| Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Lilo973 · 17 octobre 2010 à 16:59 81 messages · 18 participants · 10 597 affichages | | | | 17 octobre 2010 à 16:59 Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 4 406 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un billet d'avion NYC ( JFK)- Paris CDG- Marseille. Le 1er vol est un vol DELTA opéré par Air France, et le second vol est Air France. Cependant, j'ai changé d'avis, et je souhaite arriver sur Paris et ne pas prendre ma correspondance pour Marseille. Etant donné qu'il y a des accords entre Delta et AF, je pense que mes bagages devraient être enregistrés jusqu'à Marseille, mais je n'en suis pas sûre. Ma question est la suivante:
Au moment de l'enregistrement à JFK, puis-je demander à ce que mes bagages ne soient enregistrés que jusqu'à Paris en precisant que je ne prendrai pas ma correspondance pour Marseille?
Merci pour vos réponses PS: Je sais que la question a déjà été posée, mais aucune réponse claire n'avait été donnée.
Bons voyages à tous.
Lilo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilo973 · 17 octobre 2010 à 17:13 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 4 393 affichages · Partager Je ne sais pas si vous pouvez le demander expressément, mais normalement vos bagages seront débarqués de l'avion si vous n'êtes pas dedans. | | | À: RYRthebest · 19 octobre 2010 à 0:37 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 4 344 affichages · Partager Si, ça peut se demander - mais peut-être qu'Air France se réserve le droit de refuser en cas de transit jugé trop court. En remettant tes bagages au point de départ, si on te demande des explications, dis que tu souhaites que tes bagages sortent à Paris pour y ranger des articles duty free que tu souhaites acheter...
Evidemment, le vol Paris - Marseille doit être le dernier secteur de ton billet (i.e. le retour et non l'aller), sans quoi c'est annulation pure et simple des suivants.
Le coup des bagages débarqués de l'avion parce que le propriétaire n'y est pas, c'est une magnifique incivilité de ce dernier et des retards pour tout le monde - sans compter que si ça se fait sciemment, la compagnie aérienne n'est pas infondée à porter plainte... | | | À: Zigomar64 · 19 octobre 2010 à 12:48 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 4 313 affichages · Partager Si, ça peut se demander - mais peut-être qu'Air France se réserve le droit de refuser en cas de transit jugé trop court. En remettant tes bagages au point de départ, si on te demande des explications, dis que tu souhaites que tes bagages sortent à Paris pour y ranger des articles duty free que tu souhaites acheter... (..).
On ne m'a jamais posé de question dans ce cas de figure. L'agent d'enregistrement doit s'en ficher un peu car il n'y a aucun inconvénient pou la compagnie. | | | À: Lilo973 · 19 octobre 2010 à 19:55 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 4 275 affichages · Partager ton bagage sera enregistrer jusqu'à Marseille, donc le mieux est de contacter Air France car ta demande est tres spécifique. | | | À: Romgre38 · 19 octobre 2010 à 20:15 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 4 269 affichages · Partager ton bagage sera enregistrer jusqu'à Marseille, donc le mieux est de contacter Air France car ta demande est tres spécifique.
Le bagage sera enregistré jusqu'à l'endroit demandé à l'enregistrement. Ce n'est pas une demande spécifique.
Il suffit de dire de manière naturelle "please check the luggage to Paris only".
Si on angoisse vraiment et tient à donner une raison on peut ajouter (je ne le ferais pas mais bon...), "I may not take the next flight". | | | À: Carnarvon · 19 octobre 2010 à 20:28 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 4 259 affichages · Partager On peut aussi dire qu'on remet la valise à quelqu'un à Paris. | | | À: RYRthebest · 19 octobre 2010 à 20:39 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 4 257 affichages · Partager Merci pour vos reponses!
Les avis sont vraiment tres partages... Pour tout vous dire, avant de vous demander votre avis, je pensais quíl n'y avait aucune raison pour que cela derange la compagnie...Maintenant je ne sais plus trop.
Certains d'entre vous travaillent dans une compagnie aerienne? Parce que jímagine que ce genre de demade doit etre frequent. Cela arrive a tout le monde dávoir un changement de programme pour des raisons pro et de devoir changer legerement la destination finale...
Lilo | | | À: Lilo973 · 19 octobre 2010 à 21:30 · Modifié le 19 oct. 2010 à 21:56 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 4 241 affichages · Partager (...) Les avis sont vraiment tres partages... Pour tout vous dire, avant de vous demander votre avis, je pensais quíl n'y avait aucune raison pour que cela derange la compagnie...Maintenant je ne sais plus trop. (...)
Pour ce qui est des avis partagés, je me demande si ceux qui disent que ça pose problème parlent d'expérience ou juste "pensent que..".
En ce qui me concerne, je parle d'expérience. Dernièrement, un BLL/AMS/ CDG où j'ai demandé à ce que le bagage soit enregistré pour AMS. Aucune question, rien. Elle a juste dit "ok, bagage pour AMS".
Avant cela, un JNB/ CDG/STR : même chose : j'ai demandé un enregistrement pour CDG. Aucune question. Cela m'avait d'ailleurs été recommandé par le vendeur AF au téléphone.
Question à ceux qui disent que cela pose problème : ont-il-déjà personnellement rencontré des problèmes?
De toute façon, il reste le joker : ne pas prendre l'avion suivant et le bagage sera débarqué. C'est ce que veulent éviter les compagnies.
Dans ce cas, aller au comptoir correspondance ou bagages, prétexter un problème quelconque et montrer le tag bagage.
Ils envoient un message au tri bagage qui le récupère (cela évite de faire attendre l'avion pour rien). Mais cette "solution" est on ne peut plus inutile à mentionner, puisque le problème ne se posera pas. C'est juste pour la tranquillité d'esprit. | | | À: Lilo973 · 19 octobre 2010 à 21:40 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 4 234 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un billet d'avion NYC ( JFK)- Paris CDG- Marseille. Le 1er vol est un vol DELTA opéré par Air France, et le second vol est Air France. Cependant, j'ai changé d'avis, et je souhaite arriver sur Paris et ne pas prendre ma correspondance pour Marseille. Etant donné qu'il y a des accords entre Delta et AF, je pense que mes bagages devraient être enregistrés jusqu'à Marseille, mais je n'en suis pas sûre. Ma question est la suivante:
Au moment de l'enregistrement à JFK, puis-je demander à ce que mes bagages ne soient enregistrés que jusqu'à Paris en precisant que je ne prendrai pas ma correspondance pour Marseille?
Merci pour vos réponses PS: Je sais que la question a déjà été posée, mais aucune réponse claire n'avait été donnée.
Bons voyages à tous.
Lilo
Non, ce n'est pas possible. Mais demandez ça vaut toujours le coup. | | | À: Andre587 · 19 octobre 2010 à 21:48 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 4 130 affichages · Partager (...) Non, ce n'est pas possible. Mais demandez ça vaut toujours le coup.
Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui n'est pas possible? Et pour quelles raisons? Avez-vous déjà essuyé un refus? Pour quelle raison? | | | À: Andre587 · 19 octobre 2010 à 22:05 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 12 de 81 · Page 1 de 5 · 4 123 affichages · Partager Andre, pourriez-vous nous parler de votre experience personnelle? Qu'est-ce qui vous fait dire que cela n'est pas possible?
Merci pour vos reponses a tous, mais comme dit Carnavaron, si vous pouviez illustrer vos OUI ou NON par un exemple, ou au moins l'expliquer, ca m'aiderait un peu plus....
MERCI | | | À: Lilo973 · 19 octobre 2010 à 22:11 · Modifié le 19 oct. 2010 à 22:32 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 4 118 affichages · Partager Andre, pourriez-vous nous parler de votre experience personnelle? Qu'est-ce qui vous fait dire que cela n'est pas possible?
Merci pour vos reponses a tous, mais comme dit Carnavaron, si vous pouviez illustrer vos OUI ou NON par un exemple, ou au moins l'expliquer, ca m'aiderait un peu plus....
MERCI
Je n'ai pas d'expérience. La seule chose que je sais c'est qu'il existe une procédure nommée "Focus" qui vise à empêcher les petits rigolos qui essaient de gruger AF en ne prenant pas leurs correspondances. Je ne dis pas que vous en faites partie, mais à priori c'est donc bien impossible! | | | À: Andre587 · 19 octobre 2010 à 22:38 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 4 110 affichages · Partager Je pense que la chose qui gene une compagnie si on ne prend pas notre correspondance, c'est qu'elle perd du temps a debarque les bagages. Sinon cést du bonus, etant donne qu'un autre passager sur liste d'attente peut embarquer a ma place. Je paye un service que je nútilise pas, et une autre personne repaye pour ma place, c'est du benefice sur un plateau...Sans compter que c'est un de leurs arguments pour justifier le surbooking....
Dans mon cas, ils n'auront pas de bagage a debarquer...donc pas de perte de temps. Et au pire des cas, etant donne que DELTA et AF sont tous les deux dans l'alliance skyteam et peuvent l'un comme l'autre reserver des places dans un avion d'un autre membre de l'alliance, j 'imagine que si j'informe Delta, ils doivent avoir possibilite de liberer ma place dans le systeme, comme ils peuvent la reserver.... | | | À: Lilo973 · 19 octobre 2010 à 23:16 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 4 104 affichages · Partager Je pense que la chose qui gene une compagnie si on ne prend pas notre correspondance, c'est qu'elle perd du temps a debarque les bagages. Sinon cést du bonus, etant donne qu'un autre passager sur liste d'attente peut embarquer a ma place. Je paye un service que je nútilise pas, et une autre personne repaye pour ma place, c'est du benefice sur un plateau...Sans compter que c'est un de leurs arguments pour justifier le surbooking....
Dans mon cas, ils n'auront pas de bagage a debarquer...donc pas de perte de temps. Et au pire des cas, etant donne que DELTA et AF sont tous les deux dans l'alliance skyteam et peuvent l'un comme l'autre reserver des places dans un avion d'un autre membre de l'alliance, j 'imagine que si j'informe Delta, ils doivent avoir possibilite de liberer ma place dans le systeme, comme ils peuvent la reserver....
Les vols en correspondance sont moins chers que les vols directs ;) | | | À: Andre587 · 19 octobre 2010 à 23:28 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 16 de 81 · Page 1 de 5 · 4 083 affichages · Partager Les vols en correspondance sont moins chers que les vols directs ;)
Tout a fait.
je ne sais pas pour AF mais pour d'autres cies il est bien stipulé que le client doit faire tous ses vols (la raison pour laquelle elle a un tarif reduit avec un AR) et que la cie pouvait demander un reajustement de tarif. | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2010 à 0:28 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 4 077 affichages · Partager Oui, dans le cas ou tu voyages avec la meme compagnie. Moi j'ai un billet DELTA de JFK a Paris, je n'utilisais Air France que pour le Paris- Marseille. Alors comment Air France pourrait réjuster mon billet...? | | | À: Lilo973 · 20 octobre 2010 à 0:43 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 4 074 affichages · Partager tu as un seul billet ou bien 2 billets independants?
de toute facon si tu n'as qu'un seul billet, ca ne coute rien de le demander a l'enregistrement. L'autre solution, si tu as peu de bagage, c'est de le prendre avec toi en cabine | | | À: Nemo1001 · 20 octobre 2010 à 0:50 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 4 069 affichages · Partager J'ai un seul billet electronique emis par Delta. Etant donné que je suis passée par une agence de voyage, si je veux annuler la partie Paris- Marseille, elle va me prendre des frais...
Et dans le cas où il n'y a pas d'assurance on peut annuler aupres d'Air france sans frais? | | | À: Lilo973 · 20 octobre 2010 à 0:56 Re: Enregistrer ses bagages uniquement jusqu'à sa correspondance? Message 20 de 81 · Page 1 de 5 · 4 067 affichages · Partager tu ne peux pas annuler une partie de ton billet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |