'est ce que j'ai encore loupé, moi??  j'étais sur le séréna début novembre, je n'ai rien vu...  ahhh en relisant je pense avoir compris: çà ne concernait surement que les pearl et &!!!  je vais suivre votre cr pour en apprendre plus encore!! | | | À: PAP86 · 29 novembre 2011 à 16:16 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 213 de 349 · Page 11 de 18 · 1 916 affichages · Partager Bonjour PAP, 
Comme d habitude j ai pris énormément de plaisir a lire ton CR direct-live, merci et a bientôt | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 16:19 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 214 de 349 · Page 11 de 18 · 1 907 affichages · Partager Moi j'ai raté ce seul et unique gouter élégant sur le serena alors que sur le pacifica il y en avait +++++++ | | | À: Chounettedel · 29 novembre 2011 à 18:04 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 215 de 349 · Page 11 de 18 · 1 867 affichages · Partager les goutés élégants.. j'ai testé le seul qui a eu lieu sur le séréna,
des gouters élégants??? qu'est ce que j'ai encore loupé, moi??  j'étais sur le séréna début novembre, je n'ai rien vu...  ahhh en relisant je pense avoir compris: çà ne concernait surement que les pearl et &!!!  je vais suivre votre cr pour en apprendre plus encore!!
non non désolée, mais tu as réellement loupé quelque chose....... les gouters élégants se font souvent lors des jours de pleine mer, il faut guetter sur le today, et quand le lieux du gouter se situe au resto payant, c'est un gouter élégant !! enfin il etait appelé gouter élégant sur le séréna, et thé classique sur le pacifica.... la bas tu y trouves une sélection de thé qu'on te met dans les petits sachets puis on te verse de l'eau chaude, ensuite tu as un buffet avec pleins de petits fours, sucrés salés....enfin sur le séréna, il y avait des gros gateaux, coupés en grosses parts... c'est un comble, le matin on avait des minis viennoiseries, aux repas des mini boules de pain, et pour le gouter élégant des grosses part de gateaux !!! il est ouvert à tous et est gratuit !! mais pour te rassurer, je ne connais leur existance que depuis ma dernière croisière... c'est en lisant lun cr que j'ai découvert leurs existences... car n'allant pas au buffet pour le gouter (ou rarement) je n'avais jamais fait attention, bon te faire regretter un peu plus je te poste les photos faites sur le pacifica en mars.... Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 18:49 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 216 de 349 · Page 11 de 18 · 1 842 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je suis ton CR sur l'autre discussion et je compatis à ta déception par rapport à la cabine : je crois que ce que je supporte le moins c'est de ne pas dormir à cause du bruit.
Sur ce fil, j'interviens car tu parles d'un goûter élégant, ce que j'avais déjà repéré sur un autre CR (j'adore les goûters) : aussi, j'ai fait bien attention lors de ma croisière sur l'Atlantica en octobre et je viens de relire les Today, il n'y a aucun goûter ou thé de ce genre, tous se sont tenus uniquement au buffet. Il faut croire que ce n'est pas sur tous les navires, dommage. | | | À: PAP86 · 29 novembre 2011 à 18:51 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 217 de 349 · Page 11 de 18 · 1 839 affichages · Partager Merci Mr et Mme PAP pour ce merveilleux CR très détaillé. J'ai pris énormément de plaisir à vous suivre.... Pour nous, départ le 30 janvier 2012 aux Caraibes sur le Méditerranéa. Ce sera une première chez Costa ! Bonne rentrée !!!!!! | | | À: Croisifan · 29 novembre 2011 à 18:51 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 218 de 349 · Page 11 de 18 · 1 839 affichages · Partager avais tu des jours de pleine mer ????? CAR JE CROIS QU4ILS NE SE FONT QUE PENDANT CES JOURS L0 § | | | À: PAP86 · 29 novembre 2011 à 19:28 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 219 de 349 · Page 11 de 18 · 1 810 affichages · Partager Merci à la PAP Company pour ce C/R. (je vienbs de lire la fin parce que je n'étais pas là mais là !!! conclusion : était-ce la moins bien de tes croisières ??? t'as mis du excellent ??? titi | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 21:28 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 220 de 349 · Page 11 de 18 · 1 762 affichages · Partager Oui, pourtant nous avons eu 2 jours en mer | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |