| L'ennui en voyage? Annalysah · 31 octobre 2006 à 19:40 34 messages · 23 participants · 12 992 affichages | | | | 31 octobre 2006 à 19:40 L'ennui en voyage? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 9 997 affichages · Partager J'ai quelque chose de spécial en moi, quelque chose de rare du fait de son intensité;quelquechose qui d'une minute à l'autre me fait toute entière;duquel je suis remplie à raz-bord, et dont l'essence déborde jusqu'à en pénétrer le monde entier et à le rendre uniforme! L'ennui!
savez vous quelle fonction peut bien avoir l'ennui, le vrai, qui peut durer des jours, voir des semaines...?
Vous ennuyez vous parfois en voyage? | | | À: Annalysah · 31 octobre 2006 à 20:42 Re: L'ennui en voyage? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 9 947 affichages · Partager Et oui... l'ennui ne se trouve pas dans un lieu physique, mais plutôt en nous. Il appartient à nous de se divertir. Je suis présentement en voyage et il m'arrive de m'ennuyer de mes copains ou parce qu'il ne se passe rien. Il faut dire que je travaille présentement dans le bois au nord de la Colombie-Britannique où c'est plutôt tranquille. Il faut parfois être créatif pour se sortir de ce sentiment. Toutefois, je m'amuse plus que je m'ennuie aussi non, je ne serais un globetrotter.
Au plaisir | | | À: Annalysah · 1 novembre 2006 à 0:41 Re: L'ennui en voyage? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 9 874 affichages · Partager O oui j'ai connu l'ennuis. Dans ces endroits si calme et si reposant ou le calme et le repos se transforment trop rapidement en ennuis. Parce qu'il n'y a aucune distraction, aucune, que la force du moment, le silence des choses. On dit que le silence vaut mille mots mais on ne nous a jamais appris a ecouter ces mots, les mots du silence, qui en disent beaucoup plus long que les paroles de cette musique que j'ecoute trop souvent. Un boudhiste te dirait qu'il n'y a qu'un remede a l'ennuis : la meditation. Prendre ce slience et t'en laisset aborber juqu'a l'entendre te parler. | | | À: Annalysah · 1 novembre 2006 à 15:42 Re: L'ennui en voyage? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 9 838 affichages · Partager Si tu t'ennuies avec toi-même... qui ou qu'est-ce qui pourra te distraire ? L'ennui à mon sens n'a pas de fonction, c'est un état de fait, un mal-être avec soi-même. Il n'appartient qu'à nous de le chasser. Au risque de paraître prétentieuse, je me suis souvent ennuyée avec des personnes, jamais avec moi-même. | | | À: Annalysah · 2 novembre 2006 à 7:58 Re: L'ennui en voyage? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 9 809 affichages · Partager Moi je ne m'ennuie jamais en voyage ou pas  Il y a tant de choses à écouter et à découvrir... Je suis d'accord avec SCH que cet ennui vient de toi-même. J'ai peut-être l'avantage d'être une solitaire qui s'ennuie beaucoup moins seule qu'accompagnée...! Ce qui m'ennuie souvent...ce sont les "autres" (mais dans certains contextes)car aller à la rencontre de l'autre ce n'est pas de l'ennui, c'est du bonheur  Si ton ennui dure des semaines..ce n'est plus de l'ennui..c'est de la déprime  !!!!
Martine | | | À: Annalysah · 11 novembre 2006 à 11:23 Re: L'ennui en voyage? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 9 717 affichages · Partager Moi, ça m'ai dejà arrive de m'ennnuyer en voyage, je sais pas c'est du à quoi, alors que j'adore le pays et après je suis dégoutée quand je dois rentrer en france, je crois que c'est parce que on est tellement actif en france qu'on est toujours occupée que quand on est en vacance on a cette sensation !! | | | À: Moon16 · 13 novembre 2006 à 17:02 Re: L'ennui en voyage? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 9 674 affichages · Partager Je dois etre un pur produit de notre cher occident car je fuis l'ennui.
Si je suis seul, je fais un truc: lecture, jeux video, internet, marcher... que sais je encore. Il faut sans cesse que mon esprit ait une activité (interessante ou pas) ce qui n'est pas tres saint j'en conviens.
Si je suis entouré de personnes, l'ennui est plutot rare ou plus exactement, je fuis desormais les personnes qui m'ennuient.
Je n'ai jamais voyagé seul mais ça m'a toujours fait peur et je crois finalement, me connaissant un peu mieux, que ça n'est pas fait pour moi. J'aime partager les moments, les doutes, les loisirs en compagnie de ceux ou celles que j'apprecie ou que j'aime.
Pourtant, en tant qu'enfant presqu'unique (demi frere + demi soeur non presents), j'ai toujours eu l'habitude d'etre seul, et j'en ai meme maintenant regulierement besoin.
Mais au bout d'un moment ça me gave... De meme, passioné de moto sous toutes ses formes, il n'y a qu'avec des potes que cette passion prend tout son sens.
On m'a toujours dit, voyager seul c'est le meilleur moyen de rencontrer des gens. Sans doute mais voyager a deux ou trois ne l'empeche pas non plus.
Par contre les "groupes" me gonflent: un voyage c'est 3 ou 4 maxi.
Suis je bizarre? | | | À: Getback · 13 novembre 2006 à 17:10 Re: L'ennui en voyage? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 9 671 affichages · Partager Oui comme à tout le monde. Des fois je me surprend à l'autre bout du monde à na pas savoir quoi faire. Le plus étrange c'est que j'ai rêvé de ce voyage toute l'année et quand j'y suis je trouve le moyen de m'ennuyer. Alors que faire ? En général c'est là que je me fait une après midi DVD... et ça fait du bien parfois ! | | | À: Annalysah · 13 novembre 2006 à 18:05 Re: L'ennui en voyage? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 9 659 affichages · Partager A chaque fois que je m'ennuie, c'est parce que je pense que je devrais faire quelque chose, même en voyage.
J'ai l'impression que dès que j'accepte de ne rien faire, je ne m'ennuie plus. Il suffit d'écouter, de regarder ou de faire une petite sieste.
Qd les enfants étaient petits et qu'ils me disaient "maman, j'sais pas quoi faire", je répondais souvent "et bien fais rien !!", et après, ils trouvaient toujours un truc pour s'occuper, même avec un bout de ficelle. | | | À: Annalysah · 14 novembre 2006 à 23:07 Re: L'ennui en voyage? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 9 610 affichages · Partager Je suis d'accord avec SCH. Pour moi, L’ennuie n’existe qu’en la compagnie de certaines personnes, qui sont souvent, au demeurant, très aimables. Quand on fait partie de ces personnes, je comprends que l’on puisse s’ennoyer tout seul.
Fuir l'ennuie solitaire, c'est se fuir soi-même. En supposant que "soi-même" existe 
Amitiés. | | | À: Remytrotter · 16 novembre 2006 à 10:34 Re: L'ennui en voyage? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 9 070 affichages · Partager | | | À: Annalysah · 16 novembre 2006 à 15:42 Re: L'ennui en voyage? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 9 055 affichages · Partager J'aime bien l ennui,. d abord ca repose mon corps et mon esprit qui sont toujours en etat surexite (en tout cas bien souvent), en bref c'est la depressurisation, c'est hyper important pour moi de m ennuyer reguliereemnt autrement je rentre en surchauffe et generalement je tombe malade...sisi c est vrai) ensuite deuxieme phase, l'ennui appelle la creativite, l imagination...... on dit d ailleurs qu'il est important par exemple de laisser du temps aux enfants pour quils s ennuient...justement pour ca, laisser leur imagination se developper, laisser leur creativite s'exprimer...bah pour les adultes c'est pareil... troisieme phase ca m emmerde!je bouge!
conclusion, pour ma part c est important et je n epourrai vivre sans... je suis aussi d accord avec sch dans le sens ou l ennui qui m ennuie justement c est celui avec les gens....et la ma solution la fuite..............
ah oui au fait oui hje m ennui parfois en voyagem, alors je m allonge quelque part et je regarde...... | | | À: Marlowne · 3 décembre 2006 à 18:50 Re: L'ennui en voyage? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 8 956 affichages · Partager les moments d'ennuis que l'ont peu éprouver pendant le voyage sont combler pour ma part par le rêve de contrées lointaines, l'imagination d'un monde utopiste, l'amour d'une jeune fille pendant notre enfance,... je m'ennuie pas. | | | À: Hialle · 15 décembre 2006 à 15:37 Re: L'ennui en voyage? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 8 875 affichages · Partager Salut tout le monde!
Sujet interessant l'ennui!
Je suis tout à fait d'accord avec hialle: j'ai souvent l'impression que l'ennui vient du fait que l'on est formaté dans notre monde occidental, développé, moderne, actif, stressé  (=> choisissez le (ou les) adjectif qui vous plait le plus  ) a être productif: il faut tout le temps faire quelque chose! Avoir les mains occupées, l'esprit occupé... Une amie récemment diplomé de la même école de commerce que moi m'a dit il y a quelque jours: "j'ai hâte de reprendre le boulot parceque depuis que j'ai fini mon stage (il y a environ 2 semaines) je culpabilise à ne rien faire!"
Je vous avoue que ça m'a choqué! Je trouve au contraire qu'il n'y a rien de plus agréable que de regarder passer le temps, essayer de l'apréhender! Je fais ça chez moi, quand je rentre d'une journée fatigante, ou pas. J'aime me poser sur un banc dans la rue, ou chez moi, juste regarder le temps passer! J'appel pas ça de l'ennui, au contraire!
On est tellement habitué à être mis sous pression, à stresser, à tout faire dans l'urgence, qu'on n'est même plus capable d'apprécier la plus simple des choses: prendre son temps! | | | À: Hialle · 18 décembre 2006 à 15:06 Re: L'ennui en voyage? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 8 834 affichages · Partager sawadee krap, Hialle, viens en Issan, tu verra que l'ennui est une science qui se cultive
| | | À: Rogerbarthas · 18 décembre 2006 à 15:08 Re: L'ennui en voyage? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 8 719 affichages · Partager Roger, a mon humble avis, tu devrais essayer le gaz !
| | | À: Voyageurasie · 18 décembre 2006 à 15:43 Re: L'ennui en voyage? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 8 714 affichages · Partager  c'est C.. hier, j'etais avec Hialle et je n'y ai pas pense ! remarque j'aurai pu me tromper de...gaz! | | | À: Annalysah · 18 décembre 2006 à 15:52 Re: L'ennui en voyage? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 8 712 affichages · Partager On en apprend plus sur un pays en s’ennuyant dans le coin d’une rue à l’autre bout du monde, à observer la vie qui passe, qu’en se plongeant dans une suractivité.
L’ennui est tout ce qu’il y a de plus salutaire.
Les doigts de pieds en éventail, à la fraîche, décontracté du gland.
J’ai été un grand admirateur d’ « Alexandre le bienheureux », personnage paresseux et ennuyé notoire du cinéma français. Aujourd’hui son interprète nous a quitté. Ça c’est l’ennui, le vrai. | | | À: Voyageurasie · 18 décembre 2006 à 16:47 Re: L'ennui en voyage? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 8 693 affichages · Partager sawadee krap, Hialle, viens en Issan, tu verra que l'ennui est une science qui se cultive
je n'attends que ça !!! sûr qu'un jour, je viens !!! J'ai hâte que Maruette me raconte. Je sais que le Sénégal se passe bien, mais qu'elle bout d'arriver en Issan..... | | | À: Migrador · 19 décembre 2006 à 2:36 Re: L'ennui en voyage? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager t'a tout compris, ha ! Alexandre, suis arriver aujourdhui a le copier,  pour le gland, il y a des dames sur le forum...  
une pensée a Phillipe 
On en apprend plus sur un pays en s’ennuyant dans le coin d’une rue à l’autre bout du monde, à observer la vie qui passe, qu’en se plongeant dans une suractivité.
L’ennui est tout ce qu’il y a de plus salutaire.
Les doigts de pieds en éventail, à la fraîche, décontracté du gland.
J’ai été un grand admirateur d’ « Alexandre le bienheureux », personnage paresseux et ennuyé notoire du cinéma français. Aujourd’hui son interprète nous a quitté. Ça c’est l’ennui, le vrai. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |