|  |  |
 | | | | Azerty013 · 26 août 2014 à 9:41 · 2 photos 120 messages · 37 participants · 13 920 affichages | | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 10:05 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 2 de 120 · Page 1 de 6 · 4 359 affichages · Partager | | | À: Merk99 · 26 août 2014 à 11:46 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 3 de 120 · Page 1 de 6 · 4 289 affichages · Partager
ca fout les jetons, je vois pas comment on peut encore aller dans l'eau, dans le meme coin, apres une nouvelle comme ca !! | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 12:35 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 4 de 120 · Page 1 de 6 · 4 261 affichages · Partager C'est vraiment terrible...
J'avais effectivement lu que des méduses de cette espéce trainaient dans les eaux thailandaises. Ce n'est malheurseusement pas le seul cas de décès en Thaïlande.
Et c'était une de mes peurs en me baignant, avec les enfants, à Koh Phangan le mois dernier.
Mieux vaut se baigner protégé, avec des combinaisons !
J'avais lu cet article notamment sur l' Australie.
aresub.pagesperso-orange.fr/...ique/cubomeduses... | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 13:24 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 5 de 120 · Page 1 de 6 · 4 227 affichages · Partager AMHA affaire a suivre de trés prés sur les 3 îles a ne pas prendre a la legere
| | | À: Obeoandpai · 26 août 2014 à 13:58 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 6 de 120 · Page 1 de 6 · 4 198 affichages · Partager arfffff terrible... si les accidents se multiplient côté gulf du siam ça risque de "faire fuir les touristes"....à suivre oui
terrible pour la famille française d'avoir perdu ce bout de chou 
j'ai vu l'info par hasard sur un forum "amis de la thailande", après j'ai cherché sur google et il ya plusieurs articles à ce sujet sur ce décès... je pense qu'ils vont essayer de pas trop ébruiter ce drame..... en tous les cas on va plus se baigner comme avant là bas....
à voir si en mer adaman des cas arrivent...souvent on ressent comme des piqûres dans l'eau (surtout à karon).. et je me rappelle aussi mais là ct de l'autre côté koh samet... on n'arrivait pas à rester longtemps dans l'eau... | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 14:24 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 8 de 120 · Page 1 de 6 · 4 173 affichages · Partager arfffff terrible... si les accidents se multiplient côté gulf du siam ça risque de "faire fuir les touristes"....à suivre oui
terrible pour la famille française d'avoir perdu ce bout de chou  ... en tous les cas on va plus se baigner comme avant là bas....

à voir si en mer adaman des cas arrivent...souvent on ressent comme des piqûres dans l'eau (surtout à karon).. et je me rappelle aussi mais là ct de l'autre côté koh samet... on n'arrivait pas à rester longtemps dans l'eau...
Baignade plus que désagréable du côté d'Haad rin. | | | À: Obeoandpai · 26 août 2014 à 14:53 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 9 de 120 · Page 1 de 6 · 4 140 affichages · Partager merci bcp. pour les liens..
si je comprends un petit peu l'anglais.. durant la mousson c'est fréquent les méduses de ce type ???
mes près de 40 voyages là bas (en bonne période) on n'en a jamais entendu parler...en tous les cas maintenant on va y penser souvent | | | À: Seye2 · 26 août 2014 à 15:14 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 10 de 120 · Page 1 de 6 · 4 126 affichages · Partager arfffff terrible... si les accidents se multiplient côté gulf du siam ça risque de "faire fuir les touristes"....à suivre oui
terrible pour la famille française d'avoir perdu ce bout de chou  .. en tous les cas on va plus se baigner comme avant là bas....

à voir si en mer adaman des cas arrivent...souvent on ressent comme des piqûres dans l'eau (surtout à karon).. et je me rappelle aussi mais là ct de l'autre côté koh samet... on n'arrivait pas à rester longtemps dans l'eau...
Baignade plus que désagréable du côté d'Haad rin.
Cela m'est arrivé a Kho Phayam, j'avoue que c'est très desagreable, comme des petites decharges electriques ! tu vois ce que je veux dire ?   | | | À: Evildeville · 26 août 2014 à 15:31 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 11 de 120 · Page 1 de 6 · 4 101 affichages · Partager Hello
J'ai vu des cas de piqûres moins graves a phuket. Des méduses qui laissaient des petits boutons rouges, et qui même soignés rapidement pouvaient mettre des mois à disparaître (je ne parle que des traces). Si après l'océan indien, le golfe est touché, on peut dire que la Thaïlande ajoute un mauvais point à son image. Que dire aussi des nombreux fêtards qui à la full moon, se retrouvent dans l'eau dans des états pas possibles. Souhaitons qu'elles ne soient pas presentes ces soirs là sur Haad Rin...
Bonne après midi à tous et toutes. | | | À: Evildeville · 26 août 2014 à 15:40 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 12 de 120 · Page 1 de 6 · 4 084 affichages · Partager
Sensation de piqûres à Haad rin.
Peut-être que les combinaisons seront bientôt préconisées (partout) comme à Hua Hin. | | | À: Seye2 · 26 août 2014 à 15:45 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 4 075 affichages · Partager Peut-être que les combinaisons seront bientôt préconisées (partout) comme à Hua Hin.
berk franchement ça me branche pas du tout... tant pis on se baignera qu'en piscine et balade sur la plage.... | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 15:48 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 4 068 affichages · Partager Peut-être que les combinaisons seront bientôt préconisées (partout) comme à Hua Hin.
berk franchement ça me branche pas du tout... tant pis on se baignera qu'en piscine et balade sur la plage....
 La peste ou le choléra! | | | À: Seye2 · 26 août 2014 à 15:51 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 15 de 120 · Page 1 de 6 · 4 061 affichages · Partager 
 ben c'est nulle une combinaison.... c'est fou ça.. je n'aurai vraiment pas penser qu'il y aurait ce gros problème de méduses.... je pense que nous allons être bcp à penser à ça... on verra cet hiver (nous y allons 5 semaines entre décembre et mars....) tu vas mettre une combine toi ?? | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 15:54 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 16 de 120 · Page 1 de 6 · 4 056 affichages · Partager tu vas mettre une combine toi ??
 Est-ce vraiment une question? | | | À: Seye2 · 26 août 2014 à 15:55 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 17 de 120 · Page 1 de 6 · 4 050 affichages · Partager Est-ce vraiment une question?
yes yes  en australie ils se baignent en combine donc on va peut être voir ça maintenant en thailande | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 16:04 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 18 de 120 · Page 1 de 6 · 4 040 affichages · Partager On rentre de Phan gan; en fonction de l'évolution des choses d'ici notre prochain séjour, j'y penserai. A voir.
A priori, aujourd'hui, pas de combi pour moi. Mais pour ma progéniture, pourquoi pas. | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 17:26 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 3 981 affichages · Partager Bonjour,
Oui triste nouvelle, ici on en parle beaucoup sur l'île... | | | À: Azerty013 · 26 août 2014 à 19:28 Re: Un enfant de 5 ans décédé à cause de méduses à Koh Phan Gan Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 3 928 affichages · Partager Peut-être que les combinaisons seront bientôt préconisées (partout) comme à Hua Hin.
berk franchement ça me branche pas du tout... tant pis on se baignera qu'en piscine et balade sur la plage....
De grâce, combien de morts tous les ans dans les piscines ? les méduses sont de la rigolade comme les requins | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |