J'ai lu également que vous aviez une recette anti-moustiques que je n'ai pas réussi à retrouver sur le forum, pourriez vous me la faire passer ? Olivier.
Bonjour
voici ma recette anti moustiques (et autres insectes piqueurs...)
- 100ml d'huile neutre ou lotion pour le corps, j'utilise l’huile de kukui, huile neutre et sèche (pas collante c’est important, donc pas d’huile d’amande douce)
- 10 ml d'huile essentielle de géranium rosat, ou/et 10 ml citronnelle (pour l'odeur)
- 1 berlingot d'huile de neem
Verser le tout dans une bouteille de crème solaire à pulvériser vide bien nettoyée, secouer pour mélanger...
Personnellement, je me limite à 1 berlingot d’huile de neem (10 ml à 1€) et un flacon d’huile essentielle de géranium rosat (10 ml), achat du tout sur le même site aroma-zone.
On peut de la même manière opter pour le spray hydratant antidessechement de MIXA (flacon de 150 ml) comme base pour le mélange car le parfum n'est pas trop présent et la pulvérisation très fine. Je pense même que le fait que la base soit hydratante et non grasse constitue un avantage non négligeable à l'usage.
Pour réduire à néant les démangeaisons des insectes piqueurs, acheter de l'huile essentielle de
ravintsare Cinnamomum (3,90€ 10 ml), qui neutralise les venins et soigne l'inflammation de la peau. Frotter la peau qui a été piquée et très vite vous n'avez plus de démangeaisons. ça tient du miracle!
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-ravintsara-ravintsare-bio-aroma-zone www.dieti-natura.com/...l#product-review-add
Cette mini fiole peut être emportée dans sa poche.