| En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica PAP86 · 18 novembre 2011 à 0:31 · 16 photos 349 messages · 55 participants · 49 368 affichages | | | | À: PAP86 · 28 janvier 2012 à 19:18 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 341 de 349 · Page 18 de 18 · 1 663 affichages · Partager hello PAP
J'ai me suis planquée avec ma géographie, je vois la dame jeudi et et je lui demanderais ce qu'elle avait voulu dire avec le Pacifique.
Elle voulait sûrement parler d'une autre croisière, comme elle en est à sa 7 ou 8ème.
Par contre, ce que je sais c'est qu'elle était sur le Santos départ le 19 novembre, de Savone, car ce bateau faisait escale au Cap Vert, et comme elle connaisait déjà, ils sont restés à bord.
Et merci de me taquiner.....et continue à nous charmer avec tes récits si vivants.......avec l'avant départ et l'après retour. C'est si "bien vrai", il faut aussi préparer une maison avant le départ, pas seulement les valises.....mais c'est Jean qui si colle (alarmes, lumières, etc), moi c'est les bagages, et j'ai un "truc" je mets du papier de soie dans tous les vêtements avant de les plier, et ainsi il y a moins de "froissages"
Mes amitiés à vous deux.
Jacqueline | | | À: Chavannue · 29 janvier 2012 à 9:24 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 342 de 349 · Page 18 de 18 · 1 634 affichages · Partager ..../.....J'ai une autre question connais-tu quelqu'un qui serait parti avec Costa pour le Brésil, autour du 20 novembre 2011 au départ de Savone. J'ai une connaissance qui a fait cette croisière, mais quand j'ai voulu lui poser quelques questions sur le bateau et la vie à bord elle n'était pas très enthousiaste à répondre, alors j'oublie mais lors d'une de ses remarques qu'elle a fait, quand on parlait avec un groupe du naufrage Concordia, elle a dit nous aussi on a faillit mourir dans le Pacifique...../..... Jacqueline
Bonjour, J'ai lu avec beaucoup d'attention vos messages, car je pars moi-même de Sao-Paulo, pour une transatlantique revenant à Savone, et sur... le Costa Pacifica ! C'est un bateau que je connais déjà, et qui me semble très correct.
Si votre amie a craint de périr sur le bateau, je pense que cela a dû être une traversée mouvementée avec un océan déchaînée. Elle n'avait rien à craindre... sauf le mal de mer.
Des amis qui ont fait la traversée transatlantique au départ du Brésil, se sont plaints aussi des passagers Brésilens, qui n'étaient qu'une cinquantaine... mais qui faisaient du scandale en permanence comme s'ils étaient 500 à bord : ils s'appelaient d'un bout à l'autre des ponts... ils chantaient à tue-tête dans les bars... et le self-service quand ils y étaient, devenait infernal.
Comme j'aime le monde et les gens, je crois que je vais bien m'amuser, sauf s'ils ont les cabines proches de la mienne. J. | | | À: Mondialist · 29 janvier 2012 à 13:11 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 343 de 349 · Page 18 de 18 · 1 600 affichages · Partager Bonjour J.
Merci pour votre réponse. Jeudi je vois cette dame et je vais essayer de la questionner un peu plus. Si j'apprends quelque chose d'intéressant pour le forum, alors je ferai un petit rapport. Nous n'avons aucun souci à voyager sur le Pacifica ou autre bateau, ni pour ce qui pourrait arriver, tempête, mal de mer...ou le...pire.....c'est la vie....... Je vous souhaite une bonne traversée. Juste une petite question: est-ce-que les cabines sont insonorisées ou bien si l'on entend tout ce qui se passe dans les cabines voisines. Nous serons sur le pont 9 avec balcon Bon dimanche. les 2 J | | | À: Chavannue · 29 janvier 2012 à 16:00 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 344 de 349 · Page 18 de 18 · 1 588 affichages · Partager Bonsoir Chavannue, Cela dépend du bateau que vous prenez...... les cabines sont en général assez bien insonorisées...... toutefois si dans la cabine mitoyenne, le mari italien bat sa femme (je l'ai vécu !   ) en lui reprochant d'avoir aguiché un passager.... et que la dame pleure en hurlant son innocence.... cela s'entend !
Avec des voisins paisibles et normaux, même s'ils ronflent, vous n'entendez rien. Cordialement, J. | | | À: PAP86 · 30 juillet 2012 à 10:37 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 345 de 349 · Page 18 de 18 · 1 459 affichages · Partager Descente au théâtre à 10 heures pile : finalement, c’est pas mal géré, ça va très vite. La file avance bien, et en 10 minutes, nous voilà devant les Costamen pour récupérer notre passeport, et une hôtesse nous emmène de l’autre côté de la scène pour que notre passeport et sa fiche d’immigration soit visé par une des officiers (y a que des filles...) présentes... C’est vraiment formel, c’est à peine si elle nous regarde, et « au suivant »... Je m’attendais à voir des ordinateurs, avec les fiches et photos de toutes les « persona non grata » (enfin, je devrais dire « personarum non gratarum ») 
Bonjour Mr PAP!
je suis toujours avec mes histoires de passeport pour entrer en Terre Sainte : vous dites " récupérer " les passeports, vous les aviez déposés au préalable et si oui quand ? (j' ai bien relu tout le CR, une ligne m'a peut être échappé, je me suis trop attardée sur la chocolaterie ?????) merci! | | | À: Sisivelo · 30 juillet 2012 à 14:31 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 346 de 349 · Page 18 de 18 · 1 438 affichages · Partager Hello Paul !
vous dites " récupérer " les passeports, vous les aviez déposés au préalable et si oui quand ?
en fait, dès l'entrée sur le bateau, on nous a remis une photocopie de notre passeport, qui a été conservé. Cette photocopie *jointe à la carte Costa* faisait office de document d'identité pour les escales grecques (et même turque, je crois bien)...
Mais bon, nous, on avait aussi nos cartes d'identité...
des officiers d'immigrations sont montés à Athènes et ont reçu un par un tous les passagers le jour en mer avant Israël, et nous ont rendu nos passeports avec dedans une feuille volante portant le visa... Certains passagers ont été questionnés (rarement longuement, mais pas jamais), nous on nous a juste regardés avec un sourire (raaahhhhaa le sourire  ! elle était à croquer, madame l'officier d'immigration...  ) et avec un "Bienvenue en Israël"... 
Bref, ça leur a fait trois nuits de croisière, aux Israëliens...  (mais bon, d'une croisière sur l'autre, c'est pas les mêmes...) | | | À: PAP86 · 31 juillet 2012 à 8:22 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 347 de 349 · Page 18 de 18 · 1 404 affichages · Partager ........................../....................... des officiers d'immigrations sont montés à Athènes et ont reçu un par un tous les passagers le jour en mer avant Israël, et nous ont rendu nos passeports avec dedans une feuille volante portant le visa... Certains passagers ont été questionnés (rarement longuement, mais pas jamais), nous on nous a juste regardés avec un sourire (raaahhhhaa le sourire  ! elle était à croquer, madame l'officier d'immigration...  ) et avec un "Bienvenue en Israël"... 
Bref, ça leur a fait trois nuits de croisière, aux Israëliens...  (mais bon, d'une croisière sur l'autre, c'est pas les mêmes...)
Salut Pap, Vous en avez de la veine d'avoir affaire à une pin-up, officier d'immigration, pour nous c'était un mec gros et chauve.
Ce que tu as oublié de préciser, c'est que pendant les deux jours qui précèdent la restitution des passeports, les officiers d'immgration, ont interrogés les Services Centraux de recherches des terroristes à Jerusalem, sur chaque passeport des passagers, qui sont sur le navire. C'est pour cela que le dernier jour, c'est une simple formalité. J. | | | À: PAP86 · 5 août 2012 à 18:20 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 348 de 349 · Page 18 de 18 · 1 368 affichages · Partager merci pour la réponse, ainsi qu'à Mondialist pour le complément
Mr Pap, j' ai bien compris que vous appréciez le parking Costa de Savone : le jour du débarquement, j' ai lu qu'on récupère les clefs dans le terminal (un comptoir en bas ??) mais pour récupérer la voiture, avez vous encore les honneurs d'un voiturier ou bien chacun se précipite t il sur sa voiture ?? (non, pas comme aux 24 h du Mans......) bonne fin de week end et merci des infos, dans le domaine des formalités je n' aime pas trop l'imprévu ! | | | À: Sisivelo · 5 août 2012 à 19:58 Re: En direct d'une croisière sur le Costa Pacifica Message 349 de 349 · Page 18 de 18 · 1 357 affichages · Partager Hello Paul !
le jour du débarquement, j' ai lu qu'on récupère les clefs dans le terminal (un comptoir en bas ??)
Oui, quand on descend l'escalator du 1er au RDC, c'est le comptoir tout au fond sur la gauche (si descente principale dans le Palacrociere, ce qui n'est valable en règle que pour 1 bateau. Sinon, c'est encore plus simple, c'est un gars derrière une petite table, dans la tente installée au pied du bateau dont on débarque...
mais pour récupérer la voiture, avez vous encore les honneurs d'un voiturier
Non, déjà qu'à l'aller, c 'est pas systématique, parfois, il faut mener sa voiture soi-même jusqu'au parking (100 mètres...)
ou bien chacun se précipite t il sur sa voiture ?? (non, pas comme aux 24 h du Mans......)
Hou là.. Mon Dieu... c'est vieux, ça, ce type de départ, au Mans... Mais à l'époque, il m'arrivait de temps en temps de faire quelques tours de circuit (Bugatti) en R8 Gordini... [nostalgie...  ]
Alors si, ça ressemble un peu à ça, mais en imaginant des pilotes avec derrière, femme (et enfants), et avec des valises, et devant installer le tout dans la voiture avant de démarrer...
Alors les gens ne courent pas trop, et c'est à 100 mètres, tout se passe bien...
A noter que si tu as suivi la procédure Costa (étiquettes spéciales pour voyageurs reprenant leur voiture), tes valises, tu vas les retrouver directement au parking... Mais ça va te faire descendre entre 30 et 60
Mais si, comme moi, tu as la possibilité de descendre en "prioritaire" (étiquettes rouges), tu dois récupérer tes valises au terminal, mais à ce moment précis il n'y a alors qu'elles, tu les retrouves vite, et ensuite tu vas au parking "relativement seul", puisque les autres "voyageurs en voiture" sont pas encore descendus... Et si tu n'es pas "prioritaire" et que tu souhaites quand même appliquer ma procédure, tu vas à la réception demander des étiquettes rouges pour les valises en essayant de séduire l'hôtesse par un sourire irrésistible... ou tu en demandes à ton cabinier avec un petit billet tout aussi rouge... ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 171 visiteurs en ligne depuis une heure! |