|  |  |
 | | | | | Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Rom1986per · 2 août 2016 à 20:14 31 messages · 14 participants · 4 682 affichages | | | | À: Rom1986per · 15 août 2016 à 20:56 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager ça fait des années que ce genre de problème persiste. Etrange que ces sociétés n'ai pas encore été attaqués. Je passe toujours par edreams, go voyage & co pour la simple et bonne raison que c'est TOUJOURS moins cher. Bien plus pratique avec billet multidestination avec différentes compagnies. Le plus simple n'est-il pas de faire opposition à sa carte ? Si oui, combien de temps après la confirmation de commande est-il possible d'agir ? 24h-48h ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rom1986per · 20 août 2016 à 9:05 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Bonjour,
Question bête, mais tu indiques que tu as racheté un troisième billet d'avion avec ton nom marital pour ta femme pour qu'elle puisse l'utiliser, mais pourquoi ne pas utiliser le premier billet erronné ? Elle n'aura pas le nom marital avant le vol? L'aura-t-elle pendant le voyage? J'ai pas tout compris dans l'achat du troisième billet, j'avoue... | | | À: Rom1986per · 20 août 2016 à 14:12 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 626 affichages · Partager Cher Romain,
La réponse de GO VOYAGES a quand même du sens: Si votre billet est non-modifiable et non-refundable, il faudra demander à la compagnie aérienne si elle sera d'accord de faire une exception (pour changer le nom)? Si oui, il va de soi qu'ils ne peuvent pas vous rembourser (en espérant que vous allez refaire une nouvelle réservation par derrière). Soyons logique!
Aussi la remarque sur "faire manuellement" fait pour moi du sens, car ceci est une manip (dans la réservation, au niveau GDS) qui est un peu complexe. Mais ceci me conforte dans le sens que GO VOYAGES a effectivement discuté avec la compagnie aérienne en question.
Alors, si ces modifications coutent le même prix qu'une nouvelle réservation - vrai, il faudra se poser la question (si ça vaut bien la peine faire si compliqué)? Personnellement, j'insisterai (poliment) avec la compagnie aérienne en question (directement) pour obtenir un arrangement direct et "favorable". C'est vrai, au début ils essaient de vous "dégager", mais souvent elles ne sont pas si méchantes....
Je pense ça marche bien souvent! Chris | | | À: Rom1986per · 20 août 2016 à 14:21 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 625 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages, effectivement j'ai cherché une solution à mon problème et c'est vrai que d'avoir pris le billet de ma femme sur une plateforme telle que GOVOYAGES qui n'existe pas réellement car la plateforme est gérer par OPODO a été une GROSSE connerie que je ne referais pas. J'ai pris une journée de mon temps afin de voir auprès de la compagnie aérienne directement au siège de Air India à Paris ou j'ai été très bien accueilli, malheureusement pour moi elle m'a confirmé qu'elle ne pouvait pas modifier mon billet aller retour car j'étais passé par un intermédiaire sinon je pense qu'elle aurait pu faire quelque chose mais qu'un recours et un geste très commercial de GOVOYAGES était possible pour le remboursement du billet, ce que je ne crois pas. Je lui est demandais si il était possible d'utilisé le vol retour du fait que le nom de ma femme sera modifié suite au remplacement de tous ses documents d'identité (nom maritale) mais malheureusement le vol aller retour sont indissociables vu les prix compétitifs des billets. Ensuite je suis allé au siège social de OPODO à Paris ou nous avons été, ma femme et moi reçus comme des malpropres alors que nous leurs avons laissé un billet de 700€ dans leurs poches. Je ne ferais dorénavant plus confiance au site de comparatif. Les sites de comparatif telles que OPODO, GOVOYAGES,... sont des voleurs, des arnaqueurs sans scrupules qui ont des call center au fin fond de la papouazie qui ne répondent pas a vos questions, vous laissent des factures de 100€ et vous méprisent. Le dégoût qui m'ont laissés va faire une pub prononcée. Cordialement.
Bonsoir Je ne suis pas d accord avec vous; Je n ai jamais eu de problème avec ces deux agences. Vous avez peut être fait une erreur il faut en assumer les conséquences et ne pas tout mettre sur leur compte... Même en cas d accident c'est toujours la faute de l autre. C'est bien francais... Bonne soirée | | | À: Iledereve · 21 août 2016 à 10:21 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 600 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas annulé le billet, j'ai décliné la proposition de GOVOYAGE qui dans l'hypothèse qu'il ne rembourse pas la première réservation, je leur aurait donné le beurre et l'argent du beurre. J'ai vu sur internet des pertes d'argent bien plus colossales que la mienne. Si vous ne prenez pas le vol aller => le vol retour est annuler. Munissez vous d'une carte Mastercard qui vous couvrira bien d'une annulation ou de problèmes qui pourraient survenir durant vos voyages car les assurances des comparateurs de pseudo agence de voyages en ligne ne sont que fumisteries. Pour moi la meilleure solution pour ne pas avoir de problème est de regardé le comparateur de prix Skyscanner, il permet de jouer sur le prix retour selon la date à laquelle vous partez, il vous renvoi bien évidemment sur les agences de voyages bateaux (Govoyages, OPODO, eDreams) mais vous indique quand même les compagnies les moins chers selon vos dates de voyages. Ensuite achetez directement vos billets avec la compagnie aérienne en question. Enfin des vacances réussies sont des vacances organisés, donc n'oublions pas que même si les agences de voyages traditionnelles sont plus chers que les agences de voyages en ligne vous perdrez quand même moins de temps a vous renseignez auprès d'une agence de voyage traditionnelle plutôt qu'avoir des galères avec des sites qui n'y connaissent réellement rien. Le pouvoir de l'internet met à mal tout le monde (Séjour Low cost, Hotel, Restaurant) même si c'est un outil puissant n'oublions pas que l'objectif de tous est de partir en vacance sereinement et à moindre coût alors que pour eux se sont des moyens de pressions dans les deux sens: pour nous, nous croyons payés moins chers alors que le final est contraire et pour les professionnelles du tourismes, de leurs redonnés de l'argent => PROFIT dans les deux sens. Durant mes trois semaines d'investigations sur internet, je pense que 1 personne sur 5 perd de l'argent en choisissant la facilité d’intermédiaire...et souvent nos pertes sur internet se compte de minimum 100€ à des milliers d'€ que nous ne reverrons jamais alors restons vigilants. | | | À: Rom1986per · 21 août 2016 à 12:26 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Skyscanner, il permet de jouer sur le prix retour selon la date à laquelle vous partez, il vous renvoi bien évidemment sur les agences de voyages bateaux (Govoyages, OPODO, eDreams) mais vous indique quand même les compagnies les moins chers selon vos dates de voyages. Ensuite achetez directement vos billets avec la compagnie aérienne en question.
Le problème est que souvent le prix proposé par la compagnie aérienne et plus cher que chez les plateformes citées au-dessus. Genre pour un vol à 600€ la compagnie le fera à 650€ voir plus. | | | À: Triskelion · 21 août 2016 à 12:32 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Cher Triskelion,
Vous dites:
Le problème est que souvent le prix proposé par la compagnie aérienne et plus cher que chez les plateformes citées au-dessus. Genre pour un vol à 600€ la compagnie le fera à 650€ voir plus.
D'accord avec vous, mais avez-vous déjà conclu (au moins une fois) une réservation dans un tel comparateur de prix?
Souvent on démarre avec 600 Euros, mais à la fin (avec les frais de carte de crédit appliqués, qui peuvent être facilement 5% du prix) on arrive à la fin aussi vers 650 Euros. Donc, au début il est certes moins cher, mais le prix final du comparateur de prix est souvent le même et/ou plus cher.....
Chris | | | À: Triskelion · 22 août 2016 à 0:24 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Bonjour Concernant l' Inde je n'ai pas assez d’expérience pour émettre un avis mais en ce qui concerne l’ Asie du sud est j'ai toujours acheté mes billets moins chers en agences (surtout dans le quartier chinois de Paris) que sur les différents sites comparateurs dont il faut atteindre (comme le précise une des réponses) la dernière page avant de valider le paiement pour connaitre le prix final exact. Je ne suis pas le seul sur VF / Asie à avoir fait ce constat. Cdlt Eric | | | À: Rom1986per · 22 août 2016 à 8:37 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Désolé Romain, mais je n'ai rien compris à ta réponse me concernant... Bref, je refais ma question: pourquoi n'as-tu pas fait les papiers au futur nom marital avant le départ du premier vol, rendant de ce fait le premier billet valide? Il me semble que tu indiques que pour le vol retour, ta compagne/épouse/future promise... aura changé de nom puisque le vol retour aurait été valable, non? | | | À: Henon21 · 22 août 2016 à 18:09 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager Souvent on démarre avec 600 Euros, mais à la fin (avec les frais de carte de crédit appliqués, qui peuvent être facilement 5% du prix) on arrive à la fin aussi vers 650 Euros. Donc, au début il est certes moins cher, mais le prix final du comparateur de prix est souvent le même et/ou plus cher.....
Je parle bien du TOTAL FINAL. Après le prix des billets dépendent de tellement de choses qu'ont à finalement jamais le meilleur prix.
en ce qui concerne l’ Asie du sud est j'ai toujours acheté mes billets moins chers en agences (surtout dans le quartier chinois de Paris)
Je serais curieux de connaitre leurs sites internet, moi j'habite en province, donc par possibilité d'y aller. Offre-il les garanties si l'on fait une erreur de frappe pour le nom ou la date? Remboursement, frais ? Ou si c'est juste comme pour go voyage & Co. C'est toujours mieux d'avoir un interlocuteur en face de soi en cas de problème. | | | À: Triskelion · 3 septembre 2016 à 0:16 Re: Erreur sur le nom de famille sur billet d'avion Air India Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 487 affichages · Partager Bonsoir Désolé pour la réponse tardive. Ces agences à priori n'ont pas de site sauf une à ma connaissance cfavoyages.fr un jour elle est mieux placée après c'est une autre. Comme vous l'écrivez on ne peut jamais être sur d'avoir le meilleur prix. Une émission montrait que sur un même vol par le site de la Cie il pouvait y avoir plus de 12 prix différents en fonction du type de client, de la date d'achat, du taux de remplissage de l'avion à certains moments, des promotions de la concurrence etc... Ces agences de plus achètent leurs billets soit en France soit dans les pays de destination ou ils ont des bureaux. (expérience vécue avec la Thaî) En cas de problème je ne peux garantir leur efficacité ne l'ayant pas testée! par contre il y a un interlocuteur, j'ai toujours la même ou le même suivant l'agence depuis plusieurs années et de ils savent qui de VF m'a donné leur nom et à qui je l'ai donné. Est ce une garantie ?? j'ai le droit de rêver !! Certains membres traitent par téléphone sans problème. Autre point cette liste restreinte d'agences est communiquée au moins par une cie aérienne du sud est asiatique, des problèmes avec l'une d'entre elles pourraient, peut être, entraîner leur radiation. Merci d'avoir précisé que vous compariez bien les prix finaux des différentes offres. Bonnes recherches Eric | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 788 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Que voir à Bangkok? | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |