Bon certes quelques excès (mais modérés)
par contre concernant les dangers ils sont véritablement present (je n'ai pas dis qu'en Afghanistan ou en 'Iraq c'est mieux

bien sur....mais je ne passe pas mes 4à 6mois chaque années chez eux non plus !)
*moto (extrêmement dangereux de rouler en moto dans ce pays voir 1/3 de chances de se blaiser grave ou pire encore !)
* voitures (ils conduisent vraiment n'importe comment !!....et les piétons n'ont pas plus de droits la bas que nos "lapins de campagne" par ici vers chez nous)
*maladies tropicales diverses et variés (sans parler des autres)
*la violence potentielle et extreme de thaïs perdant leur face devant un étrangers
*arnaques multiples variés et omniprésentes (de tout genre) des qu'on est blanc-bec dans le coin
* prix en très forte augmentation ecs derrières anénes !
* regime militaire ultra totalitaire pour les population locale (et oui cela me gene !)
*les flics corrompus et totalement "partiaux" et pourris jusqu'à l'os
* la mer est devenu trop chaude (elle "boue" carrément par endroit et la plus part des coureaux sont déjà mort, ou sont en voie de collapse total)
* le pays est carrément crado (cela je ne le découvre pas maintenait ok....mais bon cela gene quand même, car cela sent les égouts en permanence et les plages sont salles comme de peignes crasseux)
Puis ce n'est pas moi qui n'aime pas les thaïs mais ce sont eux qui ne nous aiment pas ! (pas moi particulièrement, puisque perso je n'ai eu aucun problème de discrimination manifeste, ni d'agression violente caractérisé, mais je parle en règle générale pour tous les étrangers dans ce pays...et la cause est => que je suis hyper prudent)
Par contre voyez-vous mon cher Sukumvit, malgré tout ceci j'ai trouve encore des bonnes raisons d'y aller, mais je ne sais pour combien de temps encre franchement,....puisque il y a aussi le coût de la vie qui est devenu carrément Sallé (chute brutale de €, et augmentation drastique des prix ces derrières années surtout)
Je claque 2500€ (environ 100 000 thb/mois certains mois je m'en sort avec 90 000 mais c'est rare) par mois en
Thaïlande, en ne faisant pa grand chose de spécial.. (pas trop d'excès, ou extras je veux dire)....cela deviens finalement aussi cher que d'aller sur la
cote d'azur 
, surtout si on se respecte un peu,....qu'on veut dormir dans le propre sans chercher obligatoirement du grand lux pour se loger,...manger correctement (parfois un resto pour farangs l'histoire de voir un peu qui traine dans le coin et de parler un peu de temps en temps une langue que notre oreille connais déjà).... utiliser les moyens de transport digne de ce nom etc, comme de temps en temps un coucou pour faire un saut chez les voisins....louer une petite bagnole de temps en temps....etc etc
je regardé même les fringues sont devenu carrément moins chez par ici en Europe (en Hollande par exemple, vous pouvez vous procurer
les même fringues que celle en Thaïlande pour le même prix,
voir moins cher encore !...mais bon la mer sur les cotes hollandaise ne donne pas envie de s'y baigner certes

)
Apres avoir dis ceci il y des gars qui 'm'expliqueront qu'avec 600€ ou 800€ par mois ils s'en sortant mais pas moi ! (je suis trop kon pour réussir des prouesses pareilles probablement

)
A cause de tout ceci, je ne me vois pas vraiment finir mes vieux jour en
Thaïlande (et ce sera non sans quelques regrets très certainement !)
Je tiens tant que cela tien encore (puisque dans mon barème de satisfaction "auto-monté", il y a encore du 60% de positif,....avant c'était du 95% carrément) mais des que la barre descendra en dessous des 50% je plis bagages et je me casse ailleurs et je laisse la place aux incollables, rusés et violement adaptés à survivre dans le coin, qui trouvant ce pays ultra accueillant, facile à vivre et pour pas cher en prime (en tout cas pour moi ce n'est plus tellement le cas,... "avant c'était avant, mais maintenait c'est autrement "....et comme disait A.Delon)
Je parle naturellement en tant que quelqu'un qui passe au moins quelques mois chaque année dans le pays (une sorte d'expatrié sporadique)et non pas en tant que simple touriste, ou des gens de passage, qui trouvant tous cela "largement envoutant" et n'ont qu'une envie d'y retourner en vacances, sans véritablement connaître tous les problèmes qu'ils pouvant rencontrer sur place et c'est normal puisque un long séjour ce 'nest pas le même chose que 12nuits en arrangement préprogrammé et mâché d'office....
Je suis sur le point donc de lâcher, mais je n'ai pas encore lâché,.... voila ma position actuelle !
TM