Désolé mais il n'est pas question de participer à quelconque lynchage. Il y a un état de fait. Dans un monde très concurrentiel dans tous les domaines, chacun doit essayer d'apporter un peu de qualité. Or, cette qualité n'existe pas chez Iberia.
Certes, on ne prend pas un avion pour être dans un restaurant ou au cinéma. Toutefois, à € 1.200, - le billet en classe éco, on a le droit de demander un minimum. Même un verre d'eau m'a été refusé, alors que je suis toujours très respectueux et poli dans mes propos. La "sympathique" hôtesse m'a montré de son doigt la direction de la cuisine de l'avion, l'air de dire : "si vous voulez votre verre, allez le chercher"
Je vais vous citer encore un exemple.
Lors de mon départ de
Buenos Aires l'an dernier, le personnel Iberia a fait enregistrer TOUS les passagers pour leur annoncer lors de l'embarquement que l'avion avait un souci technique et qu'ils ne pourraient pas partir. Il faut savoir que l'avion était à EZE depuis 5 heures à la porte d'embarquement et que le problème était déjà présent. Au lieu de chercher directement des solutions visant à orienter les passagers sur d'autres vols avant de les enregistrer, ils ont fait comme si de rien n'était. Conclusion : 12 heures d'attente à EZE pour reprendre un autre zinc Iberia, annulation de la sorte du territoire dans le passeport et le bordel complet à EZE
Trouvez-vous normal qu'à EZE, Iberia, bien qu'étant la seule compagnie européenne avec 2 vols par jour sur
Madrid, n'offre pas comme LH, AZ, AF, LA, etc. l'enregistrement aux bornes automatiques pour ensuite avoir accès à un comptoir de dépose des bagages. A SCL, c'est possible, à EZE, non. Conclusion : au comptoir d'enregistrement, vous avez des files interminables chez IB
Lors de notre attente de 12 heures, nous avions déjà nos nouvelles cartes d'embarquement. J'ai cru naïvement que nous pourrions aller au comptoir de dépose des bagages car nous étions dejà enregistrés. Refusé ! On a dû refaire la queue. A la question de savoir pourquoi, on vous invente des histoires à dormir debout. A se demander si ils ne prennent pas les passagers pour des crétins
Trouvez-vous normal qu'à Barajas, 20 minutes avant le décollage d'un vol sur l'Europe, le passager ne sache pas à quelle porte d'embarquement il doit se rendre ?
Trouvez-vous normal qu'à Barajas (comme dans les avions par ailleurs), le personnel IB supposé "aider" les passagers ne parle qu'espagnol et pas un mot d'anglais ?
Je continue ou cela vous suffit comme exemples ?
J'ai eu la chance de voyager dans presque le monde entier : Iberia est en-dessous de tout, à tous les niveaux
En conclusion : à vous lire, soit vous êtes actionnaire d'IB ou d'employé d'IB, soit je vous invite à voyager avec LAN par exemple puisque vous habitez en
Argentine. Entre LAN et IB, c'est le jour et la nuit.