Azerty013 · 26 août 2014 à 9:41 · 2 photos 120 messages · 37 participants · 13 920 affichages | | | | À: X2012 · 27 août 2014 à 1:42 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 2 234 affichages · Partager Peut-être que les combinaisons seront bientôt préconisées (partout) comme à Hua Hin.
berk franchement ça me branche pas du tout... tant pis on se baignera qu'en piscine et balade sur la plage....
De grâce, combien de morts tous les ans dans les piscines ? les méduses sont de la rigolade comme les requins
J'imagine que les parents du petit doivent etre morts de rire en pensant aux meduses (ou aux requins pour ceux qui vivent a la Reunion). Moi, ca ne me fais pas rire, ca me terrifie en fait.Aujourd'hui pour plonger pas de shorty, mais une combi integrale.Si je vois des enfants dans l'eau, j'irais tout de suite prevenir les parents du danger!!! | | | À: X2012 · 27 août 2014 à 9:29 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 2 144 affichages · Partager Peut-être que les combinaisons seront bientôt préconisées (partout) comme à Hua Hin.
berk franchement ça me branche pas du tout... tant pis on se baignera qu'en piscine et balade sur la plage....
De grâce, combien de morts tous les ans dans les piscines ? les méduses sont de la rigolade comme les requins
De grace, arrete de dire n'importe quoi, c'est justement le contraire, les meduses tuent plus que les requins et crocodiles reunis a travers le Monde ! Et dans les piscines, je ne connais pas ce classement macabre... mais la, c'est souvent de la negligence ! Scandium | | | À: Azerty013 · 27 août 2014 à 9:33 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 2 143 affichages · Partager Je n'avais jamais entendu parlé de cuboméduse en Thaïlande (à tors!!). L'accident a eu lieu à Khuad Beach (Bottle Beach) au nord de Koh Phangan, une des plus belle plage de l'île. Les cuboméduse sont responsable de la mort de 50 personnes par an dans le monde, principalement en Australie et Indonésie. Ce qui rend cette méduse très dangereuse c'est que son venin passe directement dans le système sanguin et lymphatique à l'inverse des autres méduses. D'autre cas de piqûres dans le golf de Thaïlande. Apparemment plus de risque de piqûre en été, car l'animal se reproduit en hiver et atteint sa forme adulte (celle dangereuse) en juin, juillet août | | | À: Merk99 · 27 août 2014 à 10:03 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 2 131 affichages · Partager Peut-être que les combinaisons seront bientôt préconisées (partout) comme à Hua Hin.
J'imagine que les parents du petit doivent etre morts de rire en pensant aux meduses (ou aux requins pour ceux qui vivent a la Reunion). Moi, ca ne me fais pas rire, ca me terrifie en fait.Aujourd'hui pour plonger pas de shorty, mais une combi integrale.Si je vois des enfants dans l'eau, j'irais tout de suite prevenir les parents du danger!!!
Voila maintenant le Belge qui se deguise en Superman...  Tu vas avoir beaucoup de travail en Thailande, entre ceux qui ne mettent pas leur casque moto ou autres... Reste chez toi, au pds c'est dangereux sur les routes, beaucoup d'accidents mortels ainsi que des blesses, la mer devenue une tueuse et pour completer, plus de visa run, trop de risques dans ce pays... Scandium
P.S. - pour le titre, un enfant de 5 ans decede a cause d'une meduse a Koh Phan Gan. Il y a une question que je me pose, les parents etaient ou et a quel endroit ? Je pense qu'on ne laisse pas un enfant si jeune aller seul se baigner (meme en piscine) mais bon je n'etait pas la... et peu importe la nationalite ainsi que l'age des victimes, c'est vraiment triste pour ceux qui restent ! Scandium | | | À: TerresRares · 27 août 2014 à 13:56 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 2 062 affichages · Partager Voila maintenant le Belge qui...
Raciste en plus d'etre agressif ?? | | | À: TerresRares · 27 août 2014 à 14:09 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 2 055 affichages · Partager Tu sais quoi " TerresRares"... ?
Il y a une question que je me pose, les parents étaient ou et a quel endroit ?
tu devrais te faire plus rare encore pour sortir des conneries pareilles.
Ces gens-là ont perdu leur enfant | | | À: Merk99 · 27 août 2014 à 14:13 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 2 047 affichages · Partager Sois sûr Merk99 que tous les français ne sont pas comme ça. J'ai honte pour lui... | | | À: Chouhibou · 27 août 2014 à 14:18 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 28 de 120 · Page 2 de 6 · 2 039 affichages · Partager Sois sûr Merk99 que tous les français ne sont pas comme ça. J'ai honte pour lui...
quand on voit son profil, on voit tout de suite a qui on a a faire | | | À: TerresRares · 27 août 2014 à 14:26 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 2 026 affichages · Partager Il y a une question que je me pose
Ecoute "the prof", tu devrais te poser la question de base:
""Quel plaisir j'ai de me re-incarné avec un profil improbable juste pour venir mettre le bronx""
Là tu es pathetique | | | À: Merk99 · 27 août 2014 à 14:30 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 2 019 affichages · Partager Sois sûr Merk99 que tous les français ne sont pas comme ça. J'ai honte pour lui...
quand on voit son profil, on voit tout de suite a qui on a a faire 
faux profil | | | À: TerresRares · 27 août 2014 à 14:54 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 31 de 120 · Page 2 de 6 · 2 007 affichages · Partager Peut-être que les combinaisons seront bientôt préconisées (partout) comme à Hua Hin.
J'imagine que les parents du petit doivent etre morts de rire en pensant aux meduses (ou aux requins pour ceux qui vivent a la Reunion). Moi, ca ne me fais pas rire, ca me terrifie en fait.Aujourd'hui pour plonger pas de shorty, mais une combi integrale.Si je vois des enfants dans l'eau, j'irais tout de suite prevenir les parents du danger!!!
Voila maintenant le Belge qui se deguise en Superman...  Tu vas avoir beaucoup de travail en Thailande, entre ceux qui ne mettent pas leur casque moto ou autres... Reste chez toi, au pds c'est dangereux sur les routes, beaucoup d'accidents mortels ainsi que des blesses, la mer devenue une tueuse et pour completer, plus de visa run, trop de risques dans ce pays... Scandium
P.S. - pour le titre, un enfant de 5 ans decede a cause d'une meduse a Koh Phan Gan. Il y a une question que je me pose, les parents etaient ou et a quel endroit ? Je pense qu'on ne laisse pas un enfant si jeune aller seul se baigner (meme en piscine) mais bon je n'etait pas la... et peu importe la nationalite ainsi que l'age des victimes, c'est vraiment triste pour ceux qui restent ! Scandium
A tous, vous avez tres mal interprete mes propos et le P.S. l'avez-vous lu ? J'ai ecris que je me POSAIS une question et que je PENSAIS que sur le fond on ne savait pas tout sur ce drame ! Peut-etre, j'ecris PEUT-ETRE que les parent auraient pu PEUT-ETRE en peu plus vigilant...
A aucun moment j'ai manque de respect pour la victime ainsi que pour la famille, voila c'est tout !
A tous, je vous retoune toutes les injures a mon egard et j'espere que VF aura compris mon commentaire. Scandium | | | À: Merk99 · 27 août 2014 à 17:10 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 1 940 affichages · Partager dans cet article, ca parle de proliferation de ces meduses
encore une fois terrible pour cette famille qui passait des vacances là bas...et les quelques membres qui se "disputent" à ce sujet c'est ridicule. encore une fois c'est un forum et tous les avis sont donnés, et si nous ne sommes pas d'accord on laisse tomber... ça ne sers à rien de tergiverser, ça polluera encore plus les post.. Maintenant on ne va pas juger une famille parce qu'un enfant se baigner au bord de l'eau ?? c'est n'importe quoi.. là bas il n'ya pas de fond donc si on est à côté d'un enfant qui s'amuse au bord de l'eau c'est la faute à pas de chance tout simplement... pas comparable avec les piscines... bref je ne reviendrai pas à ce sujet si un membre vient reparler de ça....là le danger n'était pas connu!!
par contre pour les requins les cas à la réunion je ne plains pas du tout les dernières victimes... les dangers étaient connus et ils sont allés tout de même dans l'eau.. les surfeurs et la jeune fille qui s'est fait couper en deux par un requin.. le père était là à la location de planche et la gamine dans l'eau... donc là ce cas est triste mais moins que cet enfant qui jouait dans l'eau alors qu'aucun danger n'était signalé!!! il ya une différence donc pas comparable.... (je parle pour un autre membre pas vous!!!)
l'eau doit être tellement chaude en ce moment que tout se développe très vite...même en méditerranée la mer est moins chaude et il ya bcp de méduses entre la ciotat et nice...bref mais pas mortelle...
pensons aux parents qui vivent une terrible épreuve... | | | À: Merk99 · 27 août 2014 à 17:44 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 1 919 affichages · Partager J'ai lu l'article du Petit Journal, ce n'est qu'un copie/colle et c'est toujours "facile" de faire des commentaires apres coup... J'ai lu aussi, "Le petit MAX se baignait SEMBLE-T-IL pres du bord" D'ou mes questions sur ce thread, qui ont ete tres mal interpretees par certains et ont tenu des propos plus que "deformes"... Je vais etre plus clair, sans hypocrisie, les parents etaient ou pendant que Max se baignait, il n'avait que 5 ans ? Voila pouquoi je parlais aussi de negligence...
A titre de me repeter, la mort d'un enfant c'est toujours triste ! Scandium | | | À: Azerty013 · 27 août 2014 à 17:51 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 1 906 affichages · Partager + 1000 Lolo ! Scandium | | | À: TerresRares · 27 août 2014 à 17:52 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 1 907 affichages · Partager Je vais etre plus clair, sans hypocrisie, les parents etaient ou pendant que Max se baignait ? Voila pouquoi je parlais aussi de negligence... A titre de me repeter, la mort d'un enfant c'est toujours triste ! Scandium
Dans ou hors de l'eau, cela n'aurait probablement rien changé. | | | À: TerresRares · 27 août 2014 à 18:36 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 1 883 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que la présence/absence des parents change à la question.
On ne parle pas de noyade mais de piqûre de méduses !
Il ne s'agit pas de négligence mais de "pas de chance", d'être au mauvais endroit au mauvais moment !
J'étais à Koh Phangan avec mes 2 jeunes enfants de 4 et 8 ans le mois dernier. Il n'y a pas de profondeur sur Haad Salad, les enfants ont été seuls dans l'eau, sans que j'ai une seule seconde l'impression d'être négligente. J'étais sur la plage, à 10 m !! Ils étaient dans 40 cm de profondeur !!
S'ils avaient du être piqués, ils l'auraient été, que je sois ou non à côté d'eux dans l'eau.
Qu'on puisse juger sans savoir me choque... | | | À: Lhaura · 27 août 2014 à 19:12 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 38 de 120 · Page 2 de 6 · 1 935 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que la présence/absence des parents change à la question.
On ne parle pas de noyade mais de piqûre de méduses !
Il ne s'agit pas de négligence mais de "pas de chance", d'être au mauvais endroit au mauvais moment !
J'étais à Koh Phangan avec mes 2 jeunes enfants de 4 et 8 ans le mois dernier. Il n'y a pas de profondeur sur Haad Salad, les enfants ont été seuls dans l'eau, sans que j'ai une seule seconde l'impression d'être négligente. J'étais sur la plage, à 10 m !! Ils étaient dans 40 cm de profondeur !!
S'ils avaient du être piqués, ils l'auraient été, que je sois ou non à côté d'eux dans l'eau.
Qu'on puisse juger sans savoir me choque...
Desole mais moi ce qui me choque, c'est de laisser un enfant de 4 ans patauger dans 40 cm de profondeur comme vous l'ecrivez ! Desole mais quand on a des enfants, la moindre des choses c'est d'aller en "eclaireur" dans la mer, il peut avoir une etoile, un oursin, une bouteille cassee, une seringue ou autres !
Maintenant lachez-moi tous, arretez de ne pas vouloir me comprendre, je suis celibataire, je n'ai pas d'enfant et si on n'est pas capable de faire un minimum pour eux, les surveiller, les controler, etc, on n'en fait pas ! Scandium | | | À: TerresRares · 27 août 2014 à 19:27 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 1 925 affichages · Partager Écoute, vraiment j'apprécie vraiment tes conseils de mec sans enfant.
Mais j'ai réussi à faire survivre mes enfants jusque là et j'ai bon espoir de les amener plus loin encore.
Quand tu auras les tiens, tu oublieras tes principes, n'aies aucun doute là dessus. On a tous pensé comme toi avant d'en avoir... C'est l'inexpérience qui te fait parler. C'est marrant d'ailleurs : le plus souvent ce sont les "sans enfant" qui sont les plus sécuritaires. Heureusement pour les mômes, on évolue avec eux. Vivre sous cloche, ça doit pas être très rigolo. Et tout parent sain d'esprit le comprend très vite. | | | À: Lhaura · 27 août 2014 à 20:02 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 1 905 affichages · Partager Et tout parent sain d'esprit le comprend très vite.
+1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |