Ton experience est assez recente d'apres ce que tu dis. Je peux te demander pourquoi tu as voulu les enregistrer uniquement jusqu'à la correspondance? Tu prenais la correspondance ou pas?
Je ne prenais pas le dernier vol.
Et c'est la même chose partout. Si on ne prend pas le dernier tronçon, il ne se passe strictement rien. La seule conséquence est le non crédit de miles.
P.S. :
Et puis tout de même, un peu de bon sens dirais-je à ceux qui disent "c'est pas possible, c'est interdit etc" !
En imaginant l’impossible, c’est à dire que la compagnie « fâchée » de voir quelqu’un qui ne se présente pas, veuille réajuster le tarif, elle fait comment dans les faits ?
DL est l’émetteur du billet. Donc, AF prévient Delta que le PAX ne s’est pas présenté à
CDG. Delta, furieux, entame une procédure en demande de dommages et intérêts ? Où est le préjudice de Delta ? Même si l’émetteur est AF, le problème pratique est le même : AF fait comment pour se faire payer ?
Alors soyons sérieux et réaliste : aucune compagnie ne fera quoi que ce soit si un PAX ne se présente pas à l’embarquement du dernier tronçon.
En cours de billet, ils ne font rien non plus d’ailleurs, si ce n’est annuler les réservations des tronçons suivants.
Si,
et seulement si, le PAX souhaite continuer à utiliser ce même billet (même routing mais vols suivants, rerouting etc), alors là la compagnie procède à un réajustement tarifaire en fonction des règles du billet.
Mais si le PAX laisse tomber, la compagnie fait de même. Le billet est « perdu » pour le PAX et la compagnie a récupéré les sièges.