(...) AF refusera d'enregistrer le bagage jusqu'à
CDG ou bien le fera avec une régulation tarifaire.
J'ai des cinquantaines d'exemples à donner puisqu'on m'appelle pour me demander ce que vous me dites et je refuse systématiquement.
Après vous pouvez toujous essayer de m'expliquer mon boulot, mais un jour ça va coincer :D
Si on vous appelle pour vous parler de l'enregistrement des bagages, c'est qu'on s'adresse probablement à la mauvaise personne.
Les agents qui connaissent la pratique de l'enregistrement sont les agents... d'enregistrement

, pas les gens que l'on appelle.
Si on appelle AF, c'est pour changer un billet et demander à ce que le PAX ne fasse pas le
CDG/MRS, ce qui entraîne bien sûr un réajustement éventuel de tarif.
Il est surprenant que vous refusiez ainsi de prendre en compte expérience des PAX qui parlent ici et qui vous disent que l'enregistrement des bagage n'est pas régit pas les même règles que le déplacement du PAX.
Dans un autre registre, mais pour continuer sur la connaissance imparfaite de la résa par tel par rapport aux règles d'enregistrement des bagages: j'ai récemment fait un
CDG/
ARN/TKU avec le
ARN/TKU sur SAS (billet séparéré du billet AF).
J'ai appelé la résa club pour vérifier si je pouvais faire enregistrer de bout en bout. Réponse : non, pas d'accord avec SAS. Surpris de cette réponse, j'ai interrogé un agent enregistrement à
CDG (je partais pour ailleurs la semaine précédente); réponse : pas de problème.
La semaine suivante, à
CDG 2F, j'ai bien eu mon tag bagage pour TKU avec les deux vols. J'ai simplement dû faire valider le tag à
ARN pour que le bagage soit bien traité comme étant en correspondance, ce qui est pratique courante.
Pour finir, je ne cherche pas à vous expliquer votre métier mais à vous expliquer mon expérience en tant que voyageur.
Ainsi, en "oubliant" le fait que notre forumeuse ne fera pas le
CDG/MRS et en se concentrant sur enregistrement du bagage, pouvez-vous me dire quel argument aurait l'agent d'enregistrement pour refuser l'enregistrement du bagage pour
CDG si je lui dit:
- je ne sais pas si je vais prendre le vol prévu ou un vol plus tard, alors merci d'enregistrer la valise pour
CDG; j'aviserai sur place
- je ne sais pas si je vais continuer sur MRS et devrai peut-être changer pour TLS, alors merci d'enregistrer la valise pour
CDG, je verrai sur place.
- etc.
Par contre, le PAX lui sera bien enregistré pour MRS. Libre à lui de se dés-enregistrer à
CDG pour modifier son itinéraire (ou d'aller là ou il veut comme il veut

).