 |  |  |
 | | | | Vinlau · 5 mars 2007 à 17:44 66 messages · 35 participants · 77 787 affichages | | | | À: Alainmofor · 16 juin 2009 à 14:35 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 14 826 affichages · Partager bonjour
je reside en rance et plus précisement sur rennes et je désire envoyer des objets déja utilisées vers caméroun et je cherche aussi un moyen moins moins cher comme l'envoi dans un contenaire dans unbateua mais ce que je cherche c'est le prix le plus plus moins chers merci et je cherceh si je peux trouver un petit contenaire ou le louer mais dites moi svp si vous savez le prix peut étre aussi si je trouve un groupe on se met d'"accord sur une formalité moins chére merci pour tous | | | À: Alicia2007 · 16 juin 2009 à 14:42 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 14 790 affichages · Partager bonjour
je reside en rance et plus précisement sur rennes et je désire envoyer des objets déja utilisées vers caméroun et je cherche aussi un moyen moins moins cher comme l'envoi dans un contenaire dans unbateua mais ce que je cherche c'est le prix le plus plus moins chers merci et je cherceh si je peux trouver un petit contenaire ou le louer mais dites moi svp si vous savez le prix peut étre aussi si je trouve un groupe on se met d'"accord sur une formalité moins chére merci pour tous | | | À: Mado237 · 16 juin 2009 à 14:48 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 14 785 affichages · Partager bonjour
je reside en rance et plus précisement sur rennes et je désire envoyer des objets déja utilisées vers caméroun et je cherche aussi un moyen moins moins cher comme l'envoi dans un contenaire dans unbateua mais ce que je cherche c'est le prix le plus plus moins chers merci et je cherceh si je peux trouver un petit contenaire ou le louer mais dites moi svp si vous savez le prix peut étre aussi si je trouve un groupe on se met d'"accord sur une formalité moins chére merci pour tous | | | À: Ortlieb · 21 juin 2009 à 21:25 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 14 724 affichages · Partager bsr j'aimerai savoir si vous connaissez commenr expidiez des choses déja utilisé de france et plus precisement de rennes vers cameroum en bateau c'est adire dans un petit contenaire je chrche des prix moins moins chérs cela me coutera combien svp merci ? j'aimerai aussi savoir si je peux louer un petit contenaire voila merci | | | À: Djouma · 21 juin 2009 à 21:27 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 7 086 affichages · Partager bsr merci je peux avoir adresse du gomez? | | | À: Moh49 · 26 juin 2009 à 0:10 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 7 078 affichages · Partager Bonjour, le mieux serait de se mettre en contact avec un transporteurs maritime (port maritime) ou un transporteur tel Transco qui s'occupe de l'acheminement des choses. Il faudra également une personne sur le terrain, pour dédouaner si nécessaire.
Ci-joint, l'adresse de mon blog humanitaire : graindenergie.over-blog.com
Bonne visite de mon site. | | | À: Ortlieb · 4 août 2009 à 23:36 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 7 037 affichages · Partager bonjour
j'ai bien relu ce post et j'aurais une question au sujet d'un véhicule que j'aimerais garder à mon nom au cameroun.
Dois je payer egalement de frais de dédouanement ?
merci pour vos réponses
cordialement | | | À: Menthol34 · 5 août 2009 à 11:19 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 7 034 affichages · Partager Je pense effectivement que vous devrez dédouaner, même si le véhicule vous appartient. | | | À: Ortlieb · 6 août 2009 à 0:47 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 7 030 affichages · Partager bonjour
la question du dédouanement n'avait pas l'air de se poser en venant en voiture, passant par maroc mauritanie, mali, niger
On dédouanne parce que l'on entre au cameroun ou on dédouanne parce que l'on passe a douala ?
Si je fais maroc mauritanie mali niger et que je dois dédouaner ma voiture a chaque frontiere, je viens a pied 
merci de me donner vos avis et certainement le truc qui va me sauver
pour le moment le voyage en voiture est plutot risqué mais ca a l'air encore plus risqué en passant par la douane  cordialement merci pour vos réponses | | | À: Menthol34 · 8 août 2009 à 12:40 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 7 025 affichages · Partager Quand je parlais du dédouanement, je voulais parler de l'arrivée d'un véhicule par bateau, au port de Douala. Pour le reste, je n'ai aucune connaissance des pratiques camerounaises, mais s'il y a de l'argent à prendre, il y a des "chances" que certains essayeront de vous taxer... | | | À: Djouma · 23 août 2009 à 18:25 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 6 930 affichages · Partager bONSOIR SUITE A VOTRE ANNONCE DE TRANSPORT DE CONTENER AU CAMEROUNJE VOUS RECOMANDE D ENTRER EN CONCTACT AVEC UN MONSIEUR QUI POURA VOUS AIDER SANS RETARD NI COMPLICATION CAR LA DOUANE CAMEROUNAISE EST TRES TRES ET TRES CHER ET COROMPU ET MEME MALHONETE SI VOUS VOULEZ JE VOUS DONNE SON CONTACT PRET A VOUS CONSEILLER GOMEZ
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d'un transitaire fiable et honnête autant que faire ce peut, pour dédouaner un container que je souhaite faire partir mi septembre, pouvez vous me donner le contact de ce Mr GOMEZ ?
merci d'avanc | | | À: Vinlau · 7 septembre 2009 à 14:36 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 6 905 affichages · Partager Il faut faire le tour des transitaires, et négocier.. | | | À: Moh49 · 11 octobre 2009 à 19:28 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 6 818 affichages · Partager Bonjour, j'habite moi aussi Rennes et j'aimerais avoir des informations sur l'envoie de colis ou de véhicule à DoualaAussi quelles sont les prix en containers ou sur bateau merci de me répondre ou de me laisser un mail floreta, a@yahoo.fr e vs remercie et je vs suis reconnaissante | | | À: Fofaflore · 12 octobre 2009 à 11:27 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 6 815 affichages · Partager Bonjour fofaflore,
Ecoutes j'ai fais faire des devis par plusieurs transitaires et celui que j'ai retenu est à Bruges la société Balguerie. j'ai loué un conteneur de 20 pieds 1 950 euros. Si ta voiture est neuve je te conseille le conteneur, autrement il faudra que tu démontes tout ce qui peut l'être : pare brise, rétroviseurs, auto radio, roue de secours etc... etc.. et surtout ne mets rien à l'intérieur car tu risques de te retrouver à racheter tes propres affaires à Béssenguè
cordialement | | | À: Moh49 · 27 octobre 2009 à 19:32 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 6 796 affichages · Partager bonjour je viens de lire ton message et je sais pas si t as trouve une solution a ton probleme d envoi de colis. En fait j avais le meme probleme et j ai fais appel a un transitaire en region parisienne qu une amie m avait recommandee j avais beaucoup hesite mais je les ai contacte et j ai envoye pas mal d affaire par leur biais tele frigo vetement deja utilise a de tres bon prix et tout est arrive a bon port. J avais compare avec d autres transitaires leurs prix sont vraiment tres interessants. C EST UN COUPLE FRANCO CAMEROUNAIS QUI LE FAIT la femme est camerounaise et le service est impecable en plus ils se sont deplaces jusqu a ORLEANS POUR transporter mes colis. J ENVOYAIS A MA FAMILLE ET UNE FOIS LE Bateau arrive ils ony contacte ma famille et on recupere voila leur num peut etre ca t interesserait 06 50 28 54 78 ET 01 57 19 09 87 LEUR ENTREPRISE S APELLE CAMAROES FRET J ESPERE AVOIR TROUVE UNE SOLUTION A TON PROBLEME MERCI | | | À: Moulina · 27 octobre 2009 à 19:43 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 6 793 affichages · Partager Merci beaucoup Moulina, mais mon conteneur est parti
cordialement | | | À: Biarritz64 · 16 novembre 2009 à 20:36 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 6 744 affichages · Partager bj tu sais moi j ai achete le container 20pieds pour 900euros car en location il faut payer le retour (enfin je crois) bonne journee gerard | | | À: Djouma · 29 décembre 2009 à 9:48 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 6 653 affichages · Partager bonjour comme je vois vous etes au courant de bcp de choses.j aimerais savoir si c est possible de vendre un container avt de le dedouaner ou le vendre apres le dedouanement et a quel prix.et en plus si vous avez qqu un a qui on peu faire confiance pour le dedouanement des marchandises de demenagement mereci de votre gentilesse a qui peu m eclairer gerard | | | À: Vinlau · 25 janvier 2010 à 14:01 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 6 602 affichages · Partager salut pour vos envois de containers et colis vers le cameroun vous pouvez contacter camaroes fret j ai eu a faire apel a eux et j ai pas été décu merci | | | À: Ortlieb · 1 février 2010 à 12:08 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 6 582 affichages · Partager Bonjour, je cherche des contacts pour grouper des envoies au cameroun, départ marseille. mon activité avec des amis au cameroun, nous créont un comptoir de fournitures de materiel électriques et de pieces diverses neuve ou d'occasions, pour l'agricultures. et tout besoins. nous envisagons une navette tous les mois. et il nous faut la remplir au maximum, je peut vous donner le site en collecte www.age2i.com qui est en cours de création. si nous pouvons nous rassembler a plusieurs, Pour ma part je suis a nimes dans le gard et je dois aller au cameroun en mi - fin fevrier 2010, pour des projet industriels électrique. mrci a tous. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |