|  |  |
 | | | | Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Yacinthe · 3 février 2006 à 20:48 39 messages · 23 participants · 88 987 affichages | | | | À: Replay · 27 septembre 2007 à 15:35 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 34 977 affichages · Partager merci a tous pour ces renseignements j espère que je pourrai sous peut manger du bon saucisson sur son lit de beurre une petite question pour replay documents book? cela veut dire que je doit mettre des livres avec ? | | | À: Jetjet · 15 décembre 2007 à 20:28 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 33 946 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais envoyer des boites de chocolats pour Noel, en diection des Etats unis. Une personne à la poste m'a dit que je peux toujours essayer mais que c'etait interdit...
J'aimerais avoir confirmation. Avez vous des problèmes pour l'envoi de chocolats (je precise que ce ne sont pas des chocolats en tablette, mais des ballotins (genre Jeff de bruges))?
Sinon, comment faites vous?...
Derniere chose, je vais faire moi même mon colis (et non acheter une boite pré affranchie)..auriez vous des conseils pour que les chocolats arrivent en bon état??)
MErci et désolée pour tant de questions!
Bonne soirée! | | | À: Frio · 27 février 2008 à 15:10 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 33 169 affichages · Partager BOnjour,
Je vais essayer d'envoyer par colissimo du champagne et du foie gras, comment traduire :
Boisson pétillante et paté stérilisé (foie gras ou paté c'est du pareil au même pour la plupart d'entre eux je suppose....  )
Merci ANNICK | | | À: Dudu0760 · 28 février 2008 à 5:46 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 33 135 affichages · Partager Le champagne c'est pas un problème, mais le foie gras (non cuit ou bien mi-cuit) sera probablement confisqué. Quand un colis vient de France, en général ils ne se trompent pas sur le contenu, ils ont l'habitude. | | | À: Nikky · 29 novembre 2008 à 13:36 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 10 939 affichages · Partager Bonjours, je fait remonter ce poste pour poser une petite question. Je veux envoyer du vin au États unis dans l'état de Washington par la poste mais j'ai lu que usps refusait de transporter de l'alcool. Comment faire pour qu'il ne le voit pas? Que risque le destinataire? ET aussi si je veux camoufler une bouteille je ne peut donc pas faire de déclaration de douane. Comment envoyer vous votre vin?? Merci d'avance Thomas | | | À: Miyasuz · 29 novembre 2008 à 20:02 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 10 922 affichages · Partager Je veux envoyer du vin au États unis dans l'état de Washington par la poste mais j'ai lu que usps refusait de transporter de l'alcool. Comment faire pour qu'il ne le voit pas?
Les colis sont scannés au rayon X...impossible de dissimuler la forme d'une bouteille.
Vérifiez si une autre compagnie de livraison accepte de livrer du vin.
Pour les destinataire, il ne risque rien tant et aussi longtemps qu'il ne s'agit pas de contrebande (stupéfiants dissimulés dans un objet, par exemple). | | | À: Nikky · 13 septembre 2012 à 20:51 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 7 279 affichages · Partager Je fais remonter le post. Dites moi, est ce que le nutella peut être envoyé de France aux USA sans problème ? Merci par avance
Itsromain91 | | | À: Itsromain91 · 13 septembre 2012 à 21:09 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 7 276 affichages · Partager Oui...mais il se vend aussi du Nutella aux États-Unis, tu sais... | | | À: Nikky · 13 septembre 2012 à 22:39 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 7 268 affichages · Partager Je confirme ! Ma fille est fan de Nutella et nous en trouvons sans problème lors de nos vacances ! | | | À: Hew · 5 février 2013 à 1:30 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 6 924 affichages · Partager Bonjour, J'espère que cette discussion est toujours accurate. J'ai quelques questions et c'est assez urgent - Valentine's Day coming!
Je souhaiterais envoyer du chocolat (et pourquoi pas une ou deux bouteilles) à mon fiancé qui se trouve aux états-unis, Texas. Je vis en France, à Marseille. Qu'avez-vous indiqué pour "description de l'article" lors de l'affranchissement? Avez-vous declaré que c'était du chocolat? Si vous avez des informations concernant l'envoi de bouteilles de vin, je suis preneuse également! L'idée étant de les 'camoufler' dans le colis sans rentrer dans les détails. Au fait... le colis passe-t-il aux rayons x? Merci par avance | | | À: Audreya13 · 5 février 2013 à 4:51 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 6 944 affichages · Partager Bien, tu indiques ce qui est à l'intérieur du paquet, tout simplement...c'est idiot de vouloir inscrire autre chose surtout qu'il est tout à fait permis d'envoyer du chocolat!  . On ne dit pas mentir à la douane, même quand il s'agit d'un colis! Les sanctions peuvent aussi être imposés à l'expéditeur! 
Et pour répondre à ta question, OUI TOUS LES COLIS sont scannés au rayon x à la douane...même quand c'est par envoi postal, tout, absolument tout ce qui entre au pays est scanné par les douaniers...Mais tout ça je l'ai expliqué il y a 6 mois à peine, voir juste en haut de la discussion *soupir* | | | À: Audreya13 · 5 février 2013 à 14:56 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 6 920 affichages · Partager Bonjour,
L'envoi de bouteille d'alcool est totalement interdit vers les Etats Unis. Si vous mentez et que les douanes s'en aperçoivent, ce qui fort probable, le colis vous retrouné vous devrez payer les frais de retour et les taxes de douanes et l'amende !!
En vous rendant dans un bureau de Poste, on pourra vous renseigner ce que vous pouvez ou pas envoyer.... | | | À: Leeloo75 · 5 février 2013 à 16:20 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 6 912 affichages · Partager L'envoi de bouteille d'alcool est totalement interdit vers les Etats Unis. Si vous mentez et que les douanes s'en aperçoivent, ce qui fort probable, le colis vous retrouné vous devrez payer les frais de retour et les taxes de douanes et l'amende !!
C'est interdit si on utilise la poste nationale américaine (USPS). Mais tu peux utiliser un service de courrier privé par contre!  Voici ce que dit le site officiel de la douane américaine (CBP):
Shipping alcoholic beverages by mail is prohibited by U.S. postal laws. The importer must be 21 to bring alcoholic beverages into the United States. Shipping alcoholic beverages through a courier is permitted, however, duty will be collected on the entire shipment (there is no duty exemption for alcohol not accompanying a traveler), and the courier will probably charge handling and Customs Broker fees that could significantly raise the cost of the shipment.
Mais contrairement à ce que tu dis, il n'est pas interdit d'expédier des bouteilles d'alcool aux États-Unis. C'est juste que la poste "normale" ne les accepte pas. | | | À: Nikky · 5 février 2013 à 16:29 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 6 909 affichages · Partager Mais envoyer de l'alcool pour qu'il soit taxé à l'arrivé, sachant que l'on peut en trouver sur place...c'est pas forcément l'idée de l'année... | | | À: Nikky · 5 février 2013 à 16:56 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 6 904 affichages · Partager Je suis affirmative au départ de la France, que ce soit par Chronopost, La Poste, UPS ou autres, il est strictement interdit d'expédier de l'alcool aux USA. | | | À: Nikky · 5 février 2013 à 18:29 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 6 900 affichages · Partager Bien, tu indiques ce qui est à l'intérieur du paquet, tout simplement...c'est idiot de vouloir inscrire autre chose surtout qu'il est tout à fait permis d'envoyer du chocolat!  . On ne dit pas mentir à la douane, même quand il s'agit d'un colis! Les sanctions peuvent aussi être imposés à l'expéditeur! 
Et pour répondre à ta question, OUI TOUS LES COLIS sont scannés au rayon x à la douane...même quand c'est par envoi postal, tout, absolument tout ce qui entre au pays est scanné par les douaniers...Mais tout ça je l'ai expliqué il y a 6 mois à peine, voir juste en haut de la discussion *soupir*
je vois que j'avais écrit le 27 fevrier 2008 sur le même sujet... Je peux dire apres coup, que mon colis est bien arrivé.... En mai dernier, nous sommes allés au Texas et j'avais ds mes valises, du vin, du champagne et du foie gras. Tout est passé à la douane de HOuston mais nous avions transité par LOndres... c'est peut etre là notre chance | | | À: Samsagace · 6 février 2013 à 1:43 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 6 881 affichages · Partager Mais envoyer de l'alcool pour qu'il soit taxé à l'arrivé, sachant que l'on peut en trouver sur place...c'est pas forcément l'idée de l'année... 
Oui je sais mais on ne fait que répondre à sa question, le reste relève de sa propre décision | | | À: Leeloo75 · 6 février 2013 à 3:40 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 6 876 affichages · Partager non, pas du tout | | | À: Yacinthe · 6 février 2013 à 7:40 Re: Envoyer un colis de nourriture française aux États-Unis Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 6 881 affichages · Partager Le fromage, on trouve quand même quasiment de tout aux USA, c'est juste hors de prix, mais l'envoyer coûte cher donc ce n'est pas rentable je trouve. Mes copines américaines aiment que je leur envoie : des gauffres de supermarché, des crèpes, des madeleines... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |