Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Fred418 · 7 octobre 2015 à 6:45 66 messages · 24 participants · 10 950 affichages | | | | À: Merk99 · 4 novembre 2015 à 14:14 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 2 041 affichages · Partager tiens apres t'etre appele HH88, puis soralO te voilas revenu avec presque mon pseudo je t'avais vexe ?
de quoi vous parlez monsieur ? | | | À: Merk99 · 5 novembre 2015 à 0:45 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 988 affichages · Partager Bien vu !! Totalement d'accord ressembler à des télétobies... j'ai passé l'âge Merci l'ami du Brésil et bonne samba. 
quoi que pour devenir celebre, +100 millions de vues en quelques semaines 
excellent  | | | À: Merk99 · 5 novembre 2015 à 0:49 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 986 affichages · Partager tiens apres t'etre appele HH88, puis soralO te voilas revenu avec presque mon pseudo je t'avais vexe ?
tu as raison, je l'avais aussi repéré quand il a créé son nouveau compte qui ressemble au tiens (j'avais vu le message où tu le remettais gentiment en place) après s’être fait viré de VF avec les deux pseudos que tu cites, dans la même journée | | | À: Fred418 · 7 novembre 2015 à 23:52 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 899 affichages · Partager Bj à tous j'interviens un peu en retard (certes) pour vous dire ceci => Une jeune suédoise morte à Phuket le 24 oct 2015 (pas signalé !).....2 touristes canadiens, "papa et son fiston" (imaginez !) morts tous les deux à koh Phangan en septembre 2015 (pas signalé non plus)...1petit garçon français mort récemment aussi suite à la piqure terrible au cou de méduse boite à Koh Samui (signalé à moitié dans un journal local en 1ligne et 1/2),....1thalandais mort à Koh lanta aussi debut octobre, un belge est plongé dans le coma artificiel carrément à Bruxelles (rapatrie sanitaire par son père en état "végétatif") avec l'assistance respiratoire depuis fin aout.... (2mois déjà !!....et j'ai rencontré les italiens qui les ont connu tous les deux et qui m'informant sporadiquement)... piqué vers Koh Pipi !! (pas signalé non plus naturellement)...et son cas est stationnaire au derrières nouvelles...ni aggravation ni amelioration significative !??, un autre jeune suédois mort piqué à Koh Lanta en septembre 2015 et j'en passe.... (les cas sont bcp plus nombreux que ce que les autorités locales voulant bien 'l'avouer ou le dire tout simplement) Les thaïs ont évidement une fâcheuse tendance à ne communiquer que ce qui les arrange et protégeant leur tourisme à TOUT PRIX (y compris donc aux prix de la vie des touristes)!!....et c'est scandaleux cette attitude ! les méduses boites migrant (depuis 2 ans surtout, et en grand nombre malheureusement ) vers les eux thaïlandaises, depuis le nord-ouest australien (réchauffement des eux de l'océan indien en sont la cause principale d'après les scientifiques !) mais les autorités thaïs ne s'alarmant pas particulièrement quant à ce phénomène, puisqu'eux ils ne se baignant que très rarement dans la mer ! (la mer c'est juste le garde mangé et les plages sont idéales pour y deposer leur déchets à l'abris de leur regards)
Je n'aime pas du tout cette big-omerta sur "cette une chose aussi grave et sérieuse " de la part des autorités thaïs, des médiats thaïs et de la population thaïs y compris ! (ils cachant tous sciemment les faits pour protéger le bizness)
La seule solution = la piscine d'hotel !.... sinon votre baignoire chez vous, car aucun remède n'existe et la mort est " foudroyante " (entre 5 et 10 min maxi avant l'arrêt cardiaque !!) et atrocement douloureuse et la taux de survie ne dépasse pas les 5% à 10% maxi !!....il faut être carrément miraculé pour survivre à la pique de la bestiole !!??..imaginez la trouille en se baignant !?  ......cependant une petite australienne miraculé (de 4ans)à survécu en 2013 à la pique d'une autre espèce, de la même famille de méduses, nommé "Hiro kanji",....grande comme un ongle et totalement invisible dans l'eau,....mais gardera des séquelles toute sa vie !.... (son bras gauche est totalement atrophié entre temps)....2 mois de traitement intensifs, sous respiration artificielle, et dialyses rénales 24h/24h, dans un centre spatialement aménagé et équipé de Sidney, et elle avait bcp chance, que son papa l'a amené extrêmement rapidement (en quelques minutes seulement !!) à l'hôpital tout proche et qu'il lui nettoyé la plaie (connaissent le problème il avait ce qu'il faut sur lui) avec de la vinaigre de suite et que les tentacules ont lâché prise rapidement de ce fait ! le poison de cette bestiole est ce qu'il y a de plus violent sur la planète terre !! (1000 x plus puisent que le venin de cobra parait il !!!??) Après certains ici sur le blog-forum blagueront avec "ceci ou cela" (comme d'ab)en se moquant ouvertement des dangers réels que cette bestiole représente dans le golfe de la Thaïlande depuis 2 ou 3ans surtout !.... Chacun vois cela comme bon lui semble (certes) puisque tout le monde est "majeur et vacciné" et auto-responsable de sa vie (sauf contre la méduse boite, puisque aucun vaccin n'existe à ce jour) mais je demande un peu + de sérieux concernant le sujet et que les formistes communiquant (échangeant)sur le sujet le plus sérieusement possible !
En tout cas pour moi c'est => les hôtels avec piscines depuis l'année dernière surtout !!! En tout cas les eux thaïs (et le golf de la Thaïlande surtout) devenant dangereuses carrément pour s'y baigner ! Apres certains dirait également que les changements climatiques (le réchauffement des océans en occurrence !) c'est de utopie aussi !.... A Suivre ! | | | À: Jaimethai · 8 novembre 2015 à 0:46 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 885 affichages · Partager merci pour toutes ces precisions et comme dit l'instructeur de Samui:
"Je sais que ça peut paraître bizarre mais, croyez moi, dans la communauté des plongeurs nous sommes très nombreux à ne porter que des vêtements longs, voire y compris cagoules, gants et boots, en toute saison. C'est mon cas et c'est 100% safe en plus d'être confortable."
et c'est pas parce que l'eau est froide !!!Mais maintenant on commence a en comprendre la raison !!! | | | À: Fred418 · 9 novembre 2015 à 1:41 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 834 affichages · Partager redoublez de prudence, ces jours ci a koh tao, il y en a vraiment beaucoup.Heureusement c'est la basse saison ! | | | À: Jaimethai · 9 novembre 2015 à 2:35 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 825 affichages · Partager Bj à tous j'interviens un peu en retard (certes) pour vous dire ceci => Une jeune suédoise morte à Phuket le 24 oct 2015 (pas signalé !).....2 touristes canadiens, "papa et son fiston" (imaginez !) morts tous les deux à koh Phangan en septembre 2015 (pas signalé non plus)...1petit garçon français mort récemment aussi suite à la piqure terrible au cou de méduse boite à Koh Samui (signalé à moitié dans un journal local en 1ligne et 1/2),....1thalandais mort à Koh lanta aussi debut octobre, un belge est plongé dans le coma artificiel carrément à Bruxelles (rapatrie sanitaire par son père en état "végétatif") avec l'assistance respiratoire depuis fin aout.... (2mois déjà !!....et j'ai rencontré les italiens qui les ont connu tous les deux et qui m'informant sporadiquement)... piqué vers Koh Pipi !! (pas signalé non plus naturellement)...et son cas est stationnaire au derrières nouvelles...ni aggravation ni amelioration significative !??, un autre jeune suédois mort piqué à Koh Lanta en septembre 2015 et j'en passe.... (les cas sont bcp plus nombreux que ce que les autorités locales voulant bien 'l'avouer ou le dire tout simplement) Les thaïs ont évidement une fâcheuse tendance à ne communiquer que ce qui les arrange et protégeant leur tourisme à TOUT PRIX (y compris donc aux prix de la vie des touristes)!!....et c'est scandaleux cette attitude ! les méduses boites migrant (depuis 2 ans surtout, et en grand nombre malheureusement ) vers les eux thaïlandaises, depuis le nord-ouest australien (réchauffement des eux de l'océan indien en sont la cause principale d'après les scientifiques !) mais les autorités thaïs ne s'alarmant pas particulièrement quant à ce phénomène, puisqu'eux ils ne se baignant que très rarement dans la mer ! (la mer c'est juste le garde mangé et les plages sont idéales pour y deposer leur déchets à l'abris de leur regards)
Je n'aime pas du tout cette big-omerta sur "cette une chose aussi grave et sérieuse " de la part des autorités thaïs, des médiats thaïs et de la population thaïs y compris ! (ils cachant tous sciemment les faits pour protéger le bizness)
La seule solution = la piscine d'hotel !.... sinon votre baignoire chez vous, car aucun remède n'existe et la mort est " foudroyante " (entre 5 et 10 min maxi avant l'arrêt cardiaque !!) et atrocement douloureuse et la taux de survie ne dépasse pas les 5% à 10% maxi !!....il faut être carrément miraculé pour survivre à la pique de la bestiole !!??..imaginez la trouille en se baignant !?  ......cependant une petite australienne miraculé (de 4ans)à survécu en 2013 à la pique d'une autre espèce, de la même famille de méduses, nommé "Hiro kanji",....grande comme un ongle et totalement invisible dans l'eau,....mais gardera des séquelles toute sa vie !.... (son bras gauche est totalement atrophié entre temps)....2 mois de traitement intensifs, sous respiration artificielle, et dialyses rénales 24h/24h, dans un centre spatialement aménagé et équipé de Sidney, et elle avait bcp chance, que son papa l'a amené extrêmement rapidement (en quelques minutes seulement !!) à l'hôpital tout proche et qu'il lui nettoyé la plaie (connaissent le problème il avait ce qu'il faut sur lui) avec de la vinaigre de suite et que les tentacules ont lâché prise rapidement de ce fait ! le poison de cette bestiole est ce qu'il y a de plus violent sur la planète terre !! (1000 x plus puisent que le venin de cobra parait il !!!??) Après certains ici sur le blog-forum blagueront avec "ceci ou cela" (comme d'ab)en se moquant ouvertement des dangers réels que cette bestiole représente dans le golfe de la Thaïlande depuis 2 ou 3ans surtout !.... Chacun vois cela comme bon lui semble (certes) puisque tout le monde est "majeur et vacciné" et auto-responsable de sa vie (sauf contre la méduse boite, puisque aucun vaccin n'existe à ce jour) mais je demande un peu + de sérieux concernant le sujet et que les formistes communiquant (échangeant)sur le sujet le plus sérieusement possible !
En tout cas pour moi c'est => les hôtels avec piscines depuis l'année dernière surtout !!! En tout cas les eux thaïs (et le golf de la Thaïlande surtout) devenant dangereuses carrément pour s'y baigner ! Apres certains dirait également que les changements climatiques (le réchauffement des océans en occurrence !) c'est de utopie aussi !.... A Suivre !
merci beaucoup pour ces précieuses informations. on ressent bien votre amour pour la Thaïlande et en même temps cette déception du tout pour le busness.... | | | À: Merk99 · 9 novembre 2015 à 2:45 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 822 affichages · Partager redoublez de prudence, ces jours ci a koh tao, il y en a vraiment beaucoup.Heureusement c'est la basse saison !
Une des raisons est une année a EL NINO Joyeux Noël avec les méduses | | | À: Willybelge · 9 novembre 2015 à 11:33 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 783 affichages · Partager On peut aimer (très apprécié plutôt) la Thaïlande ( et c'est mon cas, et contrairement aux apparences apparemment hallucinogènes, que "certains" voyant derrière mes propos)...puisque j'apprécie pas mal de trucs dans ce pays... (" pas tout et tout de même ")...mais pas non plus au point d'ignorer les evidences cher internaute.... Je ne suis pas encore "envouté" ou "ensiamoisé" au point de me balader avec un bandana sur les yeux, les cheveux au vent et a fond la pédale à la moindre occasion.
Certains par contre serait prêts à tout... (pas moi en tout cas)...puisque apparemment pas grave pour certains de risquer leur vies, s'il faut, pour vu que "sa baigne"... et pour pouvoir "s'y accrocher" dans le coin,...y compris à se voiler la face frénétiquement et obstinément,... certains sont parfois solidaires même avec l'inacceptable,....ou encore voyant que du "rose partout et systématiquement,... (J'imagine que cela viens parfois aussi à cause de l'absorption d'un peu trop de Tsingas,...ou des bossions légèrement hallucinogènes, qu'on nous propose " exprès " dans leur "joyeux établissements de nuits"....pour pouvoir nous rincer d'avantage après  )....
Conclusion => (pour ce qui me concerne en tout cas)
=> Les thaïs " ne communiquent pas "... (du tout même, ou cachant systématiquement des trucs,... ou au mieux une bonne partie des trucs...y compris sur des faits graves)... des qu'il s'agit de protéger leur intérêts....et c'est un fait ! (je le repère encore une dernière fois au cas ou vous n'avez pas encore tout saisi correctement) ...y compris quand les vies des gens (des touristes en occurrence) sont en jeu (et ce qui est très grave tout de même !!) Il s'agit d'un sujet au combien "sérieux et préoccupant" pour les touristes... (et pour ceux qui y sont pour un peu longtemps, ou se sont installé carrément)... se baignant dans les "eaux turquoises de la "paisible Thaïlande", et le laxisme des thaïs me choque parfois et tout simplement !
petite remarque en" desert "=> ( ( (les thaïs surveillant surtout la bonne "santé" de nos "portefeuilles" est cela aussi est un fait indéniable ,...et après chacun appréciera à sa "juste valeur", le comportement souvent totalement irresponsable de nos "hôtes", mais perso en connaissent tout ceci très bien, je m'organise violement et méthodiquement en fonction,....et cela pratiquement chaque jour que je passe sur place !..sinon t'es mort,... ou estropié,... ou ruiné la bas (dans le meilleur des cas pour toi,...sinon c'est parfois les 3 ensembles)....et tout ceci vite fait et en +,.... et cela aussi est la Thaïlande qu'on peut aimer ,....mais tout en restant vigilent et violement prudent 24h/24h))) | | | À: Jaimethai · 9 novembre 2015 à 13:52 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 750 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai arrêté de vous lire arrivée à votre conclusion <survivor>... Pauvre Thailande | | | À: Jaimethai · 9 novembre 2015 à 17:11 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Jaimethai,
j'interviens un peu en retard (certes) pour vous dire ceci => Une jeune suédoise morte à Phuket le 24 oct 2015 (pas signalé !).....2 touristes canadiens, "papa et son fiston" (imaginez !) morts tous les deux à koh Phangan en septembre 2015 (pas signalé non plus)...
Puisque ces cas n'ont pas été signalés, pouvez vous nous préciser vos sources? Notamment pour le Canadiens et son fils à Phangan en septembre dernier.. | | | À: Sukumvit · 9 novembre 2015 à 17:46 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 701 affichages · Partager Vous n'êtes pas obligé de me lire bien sur ! je ne suis pas >> survivor << mais un >> prudozor << plutôt comme espèce ! Après si quelque chose que j'ai décris dans mon exposé vous parait : faux, injuste, calomnieux, dérangeant, discutable, ou encore humiliant vous pouvez me le signaler, mais j'ai peur pour vous que vous ne trouviez grand chose justement sauf de nier tout en block, comme certains "sujets", dont j'avais décris la pathologie (il me semble) dans mon precedent hiéroglyphite. J'ai 18 an de Thaïlande derrière (ce n'est pas 30 an ok ok.....mais tout de même !) moi et je sais de quoi je parle, quand je parle de quelque chose concernant ce pays (à priori), à moins que vous vous ne viviez vous sur une autre planète tout en étant au même endroit (...ou que vous consommez un peu trop de Tsinga's sur place qui sait) et que tout ceci vous parait tellement étrange, dans quel cas effectivement pas de dialogue entre sourds possible. Ne vous inquièterez pas trop par contre pour les thaïs et la Thaïlande, c'est plutôt => " pauvres de nous chez eux " !..nos conditions se dégradant terriblement d'année en année, au point que bientôt ils nous diront de renter carrément, et cela ouvertement, puisque les signaux qu'ils nous envoyant sans arrêts ces dernières années surtout, ne suffisent pas à nous dégouter apparemment !?.....pas encore assez !?...., nous sommes devenus accros au mauvais traitements, à tel point qu'ils ne savant plus quoi encore inventer pour se débarrasser de nous....., même les 15 000€ exigés (s'ils décident ainsi) et par mois sur un compte par tête de kon de farangs, je crois qu'ils ne suffiront pas, pour nous faire comprendre, que nous ne sommes plus les bien venus au "pays des hommes libres") Ils n'ont plus besoin de nous, car bonne dose des 1 380 000 000 de chinois et 1 290 000 000 d'indiens sont prêts à aller se baigner (et se "laver" aussi par la même occasion) chez eux en vacances en leur apportant chacun 250€ par semaine passé sur place, avec vol y compris !) la vérité à toujours dérangé certains....je le sais ! Et la je dirai Pauvre Thaïlande pour de bon, mais eux ils ont choisies, car entre les chinois et nous il n'y a pas photo, leur choix est déjà fait !.... Disons qu'ils nous reste encore 3 an maxi, puis " pliez bagages vous les farangs " et " you go home ",...." bikoz you non monnaye" or => " here very expensive for you now "....et là ce ne sera donc pas à cause des " méchantes méduses boites" !
Voila mon cher membre du " club des irréductibles rêveurs "...malheureusement en voie de reduction drastique de leur membres,.....voir carrément en voie de la suppression definitive de son activité !? Apres vous pouvez appeler cela comme bon vous semble => Survivorus, ou balthazarus même, pourquoi pas aussi le pigeonorus,....ou encore mazozorus, ou francozorus,...ou même trousduculzorus si cela vous plait,.... mais là réalité est là (malheureusement) et elle est assez terrifiante pour notre "espèce" à nous ! Pauvre de nous surtout....c'est moi qui vous le dis !Bonne lecture, si vous avez le "courage" de tout lire ? !, ...sinon, vous passez votre chemin car c'est aussi bon comme ça ! MT | | | À: Jaimethai · 9 novembre 2015 à 18:06 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 692 affichages · Partager Salut,
Connais-tu la période de l'année (et également le moment de la journée) où cette saleté de méduse-boîte se présente en plus grand nombre ? Sinon, y a-t-il des plages qui seraient réellement beaucoup plus infectées que d'autres ? | | | À: Fgf · 9 novembre 2015 à 18:26 · Modifié le 9 nov. 2015 à 18:47 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 687 affichages · Partager la source => Mary (de prénom, puisque son nom de famille je ne l'ai jamais demandé !) la francophone canadienne, la compatriote et co-voyageuse.... (en tout cas elle avait l'air de les connaître assez bien puisque il se sont déjà rencontré en voyage) du canadien prénommé Edy et son fiston de 8 an prénommé David ( morts tous les deux le jour même....parait il que les ambulanciers chuchotait même qu'ils était piqué par plusieurs méduses boites en même temps mais cela restera à confirmer et se ne sera jamais confirmé en Thaïlande naturellement sauf peut-être après autopsie pratiqué au Canada  !!!!)... et que j'ai rencontré physiquement (cette Mary donc) totalement affolé et totalement déboussolé à Koh Lanta (elle se barré de Koh Phangan rapidement par bateau juste après le drame !!) dans le même hotel que nous.... (nommé "Lanta boutique residence & spa" à Saladin.... car ma femme et moi nous étions au même moment sur place et d'ailleurs la femme chinoise thaï prénommé "Kay", la proprio de l'hotel, lui a aussi demandé, sans trop " d'emotions " apparemment au passage, de ne pas faire d'histoires (!??), de ne pas faire trop de vagues, de ne pas trop perturber le bon fonctionnement de son établissement, en racontant cette histoire aux clients de l'hotel !??....la raison pour laquelle nous avons aussi décidé de finir notre séjour ailleurs après le depart de Mary pour Montreal).... en attendant elle aussi une place sur un vol pour Montreal via Tokyo le plus vite possible !
ET C'EST CE CAS GRAVISIMME QUI N'A ETAIT SIGNALE NUL PART PAR LES THAIS !!!!Voila la source monsieur ! (à moins qu'elle à menti, en faisant du cinoche inutilement et gratuitement, ce qui relèverai de sadomasochisme de forme la plus severe, ou d'une pathologie encore pas très connu par la science, mais apparemment elle n'avait aucun signe particulier des troubles de cette nature, sauf qu'elle n'avait pas fermé l'œil pendant les 2 jours et 2nuits ou nous l'avons connu !) En tout cas moi je leur fait entièrement confiance uniquement que quand j'enregistre mes bagages, puisque je n'ai pas bcp d'autres choix à cette occasion ! j'espère avoir satisfait ainsi votre curiosité pour le moins soupçonneuse ! Salut TM | | | À: Solverde · 9 novembre 2015 à 19:41 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 667 affichages · Partager la période Avant c'était uniquement pendant la mousson (principalement de juin à novembre)puisque les eux était souvent troubles et parfois très agités...et ses bestioles détestant le soleil, qui les neutralise assez efficacement et heureusement, sinon elles serait rependu milliards !!)...mais maintenait... (et chose inquiétante justement qui est du au réchauffement significatifs, de plus de 1,5° en moyenne par endroit..des eux dans 'l'océan indien)... elle migrant aussi pendant le période estivale (de décembre à mars) en nombre chaque année depuis le nord-ouest de '"l'Australie principalement et restant sur place toute l'annéeet cela depuis environ 3 an (phénomène assez recent donc) La seule chance c'est qu'elle ne sont (apparemment)pas si nombreuses que cela (les statistiques officielles et exactes ne sont pas véritablement, ni communiqué, ni assez connus naturellement) mais ce qui est moins rassurant par contre, c'est qu'elles sont présente quasi tout l'année maintenait !!...et pas seulement coté golf de la Thaïlande... (ou les premiers spécimens des méduses tueuses ont était observé il y 10 an déjà, puis elle disparaissait soudainement comme elle sont apparut)...mais aussi coté océan... (au large donc = océan ouvert coté mer d'andaman ce qui n'était pas le cas avant !)...maintenait les endroits signalés (d'après les témoignages crédibles, et aussi le "web" sur le sujet, que j'ai pu cueillir) Pres de îles => Phangan, Samui, Ko Tao, Pipi, Lanta,....puis aussi Krabi on à rapporté des témoignages également du cote de Kao lac et les iles en face de Kao Lac (la réserve naturelle donc j'ai oublié le nom).... Le malheur c'est que maintenait bcp plus de zones sont touché qu'il y a 5an !Le seule consolation qui reste à se mettre sous la dent, est que leur nombre n'est pas apparemment si important encore (pas encore totalement alarmant, pour ainsi dire, et si je peux dire les choses ainsi plutôt)...puisque ce sont des prédatrices généralement solitaire (pas très connu comme animal encore au fait par les scientifiques, qui se penchant sur le phénomène que depuis peu et plus sérieusement surtout)...et ne se déplacent généralement pas en bande (généralement) de plusieurs dizaines voir centaines individus !... Mais.... (mais)...leur simple présence fait que la baignade maintenait deviens carrément à risque,....le risque qui est largement sous-estimé (voir ignoré totalement je le répète à ceux qui voulant bien l'entendre)..par les autorités thaïs (ministère de tourisme surtout qui n'a aps le moindre interest à ce que mauvaise nouvelle se propage !!)...sensé prévenir et ainsi protéger touristes des risques encourus !! je suis l'affaire (de près avec mes sources disponibles)puis si j'ai des nouvelles localisations de la bestiole à vous signaler, je ne manquerai pas de vous avertir (si cela peu servir à quelque chose, puisque phenome est finalement très dur à combatte, du à son caractère totalement aléatoire et imprécis quai qu'Il arrive et aussi vu le caractère quasi invisible de ces bestioles dans l'eau !...personne ne sait exactement combien elles sont, ni exactement où elles sont avec totale precision, mais ce qu'on sait maintenait c'est quelles sont là et bien là !! (et qu'elles restant surtout quasi toute l'année malheureusement !!) et dans el Golf de la Thaïlande et coté mer d'Andaman ! En tout cas d'après une ami thaïs (resto thaï à Paris, où je me rends régulièrement, des que je suis en France) la chose deviens assez préoccupante parait il (aussi)pour le ministre du tourisme thaï et pour le GVT en entier... (sans pour autant qu'ils avait décidé d'agir pour le moment...peut-être pas encore assez de décès de farangs peut-être pour s'y alarmer pour de bon !?).. mais en "catimini" seulement,....et pour le moment en tout cas Salut et bonne baignade avec ta "combi intégrale"... y compris avec ton masque gans & bottines assorties    | | | À: Jaimethai · 9 novembre 2015 à 20:42 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 658 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces utiles précisions. Le fait qu'il y en ait à présent un petit peu partout en Thaïlande et quasiment toute l'année, est effectivement assez inquiétant aussi bien pour les touristes comme pour ceux qui localement vivent du tourisme !  Ont-elles (pour les cas dont tu as eu connaissance) piqué à n'importe quel moment de la journée ? | | | À: Jaimethai · 9 novembre 2015 à 22:49 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir,
18 ans que vous supportez ce pays! J'ai finalement lu toutes vos interventions pour essayer de comprendre votre ressenti mais aussi parce que beaucoup de vérités ressortent de vos discours. Les thais comme tout le monde (regardez les égyptiens en ce moment terrifiés à l'idée de perdre des touristes) tentent de minimiser tout ce qui risque de déclencher une panique. Votre tableau hideux des thais (decidement vous ne les aimez pas vraiment) est trop excessif pour être pris au sérieux. La Thailande est l'un des pays les plus dynamique de l'ASEA et ne peut se résumer à < les thais ne communiquent pas>. Naturellement avec 9% du PIB, le gouvernement thailandais ne peut se permettre un vent de panique. La mort dans de si atroces circonstances touche 0,01 % des deux dizaines de millions de touristes chaque années qui rentrent sains et saufs de leurs vacances. A vous entendre la Thailande c'est l'Afganistan en pire, on risque la mort à tout instant. Bien-sûr que les thais pensent à nos devises... C'est juste essentiel pour un pays émergent sans filet! Immigrez en Suède ou en Roumanie en tant que pauvre étranger, vous allez voir comment vous serez reçu par les locaux. Les thais ont bien raison de ne plus accueillir les <étrangers sans le sou> sur leur territoire. Et comme vous dites, ce n'est qu'un début.
Irina | | | À: Sukumvit · 10 novembre 2015 à 14:47 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 578 affichages · Partager Et bien...
Nous qui partons vendredi en thailande (koh yao noi et koh lipe au programme), ça nous fait un peu froid dans le dos tout ça... Nous avons choisi koh lipe pour la fin de notre voyage pour ses eaux turquoises car je suis amoureuse de la mer, snorkelling, plongée et heures dans l'eau... j'en viens même à me demander si on va se baigner une seule fois... | | | À: LBfamily · 10 novembre 2015 à 17:00 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 546 affichages · Partager Bonsoir à vous Comme vous j'aime la mer, le snorkeling, nager.... Comme je vais vers KOH LIPE fin janvier pourriez vous faire un petit compte rendu de la situation face à ces méduses tueuses. D'avance merci pour vos info "in situ" Anne | | | À: LBfamily · 10 novembre 2015 à 21:36 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 522 affichages · Partager Nous qui partons vendredi en thailande (koh yao noi et koh lipe au programme), ça nous fait un peu froid dans le dos tout ça...
Et c'est pas fini www.thailande-fr.com/...s-dangereux-au-monde
J'espère que vous n'avez pas prévu de prendre de taxi, bus ou scooter...
Donc quand un touriste meurt dans un accident routier ou d'une chute de balcon, on a pas droit a un post de 3 pages sur voyage forum, mais une méduse qui doit tuer une dizaine de personne par an (c'est mes chiffres a moi, car bien entendu il y a un complot du gouvernement thai pour ne pas parler et fournir les vrais chffres) ca fait tout un foin et tout le monde s'inquiete.
10 (allez, 20 soyons fou) personnes par an sur combien de baigneur ? C'est quoi ? Ca fait moins de personne qui meurent de noyade en France pendant l'été. Il faudrait aussi arreter de se baigner l'été en france, car c'est dangeureux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |