|  |  |
 | | | | Risk30 · 2 février 2008 à 20:23 19 messages · 9 participants · 5 528 affichages | | | | 2 février 2008 à 20:23 Envoi de colis de la Thaïlande vers la France? Message 1 de 19 · 5 416 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je pars en voyage en Thailande (le 06/02) et j'ai plein de questions... L'une d'elle est : Je compte ramenner de la bas pas mal de souvenirs (textil, artisanat...) mais je n'aurais pas assez de place dans ma valise. Donc je me demandais si c'était facile pour un touriste d'envoyer un coli vers la france, si c'était sûr, combien çà peut coûter...etc ? Merci. | | |  Salut, oui c'est facile, tu va a la poste et t'envoie ton colis!!!! comme ici quoi!!! DSL je connais pas les prix mais ça marche!!!!
A+ | | | Merci... Je me posais la question : faut il mettre une adresse pour l'expéditeur ? et : y a t'il comme en France plusieurs type d'envoi possible ? du style collissimo, chonopost...etc ? Si oui quels sont les types d'envoi à préconiser et ceux à éviter ?
d'autre part, mon frère m'a demander de lui rammener quelques vêtements de marque... si vous voyez ce que je veux dire.  çà craint plus/moins de les envoyer où de les rammener dans ma valise ? | | | Aucun probleme regarde mon site tintina.com ligne expedition colis. amical | | | Plutôt compter 3 semaines que les 15 jours (annonces a la poste de BKK ou en France). | | | vêtements de marquePour les copies c'est a l'arrivee en france que cela craint. Les douanes gardent les affaires et en plus une tres grosse amende. C'est toi qui voit
faut il mettre une adresse pour l'expéditeur ? ton hotel des fois rien plusieurs type d'envoi possible OUI air mer etc... | | |  re,
pour les vetements, ça dépend surtout des quantitées!!! si tu ramene un truk ou 2 ça passe sans trop de problemes, mais c'est sur que si ta valise en est pleine, ça sera une autre histoire!!!!
A+ | | | d'autre part, mon frère m'a demander de lui rammener quelques vêtements de marque... si vous voyez ce que je veux dire.  çà craint plus/moins de les envoyer où de les rammener dans ma valise ?
dans les 2 cas, c'est la confiscation et une amende par les douanes, si tu vois ce que je veux dire     | | |  Bonjour En mars 2007, depuis Bangkok j ai envoye en France un colis de 18kg pour environ 40 euros.On m avait annonce de 2 a 3 mois de delai (j avais choisi le prix le plus bas). Excellent surprise il a mis a peine 2 mois pour arriver en parfait etat. | | |  Bonjour En mars 2007, depuis Bangkok j ai envoye en France un colis de 18kg pour environ 40 euros.On m avait annonce de 2 a 3 mois de delai (j avais choisi le prix le plus bas). Excellent surprise il a mis a peine 2 mois pour arriver en parfait etat.
Chapeau !! Fallait oser un tel poids !!! | | | merci à tous pour toutes ces infos... | | | J ai oublie de preciser que le colis contenait des vetements trop chauds (1er voyege en thailande) et trop lours, idem pour les chaussures et surtout 10m de tissu (entre autre).... Mais pas de contrefacon. Cette annee, j ai ete plus vigilante encore qu un peu trop chargee. L an prochain esperons que ce sera top.... | | | bonjour, peux tu me dire si tu as du payer une taxe lorsque tu as recu ton colis en France ? Merci d'avance Co. | | | Bonsoir Pas de taxe à l'arrivée. Cette semaine, j'ai retrouvé les tarifs postaux mais ce soir je n'arrive plus à mettre ma amin dessus. Promis, dès que je les retrouve je te les fais parvenir. Bonne préparation car c'est le rêve avant la réalité (merveilleux pays de même que ses habitants). | | | j'ai les prix via la poste, ne t'inquiette pas merci beaucoup. Et pour ce qui est du pays, ben je connais plutot bien puisque j'y habite! merci et a + | | | Salut Risk30,
Je suis actuellement a Bangkok et me pose les memes questions que toi l annee passee. Peux tu me dire si tu as envoye des colis en France et si oui combien ca coute et est ce sur d arriver?
Merci pour ta reponse | | | Sawatdee khrap.
oui j'avais envoyé un colis et çà m'avais coûté environ 80 euros si mes souvenirs sont bon... le prix est en fonction du poids (le mien été assez lourd) et du mode d'envoi (avion ou bateau). Le colis était arrivé assez rapidement 1 à 2 semaines (par avion). et ce qui est pratique c'est qu'il te fournissent eux même le carton et qu'ils te l'emballent eux même. | | | C est la haute saison en ce moment et j aimerais envoyer des colis de contre facon (t shirt...) penses tu que c est risque : va t on ouvrir mon colis a la douane, etc ?
Mon adresse e mail pour repondre si tu peux merci BCP : nanoubkk@hotmail.fr | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |