|  |  |
 | | | | Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Fred418 · 7 octobre 2015 à 6:45 66 messages · 24 participants · 10 944 affichages | | | | 7 octobre 2015 à 6:45 Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 5 562 affichages · Partager Une jeune femme allemande est morte et une femme a été hospitalisée avec de sévères douleurs après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant sur une plage à Koh Samui, mardi soir, la police...
Le 1 août, un touriste thaïlandais, Chanant Surin, 31, est également mort après avoir été piqué par méduse boîte tout en nageant dans la nuit sur une plage de Koh PhanganEn Thaïlande, cette méduse toxique se trouve également à proximité de Koh Mak à Trat et Koh Lanta à Krabi, selon le site Web du Centre de recherche et développement des pêches
German tourist dies after being stung by box jellyfish
www.bangkokpost.com/...ung-by-box-jellyfish
A young German woman died and a woman who went to help her hospitalised in severe pain after they were stung by box jellyfish while swimming at a beach on Koh Samui in Surat Thani on Tuesday night, police... | | | À: Fred418 · 7 octobre 2015 à 10:31 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 5 479 affichages · Partager Ca arrive souvent ? Est ce que les touristes sont informés quand il y a ce type de méduses dans le coin ? Je commence a avoir la trouille | | | À: Vagabond · 7 octobre 2015 à 12:24 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 5 434 affichages · Partager ta plus de chance de mourir en sortant de chez toi que par une méduse  | | | À: Kingthai · 8 octobre 2015 à 10:32 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 5 257 affichages · Partager ta plus de chance de mourir en sortant de chez toi que par une méduse  
et encore plus en sortant de chez toi pour te baigner dans le golfe de Thaïlande | | | À: Vagabond · 8 octobre 2015 à 12:44 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 5 219 affichages · Partager Ca arrive souvent ? Est ce que les touristes sont informés quand il y a ce type de méduses dans le coin ? Je commence a avoir la trouille
l'ete dernier, aussi, un petit francais en a ete victime | | | À: Merk99 · 8 octobre 2015 à 13:34 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 5 201 affichages · Partager C'est tout de même inquiétant, je serai dans un mois et demi à Koh Lanta. Savent-ils s'il y a des périodes précises de risques, genre après la mousson, pendand les pluies et/ou autres phénomènes climatiques ? | | | À: Normasun · 8 octobre 2015 à 14:02 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 5 185 affichages · Partager A priori, elles seraient plus présentes en période de pluie, mais je commence à m'inquiéter quand même, car j'ai lu qu'elles avaient également été vu au large en saison sèche. | | | À: Faniko · 8 octobre 2015 à 14:11 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 5 173 affichages · Partager comment être informé de la présence ou non de méduses ? Existe il des points de surveillances (comme nos sauveteurs sur nos plages) ?qui informent sur les éventuels dangers de la mer. | | | À: Vagabond · 8 octobre 2015 à 17:08 · Modifié le 8 oct. 2015 à 17:28 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 5 079 affichages · Partager comment être informé de la présence ou non de méduses ? Existe il des points de surveillances (comme nos sauveteurs sur nos plages) ?qui informent sur les éventuels dangers de la mer.
Dangers de la mer sont multiples. Triste accident lie meduses box. Eviter les baignades eaux troubles vent de mer + top lycra pour les petits et chaussons. Bien entendu le cancer et la route tue plus mais ca n empeche pas d etre vigilant sur d autres calamites. Bon voyage!
Ps. : peu de service d information pour les assistes ici. On est pas en france, que diable :) ! | | | À: Nato233 · 8 octobre 2015 à 17:28 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 5 056 affichages · Partager Bien sur, mais j'ai déja servi de menu gastronomique, a une méduse corse, et bien on douille pas mal alors depuis je regarde si il y a des infos aux endroits ou je me baigne. Maintenant comme je le dis dans ma signature :va ou tu veux, meurs ou tu dois! en attendant prudence quand même | | | À: Vagabond · 8 octobre 2015 à 17:45 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 5 047 affichages · Partager Bien sur, mais j'ai déja servi de menu gastronomique, a une méduse corse, et bien on douille pas mal alors depuis je regarde si il y a des infos aux endroits ou je me baigne. Maintenant comme je le dis dans ma signature :va ou tu veux, meurs ou tu dois! en attendant prudence quand même
Good. Suite aux accidents liees aux box meduses 2- 3 panneaux vont etre mis en place. Voila. | | | À: Vagabond · 8 octobre 2015 à 23:20 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 4 943 affichages · Partager Je ne sais pas comment être informé en temps réel... J'ai simplement lu ces infos dans des articles sur le net. Genre "des équipes de plongées ont repéré des cubo-méduses au large de KPG en janvier 2013" Mais je doute fort qu'il y ait un vrai système de prévention efficace en Thailande en cas de présence de ces saletés... | | | À: Faniko · 9 octobre 2015 à 1:31 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 4 918 affichages · Partager Au Siam, on n'est pas infantilisé, on peut se faire piquer par des serpents ou manger par des méduses et c'est pour ça qu'on aime y aller, pour le reste c'est à nous de prendre des précautions en écoutant les locaux en effet 
Sinon on peut faire mettre des gens qui surveillent, en hélicoptère ça serait pas mal, puis des barrières au bord des falaises aussi. Demander aux loueurs de scooters qu'ils fassent les paiements par CB, et qu'ils fassent partie d'un Regroupement des Loueurs Saisonniers Certifiés d'Etat (RLSCE), puis mettre plus de lampadaires sur les routes. Puis on s'étonnera que la Thaïlande n'est plus ce qu'elle était et que les prix flambent ! Un peu de précaution et ça devrait aller, les cas restent isolés | | | À: TocTocCki · 9 octobre 2015 à 1:41 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 4 916 affichages · Partager Au Siam, on n'est pas infantilisé, on peut se faire piquer par des serpents ou manger par des méduses et c'est pour ça qu'on aime y aller
bien sur, dis ca aux familles des victimes.. | | | À: Merk99 · 9 octobre 2015 à 1:48 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 4 909 affichages · Partager Au Siam, on n'est pas infantilisé, on peut se faire piquer par des serpents ou manger par des méduses et c'est pour ça qu'on aime y aller
bien sur, dis ca aux familles des victimes.. 
Pourquoi chercher à mettre la faute sur quelqu'un ? La citation de Vagabond tombe à pic "va ou tu veux, meurs ou tu dois!"
Je ne fais pas le fataliste ni le fier et scabreux derrière mon écran mais tu veux faire quoi ! (Lire mon message précédent pour les solutions envisageables et les effets, donc la conclusion) | | | À: Faniko · 9 octobre 2015 à 1:52 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 4 906 affichages · Partager Je ne sais pas comment être informé en temps réel...
les professionnels du tourisme en Thailande, les farangs bossant dans la plongee particulierement, ont recus la consigne, au contraire, de ne pas informer les touristes de ce genre de problemes pour ne pas faire fuir la clientele...!Et pourtant sur une page facebook reunissant la communaute expat de koh tao, la presence de cubomeduses est signalee presque toutes les semaines, avec certains accidents tant qu'ils ne sont pas mortels qui ne sont jamais relates officielement dans les medias | | | À: TocTocCki · 9 octobre 2015 à 8:49 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 4 851 affichages · Partager Je te remercie de tes précisions, je vis 3 mois par an en Thailande depuis 6 ans maintenant, et depuis 2 ans j'y emmène même mon fils (si si un bébé farang "assisté" en Thailande, y'en a !!!)
Je ne suis pas du genre parano, comme les thais, nous nous déplaçons en scooter (avec 3 casques et le petit entre nous 2), nous dormons dans des bungalows ouvert (et nous vérifions l'absence de scolopandres et autres saloperies sous les draps avant de se coucher), quand la situation politique est instable, nous évitons les grandes manif... Bref, tout ça pour dire que si la présence fréquente de cubo méduse est avéré là ou nous passons nos vacances d'habitude et bien, non nous n'irons plus tremper le cul de notre fils dans ses eaux là. J'apprécie tout comme vous la Thailande justement car la vie n'y est pas balisé comme en occident, mais je ne joue pas non plus la vie de ma famille à la loterie...
Et pour votre information, une grande partie des thailandais ne se baigne pas dans la mer, justement par peur de ce genre de chose... Et ceux qui ont un peu de fric, se louent pour les vacances des appart avec piscine et ne mettent pas un pied dans la mer...
Et je sais justement que les acteurs du tourisme ne divulguent pas ces infos, donc écouter les locaux... ben oui et non.... | | | À: Merk99 · 9 octobre 2015 à 9:47 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 4 832 affichages · Partager Et pourtant sur une page facebook reunissant la communaute expat de koh taoAh voila une info constructive. Connais tu le lien de cette page Facebook ? | | | À: Vagabond · 9 octobre 2015 à 10:41 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 4 825 affichages · Partager tu devrais plus avoir peur de te faire descendre par un terroriste vu que y 'a que sa en France, que par une petite méduse......... | | | À: Kingthai · 9 octobre 2015 à 10:46 Re: Encore une touriste tuée par une méduse-boîte à Koh Samui Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 4 774 affichages · Partager Quelque soit le sujet sur le forum il faut que tu mette ton grain de sel, mais d'une façon non constructive. Quand on a rien a dire on ferme sa G....; | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |