| Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Lilo973 · 17 octobre 2010 à 16:59 81 messages · 18 participants · 10 597 affichages | | | | À: Ptitlu94700 · 20 octobre 2010 à 21:38 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 426 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponses!
Je prends mon vol le mois prochain, et je reviendrai vers vous pour vous raconter comment cela s'est passe.
Dans tous les cas, je pense que ce sujet manquait sur ce forum, et que nos posts serviront a beaucoup de passagers, car je pense que je suis loin d'etre la seule a m'etre posee cette question.
Bons voyages a vous tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 20 octobre 2010 à 21:41 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 420 affichages · Partager Histoire de clore le débat vous êtes quand même bien avisé que pour un transit au USA depuis l'étranger vous avez de grandes chances de devoir ré enregistrer vos bagages..., même avec un billet AF ( CDG-MIA-CUN en 2009)
Comme quoi... | | | À: Ptitlu94700 · 20 octobre 2010 à 21:52 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 419 affichages · Partager Histoire de clore le débat vous êtes quand même bien avisé que pour un transit au USA depuis l'étranger vous avez de grandes chances de devoir ré enregistrer vos bagages..., même avec un billet AF ( CDG-MIA-CUN en 2009)
Comme quoi...
non on ne ré-enregistre pas en cas de transit mais seulement on recupere du tapis pour passer la douane et on redepose de nouveau sur le tapis | | | À: Michelzen · 20 octobre 2010 à 22:10 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 412 affichages · Partager (...) c'est vrai que gruger les cies est un sport pour certains
Gruger les cies???
OK. Parlons vrai.
1) CDG/ Stockholm//Billund/ Amsterdam départ dimanche retour mercredi = € 1300-1800 2) CDG/ Stockholm//Billund/ Amsterdam/ CDG même dates = < € 400.
Donc j'achète le 2) et je ne fais pas le AMS/ CDG. A BLL j'enregistre évidemment mon bagage pour AMS.
Qui gruge qui?
Soyons sérieux.
Avant NEO, les AR Europe semaine sur AF étaient à € 600-800; 2 AR croisés avec retour dimanche étaient à € 150 chaque.
Donc je payais pour deux AR et ne prenais pas le retour (que j'avais payé).
Qui grugeait qui?
SVP, un peu de pudeur. | | | À: Ptitlu94700 · 20 octobre 2010 à 23:23 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 400 affichages · Partager c'est vrai que gruger les cies est un sport pour certains
Dans 2 semaines je fais être obligé de d'abandonner le dernier vol sur un billet comportant 4 segments, on va bien voir qu'une fois de plus (au moins la 5e fois je ne serai en rien facturé) D'autant plus que je suis obligé de faire ceci car AF a changé les horaires de ce dernier vol il y a 1 mois et je n'ai eu aucun choix proposé et je ne peux pas le prendre pour une question de planning. Faire une nouvelle booking pour le vol suivant m'a couté moins cher que les frais de modif même pour voyager en Espace Affaire. Penses tu vraiment qu'ils vont me débiter?
Et là c'est mon domaine, sans signature du client pour un débit on file pour une late charge par CB recrédit immédiat.
Non bien sûr que non qu'ils ne vont pas vous débiter ;) Le contrat se rompt, c'est tout. | | | À: Carnarvon · 20 octobre 2010 à 23:25 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 397 affichages · Partager (...) c'est vrai que gruger les cies est un sport pour certains
Gruger les cies???
OK. Parlons vrai.
1) CDG/ Stockholm//Billund/ Amsterdam départ dimanche retour mercredi = € 1300-1800 2) CDG/ Stockholm//Billund/ Amsterdam/ CDG même dates = < € 400.
Donc j'achète le 2) et je ne fais pas le AMS/ CDG. A BLL j'enregistre évidemment mon bagage pour AMS.
Qui gruge qui?
Soyons sérieux.
Avant NEO, les AR Europe semaine sur AF étaient à € 600-800; 2 AR croisés avec retour dimanche étaient à € 150 chaque.
Donc je payais pour deux AR et ne prenais pas le retour (que j'avais payé).
Qui grugeait qui?
SVP, un peu de pudeur.
C'est AF qui vous gruge, c'est sûr quels méchants.
PS: vous pouvez prendre ce billet please? Je rigolerai quand votre bagage soute (si vous en avez un) arrivera sur CDG :D | | | À: Andre587 · 21 octobre 2010 à 1:33 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 385 affichages · Partager " PS: vous pouvez prendre ce billet please? Je rigolerai quand votre bagage soute (si vous en avez un) arrivera sur CDG :D "
Ce forum est un lieu d'entraide où nous échangeons nos expériences, des conseils, des astuces. Je respecte l'opinion de tout le monde, et toutes les interventions tant qu'elles sont CONSTRUCTIVES.
Andre, J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez obligé d'être aussi désagreable, voire mechant. Vous rigolerez bien si nous ne recuperons pas nos valises...??? Et bien écoutez cela me fait de belles jambes!! | | | À: Lilo973 · 21 octobre 2010 à 6:07 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 376 affichages · Partager " PS: vous pouvez prendre ce billet please? Je rigolerai quand votre bagage soute (si vous en avez un) arrivera sur CDG :D "
Ce forum est un lieu d'entraide où nous échangeons nos expériences, des conseils, des astuces. Je respecte l'opinion de tout le monde, et toutes les interventions tant qu'elles sont CONSTRUCTIVES.
Andre, J'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez obligé d'être aussi désagreable, voire mechant. Vous rigolerez bien si nous ne recuperons pas nos valises...??? Et bien écoutez cela me fait de belles jambes!!
Je répondais avec ironie au forumeur qui accusait (encore) Air France de vol. Ce message ne vous était donc pas adressé. | | | À: Andre587 · 21 octobre 2010 à 8:36 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 367 affichages · Partager (...) PS: vous pouvez prendre ce billet please? Je rigolerai quand votre bagage soute (si vous en avez un) arrivera sur CDG :D
Lisez mes posts. C'est déjà fait, au début de ce mois en fait et comme je l'écrivais, je n'ai eu aucune difficulté pour enregistrer moin bagage à BLL pour AMS. Je ne pense pas que vous savez de quoi vous parlez. | | | À: Andre587 · 21 octobre 2010 à 9:07 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 363 affichages · Partager Pour tous ceux qui disent que le bagage ne peut pas voyager sans son passager, c'est faux... Les bagages partent assez réguliérement sur les vols suivants ou précédents (je pense aux antilles par exemple)...
Bonjour André,
je me permet de t'interpeler (on se tutoie, ok ? ça ne te dérange pas ?)... je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu n'as pas renseigné ton profil, donc tu peux nous en dire plus ? Car affirmer que les bagages partent sur les vols précédents, c'est juste faux. Ou alors tu bosses pour une compagnie que je n'aimerai pas emprunter. Maintenant, mon vécu à CDG : très souvent, des clients en CNT à CDG viennent voir les agents d'escale, en général à la correspondance, pour signaler qu'ils ne prendront pas tel ou tel vol. Les agents les passent en NSH, et pis c'est tout.... | | | À: Andre587 · 21 octobre 2010 à 9:58 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 356 affichages · Partager Bonjour, Je suis aussi agent d'escale et je confirme les dires de aerogusz. Il arrive aussi qu'on me demande au départ de stopper le bagage sur la correspondance, je ne pose pas plus de questions et je précise sur le dossier d'enre que le bag est stoppé à la demande expresse du pax. J'essaie juste de savoir s'il prévoit le retour avec ce meme billet, car c'est là où ca va poser problème, puisqu'il aura sauté un coupon et là il sera necessaire de refaire un réajustement tarifaire. Mais si c'est le dernier coupon, il n'aura pas de poursuites par la compagnie... | | | À: Aerogusz · 21 octobre 2010 à 15:53 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 334 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Andre587 le 21 octobre 2010 à 17:42.)
| | | À: Cafougnette · 21 octobre 2010 à 15:59 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 378 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Andre587 le 21 octobre 2010 à 17:41.)
| | | À: Andre587 · 21 octobre 2010 à 16:08 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 368 affichages · Partager André,
Puisque vous travaillez sur une zone aéroportuaire (d'après ce que vous dites), vous avez parfaitement connaissance des règles de sûreté. Aussi, vous n'êtes pas sans savoir que les bagages voyageant sont strictement interdits, sauf cas bien particulier. Et à ma connaissance, il n'y en a que deux: fret et rush. Lorsqu'un bagage "manque" la correspondance, il passe en rush. Point barre.
Pour avoir fréquenté nombre de commandants de bord sur des compagnies diverses et variées, sur CDG comme sur ORY, je puis vous assurer que 99,99% d'entre eux feront débarquer le bagage si le passager n'est pas à bord (et dans ce cas, DL18...). 
Alors, c'est vrai. Si vous travaillez à un comptoir d'enregistrement, vous refuserez peut être d'enregistrer un bagage jusqu'à l'escale et non pas jusqu'à sa destination finale... Mais si le pax ne se présente pas à l'embarquement, alors son bagage sera recherché puis débarqué par l'équipe de piste. Et il n'y aura aucune conséquence pour le pax.
Désolé, mais là, vous avez tort. | | | À: Andre587 · 21 octobre 2010 à 16:10 · Modifié le 21 oct. 2010 à 16:45 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 366 affichages · Partager (...) Benh oui, mais la prochaine fois, offrez lui même le café, et des billets partenaires tant qu'à faire.
Et conseillez les de passer par Londres pour qu'AF perde encore plus d'argent.
Un seul mot: Affligeant.
Strictement interdit!!!
Et la régulation tarifaire associée au changement de trajet?
Et Focus tu connais?
En tous cas, je te remercie de dire sur ce forum ce que je sais déjà, avec un peu de chance, il y aura encore plus de gens qui grugerons AF grace à ta magnifique intervention
J'interviens dans ce début de débat entre employés AF mais en tant que client pour dire que l'attitude de Cafougnette et d'Aerogusz me donne envie de continuer de prendre AF et la vôtre d'aller voir ailleurs. | | | À: Carnarvon · 22 octobre 2010 à 19:01 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 322 affichages · Partager André votre poste est totalement déplacé, c'est peut être pourquoi vous l'avez supprimé (qui de plus je pense m'étais destiné)
Par cette manipulation, d'une part j'économise 2 billets AR Paris Londres car je place mes déplacements sur ces dates, et d'autre part les tarifs sont publics et ouverts à tous il suffit de s'y prendre à l'avance.
C'est clair que lorsque vous payez 1900€ pour un vol qui coute au départ de Paris 5900€, le problème ne vient pas à mon sens de gruger AF mais plutôt AF qui abuse au niveau tarif pour une destination où il s'agit d'un quasi monopole! Qui plus est pour voyager dans des 747-400 d'un autre temps, sans même VOD! C'est le prix du même billet avec Emirates en First!
N'oubliez pas que nos billets vous permettent de recevoir votre salaire en fin de mois! Certains d'entre nous dépensent l'équivalent de plusieurs salaires annuels chez AF! | | | À: Carnarvon · 22 octobre 2010 à 19:55 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 310 affichages · Partager Bonjour, j'arrive peut-etre un peu après la guerre mais bon.
Juste pour apporter ma petite contribution : En février dernier j'ai effectué un retour de la Réunion : RUN- ORY-TLS-LYS.
à ORY on s'est rendu compte au passage de sécurité que je transportais des plats cuisinés en sauce dans mon sac cabine. On m'a donc prié de l'enregistrer en soute car c'etait interdit. En l'enregistrant j'ai demandé à ce qu'il ressorte, ainsi que mon autre bagage enregistré la veille à RUN, à mon escale de TLS, afin d'y placer du duty free et pour la peine, intervertir des plats cuisinés et des vêtements dans le sac soute. Je ne sais pas trop comment ils ont fait pour que mon bagage enregistré à RUN sortent à TLS sous ma demandé émise à ORY, mais bon ! Tout est sorti à ma demande et je les ai ensuite ré-enregistré pour LYS, ma destinations finale. | | | À: Ptitlu94700 · 22 octobre 2010 à 20:09 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 309 affichages · Partager André votre poste est totalement déplacé, c'est peut être pourquoi vous l'avez supprimé (qui de plus je pense m'étais destiné) (...)
Vous avez le sens de la mesure et de la retenue.   
L'attitude de ce monsieur André est insultante pour les passagers, les CLIENTS de la compagnies pour laquelle il dit travailler. | | | À: Carnarvon · 5 décembre 2010 à 0:48 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 245 affichages · Partager VERDICT...
Oui j'ai pu enregistrer ma valise uniquement jusqu'à Paris! Et je vais même vous dire mieux, l'agent d'Air France m'a gentiment demandé " Je vous enregistre vos bagages jusqu'à destination finale ou désirez vous les récupérer avant? ".
Qu'est-ce qu'il était aimable cet agent...c'est pas le cas de tout le monde ;)) | | | À: Lilo973 · 18 décembre 2010 à 21:57 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 1 207 affichages · Partager Lilo ne t`inquiète pas pour tes valises...tu vas devoir passer aux controles des douanes... alors tes bagages qu`ils soient enregistrés ou pas c pas important tu vas les avoir avec toi... et tu en ferras ce que tu voudras... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |