|  |  |
 | | | | Ricarddemars · 13 avril 2012 à 11:45 · 3 photos 24 messages · 12 participants · 19 077 affichages | | | | 13 avril 2012 à 11:45 Envoi d'un gros colis de Thaïlande en France Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 17 379 affichages · Partager Bonjour je voudrais me renseigner pour connaitre les demarches pour m'envoyer un gros colis (environ 5kgs) en france depuis la thailande ( Bangkok) et savoir si cela coute chers.
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, j'ai déjà envoyé des colis par poste depuis Nong Khaï jusqu'en France, plus de 5 kgs, en optant pour le bateau, environ 3 semaines après, je l'ai reçu.
J'avais acheté des coussins thaïs et d'autres décos, et c'est vrai que de bourlinguer avec tout ça, c'est pas facile.
A+ | | | Oui en fait je voulais m'envoyer un elephant en bois.
Tu avais payer chers ? | | | je ne m'en souviens pas trop, c'est en fonction du poids, mais c'était raisonnable, car en ajoutant le prix du transport au prix de la marchandise, c'était de toute façon moins cher qu'acheter en France, et on trouve pas toujours. je te laisse regarder les tarifs ici : www.thailandpost.com/rate.php | | | Ok super merci pour la reponse, une petite derniere y a t il une poste dans le MBK ? | | | Ok super merci pour la reponse, une petite derniere y a t il une poste dans le MBK ?
Il y a bien une poste au MBK | | | Bonjour,
Perso je me suis envoyer un colis en chronopost de Phuket la veille de mon départ de 4 kg 800 jusqu'en France donc chez moi et j'ai payer 2750 bahts et 5 jours après j'ai reçu mon colis en main propre, le top. | | | Oui, Barbot a bien reçu son colis de la Thaïlande.... 
| | | Bonjour je voudrais me renseigner pour connaitre les demarches pour m'envoyer un gros colis (environ 5kgs) en france depuis la thailande ( Bangkok) et savoir si cela coute chers.
Merci d'avance
Bonjour, je me suis envoyé un colis de 12 kg de Bangkok en janvier.Reçu 6 semaines après (délai normal par bateau et beaucoup moins cher).Ca m'a couté 2400 bahts environ.C'est en fonction du poids donc ça devrait te couter beaucoup moins que moi!Par avion, il faut entre 5et8 jours pour evidemment plus cher.A toi de voir si tu es pressé ou pas de reçevoir ton colis. | | | ok merci pour toute les infos.
non je suis pas presse mais comment fait tu pour le faire envoyer par bateau, tu doit faire le choix a la poste ?
par contre il s'occupe de l'emballe et de le protege je supose ?
je voulais m'envoyer un gros elephants en bois en fait.
encore merci pour vos reponses. | | | ok merci pour toute les infos.
non je suis pas presse mais comment fait tu pour le faire envoyer par bateau, tu doit faire le choix a la poste ?
par contre il s'occupe de l'emballe et de le protege je supose ?
je voulais m'envoyer un gros elephants en bois en fait.
encore merci pour vos reponses.
Alors, pour l'emballage:soit tu le fais toi-meme ou tu achete le carton a la poste (ils en ont de differentes dimensions et ça coute de 30a60bahts)mais prevoit du journal ou papier bulle pour caler ton objet!En ce qui me conçerne, j'etais allé acheter le carton avant et je suis retourné faire tranquillement mon paquet a l'hotel pour bien protéger le tout car sinon il y a un petit risque de casse!Pour l'envoi par bateau, oui tu choisis a la poste!Tu coche SURFACE (ronds a gauche et au milieu sur la photo)sur le bordereau qu'ils te demanderont de remplir puis tu indique GIFT (rond de droite)Il te faut indiquer egalement la valeur de l'objet dans la case VALUE (pour moi 4860 bahts)car au-dela d'une certaine somme (150 euros environ)tu risque un dédouannement!J'ai toujours procédé comme ça pour tous mes envois et reçu mes colis après 6 semaines.Voici le bordereau a remplir!SAWADEE PIMAII KRAP!!!!! Image attachée: Photo postée par le membre Krabmic. | | | Tu fais ce que tu veux mais avec chronopost au moins tu seras sur que ton colis arrivera en bon état et super rapide, pour 5 Kg pour le peu de différence en tarif il y a pas photo mon choix est vite fait. | | | Autre possibilité, avec DHL 30kg +- 4500 bath, arrive en 3 jours ouvrable. Tu as une agence à la station Sky train Siam ou bien au marché de Chatuchak.... Le conditionnement se fait à l'agence. Tu as tout les accessoires pour emballer ta marchandise. Suivi du colis par internet et garantie d'avoir ta marchandise.... Pour la taxe, tout dépend de la valeur que tu met sur ton envoie. Exemple: valeur du colis 4000 bath=taxe +- 20€ | | | Bonjour avec chronopost il s'occupe de tout ? il t'emballe ton colis le protege ? | | | Bonjour avec chronopost il s'occupe de tout ? il t'emballe ton colis le protege ?
Bonjour,
Oui, et rien t'empêche de prendre des vieux journaux pour rembourrer. | | | Bonjour, Je souhaite partir en Thaïlande en mai est-ce que la situation climatique est bonne? Le séisme en Indonésie a t'il provoqué un tsunami et dégradé l'océan? Merci de ta réponse. | | | Bonjour,
euhhhhhh j'en c'est rien tu as du te trompe, tu devrais ouvrir une autre conversation pour pose tes questions la tu est sur Envoi d'un gros colis de Thaïlande en France. | | | bon tout a deja ete dit ou presque, si tu sais dans quel quartier tu vas etre (MBK ou ailleurs), les bureaux de poste sont sur les cartes openstreetmap (et pas sur googlemap), tu peux par exemple regarder avec le lien ci dessous le bureau de poste a cote du bts nana sur wikimapia (qui peut afficher openstreetmap, googlemap ET wikimapia) le bureau de poste est centre, juste en dessous de la croix centrale wikimapia.org/...z=18&l=0&m=o
en photo ce qui apparait sur googlemap streetview, pour que tu reperes le code couleur rouge de loin dans la rue Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |