| Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Mgen · 25 janvier 2008 à 13:29 27 messages · 9 participants · 4 476 affichages | | | | 25 janvier 2008 à 13:29 Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir pour 4 semaines au Vénéuéla au mois d'août, je n'ai pas enore défini mon parcours, pouvez vous me renseigner sur les endroits à ne pas manquer durant ce voyage ? Merci ! | | | À: Mgen · 25 janvier 2008 à 20:36 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Salut,
tu aimes quoi? tu es plus branché plage, rando, jungle, montagne, faune, culture,...???? Avec mon amie nous étions allé à Choroni, puerto ayacucho (trek en forêt), ciudad bolivar, santa elena de uairen, mochima et la péninsule de Paria (rio caribe). On a beaucoup aimé. Mais il y a aussi salto angel, le roraima, le rio caura, le delta de l'orenoque, les llanos, les andes ( merida), los roques,...
Cédric | | | À: Savoyard · 26 janvier 2008 à 11:23 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Je fuis tout ce qui est touristique, je suis pas trop plage, je prèfère les petits villages authentiques où l'on peut rencontrer la population locale, la nature, les ballades sur les sites naturels et un peu de sport ! | | | À: Mgen · 28 janvier 2008 à 9:44 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Si tu n'es pas trop plage va dans les Andes faire un trek, va dans la grande sabana faire l'ascencion du Roraima (experience unique au monde), va faire une marche dans la forêt amazonienne à partir de Puerto Ayacucho (mon amie et moi avons beaucoup aimé), ou le long du rio Caura (j'ai un pote qui a adoré), va voir la faune et les indiens du delta de l'Orenoque (ce même pote a beaucoup aimé aussi), va voir les animaux des llanos (capibaras, anacondas, ibis,...), va plonger à Los Roques, pour un peu d'architecture coloniale il y a la ville de Ciudad Bolivar, va voir le salto angel,... il y a de quoi faire!!
A ta dispo,
Cédric | | | À: Savoyard · 28 janvier 2008 à 9:56 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Merci beaucoup ! Question plus pratique, aviez vous pris un anti-paludéen ? Cécile. | | | À: Mgen · 28 janvier 2008 à 10:27 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager non, je me protege grâce à la moustiquaire imprégnée, aux vêtements imprégnés et à un bon répulsif sur la peau (insect ecran en ce qui me concerne) | | | À: Savoyard · 28 janvier 2008 à 10:50 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager ok parce que d'après ce que j'ai lu c'est indispensable uniquement pour la région Amazonie, je compte bien y aller mais pour le peu de temps que je vais y rester je me demandais si je pouvais m'en passer d'autant la dernière fois j'ai pas trop supporté les effets secondaires. Sinon, vous y êtes allés à quelle période ? Comment avez vous géré les nuits, vous aviez réservé à l'avance ou au fur et à mesure ? En fait ce qui se passe de mon côté c'est que nous partons à 4 et nous avons à l'arrivée une voiture qui nous attend avec un chauffeur. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour un mois et si j'ai bien compris pendant un mois il nous emmène où on veut. (c'est un ami Vénézuélien qui m'a organisé ça, en fait je pars avec une amie française et deux Vénézuéliens qui sont actuellement en France jusque juillet, mais vois tu, même s'ils ont une idée des endroits à nous montrer j'aime bien avoir le point de vue de touristes qui ont découvert le pays) | | | À: Mgen · 28 janvier 2008 à 11:02 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 261 affichages · Partager moi je n'en prend jamais de cachets type savarine, malarone,... Et je ne réserve pas à l'avance l'hébergement. Si tu veux un aperçu des choses à voir dans le pays prend le lonely planet ou le bradt, ils sont bien. Nous y sommes allé en septembre, nous avons eu de la pluie en amazonie et dans la gran sabana, c'était surtout de gros orages. C'est bien d'avoir son véhicule pour aller où on veut quand on veut mais être à 4 peut poser des problemes: vous avez tous les mêmes goûts? | | | À: Savoyard · 28 janvier 2008 à 11:23 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager je sais que partir à 4 peut poser ces problèmes, et j'étais pas non plus très chaude à l'idée de la voiture car prendre les transports en communs et faire face à tous les imprévus que cela comporte cela ressemble davantage à ma manière de voyager mais en fait pour ce voyage c'est un peu particulier, je t'explique. En fait j'ai rencontré deux Vénézuéliens qui sont par chez moi pour une année d'études. Comme avec une amie on les a pas mal aidé et on leur a fait visiter pas mal d'endroits en France ils souhaitent à leur tour nous faire visiter leur pays à leur retour d'où leur idée de la voiture. Bon, je pense que c'est une opportunité à saisir donc même si c'est pas complètement ma façon de voyager j'ai dit que j'étais partante. Pour les orages, tu me conseilles de prendre quoi comme vêtements? J'ai cherché un Routard du Vénézuéla mais apparemment ça n'existe pas, je vais aller voir pour le Lonely, il est en Français ou anglais? | | | À: Mgen · 28 janvier 2008 à 14:42 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Il n'y a pas de routard venezuela (je n'aime pas le routard  ) et le lonely est en anglais. En effet je comprend, c'est une bonne opportunité ce voyage en voiture. | | | À: Mgen · 1 février 2008 à 19:40 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Il y a le petit futé 2008 2009 qui est sorti. C'est en français ! En plus les prix sont à peu près actualisés, bien qu'avec 20 % d' inflation, tout change très vite. | | | À: Alray04 · 2 février 2008 à 1:28 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager merci beaucoup je ne suis pas adepte du petit futé, mais faute de mieux, je vais aller le chercher ! | | | À: Mgen · 3 février 2008 à 19:02 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Nous avons passé 1 mois au Vénézuela avec nos 2 enfants en août 2006... C'est un pays extraordinaire! Ce que nous recommandons: une excursion inoubliable au Salto Angel (avec survol de la chute, pirogue, marche dans la jungle), aller voir les dunes de Médanos ( Coro): un vrai désert sorti de nullepart Mochima (surtout pour les plages et voir les dauphins) le delta de l'Orénoque (pas terrible car pas d'animaux à cette période, saison des pluies) Chichiriviche (bien pour aller sur les différents "cayos"=îles) Rio Caribe (bien aussi pour les plages) Choroni (à notre avis, sympa mais sans plus) Nous avons logé dans des posadas, ce qui nous a permis d'être conseillé au fur et à mesure de notre parcours par des locaux. Nous avions organisé le voyage seuls, grâce à ce forum, au FOOTPRINT (en français) et au PETIT FUTE. Pour rechercher des posadas, il existe aussi un livre qui les répertorie (le KLINE'S). Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas, je te renseignerai au mieux avec plaisir. Nous avions tous pris de la Malarone (plus cher mais aucun effet secondaire pour nous 4) et nous avions fait le vaccin contre la fievre jaune (obligatoire) car nous allions dans des lieux marécageux (Orénoque) où il y avait effectivement des millions de moustiques (les produits ne suffisent pas pour les repousser). Les spray se trouvent facilement là-bas, sont moins chers qu'en France et plus appropriés à ces régions. Pour la monnaie, l'EURO est trés recherché (nous avions même regretté de prendre des dollars. J'ai une amie Vénézuelienne qui y va tous les 6 mois et, désormais, elle ne prend que des euros. Bon préparatif.... A cette époque, les locaux nous ont déconseillé les Llanos (peu d'animaux pendant saison des pluies) | | | À: Mirasol64 · 4 février 2008 à 9:50 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos. Pouvez vous me dire ou je peux me procurer le Footprint et/ou le Kline's dont vous parlez ? En ce qui concerne les posadas, pensez-vous que cela soit nécessaire de réserver au moins quelques jours à l'avance ou bien l'on peut à cette période trouver facilement ou dormir le jour même ? Faut-il de bons vêtements de pluie, ou un simple coupe vent peut suffire ? Merci ! | | | À: Mgen · 4 février 2008 à 19:12 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Vous pouvez commander le FOOTPRINT à la fnac ou autre. Concernant le KLINE'S, il faut le rechercher sur internet. Le KLINE'S est l'annuaire avec appréciations de toutes les posadas (style le routard mais que pour les posadas). Je ne l'ai acheté qu'une fois arrivée là-bas (au cas où nous y retournerions) et j'ai pu me débrouiller sans. Pour ce qui est de réserver à l'avance, c'est ce que j'ai préféré faire et, à certains endroits, on s'est rendu compte qu'on avait bien fait. En effet, en plus des touristes, les Vénézueliens sont aussi en vacances et ils bougent pas mal dans leur pays (d'ailleurs attention les week-end sont bondé de monde -plages, bus...-). Suivant où vous irez, je pourrai vous donner les adresses que nous avons appréciées (à Rio caribe et à Mochima notamment). J'avais fait toutes les résas par internet ou par téléphone (avec Skype, cela ne coûte rien de téléphoner). La plupart des posadas ne demandaient pas d'acompte, juste le nom, nombre de personnes et les dates. C'est étonnant (car impensable en France!) mais on a eu aucune surprise en arrivant. Concernant l'excursion au Salto Angel, j'avais pris contact avec plusieurs agences au Vénézuela, puis j'en ai sélectionné une. Il est impossible d'y aller sans guide. Concernant les vêtements de pluie, nous avions pris des coupe-vent (style KWAY) qui se replient et que nous avions toujours dans le sac à dos, des pantalons et des tee-shirt qui sèchent vite (voir à Décathlon). Si d'autres questions... je vous renseignerai avec plaisir | | | À: Mirasol64 · 6 février 2008 à 9:41 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager Petite précision, l'Euro est très recherché parce qu'au prix du marché noir, il est payé moins cher que le dollar. En règle générale, avec 100 euros, changés d'abord en dollar, puis en bolivar, vous obtenez 10% de plus qu'avec des euros changés directement en bolivars Personnellement, je ne prends que des dollars en coupures de 50. Cordialement Bruno
Pour la monnaie, l'EURO est trés recherché (nous avions même regretté de prendre des dollars. J'ai une amie Vénézuelienne qui y va tous les 6 mois et, désormais, elle ne prend que des euros. Bon préparatif.... | | | À: Mgen · 8 février 2008 à 23:38 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager bonsoir, Nous partons dans deux jours pour le vénézuela avec nos deux enfants de 7 et 9 ans; je viens de découvrir ce site et de m'inscrire...Bon...Cette année, on est perdu sans le guide du routard: je n'ai rien réservé, sauf l'avion!;on a une vague idée du circuit:llanos, ciutad bolivar, salto del angel, et sans doute marguarita;il faut que je pense à récupérer mes dollars demain à la banque avant qu'elle ne ferme et ensuite, ce que je déteste le plus:VALISES!!! je ne t'ai pas bc aidée pour ton voyage mais je te donne toutes les infos à mon retour le 22/02/08. A+ | | | À: Nath71 · 9 février 2008 à 14:11 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager ok merci beaucoup, si tu passes par des auberges bien sympa, n'hésite pas à me ramener les adresses avec telephone!!! C'est peut-être un peu tard pour l'info mais mes amis Vénézueliens me disent que c'est plus avantageux d'arriver avec des euros que des dollars... A bientôt et bonnes vacances ! Goutez les arepas il paraît que c'est succulent. Cécile. | | | À: Mgen · 9 février 2008 à 22:33 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager ok, rdv après le 23/02.A+ | | | À: Mirasol64 · 26 février 2008 à 13:46 Re: Endroits à ne pas manquer au Vénézuéla? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonjour
Je pense partir seul du 26juillet au 26 aout au venezuela quel est le temps dans les differentes regions, faut il en banir ? Trouve t on des hebergement pas cher (combien ? les transports sont ils nombreux rapide ou lent ?
A+
J.C | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |