Bonjour, c'est une première pour moi que de poser une question sur un forum, d'habitude j'y consulte les réponses.
Mais je ne suis pas satisfait de ce que j'ai pu glanner jusqu'ici.
Donc voila mon problème:
J'équipe un petit camion 10t (j'ai la place et pas de problème de poids).
J'ai acheté deux capteurs solaire 24v de 190Wc chacun...Soit 360WC.
Je crois devoir acheter un régulateur 20A ? Un 15A serait déja juste suffisant dans les meilleures conditions (P/U=I donc 380w/24v=15,83A), mais ne me laisserais aucune évolution possible, pour plus de panneaux ou une petite éoliènne (bien que l'éolienne ne peut se connecter sur ce régulateur à moins de passer par un hybride !?).
Qu'en pensez vous ?
Je n'affirme rien, je ne suis sûr de rien, veuillez me corriger (mais pas de féssée !

).
Pour les batteries...c'est pire, si avant je n'étais sûr de rien...maintenant j'affirme que je suis sur d'encore moins sûr de rien.
Si vous avez tout compris jusque là c'est déja bien.
Donc
J'aurais souhaité 2*200ah en 12v au gel (ça c'est la théorie du porte monnaie plein).
Mais..... j'ai pas le budjet, j'ai 500€ Max.
Que dois-je acheter ?
? 1x200ah et plus tard une deuxième--? pas possible, il me faut du 24v ?
? 2*100ah, avec la possibilité d'évoluer vers 4 batteries 12v.
Ce qui m'inquiète...Doit on racheter les mêmes batteries en deuxième monte pour un équilibrage de la charge ?
peux ton acheter 2 batteries différentes en mettant en série 1ere+2ème monte puis encore 1+2 soit 2*24v
Dans le cas 2*100ah, les règulateurs étant 12&24v, comment connecte t-on les 2 batteries,
séparément 2*12v
ou en serie 1*24v...Quel est la meilleure solution ?
Je vous remercie d'avance pour avoir essayé de me comprendre.
Si en plus vous aviez de bonnes infos...A+