|  |  |
 | | | | Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Kamalys · 15 décembre 2014 à 10:42 33 messages · 11 participants · 3 043 affichages | | | | À: Kamalys · 19 décembre 2014 à 9:47 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager Bonjour, Petite info pour les futurs voyageurs en Inde en Janvier. Nous sommes allés chercher les nôtres au bureau VFS à Paris, demande déposée le 4 décembre, visa disponible le 12/12, délivré le 11/12, valable du 11/12 au 10/03/15. Les personnes au guichet du bureau VFS confirment bien que les visas délivrés avant le 31/12 seront valables pendant les 3 mois suivants donc aucun problème pour entrer en Inde. La mise en service des visas biométriques sera le 2 janvier 2015 dixit le bureau de VFS Paris. Donc apparemment aucun problème si le visa est délivré au mois de décembre. Bonne journée et bon voyage en Inde. | | | À: Yan55 · 19 décembre 2014 à 10:35 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Merci d'avoir corrigé ! c'est effectivement MAI 2015 ! quand je m'en suis aperçue, je ne pouvais plus modifier mon message ! J'ai eu l'info directement de l' Inde par mon agent de tourisme. | | | À: Faraha · 19 décembre 2014 à 10:55 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Encore merci Kamalys !!! je suis contente de cette bonne nouvelle ! y a plus qu'à ! Nous avons trouvé une ame charitable mon amie et moi, pour nous porter nos dossiers à VFS Paris, je pense que nous allons y arriver, mais se sera short, car j'attends encore mon retour de dossier (envoyé par ignorance du probleme) Au plus avant Noel, il sera déposé, je croise les doigts ! J'en profite pour demander ; le cheque certifié doit il obligatoirement être tamponné ? Cette question me tourmente, car en début d'année, j'ai eu un retour de chéque, est impossible de me souvenir ce qui n'allait pas ! Si quelqu'un peut me renseigner ? merci de tout coeur !!! | | | À: Kryss26 · 19 décembre 2014 à 11:35 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Encore merci Kamalys !!! je suis contente de cette bonne nouvelle ! y a plus qu'à ! Nous avons trouvé une ame charitable mon amie et moi, pour nous porter nos dossiers à VFS Paris, je pense que nous allons y arriver, mais se sera short, car j'attends encore mon retour de dossier (envoyé par ignorance du probleme) Au plus avant Noel, il sera déposé, je croise les doigts ! J'en profite pour demander ; le cheque certifié doit il obligatoirement être tamponné ? Cette question me tourmente, car en début d'année, j'ai eu un retour de chéque, est impossible de me souvenir ce qui n'allait pas ! Si quelqu'un peut me renseigner ? merci de tout coeur !!!
Merci, mais pour cette infos je n'y suis pour rien, je le découvre comme toi, si j'avais su avant!. Mais bon...pour le chèque certifié je ne sais pas!. J'espère que quelqu'un saura répondre. Dans tout les cas bonne chance. | | | À: Kryss26 · 19 décembre 2014 à 16:25 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Moyens de paiement acceptés : Chèque certifié par la banque à l'ordre de « VF Services (UK) Limited » C'était peut-être l'ordre qui n'allait pas ? ou sinon voir l'explication ci-dessous qui donnera peut-être l'explication. Un chèque certifié est un chèque bancaire ou postal dont la provision a été certifié par la banque par apposition d'un certificat. Les fonds correspondant sont bloqués pendant huit jours pour le bénéficiaire à compter de la date d'émission du chèque. Après ce délai la certification n'est plus valable et le chèque redevient un chèque ordinaire, avec des risques de non paiement (défaut de provision...). Les chèques certifiés sont à distinguer des chèques de banque , plus surs. Inde : Report au 1er mai des nouvelles mesures d'obtention de visas
Selon le Seto, les autorités indiennes viennent "d'annoncer officiellement le report des nouvelles mesures concernant l'obtention de visas", notamment la prise des données biométriques des voyageurs se rendant en Inde.
Ces nouvelles mesures, "très contraignantes logistiquement et annoncées dans un délai très court, et qui devaient entrer en vigueur le 2 janvier 2015, ont donc été reportées au 1er mai 2015". Ce report a été permis grâce à la "très forte mobilisation du Seto, de la Pata et des professionnels du Tourisme en France et en Inde". Malgré ce premier pas, le Seto indique qu'il reste "très mobilisé", via ses contacts instutionnels français et indiens, pour que la France puisse bénéficier du système "visa à l'arrivée" mis en place pour 43 autres pays depuis fin novembre 2014.
jeudi 18 décembre 2014 (15h24) | | | À: Bijoliane · 19 décembre 2014 à 20:22 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour Madeleine! Tes infos sont justes et claires ! c'est confirmé ! Pour le chéque certifié.... si j'ai eu un problème à mon dernier visa... peut-être ordre incomplet..., c'est possible ! Vu ma mémoire sélective, je suis dans la confusion, mais si c'est ça, tout va bien actuellement ! Sourire ! je cours juste après mon dossier envoyé le 16 decembre dont j'ai eu aujourd'hui l'accusé de reception ! j'ai télèphoné une fois de plus à vfs, mais ils sont septiques sur la continuité du non envoie postal, peut-être vont-ils revenir à l'ancien systeme m'a t-on dit ?..... mais pour plus de précisions envoyer mail ! Mais, plus cool, car moins préssés par le temps.... merci à vous tous et bonnes fêtes de fin d'année et......... beaux voyages !!!! | | | À: Kryss26 · 20 décembre 2014 à 23:02 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager sur ce forum même, envoyé par Voyage Forum dans "nouvelles formalités pour le visa indien repoussées au 1er mai" | | | À: Kamalys · 21 décembre 2014 à 5:33 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour, J'ai demandé un visa par l'intermédiaire de Action Visa le 1er décembre et je l'ai finalement reçu hier.. donc 3 semaines en tout pour l'obtention du visa...il ne faut pas être pressé surtout si vous êtes ressortissants UE vivant en France. | | | À: Bijoliane · 26 décembre 2014 à 20:51 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 749 affichages · Partager Bonjour, Ca veut dire qu'on peut encore envoyer nos demandes par courrier jusqu'au 1er mai ou pas ? Je ne comprends plus.. Nous sommes de Lille et partons début mars. Aucune possibilité de nous rendre à Paris durant leurs heures d'ouverture. Merci | | | À: Sofilakehube · 27 décembre 2014 à 0:39 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Bonsoir, les demandes par courrier c'est terminé. Maintenant il s'agit d'être obligé de se déplacer dans une des cinq villes prévues pour obtenir un visa biométrique avec empreintes digitales et photo. C'est cette procédure qui est reportée au 1er mai 2015. Le plus simple est de passer par une agence de visa type Visa-Service ou Action-Visa en fonction de la ville où vous êtes, en ayant rempli au préalable la fiche de demande par internet sur VFS. Je reconnais que ce n'est pas très simple, mais il faut aller sur le site de VFS, c'est bien expliqué aussi. Bonne chance ! et beau voyage en Inde ! | | | À: Bijoliane · 27 décembre 2014 à 9:21 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Bonjour, j'ai envoyé ma demande le 16 decembre (un peu tard !) mais mon dossier a été accepeté ! A vfs au téléphone ; pas sûr de rester dans ce systeme mis en place, peut-être reprendre les courriers postaux (est-c que c'est juste avant le 1 mai ?pas précisé) Enfin, j'ai l'impression, que c'est des moments bien troublants pour faire nos visas !!! Quant à mon amie qui part avec moi, elle a envoyé son dossier à une copine qui le portera à Paris ! Bonne chance à tous ! | | | À: Bijoliane · 23 janvier 2015 à 11:54 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Bonjour à tous. Good news everyone! Alors pour éclaircir les choses et rassurer pas mal de monde, je viens d'avoir VFS au téléphone et OUI, les demandes de visa pour l' Inde PAR COURRIER sont toujours possibles, au moins jusqu'au 2 mai 2015. Voilà qui devrait faire plaisir à certains.
Bons voyages. | | | À: Baptiste12 · 23 janvier 2015 à 22:06 Re: Envoi du visa Inde par courrier encore possible jusqu'au 19 décembre 2014? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager et oui, bonne nouvelle ! et merci ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |