BONJOUR
ça y est, nous sommes rentrés samedi dernier et je n'ai pas eu le temps de répondre avant;
Impression générale:pas mal, sans plus...ce pays ne restera pas dans mes annales...car je ne peux pas m'empêcher de le comparer au
Guatemala que j'ai visité l'année dernière et qui était 1000000 fois mieux!!! (j'exagère toujours!)
Voici notre périple qui à été modifié, remodifié et reremodifié;à trop vouloir se faire conseiller par les autres touristes sur place, on a fini par passer à coté des sites à voir...Alors, à toi de voir:
_ Arrivée à
Caracas à 17H00;location de voiture environ 40 euros par jour;change de qq bolivars pour dépanner (le moins possible car c'est l'arnaque en change officiel) je te confirme qu'il ne faut pas amener des dollars;tu changes un euros pour 6 bolivars et 1 dollar pour 4 bolivars, le tout au marché noir bien sur, càd dans les agences de location de voiture ou les hotels;
_direction le sud: llanos; le pb est que les distances sont gigantesques et on a du s'arrêter de rouler vers 20H à
San juan de los morros, dans un hotel miteux, on oubli...Le lendemain, route jusqu'à Calabozo où l'on a repérer une adresse p 396 du futé chez un francophone:déconseillé...c'était hors de prix (300 dollar la nuit pour les 4) et surtout, il n'y a rien à faire à part une ballade à cheval...l'ARNAQUE!! ça commençait fort!
_ route vers le VRAI llanos (7 heures de route)pour aller au rancho grande chez Ramon :inoubliable, à ne rater sous aucun prétexte;on mange en compagnie des caïmans, on a vu trois anacondas, deux fourmilliers, des tortues mata-mata, des dauphins d'eau douce et j'en passe!! Ramon et sa famille nous ont accueilli comme des rois;surtout, ne pas y aller avec une agence de
Merida car s'est deux fois plus cher (300 dollars pour nous 4 mais pour 3 nuits et 3 journées complètes avec excursions et sortie à cheval;il faut rouler jusqu'à Mantacal puis demander à un gas du coin pour vous conduire au ranch;c'est à 40 km par un route impréssionnante où l'on croise qq animaux et qq militaires armés...grosse frayeur..j'ai cru rejoindre Ingrid!!
_ route pour
Mérida (8 heures de route):on vous conseille vivement la posada alemania, la bonne adresse de routards comme on les aime!!!ici, pas mal de trucs à faire, mais nous étions un peu coincés avec nos enfants car le parapente et le canyonning n'étaient pas possible;3 nuits sur place;
_route vers la mer dans le
parc Henri Pittier (10H de route interminable avec arrivée de nuit à
puerto colombia, chaud, très chaud...) mais on ne regrette pas le voyage:petit village colonial, ambiance antillaise, cool, plage de rêve avec cocotiers, montagne et vagues++ idéal pour une pause de trois jours avant de repartir pour la
France, situé à 4 heures de route de l'aéroport de
Caracas;Logement à la posada Choroni qui n'est pas indiquée dans le futé et que l'on vous recommande (100 euros pour trois nuits à 4 avec petits déj)
Voilà notre périple;je suis à ta disposition pour en rediscuter.A Bientôt NATH