Vinlau · 5 mars 2007 à 17:44 66 messages · 35 participants · 77 786 affichages | | | | À: Mamakan79 · 1 février 2010 à 12:56 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 6 894 affichages · Partager Bonjour, je suis en recherche de contact pour mutualiser ou pour partager les frais de transport entre le Cameroun et Marseille, j'ai un comptoir a yaoudé pour des produits électriques et informatique a destination de Yaoundé ou Douala, je désire utilisé des containers de 20 pieds au départ. et ouvrir une navette. avec un envoie tous les 1 ou 2 mois, pour assurer le réaprovisionnement, je recherche des contacts et des partenaires, pour assurer une bonne rentabillité. contact sur le site www.age2i.com ou meyerch@siteregion.com | | | À: Moulina · 3 mai 2010 à 11:01 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 6 783 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire ton message et je voulais savoir si cette entreprise faisait l'envoi de marchandises (container ou simples cartons) au départ du Cameroun pour la France. Car moi, je cherche à importer de la marchandise et il parait plus compliqué de trouver un transitaire maritime fiable dans le sens CAMEROUN- FRANCE. Qui peut m'aider?
Merci | | | À: Ortlieb · 3 mai 2010 à 12:32 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 6 765 affichages · Partager Je les ai déjà contactés (il y a environ 5 mois). Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de transit dans le sens CAMEROUN- FRANCE.
Je vais à nouveau les contacter Merci | | | À: Sweesyl · 3 mai 2010 à 22:30 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 6 746 affichages · Partager Une question de confiance peut-être ou la crainte d'un trafic ou d'un marché parallèle, à une concurrence déloyale des grandes multinationales... Il doit bien y avoir une raison, si c'est le cas. Je ne pense pas que les contenaires reviennent en France vide. Peut-être qu'ils ont déjà suffisamment d'affaires rentables pour le sens cameroun--> France. Le mieux serait de leur poser directement la question. Vous verrez bien ce qu'ils vous répondront. Il y a bien une explication rationnelle.
Je pense par ailleurs que les ONG seraient tout aussi rétissants d'accepter des propositions telles la votre. Mais peut-être trouverez-vous les mots qui sauront les convaincre. Bon courage dans vos recherches. | | | À: Ortlieb · 20 mai 2010 à 16:11 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 6 672 affichages · Partager Bonjour je souhaite egalement des informations pour l'envoi avez vous travaillé avec fret 2000? Ils me proposent de pouvoir dédouanner ma voiture et avec la carte grise ils font une demande de cotation au pays et renvoie ce qui sera demandé pour dedouanner. en envoyant la voiture vous avez soudé? Démonté des choses? J'y connais pas grand chose c'est mon premier envoi. | | | À: Jennymik · 20 mai 2010 à 17:11 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 6 670 affichages · Partager Bonjour jennymik,
J'ai fait partir mon auto dans un conteneur que j'ai loué à la Sté Baiguerie à Bruges (33) Responsable Mr Hamelin 05 57 33 33 j'ai déposé ma voiture, je n'ai pas eue à souder ni à démonter quoi que ce soit, je l'ai récupérer 1 mois plus tard au Pays par l'intermédiaire d'un transitaire sur place.
je ne connais pas la Sté fret 2000, Sachez que tout ce qui touche au dédouanement à Dla, les prix ne sont pas fixes et varient selon que le transitaire a des entrées ou pas au port
cordialement | | | À: Moh49 · 27 mai 2010 à 15:16 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 6 625 affichages · Partager www.mak-transit.com/ C'est une société de fret maritime vers le Cameroun sérieux et prix intéressants. Ils sont situés à Bordeaux mais possibilités de ramassage de vos colis, chez vous. | | | À: Biarritz64 · 24 juin 2010 à 20:37 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 6 146 affichages · Partager et à combien s'elevait l'ensemble des frais pour l'expédier et la recevoir correctement ?
c'est dommage que la corruption existe et à tous les niveaux, cela dissuade de faire des affaires et cela nuit bien-sûr essentiellement aux Camerounais.
Si la corruption n'existait pas, tout serait simple : le tarif en vigueur en fonction de la valeur légale du véhicule importé, il y a bien une cote internationale de chaque automobile en fonction du modèle et de son age et aussi de son état général.
IMPOSER cela aux pays qui intègrent ces autos, est la première nécessité, car il ne faut jamais oublier qu'une automobile coute extrêmement cher à l'entretien et en utilisation, en réparation et en Assurance Il ne faut donc pas dans un premier surtaxer les importations, ni fausser les évaluations en les réévaluant, cela fausse tout, cela escroquera les importateurs ainsi que les éventuels acheteurs, qui paieront une automobile bien au-delà de sa valeur réelle. Il faut cesser toute menace des douaniers, une auto qui a 15 ans et qui a quitté La FRANCE, n'est dans 95% plus qu'une épave qui n'est plus aux normes de sécurité et qui n'a pas de grand avenir devant elle. Elle terminera sa vie rapidement sur les routes d'Afrique trouées comme du Gruyère.
Savoir qu'en France, un transporteur vous facture déja au moins 500 euros pour la livrer à Anvers, puis rajouter 500 - 600 euros pour le transport maritime, plus soit disant 1000 euros de droit de dédouanement, hors achat /vente du véhicule, vous fixera la fourchette finale à plusieurs millions de CFA pour une auto qui n'en valait même pas 300 000 à la base. Que dire des véhicules neufs ou ayant moins de 5 ans...
Il faut malheureusement faire cesser cet état de tricherie. Cela nuit à tout le monde. Ainsi, il est interessant de savoir quels agents peuvent nous éviter d'étre trichés lors du dédouanement et de les remercier
bye et bonne nuit | | | À: Vinlau · 29 juin 2010 à 20:42 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 6 127 affichages · Partager Vous pouvez vous renseigner sur le site de fret2000.com C'est aussi intéressant par là C'est par bâteau | | | À: Sospomme · 14 octobre 2010 à 15:40 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 6 029 affichages · Partager salut a tous ! je viens de m'acheter une toyota avensis année 98 et je voudrai bien l'envoyer au cameroun !! kelkun peut t'il me donner un transitaire efficace et surtout a petit prix ?? j'ai aussi plein de chose a transporter au cameroun et j'aimerai bien trouver des personnes particulier bien sur pour charger mes affaires !!! en gros je recherche un groupage.... merci de me contacter par mail... ckamagnyee.. yahoo point fr | | | À: Cocoafrica · 14 octobre 2010 à 15:45 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 6 026 affichages · Partager salut a tous ! je viens de m'acheter une toyota avensis année 98 et je voudrai bien l'envoyer au cameroun !! kelkun peut t'il me donner un transitaire efficace et surtout a petit prix ?? j'ai aussi plein de chose a transporter au cameroun et j'aimerai bien trouver des personnes particulier bien sur pour charger mes affaires !!! en gros je recherche un groupage.... merci de me contacter par mail... ckamagnyee.. yahoo point fr | | | À: Ckamagnyee · 14 octobre 2010 à 17:55 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 6 019 affichages · Partager bonjour tout d'abord ou habites tu ? je suis français et actuellement au cameroun pour preparer mon installation definitive, je dois bientot rencontrer un transitaire pour discuter d'expedition de vehicules et de containers, que mettra tu dans ta voiture ?, quel volume ? jusqu'a maintenant j'expediais mes voitures par transitaire a partir de la belgique, c'etait le moins cher et pourtant j'habite le sud de la france, un ordre d'idee la voiture simple me revient tout frais compris depuis chez moi jusqu'a la sortie du port de douala a un peu moins de 2000 euros (hors prix de la voiture qui vari a chaque expedition), et sans compter la marchandise transportee que tu mets a l'interieur que tu dedouannes a part, MAIS UN GRAND CONSEIL MON AMI N'INTERESSE SURTOUT PAS LA FAMILLE et PASSE PAR UN TRANSITAIRE, c'est un conseil que je te donnes, ma femme est camerounaise et elle connait parfaitement ce milieu, avec un transitaire tu sais ou tu vas au centime pres, avec les petits magouilleurs tu vas y laisser des plumes, en esperant que tu trouves la bonne formule a bientot | | | À: Cocoafrica · 14 octobre 2010 à 18:34 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 6 011 affichages · Partager bonjour tout d'abord ou habites tu ? je suis français et actuellement au cameroun pour preparer mon installation definitive, je dois bientot rencontrer un transitaire pour discuter d'expedition de vehicules et de containers, que mettra tu dans ta voiture ?, quel volume ? jusqu'a maintenant j'expediais mes voitures par transitaire a partir de la belgique, c'etait le moins cher et pourtant j'habite le sud de la france, un ordre d'idee la voiture simple me revient tout frais compris depuis chez moi jusqu'a la sortie du port de douala a un peu moins de 2000 euros (hors prix de la voiture qui vari a chaque expedition), et sans compter la marchandise transportee que tu mets a l'interieur que tu dedouannes a part, MAIS UN GRAND CONSEIL MON AMI N'INTERESSE SURTOUT PAS LA FAMILLE et PASSE PAR UN TRANSITAIRE, c'est un conseil que je te donnes, ma femme est camerounaise et elle connait parfaitement ce milieu, avec un transitaire tu sais ou tu vas au centime pres, avec les petits magouilleurs tu vas y laisser des plumes, en esperant que tu trouves la bonne formule a bientot | | | À: Cocoafrica · 14 octobre 2010 à 18:38 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 6 009 affichages · Partager bonsoir j'ia bien lu votre message il me plait enormement bien car ma femme est aussi camerounaise et elle veut qu 'elle afsse un commérce de voitures de france vers le cameroun. elle veut par exemple acheter des voitures de 500euros jusqua 1000euros environ deux a trois voitures avec autre choses par exemple des aspirateurs des frigos des machines a laver etc.je ne sais pas si ce comerce de voitures peut lui rapporter quelque chose ou non a votre avis.vous connaissez peut étre mieux que moi j'aimerai bien que vous me conseillez.car c'est une femme qui avait beaucoup d'argent et elle réve de faire un commerce trés gagant. si aussi vous avez des idées sur un pays autre que le cameroun dite le moi merci beaucoup. si elle raméne des voitures de 600euros elle va gagner combien par voitures merci beaucoup et bonne soirée.0 | | | À: Ortlieb · 17 décembre 2010 à 0:48 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 5 952 affichages · Partager Cherche à partager un container à destination de Douala au Cameroun
J'habite en normandie et je cherche à partager un conteneur à destination de Douala, au Cameroun. J'ai aussi des contacts et des possibilités dans le nord pas-de calais. Merci de me joindre par mail (eddyed@gmx.fr) ou sur mon téléphone portable (0670988391). D'avance merci de votre réponse. Cordialement, Eddy. | | | À: Alicia2007 · 5 juin 2011 à 13:16 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 5 589 affichages · Partager bonjour je me présente je m'appelle Nicolas, et j'aurais voulu vous poser une question, j'ai ma copine qui est camerounaise, et donc j'aurais voulu savoir comment faire pour la faire venir en france légalement voila, en espèrant une réponse de votre pars à bientôt. | | | À: Nico2422 · 5 juin 2011 à 14:03 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 5 584 affichages · Partager salut
il faut savoir tout et surtout il faut savoir si c'est pour une amitié ou pour un mariage car depuis que les tunisiens et libyens passent en contre-bande les frontières de l'Ile Italienne, les polices françaises et internationales hors italiennes mettent la chasse aux clandestins. Ces histoires de filières font que maintenant il faut des raisons solides pour demander un visa pour venir en France. il faut redoubler de garanties données et de sincérité pour avoir ne serait ce qu'un visa pour mariage, mais il est souvent impossible de recevoir immédiatement cette autorisation, il y a des démarches à faire pour l'ambassade
attention, toutefois car la vie en France est bien plus difficile et qu'il faut payer tout ce qui se présente, la fiscalité française est importante, tout est cher et le prix des timbres fiscaux pour immigrer ainsi que le prix des visas et surtout le prix du billet d'avion ont tellement augmenté ; tout cela pour dissuader
pensez vous habiter en France ? si oui, il faut se marier, si ce n'est pas le cas, il y aura juste la possibilité d'avoir un visa de tourisme de quelques semaines, mais il faut donc avoir une lettre d'invitation, un passeport, avoir le certificat d hébergement rempli, les vaccinations internationales, une réserve d'argent obligatoire qui doit être de 26 euros par JOUR, les assurances maladie rapatriement, etc.... bref, pour une Camerounaise qui veut venir en Touriste chez toi, compte bien pour les paperasses et l'avion un bon 1500 Euros plus des sous pour les visites. Un trois mois, c'est 2000 euros minimum plus les achats qu'elle rapportera (par snba ou Royal Air Maroc)
tout cela coute de toute façon, très cher et les Camerounais croyent toujours que les blancs sont riches et chanceux, or tout cela est faux et une idée toute faite et fausse, le travail et le sérieux font peur aux Africains, la rentabilité et la fiabilité, la fidélité ont une autre idée de moralité et tout semble facile mais pourtant si difficile à faire
c'est une histoire de Gros Sous et quand ca commence ainsi, ca épuise le payeur | | | À: Sospomme · 11 juin 2011 à 12:12 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 5 566 affichages · Partager Merci pour votre réponse je prends note bonne journée à bientôt !! | | | À: Moh49 · 30 octobre 2011 à 20:03 Re: Envoi de containers pour le Cameroun Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 5 220 affichages · Partager salur moh49, je suis camerounaise aussi et j'envisage faire ce business aussi maus sur douala. j'habite poitiers j'aimerais savoir si votre femme à reussir a faire ce business? et si oui comment elle s'en sors. pouvez vous me dire comment vous avez procédé avec les demarches de transport, container, douane, sil vous plait? où est-ce-que vous achetez vos voitures d'occasion moin cher? merci de me repondre | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |