Anacrouse · 22 mai 2012 à 0:04 145 messages · 80 participants · 32 211 affichages | | | | À: Anacrouse · 28 septembre 2014 à 12:58 Message 121 de 145 · Page 7 de 8 · 1 569 affichages · Partager Fichier bien reçu
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anacrouse · 30 septembre 2014 à 18:52 Message 122 de 145 · Page 7 de 8 · 1 543 affichages · Partager Bonjour Anacrouse,
Super récit décrit là-haut!
Je pars en voyage en Equateur pour 3 semaines et j'aurais aimé en savoir un peu plus. Pourriez vous m'envoyer votre dossier à l'adresse suivante svp?
bassusecte@hotmail.com
Merci beaucoup!
T. | | | À: Anacrouse · 4 novembre 2014 à 16:21 Message 123 de 145 · Page 7 de 8 · 1 483 affichages · Partager bonjour je projète un voyage Equateur Galapagos Pérouje suis intéréssé par vos dossiers (très complets vu les messages que j'ai lus, si vous pouvez me les joindre merci à vous | | | À: Anacrouse · 4 novembre 2014 à 22:40 Message 124 de 145 · Page 7 de 8 · 1 451 affichages · Partager Merci Anacrouse Je viens de parcourir les documents que vous m'avez adressés en message privé je regarderai avec attention vos liens. je vais pouvoir étudier tout cela pour notre voyage en indépendant avec loc de voiture Grand MERCI | | | À: Anacrouse · 13 janvier 2015 à 11:05 Message 125 de 145 · Page 7 de 8 · 1 392 affichages · Partager Bonjour Anacrouse,
tout d’abord un grand merci pour ce beau témoignage. En octobre 2015, je projette de voyager en Equateur pendant 2-3 semaines. Pourriez vous m’adresser votre dossier sur l’ Equateur svp à l’adresse suivante: nathibu@hotmail.com
Merci beaucoup
Julia | | | À: Anacrouse · 13 janvier 2015 à 19:02 Message 126 de 145 · Page 7 de 8 · 1 363 affichages · Partager Bonsoir Anacrouse,
Un grand merci pour ta réponse rapide et le document^^ | | | À: Julia89 · 3 février 2015 à 14:20 Message 127 de 145 · Page 7 de 8 · 1 301 affichages · Partager Bonjour, Woaw quelle mine d'or!! Nous sommes dans les préparatifs pour un voyage de 3 semaines en novembre/décembre 2015, est-ce qu'il serait possible d'avoir votre documentation à l'adresse suivante: laurent.buchs@hotmail.com
Merci beaucoup!! | | | À: Anacrouse · 7 mars 2015 à 23:47 Message 128 de 145 · Page 7 de 8 · 1 218 affichages · Partager Merci pour l 'envoi de ce fichier très détaillé! Une pépite! | | | À: Anacrouse · 15 mars 2015 à 15:41 · Modifié le 15 mars 2015 à 21:48 Message 129 de 145 · Page 7 de 8 · 1 153 affichages · Partager bjr si c'était possible de recuperer cette mine d'or aussi merci | | | À: Anacrouse · 15 mars 2015 à 21:50 Message 130 de 145 · Page 7 de 8 · 1 137 affichages · Partager bien recu le fichier un pdf de 54 pages je vais essayer de digèrer la prose et reviendrai vers vs ensuite je vs remercie | | | À: Anacrouse · 17 août 2015 à 16:40 Message 131 de 145 · Page 7 de 8 · 932 affichages · Partager Bonjour, Wouah quelle mine d'or!! Je suis dans les préparatifs pour un voyage de 8 semaines, le point d'entrée est Quito et le point de sortie est Buenos Aires en septembre/novembre 2015, est-ce qu'il serait possible d'avoir votre documentation à l'adresse suivante: boniellor@yahoo.fr Meilleurs messages | | | À: Ametpierre · 17 août 2015 à 21:45 Message 132 de 145 · Page 7 de 8 · 913 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'attirer votre attention à tous sur les points suivants:
* Vérifier que votre documentation soit actualisée (des guides comme Le Routard ou Lonely Planet perdent de 20 à 40 % de leur valeur en un an)
* Tenir compte des phénomènes météorologiques possibles et similaires:
* On a eu il y a peu des inondations et des glissements de terrain qui ont empêché totalement ou partiellement pendant plusieurs jours le passage Sierra/ Amazonie
* Le volcan Tungurahua est depuis vingt ans en processus d'émission de fumées ou parfois de cendres, ce qui rend parfois la circulation difficle dans les environs de Baños, même si cela s'est calmé les derniers temps
* Le volcán Cotopaxi qui est le plus grand du monde encore en activité est en alerte jaune à ce jour (17/08/2015), il y a selon les jours des projections de fumée ou de cendres jusqu'au sud de Quito avec des interdictions qui varient suivant le moment (Par exemple, pour le momento interdiction d'entrer dans le parc Cotopaxi)
Donc, venez en Equateur, il y a toujours à voir mais ne prévoyez pas un itinéraire "trop serré" ou trop rigide, gardez-vous des itinéraires de réserve (il y a toujours plein de choses à voir) et surtout actualisez vos données.
Même si la situation des routes s'est beaucoup améliorée ces derniers temps, on en est pas encore à la France et Bison Futé.
Bon voyage en Equateur | | | À: Anacrouse · 20 août 2015 à 8:31 Message 133 de 145 · Page 7 de 8 · 873 affichages · Partager Merci Anacrouse Je viens de parcourir les documents que vous m'avez adressés en boîte mail Je regarderai avec attention vos liens. Je vais pouvoir étudier tout cela pour mon voyage Un grand MERCI | | | À: Anacrouse · 9 novembre 2015 à 11:21 Message 134 de 145 · Page 7 de 8 · 755 affichages · Partager Bonjour pouvez vous m'envoyer votre récit de votre voyage en Equateur Galapagos merci d'avance | | | À: Anacrouse · 9 novembre 2015 à 12:16 Message 135 de 145 · Page 7 de 8 · 751 affichages · Partager Comme pour beaucoup d'entre nous sur ce forum, je dois beaucoup à Anacrouse dont le post et surtout le dossier qu'elle adresse sur demande ont considérablement facilité la préparation de notre voyage en Equateur en janvier dernier.
Pour ajouter ma pierre personnelle à l'édifice je vous donne ci-après le lien vers le blog que j'ai tenu pendant 2 mois de voyage et qui inclut aussi la Colombie et la péninsule de Basse-Californie au Mexique :
latina2015.com/fr/category/equateur/
Beaucoup des lieux visités sont les mêmes que ceux d'Anacrouse mais il y en a d'autres et en plus beaucoup de photos, alors bonne lecture aux courageux ! | | | À: Jpchoisne · 9 novembre 2015 à 18:18 Message 136 de 145 · Page 7 de 8 · 739 affichages · Partager Bonjour,
J’ai suivi votre périple avec passion tant le récit est chouette et les photos sympas. J'ai d'ailleurs largement encouragé les voyageurs destinataires de mon fichier à aller vous lire et j'espère leur avoir donné par mes quelques lignes l'envie et la curiosité de vous suivre aussi.
Les photos avec les baleines, ah là là, quel bonheur! nous avions eu la chance d'en voir lors d'un précédent voyage, mais d'aussi prés, c'est exceptionnel.
Il ne faut pas être courageux pour vous lire, il faut aimer rêver...Merci pour cette parenthèse magique. Lorsque vous repartirez, faites moi signe, je ne me lasse jamais!
anacrouse | | | À: Anacrouse · 9 novembre 2015 à 18:36 Message 137 de 145 · Page 7 de 8 · 727 affichages · Partager Merci Anacrouse,
Votre commentaire me fait énormément plaisir. En fait de plaisir, j'en ai également beaucoup éprouvé à tenir ce blog mais comme je suis du genre perfectionniste et que j'aime les choses bien écrites (pas trop tout de même), les photos sélectionnées et travaillées et les articles documentés, j'ai du renoncer à raconter nos 6 dernières semaines de voyage : Mexique continental (Cañon des Cobre, Yucatan, Chiapas, Oaxaca, Puebla, Mexico), Nicaragua, Costa Rica et Panama.
Il y aurait beaucoup à raconter mais tenir un blog est extrêmement chronophage et le mien ne me laissait plus assez de temps pour... voyager.
Si vos pas vous mènent dans ces régions, n'hésitez pas à prendre contact avec moi : je vous dois bien quelques tuyaux !
Bien amicalement,
Jean-Paul | | | À: Jpchoisne · 9 novembre 2015 à 19:44 Message 138 de 145 · Page 7 de 8 · 721 affichages · Partager C'est donc cela la raison du texte interrompu!
Bon, vous avez du prendre des notes en plus des photos, alors à l'occasion, il faudra bien l'écrire ce texte, calé devant la cheminée!
Après Sao Tome en février 2015, nous ferons une belle balade en mars prochain au sultanat d' Oman et un saut de puce aux Emirats Arabes Unis pour ne pas mourir idiots! | | | À: Anacrouse · 9 juillet 2016 à 23:50 Message 139 de 145 · Page 7 de 8 · 594 affichages · Partager Bonjour! Je sais que ce post n'est pas d'hier, mais je tente ma chance. Je pars pour l' Équateur dans quelques jours et votre fichier concernant votre voyage m'intéresse beaucoup. J'ai vraiment hâte de visiter ce magnifique pays😊 | | | À: Anacrouse · 16 juillet 2017 à 0:23 Message 140 de 145 · Page 7 de 8 · 444 affichages · Partager Serait-il possible de m'envoyer votre fichier Word?
musvin@gmail.com
Merci! | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |