| En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica PAP86 · 18 novembre 2011 à 0:31 · 16 photos 349 messages · 55 participants · 49 374 affichages | | | | À: Titi77310 · 29 novembre 2011 à 22:12 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 221 de 349 · Page 12 de 18 · 2 229 affichages · Partager ... parce que je n'étais pas là mais là !!!...
Bonjour Didier, Qu'es-tu allé faire sur l'île de la Réunion: mission ou voyage de plaisir??? C'est impressionnant et magnifique ce cirque de Mafate où tout arrive par hélicoptère, je pense, du moins ce qui est urgent. J'ai vu les hélico y aller, déposer des paquets avec des cordages, mais vu... de loin  , pas dans l'hélico. Message de Pierre: Tu y étais en belle compagnie...  En passant, nous aimons beaucoup la musique qui accompagne ton blog. Qu'est-ce que c'est?... | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2011 à 22:33 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 222 de 349 · Page 12 de 18 · 2 217 affichages · Partager bon te faire regretter un peu plus je te poste les photos faites en mars sur le pacifica
grrrrrr  ..... ben oui.... et moi qui adores ces petites choses qui se mangent comme un rien!  ...j'ai re regardé sur le today en mer eh bien c'est vrai et écrit en tout petit "thé élégant"!  ....et fallait le savoir, parce que le bacco est LE resto payant, donc, de prime abord tu n'y as pas droit, çà va forcément etre payant  ...les petits malins!!!ah ah ah eh bien on le saura pour la prochaine croisière ou on s'arrangera pour avoir...5 jours en mer, non mais!  | | | À: Titi77310 · 29 novembre 2011 à 23:38 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 223 de 349 · Page 12 de 18 · 2 193 affichages · Partager Hello Titi !
était-ce la moins bien de tes croisières ???
La précédente, sur le Deliziosa, était *parfaite*... Donc celle ci ne pouvait qu'être "moins bien"... Mis non, ce n'est pas, et de loin, la moins bien de mes croisières... Mon seul cauchemar chez Costa fut celle de septembre 2007 au départ de Rome sur le Victoria...
encore que... cette croisière catastrophique est celle qui m'a permis de nouer des relations avec la direction de Costa... et en plus d'avoir un "geste commercial" important sur la suivante...
t'as mis du excellent ???
pour les "petits" personnels, je mets toujours, et par principe, "excellent", ne serait-ce que pour démontrer d'absurdité de ce système d'évaluation... Ces gens là ont trop d'ennuis dans le cas contraire, et en général, des choses qui relèvent, comme je l'ai dit, de la paire de claques (comme avec ma majordomette, et pourtant Dieu sait que j'ai très mal admis son comportement intolérable... mais de là à la faire virer, comme l'exigeraient nombre de passagers...  ) ne sauraient relever par contre du peloton d'exécution... 
Pour le reste, et notamment le staff et les officiers, je note en fonction de la sémantique française... MAis là, j'ai mis aussi "excellent" aux officiers, ce qui est loin d'être toujours le cas...
et pour la TV de bord, je mettrai toujours "insuffisant" tant qu'il n'y aura pas autant de chaines en français, que de chaines en italien... 
Avec déjà 24 heures de recul, cette croisière est pour nous deux une "bonne" croisière. pas "exceptionnelle", mais pas non plus un "mauvais souvenir"... | | | À: PAP86 · 29 novembre 2011 à 23:51 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 224 de 349 · Page 12 de 18 · 2 187 affichages · Partager Pour le reste, et notamment le staff et les officiers, je note en fonction de la sémantique française... MAis là, j'ai mis aussi "excellent" aux officiers, ce qui est loin d'être toujours le cas...
eh bien, moi pour ma première croisière, je n'ai RIEN mis  ....pas un seul commentaire, un point d'interrogation!  ...des officiers? quels officiers? nous n'en avons pas vu un seul  , et, prévenue par VF, nous ne sommes pas allés a la présentation du commandant  ...bon c'est vrai, nous sommes en bas de l'échelle Costa, mais quand meme  ...non, à ce stade là nous pouvons circuler dans l'anonymat le plus complet (c'est pas mal, aussi pour changer de la vie habituelle, très reposant!  ).bon courage pour le retour à la dure réalité terrienne! | | | À: Chounettedel · 30 novembre 2011 à 0:04 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 225 de 349 · Page 12 de 18 · 2 179 affichages · Partager Hello Chounette !
C'est vrai que c'est un "cercle vertueux", car plus tu "montes" dans l'échelle de "classement" des passagers, plus tu es amené à rencontrer des officiers en tout petits groupes (moins de 100 personnes), lors des pots "VIP" ou "Gold Pearl"... Voire parfois en privé (mais ce ne fut pas le cas cette fois)...
Par contre, c'est sûr que la rencontre des officiers quand tout le bateau est convié, c'est pour eux une "corvée nécessaire", qui fait partie du "job", mais les clients "habitués" n'y vont plus... 
Par contre, c'est peut-être dommage de rater ça lors des premières croisières... | | | À: PAP86 · 30 novembre 2011 à 0:22 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 226 de 349 · Page 12 de 18 · 2 167 affichages · Partager Par contre, c'est peut-être dommage de rater ça lors des premières croisières... 
boooh, tu crois?je ne suis pas convaincue  ...de bonnes discussions sont possibles, justement si on n'est pas trop nombreux, là, n'ayant pas l'habitude de m'exprimer en" public"  , je jette l'éponge! (c'est vrai que quand on travaille dans l"individuel", çà change beaucoup!) une chose à la fois, j'étudierai çà sérieusement  ...pour la prochaine croisière... pas tout de suite...trop de changements à l'horizon, mais on essaiera toute la gamme:pacifica, delicioza, victoria, etc..etc... | | | À: Titi77310 · 30 novembre 2011 à 6:34 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 227 de 349 · Page 12 de 18 · 2 136 affichages · Partager Wouahh c'est tout simplement époustouflant et magnifique | | | À: Croisifan · 30 novembre 2011 à 9:30 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 228 de 349 · Page 12 de 18 · 2 076 affichages · Partager Oui, pourtant nous avons eu 2 jours en mer 
oh ben zut alors !! il n'y en apas toujours !!!!!!tu as bien regardé ? SUR LE TODAY DANS LES HORAIRES "l'heure du thé" il y a le buffet et le pont et en dessous le nom restau payant..... oh ben maintenant que j'ai découvert ça...si il n'y en n'a pas toujours..... bon ce n'est pas grave, lors de ma prochaine en fevrier il y en aura 3      enfin j'espère....car si je refais le même parcours, j'aurai changé de bateau... | | | À: Vsylvie · 30 novembre 2011 à 23:06 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 229 de 349 · Page 12 de 18 · 1 941 affichages · Partager autrement dit c'est bien d"éplucher" le today aussi, la preuve | | | À: PAP86 · 2 décembre 2011 à 1:55 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 230 de 349 · Page 12 de 18 · 1 815 affichages · Partager je lis je lis je lis et je m'amuse comme toujours, vos recits etant bien ficelés avec des cordes pleines d'humour!!! une question, votre bateau n'est-il pas le"costa cioccolata", et la croisiere, n'est-elle pas" voyage autour du chocolat" et votre cabine, une suite aux 3 chocolats   je parie que vous dormez sur des matelas en mousse..... au chocolat, et que le bain mousse s'intitule; "declinaison a fraise"   bonne croisiere gourmande !!! | | | À: Mooreanne · 2 décembre 2011 à 5:35 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 231 de 349 · Page 12 de 18 · 1 796 affichages · Partager | | | À: Mooreanne · 2 décembre 2011 à 11:59 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 232 de 349 · Page 12 de 18 · 1 734 affichages · Partager | | | À: PAP86 · 2 décembre 2011 à 16:08 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 233 de 349 · Page 12 de 18 · 1 680 affichages · Partager bonjour M'sieur PAP, je vois que vous êtes en ligne!!! j'espère que vous allez nous concocter à votre manière, un petit "résumé"........  | | | À: Lucyane · 2 décembre 2011 à 17:20 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 234 de 349 · Page 12 de 18 · 1 646 affichages · Partager Hello Lucyane !
j'ai souvent l'air connecté, parce que je ne me déconnecte jamais, et le site tourne dans une instance de Firefox... mais je suis pas forcément là... C'est seulement si je ferme tous les Firefox que j'ai l'air déconnecté...
Cela étant, un petit résumé, je sais pas, mais certainement quelque photos, encore à trier... et ce sera sans doute pas pour ce week-end, pour cause d'anniversaire de belle-soeur... 
Mais la semaine prochaine, je m'y mets ! | | | À: PAP86 · 2 décembre 2011 à 18:45 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 235 de 349 · Page 12 de 18 · 1 606 affichages · Partager merci pour ces explications "techniques"   j'attendrais......... | | | À: PAP86 · 2 décembre 2011 à 23:40 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 236 de 349 · Page 12 de 18 · 1 568 affichages · Partager pap on atends avec impatience les photos | | | À: Lounaa · 3 décembre 2011 à 1:32 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 237 de 349 · Page 12 de 18 · 1 552 affichages · Partager Allons, laissons-le respirer un peu... Il nous a gâté avec son CR live... | | | À: MoniqueM · 3 décembre 2011 à 10:51 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 238 de 349 · Page 12 de 18 · 1 496 affichages · Partager Il nous a gâté avec son CR live..
c'est vrai!! mais quand c'est bien, on en demande toujours plus!!!  | | | À: Chounettedel · 4 décembre 2011 à 20:25 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 239 de 349 · Page 12 de 18 · 1 410 affichages · Partager Merci et bravo PAP pour ce c/r que j'ai malheureusement vu qu'à votre retour ! Eh oui tout le monde n'est pas à la retraite...même au soleil de la Guadeloupe (quoique ces jours il tombe en morceaux)...du coup je l'ai lu en entier d'une seule traite, et c'était passionnant. Je vois que j'ai de la concurrence de haut vol !...ok pas si haut que le "colibri" de Mme PAP...Content de voir que le restaurant Samsara vous a plu, si c'est comme nous, une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer pour les prochaines croisières. Dans mon cas ce sera le TDM 2013...nous en reparlerons....avec bien sûr un c/r en direct...si internet fonctionne mieux qu'avec...les Russes !! Je vais suivre les messages des Tourmondistes 2011 avec impatience...et PAP aussi je suis sûr! | | | À: PAP86 · 5 décembre 2011 à 17:38 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 240 de 349 · Page 12 de 18 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir Pap, Je viens de lire consciencieusement toutes les interventions sur ce thème. Bravo pour votre style vif et très descriptif de vos narrations. C'est excellent.
Personnellement, je n'ai utilisé qu'une seule fois le restaurant Samsara, pour en sortir très déçu ! Service très lent... cérémonial de remplissage des verres de vin assez ridicule : les "sommelières" asiatiques chauffent le goulot des bouteilles à la bougie !!! c'est comique. Le vin de Bordeaux doit être servi "chambré" et pas chauffé ! Et le menu était moins agréable que celui du Restaurant classique. Vive le restaurant basique avec des convives agréables.
Personnellement, j'ai bien aimé la visite de la vieille ville de Jerusalem... l'Eglise du St-Sépulcure... et le Mur des Lamentations. Impossible de voir la Mosquée El-Aqsa, car des gamins musulmans jetaient des pierres sur les touristes non arabes. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |