Bonsoir, je l'ai écrit = aucune photo n'est posée, aucune n'est mal prise, toutes sont très appréciées. En
Inde : que ce soit des soldats dans les rues, des gardiens de monuments, des vendeuses au marché, des gosses jouant au ballon (là c'est vrai ils demandent des bonbons en échange) même des conducteurs d'autobus ! Nous n'avons rien eu à "voler", et les photos sont belles et très naturelles. Au
Pérou, on a rien demandé, ils nous ont laissé prendre toutes les photos sans problème. Au
Brésil, tous et toutes, surtout les groupes de danseurs, (de capoëra je crois) voulaient soit que je pose avec eux, et ma compagne prenait les photos, soit vice versa. Un jour dans un cinéma à
Delhi, nous étions les
seuls étrangers ! on y allait pour l'ambiance et la curiosité, on ne comprenait rien au film. Aucun sous-titrage. A la sortie, un groupe de garçons (aucune fille) nous ont abordés et posaient des tas de questions, en anglais bien sûr. je les ai pris tous en photo sur leur propre demande. Je n'ai pas
"volé de photo sans autorisation". Je n'insère jamais aucune photo sur VF, mais si vous en voulez qui correspondent à ceux que j'ai décrit plus haut, et dans d'autres pays, je vous les envoie par @mail personnel séparé. Jamais eu de problème dans aucun pays.