|  |  |
 | | | | Marseillais1 · 23 juillet 2006 à 18:05 18 messages · 12 participants · 15 762 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | je voudrais ramener des tshirt (contrefacons),
douane ouvre, et les problèmes commencent, un petit jeux qui peut coûter cher, | | |  un coup de poker laposte c'est bien j'ai des amis auquels ca a bien marché mais tout dépend si on ouvre ton colis a la douanes problèmes !!!! bonne chance qui tente rien na rien | | | Franchement pour les contrefaçons je te le conseille pas. Jusqu'à présent tout mes colis ont été ouverts que ce soit poste ou dhl.... Et l'amende peut être trés sévère! ATTENTION! Pour le reste, je te conseille de passer par la poste, assez rapide et sûre.
Nat | | | DHL, font leur propre ménage au départ, donc tout ce qui est illégale ne passe pas, car si ils laissent passer, et bien adieu la licence pour rester en thailande, | | | comme tu dis, c'est le destinataire qui paye, et sa peut être dur, même pour un produit déjà la douane se paye au passage mais si la marque prend un coup de sang et décide de en faire un exemple, ils portent plainte, et la on est dégoûter pour la vie de porter un NIKE, le mieux est laisser tomber ses petites magouilles qui ne font que stresser, et passer de bonnes vacances, | | | Franchement, ne tente pas le diable, ça vaut pas le coup pour 10 pauvres tee shirts... Effectivemment DHL ne te prendra pas de contrefaçons... Et puis il y a de trés chouette tee shirts là bas qui ne sont pas des copies!!!! Bon voyage.
Nat | | | Et puis il y a de trés chouette tee shirts là bas qui ne sont pas des copies!!!! et mieux que les copies, en général les copies ne sont pas terrible en matière de qualité, mais bon a chacun ses goûts, | | | Salut Si le colis est ouvert deux grand cas de figure 1 les produit incrimines sont passer a la decoupe du cutter et autre ciseaux et sont donc inutilisable 2 les produits sont saicis avec perception d une amende douaniere pouvant aller de 1 a 2 fois ca valeur reel
ha oui j allais oublier la cerise sur le gateau dans le deuxieme cas cela peut etre assortie d une peine de prison de 3 ans...
Non ce n est pas forcement le destinataire du colis qui paye c est d ailleur pour cela qui sont simplement detruit la loi Francaise precise que l on est pas responsable de ce qu on nous envoie Imagine qu une personne mal attentionne t envoie 1 kilo de drogue te voila coffre pour trafic de stupefiant direct.... alors non ils doivent chercher qui est le destinataire reel et cela oblige enquete et patin et couffin pour 4 malheureux tee shirt et deux paire de pompes ils ont autre chose a faire mais t amuse pas non plus a faire 7 ou 8 colis car la il pourrais la declencher la dite enquete.
En conclusion Cette pratique est illegale et je n invite personne a le faire mais entre nous cela fais perdre de l argent a de grosses compagnie americaine mais ne comporte pas vraimment de risque vital... moi cela me gene pas de voler un peu ces gros monstre labeliser genre "Nique" la celebre marque de sport qui est pas vraimment a plaindre meme avec le marche de la contre facon | | |  est ce qu'il serai possible d'avoir des précision au niveau des tarif? merci beaucoup moi c'est pour ramener des cadeau mais pas de contrefaçon ni de bouddha antique!!! bien à vous | | | Bonjour,
Que veux tu acheter? | | | salut,
oublie les envoies de colis, moi j'ai essayé il y a jamais rien qui est arrivé et j'etais dégouté surtout que le prix à la poste en Thailande n'est pas donné non plus. Donc tu paies des fringues, tu paie l'envoi du colis et tu recois rien... Sinon ems, fedex, etc c'est a oublié les colis passent par la douane a 100% | | |  des chemises à col mao, des peintures objet de deco des films...je sai pa tro en fai!!!  mais bon c plus par anticipation que par besoin réel!merci | | | j'ai deja envoyer des dizaines de colis par la poste et je n'ai jamais eu aucun problèmes | | | Salut,
Attention des RG ou des douaniers peuvent se faire passer pour des voyageurs et vous dire de ne pas vous en faire en utilisant la poste ou d'autres moyens... pensez-y!!! Faites attention si en rencontrant quelqu'un sur internet on vous demande une photo aussi, c'est peut etre pour mieux vous repérer à la douane. Ils sont vissieux, de l'expérience que j'ai eu lors des grèves du printemps c'est qu'il n'y a pas plus pourri que l'état policier français, des RG se faisaient passer pour des étudiants pour s'incruster au milieu des réunions et espionner. Alors gaffe au mic macs des flics sur le net, mon conseil bien sur c'est pas d'imprudence avec les contrefacons ou quoi que ce soit d'autre d'autant plus une fois qu'on en a parlé sur le net, c'est surveillé faut pas croire... | | | Des colis stoppés par la douane il y en a moins de 5% donc le risque n'est pas important et la plupart du temps ils ne prennent même pas le temps d'écrire au destinataire sauf pour les gros paquets...
Après vous pouvez dire ce que vous voulez et vous avez surement plus d'expérience que mois qui reçoit plusieurs colis par semaine depuis bientôt 10 ans... | | | Après vous pouvez dire ce que vous voulez et vous avez surement plus d'expérience que mois qui reçoit plusieurs colis par semaine depuis bientôt 10 ans...
D'un autre coté vous répondez a un message qui date de 2006, le marseillais doit savoir depuis si c'est risqué ou non d'envoyer des colis de contrefaçons en France depuis la Thaïlande    | | | si il est pas aux Baumettes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |