Phil64 · 22 août 2004 à 7:42 · 2 photos 90 messages · 34 participants · 26 604 affichages | | | | Coucou,
Moi un guide ?
Sur les six premieres vacances que j'ai passees a Jaisalmer j'ai reussi a visiter la moitie du Jain Temple l'annee derniere (faut dire que les deux charmantes demoiselles espagnoles que j'accompagnait m'etaient bien sympathiques).
Je suis probablement le plus mauvais guide du monde, je ne me souviens jamais de ce que j'ai visite.
Quant a Phil il n'avait aucune raison de s'inquieter. Il est en Inde comme un poisson dans l'eau. Nous nous voyons a peine tant il est occupe a croquer de ci de la.
Fabricia, peut-tu m'envoyer un message prive pour me redonner les coordonnees de votre passage a Bikaner (date (2000 ?), vos noms...) ? Demain matin je prends le bus de 6h15 pour me rapprocher de ma soeur. Je dormirai en face du Palace View qui, au dernieres nouvelles, tourne toujours.
Phil, tu as raison, 80% c'est pas si mal... Je t'ai laisse un livvre dans le sac ou sont tes chaussures. Bonne route.
Bises a toutes et a tous. | | | À: Phil64 · 26 août 2004 à 17:08 · Modifié le 28 août 2004 à 2:50 Re: En direct d' Inde - Acte I ( Rajasthan & Delhi) Message 22 de 90 · Page 2 de 5 · 8 908 affichages · Partager J'espère que tu t'éclates bien, qu'il fait un temps agréable et supportable et que tu fais pleins de beaux croquis...
Plus que 7 jours et nous serrons dans le même coin... comme promis si j'en ai l'occasion je te laisserais des messages au cas ou nous pourrions nous croiser.
@++ profites bien | | | Et oui l' Inde c'est aussi ca.. je viens de taper un long message et pufff coupure de courant !!!
je disais donc...
Namaste ! 
Jaisalmer , son nom de Carcassonne du desert n'est pas usurpe mais il faur rajouter les femmes en saris multicolores, les hommes si beaux aussi avec leur moustaches, leur turbans colores et leur boucles d'oreilles... les vaches, les odeurs bonnes ou mauvaises... encore que la cite soit relativement clean... et puis franchement la finesse de l'architecture surpasse de loin Carcassonne...
Oui Mile tu as raison... devant la Patwon ki Haveli, j'ai bien hesite avant de sortir le crayon, devant une facade pareille... mais bon je m'y suis risque... Si je continue sur la lancee, le carnet 2004 sera plutot un bon cru et colore for the first time... deja 33 pages, et presque 10 fois plus de photos.... tout est si esthetique ici ! C'est Sandrine qui va me gronder, car je n'ai pas encore croque de femmes ou d'hommes... moins evident qu'un temple ou une facade... Nancy, avec ce que j'ai vu du temple Jain de Jaisalmer, j'ai hate d'etre a Ranakpur !
Je reviens de Khuri, village du desert sympa, nous etions les seuls a y dormir avec 2 barcelonnais [je recommande Mama G.H., comme chez l'habitant, les paratha farcis a l'oignmon ou au lmiel ce matin.. humm avec un chai particulierement spicy, dormit dans de petites huttes adorables... bon le sunset on the dunes... a oublier car trop de monde, une famille de touriste indien a pietinee toutes les dunes les plus belles, hallucinant !! mais rien que le bus local c'est quelque chose...
Jaisalmer, le vrai celui de VF... un personnage, comme il le dit lui meme un mauvais guide puisque c'est ici un local qu'un touriste... en tout cas sa compagnie fut fort appreciable et du coup je me sens au Old Laxmi Niwas comme a la maison... a dormir sur le toit avec les jeunes de l'hotel, je suis le seul touriste maintenant que Jacques est parti a Jaisalmer. Je le comprends bien d'avoir flashye sur cette citee si incroyable... 5 jours que je suis la soit le quart de mom voyage, il va falloir que j'aille voir ailleurs tout de meme car il parait que le reste vaut aussi le coup...
Bon, je vous envoi un peu de soleil brulant du desert... {je reve d'une douche glacee} Merci pour tout vos petit mots sympas ca fait plaisir a lire d'ici...
Gros bisous a tous !!
je vais boire un makanya lassi a votre sante... [ la mienne tient bon pour l'instant pourtant je ne me prive pas pour manger local...] | | | Tu n'auras jamais assez de temps, et de papier à dessin, pour tout voir et tout croquer de ce Rajasthan si riche en trésors...
La coupure de courant : banal, mais bien rageant quand on a un message en cours... et qu'il vous file entre les doigts... comme les jours qui passent trop vite... Tu n'auras, comme nous, qu'une seule idée : y retourner encore...
Merci pour ces lignes si évocatrices d'un pays unique à la surface du globe ! | | | ... Et Jaisalmer a tenu sa promesse : il est allé hier soir à l'hôtel "Palace View" de Bikaner pour transmettre à leurs gentils propriétaires mes plus amicales pensées...
Je l'en remercie bien sincèrement.
Cela fait plus de quatre ans (février 2000), maintenant, que nous avons passé, mon mari et moi, plusieurs jours dans cet hôtel exceptionnel, où nous avons été traités en amis par des hôtes charmants...
Jaisalmer m'a confirmé, ce matin, qu'il les a trouvés particulièrement agréables. Je recommande vivement leur établissement, parfait et de prix très raisonnables, à tous les forumistes passant par Bikaner ! | | | Coucou,
Mais qu'est-ce qu'on fait ici...
C'est vrai ca, pourquoi tu n'es pas la ?
Bon, une nouvelle chance t'est offerte en 2005, 2006...
A mon avis, comme je te connais, on ne devrait pas s'ennuyer.
Bon, j'arrete de squater le fil de Phil.
Bises | | | Cher Krishna- Jaisalmer 
Dans quelques mois, enfin j'irai visiter grâce à toi, cette petite ville de Jaisalmer, et les autres aux alentours, le desert, Bikaner ou je dormirai au "Palace view"... Il y a beaucoup de chances pour que je sois dans ces contrées de longs mois l'année prochaine  , on ne résistera pas à un petit RV de visu!
Plein de bonnes choses à toi, à Phil, et envoyez nous du soleil et des bonnes vibes!!!
Cher Phil, ces femmes du Rajasthan sont habillées d'une manière typique, le voile sur la tête, les bijoux incroyables, tu ne les verras pas dans les autres états de l' Inde. C'est pour ca que Sandrine (et moi;)) on insiste pour voir un des croquis représentant une femme du Rajasthan... Profites en un max! C'est génial de savoir que tu adores déjà ce pays! 
Gros bisous!!! | | | À: Parvat · 29 août 2004 à 9:29 · Modifié le 29 août 2004 à 10:15 Re: En direct d' Inde - Acte I ( Rajasthan & Delhi) Message 29 de 90 · Page 2 de 5 · 4 856 affichages · Partager ... Une apparition de rêve : cette mariée en voyage de noces sur les marches du mausolée "Jaswant Thada" de Jodhpur ( Rajasthan)... et à Kishangar ( Rajasthan, toujours)... dans les champs... Images attachées: | | | Salut Phil !
Quel bonheur que de lire ces quelques lignes, ça ne fait que me conforter dans mes projets de voyage pour 2005  !
Merci pour le soleil brûlant (soleil ?! c'est quoi déjà ??), on en a bien besoin. Fait frais ici  ...
Il était bon le makanya lassi ?? J'en goûterais bien  !
Gros bisous
Sawaddeekha | | | Me voici a Jodhpur !
J’ai fait encore fait une rencontre incroyable !
hier je visitai le fort de Jodhpur. le panorama des remparts est hallucinant, voir toutes ces maisons bleues, impressionnant... j’ai fait une aquarelle des meurtrieres du petit temple hindou.. tout le monde venait me voir, les gens voulaient etre pris en photo, j’ai une toute une classe d’ecoliers et leur prof, puis des jeunes d’une ecole Rajpoute speciale...des femmes avec leur saris jaunes oranges violets...toutes les couleurs !
j’ai eu un bon contact avec le personnel de l’entree du fort, specialement avec une charmante jeune fille, j’ai donc montre mon dessin a tout le monde du coup ils sont alles chercher un monsieur...
Ce monsieur est un homme respectable, artiste, conteur, ecrit des poemes, racontent des tas d’histoire sur le fort et surtout tres respecte car il est de sang royal, puisqule le pere de son grand pere etait le Maharadja de Bikaner, rien que ca !
Donc me voila donc a me ballader avec cet homme que tout le monde salue et touche la jambe en signe de respect..aujourd’hui, jour de Durghadas, on celebre un grand guerrier Rajpoute, alors me voila avec mon nouvel ami convie a me joinre a la procession avec fanfare (heureusement la musique est plus pres des bandas de Bayonne que des mqrches militaires...) les ecoliers devant, les ecoliers rajpoutes avec leur turban orange, la fanfare, nous et quelques gens du palais et une jeep qui transporte un grand portrait du guerrier en question...et des monsieur respectables...
vraiment etrange de se retrouver la, tout le monde super bien habille et moi, comme on peut l’etre quand on voyage ici....mais pas de probleme selon mon ami qui arbore une superbe moustache blanche et un turban colore magnifique ! Nous descendons le fort par derriere et sillonnons la ville, tout le monde nous regarde passer aux fenetres, dans la rue, certains viennent saluer, offre des fleurs, des graines de cardamomes a sucer...une bien particuiliere facon de decouvrir cette ville aux maisons bleues, nous traversons la vielle ville et une voiture ambassador climatise vient nous enmener a l’hotel de ville, en compagnie de Monsieur le director de la culture de Jodhpur himself ! Me voila a l’hotel de ville, dans les premiers rangs, vous allez rire, juste derriere la maharani que plein de photographes viennent mitrailler.. et moi derriere !car le Maharadja est la, pas tous les jours qu’on peut le voir... apres des discours a n’en plus finir ou ils recompensent differentes personnalites de la ville, on a droit a des scenes de theatre, moi je m’endors presque sur ma chaise... je suis arrive a 5h30 du train ce matin ! Et aujourd’hui, mon ami m’a invite a prendre le breakfeast chez lui dans le fort (dahl. paratha et rice) puis je lui ai fait son portrait et il a tenu a me faire une aquarelle dans mon carnet, du petit temple hindou. m’a permit de monter sur les remparts fermer aux visiterus, d’ou la vue sur les maisons bleues est execptionnelle... Il m’a offert une de ses peintures..
enfin, je suis bien content devoir qu’ici en Inde je peux aussi vivre un pays a ma maniere, differement de ces touristes quis se plaignent du harcelement> Moi, tout le monde me salue, me sourit.. le pied quoi !!
Alors c’est sur je n’aurais pas vu tout les trucs a voir icia Jodhpur, mais bon ces moments valent bien une visite....
Demain matin, 5h30 bus pour Ranakpur, la campagne et surtout un temple Jain merveilleux....
la campagne va me faire du bien, la ville ici est plus fatiguante que Jaisalmer...
je viens de me cogner la tete fortement en entrant dans le cyber cafe ! pas la premiere fois ici car les portes sont souvent basses mais la record !!! le fils du patron vient de me soigner,...
Bisous a tous
Phil | | | Oh Phil !!! Quel beau post, "émouvant" même !!!
On sent ta joie après ces précieux moments !!! Quelle chance tu as de voir les Indes de l'intérieur... (excellent choix de t'avoir nommé officieusement, mon "envoyé spécial" en Inde, il y a de cela des mois déja, je sens que tes photos et ton carnet de voyage vont êtres du meilleur cru).
Tu mérites cette chance, et ces fabuleuses rencontres... Un proverbe Arabe dit que " Dieu te donne en fonction de ton coeur", et c'est bien connu phil, tu as un coeur gros comme ça....
Bonne route mon ami. Nawal.
Ps : J’ ???? Un sale tour de mister clavier !!! | | | Héhé je vois que tu fréquentes le gratin à présent... 
Je suis super contente pour toi, ton post est en effet émouvant... et enthousiasmant ! Et moi aussi je suis persuadée que ce genre de rencontres n'est pas donné à tous les voyageurs ; il y a la chance bien sûr mais ça se mérite aussi !
Nous voilà tous envoûtés par tes récits haut en couleurs, en ambiance et en parfums... Je souhaite que la suite de ton voyage se poursuive comme ça, d'émerveillement en émerveillement... 
Bises | | | .... Cette belle histoire prouve que tout peut arriver en Inde, terre magique de tous les possibles.
Cette rencontre n'est pas si incroyable pour ceux qui ont goûté à la féerie du Rajasthan, sortie d'un livre de contes orientaux. Et le talent de notre Philoud a séduit le seigneur de la forteresse : le futur "Carnet" va se vendre à Jodhpur, j'en suis sûre ! Un "public relation" d'une telle importance va lui faire une pub du tonnerre............ | | | Encore bravo pour ces rencontres avec la vraie vie, avec les acteurs de cette pièce que tu sais si bien apprivoiser, et ça ce n'est pas du Pau (64) c'est tout simplement un aimant qui est en toi et qui attire les plus humbles comme les plus respectés, chapeau bas Phil  .Fais de beaux rêves et continues de t'éclater | | | Et Phil va nous revenir tout bronzé, sans son p'tit bouc mais avec une longue moustache pointue et un turban sur la tête  J'suis sure que ca t'irait bien! 
Quelle super belle rencontre... Inoubliable... Une de ces rencontres qui fait qu'on ne peux pas s'arrêter de voyager. Rencontrer de tels gens, entrer dans leur monde et découvrir par soi même...
Merci de ce partage, et que la route soit encore plus magnifique! | | | Voila ce qu'on aime lire, merci Phil, et je te souhaite de nombreuses rencontres de cet acabit. | | | Ma chere Parvat
Raksha-Badan ayant lieu probablement aux alentours du 18 Aout 2005 je serai a Jaisalmer au courant de l'ete 2005 (fin Juillet - avant le 18 Aout).
Arrange-toi pour venir a ce moment : je te promets de faire tout le plus de mon mieux possible promis jure crache pour etre ton excellent guide, etre l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main (a Jaisalmer on ne demande que ca... de l'ombre)...
Je souhaite que tu ne profites pas de ma tres matinale lecon d'hindi pour disparaitre de l'hotel entre temps; que tu ne tentes pas de toujours t'enfuir loin de moi pour aller croquer de delicieux dessins (Phil, vois-tu de qui je veux parler ?).
Bises
Alors Phil, Ranakpur ? Pas mal, non ? | | | Me revoilou....
Bon, ca va etre dur de faire bref et pourtant vous comprendrez aisement que je ne tiens pas a passer la soiree devant l’ecran.... Mais j’ai pitie de vous qui etes si loin alors voila la suite...
Desole mais il semble qu’il y ai un probleme avec les ‘ traduit en un code...
Il se passé trop de chose... sitot sorti du net café, je m’assieds dans la rue, face a une de ces belle façade bleue de Jodhpur.. evidement je ne reste pas seul longtemps, on m’offre le chai, de la fenetre au dessus de celle aue je dessine, une joli demoiselle ma fait un sourire comme les indiennes savant si bien faire..je lui montre le dessin de loin, elle sourit de plus belle et m’invite a monter dans sa maison ! le temps de finir, un home arrive, se dit artiste et veut me faire un dessin dans mon carnet, ok puis je rentre dans la maison... toute la famille est la, chai gateaux epices, elle me montre touytes les pieces de la maison, je reste 3 heures a discuter, elle et son frere dessinent aussi super bienm, donc ils laissent une trace dans mon carnet...
Bus pour Ranakpur.... Je dors tout le trajet et me reveille, surprise en pleine montagne, tout est vert, il fait bon... le desert parait si loin... je suis le seul a descendre.. je pensai trouver un village.. pas du tout, juste l’ensemble de temple et un ptit boui boui... j’y dejeune.. chai et pakori, delicieux beignets au piment et aux herbes... excellent !
RANAKPUR..... j’y suis reste 3 jours !!! donc j’ai peur de ne pas etre objectif en en parlant.... Lieu magique, assurement l’une des plus belles choses qui m’ai ete donne de voir avec Petra et Borobudur....
Et je me suis force a en partir, car je veux aussi voir d’autres choses mais j’etais tellement bien !!! pas un bruit, pleine nature, des singes partout...des gens adorables et.....l’un des plus beaux temple, ou monument du monde...
Imaginez... une foret de 1444 piliers de marbre ciseles comme de la dentelle soutenant des coupoles, une orgie de decors floraux, geometriques, animaux elephants, singes, oiseaux... personages, dieux, musicians.... Et le tout sans lourdeur aucune, de quoi en avoir le vertige, tout en marbre blanc ! je quitte Ranakpur avec la sensation d’avoir profite a fond du site, ou tous les gardes, pretres, grand pretre, moines, sont devenus mes amis... autant de moments magiques en si peu de temps cela ne m’etait jamais arrive ! boire le chai avec les gardes, discuter de longs moments avec le grand pretre et sa famille, j’ai dormi dans le dharmasha, la ou dormant les moines et les pelerins.. cellule de 2m sur 2m pour 10 Roupies {1.20 F], j’ai mange les meilleurs repas pour l’instant en Inde au refectoire pour 17 Rs !! Dejeuner 3 matin de suite dans le meme petit boui boui au bord de la route et chaque fois, des jeunes attendant le bus m’on fait partager leur repas et ont voulus que je les prenne en photo...
Des contacts incroyables... leur hochement de tete en souriant quqnd je leur montrait mes carnets...[ce qui ont etes en inde comprendront ce que je veux dire]
Je n’ai jamais dessine autant qu’ici, 13 aquarelles en 3 jours... assis confortablement sur le marbre, toujours en charmante et agreable compagnie, de nombreux temopignages en hindi en temoigne dans mon carnet... oui le carnet Indien est un bon cru et je me demande pourquoi je n’ai pas utiliser la couleur avant, il faut que je retourne a Petra, Borobudur, l Alhambra et les autres avec mes crayons.. c’est tellement plus facile et le resultat tellement plus... j’ai reussi a m’affranchir totalement de l’encre, mes premieres aquarelles, j’ai juge necessaire de souligner a l’encre mais maintenant, touché par la grace de Ranakpur, fini, j’ai meme pour la premiere fois dessiner de memoire la vision magique du temple se decoupant sur le ciel couvert de miliers d’etoiles... allonge sur le marbre, seul...
Enfin je suis pas reste longtemps car hier soir un leopard est venu dans l’enceinte meme du temple et a devore 3 chiens ! et oui on est enInde... de meme ils ont vu un grand cobra noir pas loin....
Mais le grand pretre m’a mit un bracelet a chaque bras en recitant des mantras pour me proteger contre les serpents, pour aue je puisse croquer le temple du petit sanctuaire... ca a marche !!
De toutes facon je ne peux pas vous raconterr tout, car chaque instant fut vecu a 300 % !
Bus entre Ranakpur et Udaipur, paysage superbes, montagne vertes, vegetation florissante, des taches roses, mauves jaunes dans les champs [les saris], des buffles par centaines, des charrues, des norias....
Me voila a nouveau a la ville, je regrettes deja mon paradis...et en plus le lac est a sec parait il, pas encore vu, je verrai demain...
Bon je vous laisse...
Bon courage a vous
Gros bisous
Desole mais plus de message prives je prefere en faire profiter tout le monde, par contre j’ai toujours plaisir a lire les votres, merci merci...
Je comprends mieux les carnets de Parvat ou elles semblait sur son petit nuage, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... mais pour moi c’est la meme chose, je plane complet, et sans substances, pas besoin !!
Je pense que pour le prochain voyage, je n’ai pas a beaucoup chercher....
Bilan des 12 jours...
100 euros de depense a peine [et encore j’ai achete des trucs...]
73 pages remplies !
30 dessins et aquarelles !
plus de 600 photos !!!!
combien de poignes de mains serres, de sourires, de chai offerts.. la je peux pas conter...
et la sante qui tient bon.....
bon allez je vous laisse cette fois ! | | | ... Ranakpur : cette merveille où je ne suis pas encore allée...
Vite un 5ème voyage en Inde pour découvrir tout ce qui a enchanté Phil !
Un "Carnet du Rajasthan" en couleurs : mazette, quel chef d'oeuvre en préparation... et plein d'acheteurs en perspective... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 501 visiteurs en ligne depuis une heure! |