Phil64 · 22 août 2004 à 7:42 · 2 photos 90 messages · 34 participants · 26 609 affichages | | | | À: Phil64 · 10 septembre 2004 à 22:48 · Modifié le 11 sep. 2004 à 7:02 Re: En direct d' Inde - Acte I ( Rajasthan & Delhi) Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 3 075 affichages · Partager Et notre Philoud va nous revenir les yeux et la tête pleins de merveilles et de belles illustrations sur un super Carnet que nous allons tous lui acheter, n'est-ce pas, les forumistes ???
Bon retour à Pau, où tu vas retrouver ta gentille Mu. Bisous à vous deux...
A bientôt, sur les réseaux français... sans les ’..... | | | 786
Bonjour Phil,
Bien content que ta visite au gurdwaara de Chandni Chowk t'ait plu. Les touristes sont rares à s'aventurer dans les sanctuaires sikhs, mais ceux qui en franchissent le pas en ressortent souvent ravis.
Juste pour ta gouverne et au cas où tu chercherais à te procurer des enregistrements, les chants que tu as entendus s'appellent des gurbani ("paroles de gourou"). Ne les cherche pas au rayon qawwali !
Enfin, c'est dommage qu'on ne t'ait pas laissé peindre dans le temple. Avais-tu demandé une autorisation ?
Bon retour ! Pyaasa | | | On te suit toujours pas à pas, d'émerveillement en émerveillement...
Pas d'autres commentaires pour l'instant, je suis trop sous le charme 
Gros bisous | | | Déjà rentré, dommage car nous aimions lire tes posts si pleins de bonnes choses et des couleurs de l' Inde.Mais les "carnets" sont là, tu vas pouvoir continuer à les alimenter 
Bonne reprise | | | Allo Phil ? Racontes-nous encore tes belles histoires sur l' Inde magnifique. J'espère que tu n'as pas trop le blues.
laptitmarie | | | Coucou,
J'en ai mis du temps, en fait je recherchais sur mon fil, pour retrouver ton message et ta definition de "fada" !
Mais l'essentiel m'etait reste : gentillesse, poesie, amour de l' Inde... Sandrine.
Bises (tardives mais bien ecloses) | | | À: Jaisalmer · 15 septembre 2004 à 12:43 · Modifié le 16 sep. 2004 à 0:51 Re: En direct d' Inde - Acte I ( Rajasthan & Delhi) Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 2 954 affichages · Partager Me revoilà....
Dernier jour à Delhi... il a fallu que je me fasse avoir.... Tout le voyage, j’ai tellement rencontré des gens sympas que je pensai à nouveau faire une super rencontre...mais bon rien de trop méchant finalement... Arrivé un peu tot a Conaught place, tous les magasins sont fermés, un homme m’interpelle et me demande ce que j’atends, je lui parle d’un magasin de musique... il me dit qu’il est musicien, joue de l’harmonium et connaît un endroit ou il y plein de boutiques d’instruments de musique, moins cheres que le magasin ou je veux aller.. il habite pas loin et rentre en bus, se propose de m’y conduire...Tres sympa, il me parle de son boulot (alimenter la locomotive en charbon pour les trains de marchandises), de sa famille, on passe du temps dans les boutiques effectivement intéressantes, j’achete des tablas, des flutes... on va boire un chaï.. discute vraiment longtemps puis il me dit qu’il veut m’inviter chez lui a manger, me montrer son harmonium.. veux que je lui avance de l’argent qu’il me rendra a la maison, il veut acheter des bières sans alcool assez cheres, il veut que je lui prete 600 Rs, je trouve que ca fait beaucoup mais bon...surement manque de temps pour y réfléchir un peu plus, il part acheter ca et me laissées le rickshaw a attendre... une demi-heure plus tard, toujours pas revenu, le rickshawallah me demande alors si je le connais vraiment... quand je lui dis que je lui ai passé de l’argent et que je le connais que depuis ce matin.. il me dit qu’il ne faut plus compter le revoir... je patiente encore un moment puis fini par admettre qu’ils ont raisons ! Ah le salaud il m’a eu.. je n’en reviens pas...il a gagné la journée... pour moi ce n’est pas trop grave cela fait que 12 euros de perdu mais bon, je me sens comme un couillon et j’ai du mal a m’en remettre... Il aura fallu que ca m’arrive le dernier jour, c’est tant mieux !! Mais cette petite mésaventure ne me fera pas changer mon opinion sur les indiens, ça non...
D’ailleurs dans l’avion, mon voisin intrigué de me voir écrire sur mon carnet, le consulte puis super sympa, me traduit tous mes messages en hindi, tache qu’il finira le lendemain, à 5h00 du mat à l’aéroport d’ Amsterdam !!!
Et voilà, tout est bien fini...un voyage bien riche, peut être au delà de ce que j’en attendais, des images plein la tete et plein l’ordinateur maintenant ! Et l’envie de retourner dans ce pays magique...de toute façon toutes les choses ramenées sont là pour me rappeler l’ Inde.. dans toutes les pièces de la maison...
J’ai modifié les messages codés en supprimant les codes pour un confort de lecture... (n'en déplaise à Nawal...  )
Quand j’aurais le temps j’étofferai un peu les pages de ce carnet Indien, mais pour l’heure il me faut boucler le carnet Egypte Petra et faire le nouveau calendrier 2005. En tout cas merci à vous tous et toutes, mes amis Fabricia, Parvat Simba, Snounit, Nawal, Lapetitmarie, Sofly, Nancy, Sawadeekha, Seshat, Mile, Sandrine, Cheryl, Douya, Vilcanota, Francois, Jaisalmer, Naaokth, Lepiaf, Pyaasa, Alan... pour votre soutien, pour vos petits mots qui faisaient bien plaisir à lire là bas et à relire ici un peu plus au calme... Malheureusement je serais moins présent ces temps ci sur VF car je ne peux plus l’utiliser au boulot, j’en ai trop abusé !!!
A bientôt et merci encore
Phil | | | Privé de VF au boulot, ça c'est dur. J'espère que tu trouveras un peu de temps pour te connecter chez toi. | | | Bon retour cher Phil,
vraiment il n'y a pas de quoi nous remercier, tout le plaisir était pour tes lecteurs, à qui tu livrais quasi en direct tes plus beaux moments.
J'ai ainsi pu voyager sur tes pas, et tu as un peu enfoncé le clou pour un futur voyage dans ce pays. | | | Je sens qu'on va être nombreux à aller en Inde en 2005...
Hein Parvat   ?
Bisous | | |  ...... Voyons, voyons..... Cambodge certainement de nouveau, le Viet Nam quasiment sur, le Canada pour Voyage forum...... hé non, je ne vois pas encore de place pour l' Inde l'année prochaine....... c'est pas vrai, je dois le faire exprés...... | | | Laisses nous organiser ton planning de voyage avec Douya....tu verras comment on va te le trouver ce créneau impossible | | | J'avoue qu'ici, j'ai un peu de mal parfois a penser aux pays qui ne sont pas ceux ou je suis en ce moment. J'ai commence a lire ton message et... je n'aurais pas du. J'ai l'impression que les 4 annees qui me separent de mon dernier sejour en Inde n'ont pas existe, et que tout est la, a portee de main, les chants envoutants, les images, les sensations...
Je regarde a cote de mon ecran apres avoir lu tes posts et je suis surprise de ne pas voir une vache ruminant un bout de carton, un vendeur de chai pas plus grand qu'un metre, un sari beau a couper le souffle...
C'est bien agreable et doux ce voyage haut en couleur que j'ai fait avec toi grace a internet, j'ai comme un gout de safran sur le bout de la langue... | | | merci de nous avoir fait partager tes emotions indiennes !! merci d'avoir fait remonter a la surface de ma memoire mon tout premier voyage : au rajasthan. c'etait il y a 10 ans tout juste. au fil des annees j'avais un peu oublie toutes ces merveilles pour ne retenir que les moments difficiles.... | | | Et voilà, c'est enfin fait, je l'ai lu!!! Et quel bonheur de prolonger les récits commencés ce midi, pas étonnant de n'avoir pas vu le temps passé... Je comprends mieux ta dédicace (hé oui tout le monde, j'ai été la première à acheter son magnifique calendrier 2005  ) et j'espère ne pas être envoûtée par mon prochain voyage là-bas, au point de vouloir y retourner chaque année au détriment de toutes les merveilles que j'ai encore à découvrir...
Bisous Phil et à bientôt ! | | | Cher Phil,
Tu as un style vraiment sympa. Tant pour le dessin que pour les textes. On a l'impression d'y être. Détails visuels, sonores... Ca permets aux petites gens comme moi qui ne peuvent voyager comme ils le souhaitent de partager un peu de tes expériences. C'est vrai que si tu jouais de l'harmonica ça nous simplifierait la tâche pour le 04/12  ... tu ne veux pas t'y mettre d'ici là  ?
Gros bisous petit globecroqueur et à très bientôt. | | | Namaste phil,
Aye, j'ai fini mon periple a travers le fabuleux rajasthan.... j'ai decouvert a la fois un pays, l' inde, mais aussi son histoire... des monuments sompteux... mais surtout une population haute en couleur et le coeur sur la main... bref, je suis sur mon petit nuage depuis plus de 3 semaines...
Merci pour les infos pour ranakpur, je pense que c'est la plus belle chose que j'ai vu depuis que je voyage.. j'ai ete sidere par ce site... j'en ai de frisson rien qu'en y pensant ! et je regrette enormement de ne pas y etre reste dormir car Jodhpur a l'inverse nous a tellement assome que ns sommes partis direct à Udaipur... mais qu'est ce que c'etait beau...
La foire aux chameaux de Pushkar est indescriptible.... bon ok ya plein de chameaux... mais a cote de ca tu retrouves la vie des hommes du desert... a Jaisalmer nous avions fait un camel safari de 2 jours (4 occidentaux sans aucun touristes... fabuleux) et nous avons retrouve la meme ambiance a pushkar pour te situer le niveau d'authencite de cette foire. Fabuleux ! Nous avons decide d'y aller au debut du coup la foire etait a nous ! Les pelerins commencaient a arriver... toutes les femmes rivalisent de couleurs et de chants... fabuleux... et j'ai bien pense a cette petite ville sur ma terrasse a Delhi ce vendredi 26/11 car c'etait le pleine lune....
En clair, c'est a faire !
Le rajasthan est Magic....
Encore merci pour toutes tes infos...  ainsi qu'a tous ceux qui ont donne leurs avis sur VF.
Maintenant c'est a mon tour de rendre l'appareil ! 
A bientot. C'est trop d'bonheur de voyager.... | | | "Toutes ces vaches sur la route" , "j'apprécie le calme de l'endroit" , "à profiter à fond des ambiances indiennes" , "des contacts incroyables" , "j'ai tellemnt rencontré de gens sympas" , "j'ai tellement vécu de chose j'en ai oublié ma soif de musique" , "j'ai encore ces chants envoûtant dans la tête" , "toujours en charmante et agréable compagnies" , "dernier bain de pollution sonore et réelle en rickshaw jusqu'à la gare routière" , "je regrette déjà mon paradis", "cette petite mésaventure ne me fera pas changer mon opinion sur l' inde" , "à part ça que du bonheur" , "bon c'est pas tout j'ai du boulot moi...je me lance dans le croquis.."
Petite compilation (bric à brac) de tes ressentis et émotions qui témoignent bien de la richesse de ce pays tout aussi captivant que déroutant, merveilleux et pleins de paradoxes....en tout cas riche de sa population et son atmosphère bien particulière....merci Phil très joli carnet de route tout en simplicité et sensibilité................
Inde, attends moi.....bientôt je te rejoindrai... | | | Salut, Phil, 
Bon quand est-ce que tu arrête de bavarder sur le forum avec les uns et les autres dont moi qui peut etre une incroyable bavarde dans les message privés.
Non sans blague,  voilà plusieurs mois que tu es rentré, tu nous à tous fait baver d'envie en lisant ton récit, (même que je me demande ce que je vais bien pouvoir f.... en australie) tu parle d'aquarelles, de croquis, de dessin, d'un carnet à sortir...et, et, et....tu te grouille SVP, moi je pars le 1ier novembre, alors j'espère que d'ici là, il sera sortie ce carnet plein de couleur, les couleurs de l' Inde. J'ai pas l'impression que je suis pas la seule, à attendre ça sortie.
Alors, vous autres forumistes est ce qu'on lui envoie une délégation, pour le surveiller, est ce qu'il faut qu'on l'enchaine à son travail???
   Euh, tu le prend pas mal? ???
J'ai tellement apprécié, ce que j'ai entrevue sur ton site que je me suis laissée emporter 
Bisous Isa | | | Cool Zabinouk, reste cool, le Phil faut pas le brusquer...
Bon c'est vrai que chaque soir, en feuilletant le carnet Egypte/Petra, en regardant les dates sur le calendrier 2005, on se demande : "demain, est ce que demain notre divin globe-croqueur, demain, aura-t'il fini le tant attendu carnet indien?"
Et chaque matin, point de bonne nouvelle dans la boite au lettre ou sur le site, point de carnet indien...La faute a l'album du Mali, la faute au dessin a faire pour Mu, la faute au site web a mettre a jour, la faute a la faute...
Mais patience, un jour mon carnet viendra, un jour....
Bon, Phil, tu te grouilles un peu oui?! | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |