|  |  |
 | | | | Guivaro · 21 avril 2009 à 13:58 39 messages · 12 participants · 49 605 affichages | | | |  On en a arrété deux hier, c'étaient ders Suisses !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Encore mieux ! | | | merci pour vos précieux conseils, pour Katakolon, j'ai réservé la visite du site Olympie ainsi que la visite d'OIa avec Costa, pour Dubrovnick, nous pensons visiter les remparts sans l'excursion, d'ailleurs sommes nous loin des remparts de la ville une fois débarqué à Dibrovnick, et avez vous fait Venise, nous partons de cette ville? merci encore de vos conseils Loutine | | |  Bonsoir,
Vous auriez certainement pu effectuer la visite d'Oia sans Costa. Combien de temps d'escale avez-vous ?
A Dubrovnik, Costa (si rien n'a changé !!) accoste dans le vieux port et c'est au moyen de chaloupe ou de bateaux locaux que vous débarquez...presque en ville. Pour visiter les remparts si je me souviens bien il faut prendre les tickets à la Porte Pile donc à l'opposé du vieux port (j'avoue que je suis allée plusieurs fois à Dubro et à mon grand "désespoir" je n'ai jamais visité les remparts !!!!!!! la prochaine fois sera certainement la bonne !!! Attention je ne sais pas si pour régler l'entrée en espèces les Croates acceptent l'euro, voilà quelque temps ils n'en voulaient pas ! essayez avec la CB ou changer quelques euros en Kunar. Tout ce que je peux vous dire c'est que le marchand de glace tout à côté de la porte Pile lui prends les euros et les glaces sont...extras !!!! Vous penserez à moi si vous en dégustez une    
Venise : j'ai visité cette ville plusieurs fois, voilà déjà pas mal de temps mais pas lors d'une croisière bien qu'ayant fait 2 départs de Venise. Connaissant déjà nous faisions "un stop" à Padoue où nous avions un hébergement.... gratuit !
Capucine | | |  Re,
Je vous mets un lien d'un CR que j'ai fait sur VF voilà presque 4 ans. Si vous avez le temps de le lire vous trouverez pas mal de réponses à vos questions malgré le temps écoulé !!!!
voyageforum.com/...embre_2009_D3042299/
Capucine | | | A Dubrovnik, nous sommes montés sur les remparts vers la porte Pile, mais, arrivés de l'autre côté, il y avait un contrôle des tickets et un escalier, donc, il doit y avoir une entrée possible également là-bas je pense. Depuis le bateau, il faudrait je pense entrer dans la ville, tout de suite tourner à gauche le long du rempart en suivant d'éventuelles indications pour l'aquarium et une entrée devrait se situer dans le secteur... On a payé en kuna l'entrée. | | |  Hello Mathilde,
Je ne sais pas du tout. J'ai tjrs vu les visiteurs faire "la queue" à la Porte Pile pour monter sur les remparts et dans mon stock de photos...aucun indice !
Bonne journée
Capucine | | | - Remparts de Dubrovnik: Se promener aux environs des remparts de Dubrovnik tôt le matin ou tard dans l'après-midi, surtout en été. Les remparts s'étalent sur 2 kilomètres. Jadis utilisés pour protéger la ville des ennemis, aujourd'hui ils attirent de nombreux touristes. On accède dans l'enceinte de ses remparts par 3 entrées différentes qui sont Pile gate (entrée principale) qui se situe sur Placa Stradun, par Fort Saint John’s et par Custom’s House gate. A voir les forteresses Fort Minceta, Fort Saint John's, Fort Lawrence et Fort Revelin dans l'enceinte des remparts de Dubrovnik.
| | | Merci pour vos conseils, savez vous si on peut régler l'entrée aux remparts avec la CB ou dois-je me procurer des kunas avant de partir en croisière? qu'en pensez-vous? MERCI ENCORE...... | | | A la Porte Pile, c'était en kunas ou par CB en 2012 | | | Bonjour Mathilde,
La question que je me pose : la Croatie faisant partie de l'union européenne depuis le 30 juin (me semble-t-il), ont-ils ou pas adopté l'euro ?
Cordialement | | | À: Rolros · 12 juillet 2013 à 12:06 Re: Escale à Bari ( Italie) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 773 affichages · Partager  Bonjour,
La Croatie est effectivement entrée dans l'UE depuis le 1er juillet 2013 mais elle ne fait pas encore partie de la zone euro.
Peut-être prendront-ils plus facilement les euros..; ce qui n'est pas certain !!!
Pour entrer dans la zone euros c'est assez compliqué... pour nous... pour d'autres moins.
Des pays comme la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie (pour ne parler que des Balkans)ne sont toujours pas à la zone euro et c'est leur monnaie qui a toujours cours.
Bien compliqué tout celà !!!!
Capucine
capucine-18.blog4ever.com/...apest__hongrie_.html | | | À: Rolros · 12 juillet 2013 à 14:05 Re: Escale à Bari ( Italie) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 765 affichages · Partager dans 5 ans paraît-il... | | | Bonjour Capucine,
Sans parler des anglais.... | | | À: Rolros · 12 juillet 2013 à 14:53 Re: Escale à Bari ( Italie) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 757 affichages · Partager certains ne sont pas pressés d'y entrer non plus... | | |  Surtout pas besoin "de surplus" il y en a assez comme ça !!!!
et je stoppe là mon avis sur l'UE... car je pense que tu as compris !
Capucine | | | oui, mais je parlais seulement de la zone euros... | | |  C'est exactement la même chose ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |