C'est dommage de poster 3 fois la même question, cela nuit à la qualité du sujet.
Les cuboméduses sont une réalité. Un peu tout et n'importe quoi est dit, la présence d'hopitaux ou pas
ne change rien, si décès il y a, c'est dans les 5 minutes, sinon il ne restera que des brulures.
Le venin bloque les muscles du coeur et c'est dans ce cas la qu'il peut être mortel et en seulement quelques minutes. Il faut du vinaigre blanc avec soi, dans la voiture ou le scooter, cela ralentit la progression du venin et peut sauver la personne. Les hotels ne font rien de spécial hormis prier pour que cela ne se sache pas trop lorsqu'il y a un décès. Malheureusement se baigner habiller ne change pas grand chose car une piqure au bas des jambe comme cela est arrivé à Maxime peut suffire mais avoir des habits de baignade long sera toujours un plus.
Quoiqu'il en soit, TOUS LES DECES ONT EU LIEU EN JUILLET - AOUT - SEPTEMBRE.
Alors si vous vous baignez à cette période, allez faire un peu de reconnaissance si la mer est claire pour voir s'il y a des méduses. S'il y en a, pas de baignade, si la mer est trouble, s'abstenir.
Si c'est la nuit, on oublie le trip bain de minuit, l'allemande de 20 ans est morte de nuit, on appelle cela de l'imprudence.Il y a des saisons ou il n'y a pas de méduses, il fallait choisir la bonne. C'est lorsqu'il y a des pluies qu'il y a présence de méduses souvent donc elles sont restées plus longtemps cette année à Koh-Phanghan-
Samui. Je ne sais pas s'il y a eu de décès cette année, je ne suis pas persuadé que les thais aient intérêt à les médiatiser donc si les familles de victimes ne font rien, rien ne changera.
Ce qui est arrivé au pauvre petit Maxime est dramatique, ses parents doivent regretter leurs choix, pourtant ils n'y peuvent rien, il n'y a pas eu d'imprudence, il jouait au bord de l'eau, ils n'avaient PAS l'information. Aujourd'hui on sait donc on en tient compte, j'ai des enfants, ils se baignent rarement, uniquement quand tous les critères sont réunis, ils n'en sont pas malheureux, il y a de quoi faire sur la plage. L'erreur ne pardonnera pas.