Ericlaurence · 14 mars 2014 à 23:05 58 messages · 14 participants · 4 432 affichages | | | | un profit ?
Même les gens malhonnêtes peuvent avoir des adresses électroniques, Caroline.
Euh, vous voulez dire qu'on peut aussi se faire pirater notre compte mail ?
Personnellement, en juillet dernier, j'ai reçu un message (par mail) d'un ami qui disait être en grande difficulté au Portugal suite à un accident, et me demandait de l'aider d'urgence en lui envoyant un mandat... Méfiant je lui ai téléphoné car il ne m'avait pas parlé de partir au PortugalHeureusement j'ai pu le joindre Il était tranquillement chez lui Il est allé voir sa boite mail et en effet a constaté que quelqu'un venait d'envoyer plusieurs mails à partir de sa boite à plusieurs de ses correspondants piqués dans son carnet d'adresse... Donc boite mail piratée Il suffisait que l'un des correspondants croie à l'histoire et il se faisait enfler de 1200 euros, somme demandée... Mon ami a repris d'urgence contact avec tous ses correspondants pour démentir Aucun n'avait accroché, par chance Il a dû changer d'adresse mail, par précaution C'était sur du hotmail.fr | | | À: Milhusa · 18 mars 2014 à 16:30 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 802 affichages · Partager ma belle mère a reçu le même | | | À: Caro79 · 18 mars 2014 à 16:31 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager ma belle mère a reçu le même 
Alors le malfrat avait piraté tout plein d'adresses mails Y en a qui sont forts Il a bien dû toucher 3 ou 4 personnes dans le lot Ca suffit à lui faire passer de bonnes vacances je ne sais pas où... | | | À: Milhusa · 18 mars 2014 à 16:35 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 796 affichages · Partager Oui c'est une arnaque bien connue maintenant... Il faut tjrs être sure ses gardes | | | À: Caro79 · 18 mars 2014 à 17:19 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 793 affichages · Partager .
Il faut tjrs être sure ses gardes
C'est pour cela que je disais que le destinataire pouvait faire n'importe quoi, style changer la destination ou les noms des voyageurs peut-être. Mais se faire rembourser, non, c'est tjrs sur la CB qui a payé ! Ça va de la mauvaise plaisanterie méchante a la tentative de vol. Une adresse mail est ce qu'il y a de moins secure. | | | À: Milhusa · 18 mars 2014 à 20:12 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Il suffisait que l'un des correspondants croie à l'histoire et il se faisait enfler de 1200 euros, somme demandée... Mon ami a repris d'urgence contact avec tous ses correspondants pour démentir Aucun n'avait accroché, par chance
Ou alors, ils n'étaient pas ses amis  | | | À: Milhusa · 18 mars 2014 à 23:12 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 764 affichages · Partager je sais bien qu'on peut se faire pirater notre boite mail.
la question était :
".... Ce qui veut dire, que même si un billet n'est pas remboursable, une personne malveillante peut faire annuler un vol ?..."
si quelqu'un pirate notre boite mail (pas seulement notre liste de contact), il peut avoir accès à nos Pj donc nos E-ticket.
Du coup, peut il réellement en faire qqchose de ces billets ? | | | peut il réellement en faire qqchose de ces billets ?
Normalement non, il faut que nom et prénom correspondent entre les e-tickets et le passeport à présenter au comptoir d'enregistrement | | | À: Milhusa · 18 mars 2014 à 23:58 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 760 affichages · Partager je pensais à une malveillance type changement de date, annulation etc...par téléphone par exemple.
Vu que pas mal d'info sont sur le e-ticket | | | Ca, peut-être Si on veut embêter quelqu'un on y arrive toujours Mais pour toucher l'équivalent argent en revendant ou en demandant le remboursement, non, sans doute pas | | | À: Milhusa · 19 mars 2014 à 0:12 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 756 affichages · Partager ok. je m'étais posé la question, mon compte mail avait été piraté...j'ai eu un peu peur qu'on se serve de mes E-ticket et qu'on m'annule ou modifie mon voyage. Heureusement cela n'est pas arrivé. Bonne soirée. | | | ok. je m'étais posé la question, mon compte mail avait été piraté...j'ai eu un peu peur qu'on se serve de mes E-ticket et qu'on m'annule ou modifie mon voyage. Heureusement cela n'est pas arrivé. Bonne soirée.
Le mieux c'est d'en créer une nouvelle et de ne pas la synchroniser sur le même appareil que la piratée, du moins pas en même temps pas toutes les fonctions, juste les mails.pas de contacts rien. Ton anti spam devrait fonctionner correctement. Et ne pas activer Google +, facebook, twitter etc ça securise un peu plus. Pour vivre heureux, vivons cachés. | | | À: Milhusa · 19 mars 2014 à 11:17 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 737 affichages · Partager La même histoire est arrivée à ma soeur récemment.
Personnellement, en juillet dernier, j'ai reçu un message (par mail) d'un ami qui disait être en grande difficulté au Portugal suite à un accident, et me demandait de l'aider d'urgence en lui envoyant un mandat... Méfiant je lui ai téléphoné car il ne m'avait pas parlé de partir au PortugalHeureusement j'ai pu le joindre Il était tranquillement chez lui Il est allé voir sa boite mail et en effet a constaté que quelqu'un venait d'envoyer plusieurs mails à partir de sa boite à plusieurs de ses correspondants piqués dans son carnet d'adresse... Donc boite mail piratée Il suffisait que l'un des correspondants croie à l'histoire et il se faisait enfler de 1200 euros, somme demandée... Mon ami a repris d'urgence contact avec tous ses correspondants pour démentir Aucun n'avait accroché, par chance Il a dû changer d'adresse mail, par précaution C'était sur du hotmail.fr | | | À: THVincent · 19 mars 2014 à 12:04 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 729 affichages · Partager Pour sourire (après coup !), voici nos échanges de l'époque : De mon faux ami :Bonsoir, J'espère que je ne te dérange pas ? Je suis en déplacement au Portugal et j'ai eu un grave problème. j’ai besoin de ton soutien d’urgence, Pourras tu m’avancer un prêt pour régler un soucis urgent? Contact moi par émail car je suis injoignable par téléphone. Je compte énormément sur toi. J'attends rapidement ton message. Cordialement, On s'est toujours vouvoyés avec ces amis-là, d'où mon réflexe de sentir l'arnaque.Ma première réponse :Ah, désolé, je voudrais pouvoir vous aider, mais là, j'imagine que vous vous êtes un peu trompé de destinataire étant donné ce vouvoiement soudain...Je suis XXX.J'espère que vos ennuis ne sont pas trop sérieux tout de même. Bon courage. Cordialement, Imperturbable, le correspondant m'envoie ceci :Merci pour ta disponibilité et de m'avoir répondu. Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, je suis dans une situation très critique! au fait je suis en ce moment en déplacement en Portugal suite à un séminaire d'urgence et au cours de mon voyage j'ai subis une agression et j'ai perdu certaines pièces urgentes et il ne me reste que ma pièce d'identité et je ne dispose pas de téléphone, je ne peux donc pas effectuer d'opération bancaire j'ai contacté l'ambassade et pour être plus réaliste, leur aide me parviendra en retard à cause des procédures administratives. Cependant, j'implore ton aide le plus vite possible afin de régler les frais d'hôtel et autres. En effet j'ai besoin de 1250€ ou ce que tu as dans l'immédiat aujourd'hui même c'est très urgent et dès mon retour je te rembourserai ton dû! s'il te plait fais le le plutôt possible. s'il te plait fais le dans la discrétion totale pour éviter des affolements je t'expliquerai vraiment ce qui s'est réellement passé mais le plus urgent est que tu me fasses dans les heures qui suivent le transfert que je t'ai demandé sois sans crainte, tu seras remboursé. Merci et j'attends de te lire les instants qui suivent. voici mes coordonnées auxquels tu devras effectuer le transfert via western union: NOM et PRÉNOM : (nom de nos amis) Ville: lisbonne Pays: Portugal Adresse: Columbano Bordalo Pinheiro n. 106, Lisbonne 1097-032 Merci d'avance et je reste en attente des références du mandat, c'est à dire : Le Code MTCN, La Question, La Reponse, Le Nom et le Prenom Complet de l'expéditeur. Merci encore CordialementPas mal tourné, hein ?J'espère qu'il n'a pas réussi à en gruger d'autres | | | À: Milhusa · 19 mars 2014 à 12:19 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Bonsoir Ch, Il y a quelques semaines, le même mais d’ Athènes par mon cousin. 1200 EUR, j'attends devant mon ordi pour te donner les coordonnées du transfert, surtout soit discret, je me suis fait attaquer, je n'ai plus rien, toi seul peu me sauver...... je te rembourse tout de suite après mon retour. Apparemment c'est la boule de neige. | | | À: Milhusa · 19 mars 2014 à 12:20 Re: Erreur billet Air Asia ( Thaïlande) Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 720 affichages · Partager Salut Milhu D'autant plus dangereux, celui-ci, que d'habitude l' on détecte les arnaques AUSSI aux nombreuses fautes d'orthographe et ou de syntaxe. Évidemment savoir parler et écrire (    ) un bon français est primordial dans la détection des emails frauduleux !Ainsi le..... flair n'a pour lors, strictement plus aucune utilité ! | | | Pour vivre heureux, vivons cachés. 
+1
  | | | ok. je m'étais posé la question, mon compte mail avait été piraté...j'ai eu un peu peur qu'on se serve de mes E-ticket et qu'on m'annule ou modifie mon voyage. Heureusement cela n'est pas arrivé. Bonne soirée.
Le mieux c'est d'en créer une nouvelle et de ne pas la synchroniser sur le même appareil que la piratée, du moins pas en même temps pas toutes les fonctions, juste les mails.pas de contacts rien. Ton anti spam devrait fonctionner correctement. Et ne pas activer Google +, facebook, twitter etc ça securise un peu plus. Pour vivre heureux, vivons cachés. 
je songe à consulter mes mails sur une tablette, et faire le reste sur mon ordi. Pour moi la tablette est plus un outil de consultation, j'ai du mal à m'en servir comme mon ordi. Et ôter mes messagerie de mon ordi (mais le truc qui me gêne, c'est de pouvoir envoyer des fichiers par mail....qui eux se trouvent sur mon ordi). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 931 visiteurs en ligne depuis une heure! |